Path Of Exile Is The Diablo 3 Fans Wanted

Le développeur Grinding Gears a frappé l'or il y a des années avec sa sortie de Path of Exile, et son succès est à bien des égards enraciné dans les nombreux échecs de Diablo 3 . Beaucoup considèrent même Path of Exile comme un successeur spirituel de Diablo 2, grâce à ses intrigues plus sombres, à ses environnements gothiques, à son équipement complexe et à la progression de ses compétences de personnage.

David Brevik, développeur principal de Diablo 2, a récemment déménagé pour aider à diriger Path of Exile, et les fans des deux jeux n'auraient pas pu être plus ravis de voir l'homme en charge d'un ancien jeu préféré travailler maintenant sur leur nouveau favori. Alors, qu'est-ce qui fait de Path of Exile la suite de Diablo 2 que Blizzard n'a pas pu livrer avec Diablo 3 ?

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Un monde plus sombre

Discuter de l'histoire de Diablo 3 est un sujet controversé pour plusieurs raisons. Un sujet qui génère instantanément des plaintes unanimes sur les forums est le traitement de Deckard Cain, une partie intégrante bien-aimée de la série dont la mort dans le troisième jeu est considérée par beaucoup comme une insulte au personnage.

En ce qui concerne les arcs de l'histoire, beaucoup n'aimaient pas l'intrigue fade, les anges monotones goody-goody, la trahison prévisible par Adria, la surestimation de l'importance d'Azmodan et de Ghom, et plus encore. Compte tenu de la durée de développement du jeu, l'histoire ressemblait à une réflexion après coup.

D'un autre côté, Path of Exile est beaucoup plus sombre dans sa prémisse et ne craint pas les thèmes forts et le développement intéressant de l'intrigue. Plus important encore, jouer à Path of Exile ressemble plus à jouer à une suite de Diablo 2 qu'à Diablo 3 . Au-delà de cela, c'est plus que la nostalgie d'une histoire des années 1990 qui a captivé les joueurs, c'est aussi le gameplay et le butin.

Systèmes de butin - vaut-il mieux être complexe ou trivial?

À la base, les jeux Diablo et Path of Exile sont tous des équipements de pillage. Bien sûr, les joueurs sont envoyés pour sauver le monde de l'annihilation totale, mais à la fin de la journée, obtenir un nouvel équipement et une augmentation de puissance incrémentielle est souvent ce qui fait que les joueurs reviennent pour sauver le monde encore et encore.

Lorsque nous pensons à Diablo 3, nous devons distinguer entre le temps avant et après le lancement du système Loot 2.0, qui est sorti en 2014. Avant ce point, les joueurs se sentiraient frustrés de trouver des objets avec des statistiques non pertinentes pour leurs builds ou leur classe. Les chasseurs de démons, qui ont besoin de dextérité, pourraient trouver des armes avec intelligence et force, ce qui les rendait inutiles.

Le butin 2.0 a rééquilibré l'équipement trouvé chez les ennemis, les changements les plus notables étant les baisses intelligentes: les objets tomberaient enfin avec une mainstat appropriée pour la classe qui le trouve. Cela signifie que lorsqu'un chasseur de démons a trouvé une arme comme un arc, il avait toujours de la dextérité. Les joueurs ont également vu moins de gouttes, mais une plus grande qualité et rareté.

Le butin agricole a été élargi avec la création de difficultés de tourment, qui augmentent progressivement les taux de chute à mesure que la difficulté augmente de façon exponentielle, qui est encore augmentée de temps en temps pour faire face au fluage de puissance des personnages à ce jour. À l'époque, le mouvement était un changement positif monumental pour le jeu, bien que depuis lors, certains joueurs pensent que l'acquisition d'équipement est allée trop loin dans l'autre sens, et est maintenant trop facile, en dehors de broyer pendant des heures à la recherche des plus rares Primal Ancient drops.

Path of Exile a également subi des ajustements dans la façon dont il distribue le butin, mais dans son cœur a toujours été fidèle à son système de monnaie unique qui n'utilise aucun type d'or ou de monnaie réelle. Lorsque votre personnage bat un adversaire, des gouttes peuvent être échangées contre des vendeurs contre des devises de plus en plus précieuses, à commencer par Scrolls of Wisdom. Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, vous continuez à acquérir des objets à échanger contre de la monnaie, mais la monnaie devient plus précieuse. Les orbes de transmutation, les orbes royales et bien plus sont tous utiles pour acheter et vendre, ainsi que pour avoir des effets pratiques sur l'équipement, comme la fourniture de statistiques.

À partir d'ici, des objets uniques peuvent être trouvés par les joueurs ou échangés avec d'autres. Les cartes de divination se cumulent pour que les turn-ins puissent acquérir d'autres récompenses. Que vous aimiez ou non le système de butin dans Path of Exile est une question de préférence, mais il ne fait aucun doute de dire qu'il est complexe, et de nombreux joueurs de Diablo 2 embrassent cette complexité par rapport à la manière désormais triviale dont nous trouvons l'équipement dans Diablo 3.

