Overwatch: Les avantages et les inconvénients de jouer à Ashe
Le leader de Deadlock Gang est tombé au bord du chemin depuis sa libération. Largement reçu par les créateurs de contenu, les streamers et les amateurs de hitscan, le kit d'Ashe offrait quelque chose d'intéressant par rapport au tireur d'élite typique: la dynamite, son ultime, comment elle traverse la carte.
Peu de temps après la libération d'Ashe, son taux de sélection a chuté de façon drastique, et elle est dans le pire endroit que jamais dans la méta. Malgré cela, elle est toujours un héros amusant et un héros engageant pour la plupart des joueurs qui ramassent la cow-girl. Voici les avantages et les inconvénients de jouer à Ashe dans Overwatch .
10 CON: dépendant des capacités
Ashe a un kit assez diversifié, de sa Dynamite à son Coach Gun. Cela fait cependant d'elle un héros dépendant des capacités. Pour être le plus efficace à Ashe, la plupart des situations nécessitent que le joueur souffle tous ses temps de recharge en même temps. Jetez Dynamite à l'équipe, Dive hero entre, utilisez Dynamite pour vous désengager, utilisez le temps pour recharger.
Ses Dynamite et Coach Gun ont un temps de recharge de 10 secondes, ce qui est assez long en temps d' Overwatch . Le fait d'avoir ces temps de recharge actifs pendant un combat d'équipe place Ashe dans une position vulnérable. Le personnage se résume principalement à la gestion du temps de recharge.
9 PRO: son arme
L'héritage de la famille Ashe est l'un des aspects les plus amusants d'Ashe. Ses rondes semi-automatiques sont un excellent moyen de se battre dans des rencontres rapprochées. Ses rondes de portée offrent de forts dégâts et un bon rythme. Contrairement à Widowmaker et Hanzo, Ashe n'a pas besoin de «charger» ses coups. Elle peut distribuer automatiquement une balle tous les quarts de seconde.
Les cartouches semi-automatiques d'Ashe agissent de manière similaire à Soldier: 76's Pulse Rifle. "Les deux premiers plans sont précis, le troisième est plus aléatoire, et tout ce qui suit se propage au maximum", selon le Overwatch Wiki sur les plans non étendus.
8 CON: Le rechargement
Ashe a l'un des temps de rechargement les plus longs du jeu Overwatch . Si le joueur vide complètement son chargeur, il faut 3, 5 secondes pour le recharger complètement.
On ne peut tirer qu'un certain nombre de balles et recharger par la suite pour éviter le long rechargement. Des choses peuvent arriver et les joueurs vident souvent leurs magazines. Lorsque cela se produit, c'est assez de temps pour qu'un ennemi abatte Ashe, surtout s'il est plongeur.
7 PRO: Se désengager des plongeurs
Coach Gun est un excellent outil pour se désengager des héros de Dive. Non seulement il inflige des dégâts, mais il met près de 10 mètres de distance entre Ashe et le plongeur. Coach Gun est également un excellent moyen d'accéder à des emplacements verticaux élevés. Il y a certaines zones qu'elle ne peut pas atteindre, mais elle peut atteindre la plupart des hauteurs.
Voici un conseil: immédiatement après avoir créé la distance, déployez la Dynamite et explosez-la sur le Diver. Non seulement cela les obligera à battre en retraite, mais ils sont toujours vulnérables à la distance Coach Gun. C'est une excellente occasion de les rabaisser avant qu'ils ne se replient.
6 CON: Double barrière
Double Barrier est un fléau pour les tireurs d'élite dans la saison 18. Sigma peut pousser sa barrière expérimentale devant Ashe, forçant le joueur à se repositionner. Si Ashe essaie de prendre quelqu'un en première ligne, la barrière d'Orisa ou de Rein obscurcira ses cibles. Alors que Dynamite peut exploser facilement au-dessus de l'équipe, Orisa peut infliger des dégâts avec Fortify. Sigma est plus vulnérable, mais la guérison de son équipe peut facilement l'atténuer.
Sigma peut également engager Ashe à longue et moyenne distance avec Accretion et ses hypersphères. Si ce n'est pas prudent, une Dynamite d'Ashe peut être consommée par Kinetic Grasp avec certaines de ses balles.
5 PRO: Se défendre contre les réservoirs de plongée
Les réservoirs de plongée sont un peu plus prévisibles pour des joueurs comme Ashe. Leurs gros corps permettent à Ashe de faire plus facilement des tirs à la tête et des coups de corps. Leurs grandes hitboxs les rendent également plus vulnérables aux dégâts de Dynamite. Si les chars ne font pas attention, un Ashe peut poser un Winston et un D.VA. Cependant, Wrecking Ball n'est pas aussi facilement dissuadé. Il a une puissance de dégâts élevée lorsqu'il plonge des ennemis et une forte capacité défensive. Wrecking Ball peut également se dérouler facilement si la situation devient difficile pour lui.