CONNEXES: Activision-Blizzard va ruiner Diablo 4 (voici comment)

En économie de jeu

Pour un examen approfondi de la façon dont la maison de vente aux enchères a affecté Diablo 3, à la fois avec de l'or et de l'argent réel, cliquez ici. En résumé, le résultat de la vente aux enchères a été que les joueurs pouvaient obtenir les meilleurs objets du jeu non pas en combattant les démons et en les pillant, mais en les achetant à partir des listes qui pouvaient être personnalisées dans la recherche d'un rouleau optimal. Ensuite, de nombreux joueurs ont également découvert qu'ils pouvaient retourner le butin sur la maison d'enchères pour obtenir encore plus d'or pour leur propre équipement. Bientôt, Diablo 3 était bien plus sur le jeu de l'économie que sur la lutte contre les démons.

Bien que Path of Exile dispose d'un système de pillage et d'échange riche et complexe, il ne souffre pas de la même manière que Diablo 3 lors de son lancement initial. Principalement, l'équipement dans Path of Exile est plus similaire au thème de l'équipement dans Diablo 2 que dans Diablo 3, c'est-à-dire, pas immédiatement évident comme une mise à niveau directe, mais plutôt une opportunité de changer latéralement de performance en fonction de ce que l'on souhaite accomplir. Dans Diablo 2 et dans Path of Exile, la comparaison des équipements est une tâche beaucoup plus subjective. Est-il préférable d'augmenter la puissance d'attaque avec des frappes cumulatives, ou de contourner l'armure d'un adversaire? La façon dont l'équipement est manipulé fait toute la différence dans le monde, et les fans de Path of Exile aiment leur complexité.

Diablo 3 occupe l'autre extrémité du spectre avec une présentation simple et claire de la façon dont l'équipement affecte un personnage, avec une comparaison en% d'une augmentation ou d'une diminution de la vie, des dommages et de la protection. Bien que les modificateurs de compétences doivent également être pris en compte, on est généralement en mesure de prendre une décision instantanée concernant la viabilité d'un nouvel élément en tant que mise à niveau, ce qui supprime presque toute stratégie de sélection des éléments.

L'économie commerciale dans Path of Exile est comme la matrice, vous devez la voir pour croire, ou plutôt comprendre ses complexités. Les combinaisons de préfixes d'élément sont aléatoires et se comptent par milliers. Grâce à cela, on est toujours en mesure de rechercher de nouveaux objets grâce au commerce et de trouver une construction innovante pour leur personnage.

CONNEXES: Le roi du nord: l'explication de l'expansion annulée de Diablo 3

Arbre de compétences et contenu de fin de partie

Diablo 2 était connu pour ses arbres de compétences emblématiques, mais Diablo 3 allait dans une direction qui privilégiait la simplification à la créativité avec son système Rune. Path of Exile a de nouveau choisi d'embrasser la complexité dans son arbre de compétences de constellation étendu et ouvert. Le développeur Grinding Gear a encouragé les joueurs à trouver les meilleurs et les plus puissants combos de compétences, et a même fait tout son possible pour les mettre en valeur pour la communauté, comme on le voit dans cette vidéo de 2012. Aujourd'hui, ils conservent toujours la même attitude d'expérimentation des joueurs.

Grâce à une communauté commerciale omniprésente dans Path of Exile, ainsi qu'aux nombreux affixes mentionnés précédemment sur les objets, il y a tellement plus à faire dans la phase finale. Les joueurs ont la possibilité de cultiver certaines cartes comme Harbor Bridge et ont la possibilité d'incorporer des modificateurs de carte pour ajouter les améliorations les plus rares. Cela signifie que bien que le gameplay de base soit le hack and slash, la variété du contenu de Path of Exile l' emporte sur les failles supérieures dans Diablo 3, qui sont aléatoires, et conduit à la pêche aux failles parmi ceux qui tentent d'atteindre les records du monde les plus élevés. Jetez un œil à l'arbre de compétences de Path of Exile ci-dessous. Le chemin emprunté dépend entièrement de vous et permet une personnalisation sans fin.

Depuis 2013, Path of Exile connaît du succès et maintient une communauté forte et saine. Grinding Gears Games met constamment à jour le jeu avec de nouveaux contenus, et ses fans apprécient le jeu d'une manière que les fans de Diablo 3 souhaiteraient pouvoir. Peut-être que Diablo 4 reviendra à ses racines après avoir vu à quel point la complexité peut évoluer sur le marché des jeux vidéo aujourd'hui, mais compte tenu du thème général de Blizzard, la simplicité pour maximiser sa base de joueurs, c'est un résultat peu probable.

Articles Connexes