Les Ashe devraient se replier sur leur équipe lorsqu'ils plongent, donc les réservoirs de plongée ont moins de chances de réussir. Le contrôle des foules et les dégâts d'éclatement de l'équipe sont également d'excellents moyens de dissuasion.
4 CON: Vulnérable aux héros de dégâts de plongée
Comme tous les tireurs d'élite, les héros de plongée sont une vraie douleur pour Ashe. Elle est une cible de 200 HP et il ne faut pas grand-chose pour la faire tomber. La plupart des héros des dégâts de plongée peuvent infliger des dégâts importants en un temps court, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps à Ashe pour s'échapper. Le Coach Gun d'Ashe a le même temps de recharge que le grappin de Widowmaker mais avec la moitié de la portée et pas autant de flexibilité. Ashe peut aller dans quelques directions et Widow peut aller dans toutes sortes de directions ou d'angles avec Grappling Hook. Ainsi, alors qu'Ashe peut à la fois endommager et se désengager temporairement des héros de dégâts de Plongée, ils peuvent combler l'écart si leurs temps de recharge sont disponibles.
Cela n'aide pas que des personnages comme Doomfist soient méta en ce moment. Bien qu'Ashe puisse se désengager de Doomfist, elle n'a qu'une seule option pour le faire; et cette seule option est sur un long temps de recharge. Doomfist a trois options pour se réengager avec Ashe, y compris Meteor Strike.
3 PRO: Bob le candidat
Le plus grand atout de Bob est sa capacité à agir comme septième joueur. La plupart des joueurs Ashe déploient BOB pour contester l'objectif tout en mettant la pression sur l'équipe ennemie. Il peut également perturber assez efficacement les groupes d'équipe; si le joueur vise BOB au centre, l'équipe se casse facilement. Tout joueur projeté en l'air, généralement un tank, se prépare pour un tir facile d'Ashe et d'autres coéquipiers. Après être entré en collision avec un coéquipier, BOB infligera des dégâts stupéfiants de plus de 1000 pour toute sa durée de 10 secondes. Au moment où il aura terminé, Ashe aurait récupéré tous ses temps de recharge.
Pour maximiser les dégâts, faites exploser la Dynamite sur l'équipe et envoyez BOB. Il y a beaucoup de pression sur les guérisseurs pour garder l'équipe en place pendant que les dégâts de brûlure et BOB sont actifs. Oh, et n'oubliez pas de saluer BOB pendant qu'il est absent! Il vous répondra.
2 CON: Bob est assez réfractaire
BOB est un ultime assez utile, mais son plus grand inconvénient est sa capacité à être contré. Sombra peut le pirater. Ana peut le dormir. McCree ou Roadhog peuvent empêcher BOB d'entrer en collision avec un autre joueur. Orisa, Rein ou Sigma peuvent mettre leurs boucliers pendant que l'équipe déclenche d'énormes dégâts d'éclatement en lui. Cela n'aide pas que sa tête ait une grosse hitbox.
Dans la méta de la saison 18, BOB est meilleur en tant que compétiteur ou distracteur pour l'équipe ennemie. Bien que cela soit utile, son objectif principal est d'être un joueur supplémentaire ET une autre source de dégâts. Dieu nous en préserve, le joueur lance accidentellement BOB hors de la carte ou dans un coin où l'ennemi peut facilement l'éviter.
1 PRO: Dynamite
C'est la plus grande capacité d'Ashe. Il fait 100 dégâts de brûlure, ce qui le rend un peu mieux que la mine de venin de Widowmaker. Les dégâts d'éclatement initiaux de l'explosion sont assez importants, allant de 30 à 75 selon le rayon d'explosion. L'explosion peut également toucher jusqu'à six joueurs de l'équipe. Contrairement à la plupart des déployables (par exemple Translocator, Steel Trap) du jeu, la dynamite d'Ashe ne peut pas être détruite. Pour la plupart de la communauté, c'est un test décisif décent sur la compétence d'un joueur Ashe. L'objectif constant, la détonation et la compréhension du rayon d'explosion vont très loin.
Il peut nuire au joueur s'il explose assez près et inflige la moitié des dégâts. Quoi qu'il en soit, cela peut toujours être dommageable, en particulier avec un héros de dégâts orienté plongée qui attaque. La plupart des joueurs Ashe qui sont bons dans le personnage savent comment évaluer cela. Un joueur peut apprendre au fil du temps.