Pathfinder 2e: Les 10 classes les plus mortelles, classées

L'une des premières décisions que vous devez prendre lors de la création d'un personnage de jeu de rôle consiste à déterminer dans quelle classe vous voulez jouer. La classe de votre personnage peut déterminer ses compétences, sa profession et même des éléments de sa personnalité.

Bien que les classes suivent certains tropes et archétypes, il y a encore de la place pour une personnalisation presque infinie au sein de chaque classe. Les joueurs qui souhaitent créer des personnages de combat ont une multitude de choix dans le système Pathfinder.

Jetez un œil à ces 10 classes les plus meurtrières, classées du moins au plus puissant. Peut-être que votre prochain personnage sera un sorcier au combat ou même un inquisiteur spécialisé dans la torture.

10 Voleur

Les voleurs ont toujours été appréciés pour leurs compétences dans le donjon, mais ils sont aussi une classe de combat percutante. Capables de se faufiler silencieusement sur des ennemis sans méfiance, les voleurs peuvent éliminer les ennemis au corps à corps. Un voleur de haut niveau inflige des dégâts incroyables de 10d6 avec son attaque sournoise. La combinaison de ce type de dégâts avec les compétences nécessaires pour naviguer avec succès dans une variété de scénarios d'aventure fait du voyou une machine à tuer bien huilée.

9 Paladin

Face à un ennemi maléfique, il y a moins de classes plus meurtrières qu'un paladin. Ces puissants guerriers de mêlée sont imprégnés du pouvoir du divin. Rien n'est plus fort qu'un combattant avec la puissance d'un Dieu de son côté. Bien qu'ils soient du côté du bien, ils ne reculeront pas face à la confrontation s'ils sentent que leurs valeurs sont remises en question.

Les paladins possèdent également la capacité de frapper le mal. Le pouvoir de leur divinité choisie pleut sur un ennemi choisi, quelle que soit la force de cet ennemi. À mesure que le paladin augmente de niveau, ils gagnent la capacité de frapper plusieurs fois par jour, ce qui en fait une force de bien imparable.

8 Alchimiste

L'Alchimiste est plus qu'un simple savant fou. C'est une machine à mort lobée explosive qui inspire le respect. Si vous souhaitez incarner un personnage fasciné par la découverte scientifique et motivé par la folie, ne cherchez pas plus loin.

L'Alchimiste soutient leur groupe avec une variété de concoctions et, comme si cela ne suffisait pas, ils peuvent également améliorer leur corps avec des mutagènes à des niveaux élevés.

7 Assistant

De nombreuses classes de lanceurs de sorts sont automatiquement considérées comme un support de mêlée. Cela sous-estime la capacité d'un sorcier bien formé et compétent avec les sorts de combat.

Même les sorts de puissance inférieure des sorciers, comme les missiles magiques, peuvent être extrêmement utiles. Par exemple, certains sorts n'ont aucune chance de rater leur cible. Ces dégâts garantis peuvent changer la donne dans certaines situations de combat.

Un sorcier ayant une grande connaissance des monstres peut également invoquer une réplique exacte de n'importe quelle bête qu'il connaît.

6 Druide

Les druides sont profondément connectés au monde naturel qui les entoure. Ils utilisent la magie et la puissance de leur environnement pour créer et détruire.

Un druide peut non seulement contrôler les plantes et la Terre qui les entourent, mais ils forment également des liens profonds avec les animaux. Quand ils ne peuvent pas compter sur leur propre force au combat, ils appellent leurs frères bêtes. Avoir des crocs et des griffes à leur disposition en fait une force puissante avec laquelle il faut compter.

Le lancer de sorts est un élément clé de la classe des druides. Selon l'école choisie par un personnage, un druide dispose de nombreux sorts puissants et mortels.

5 Sorcier

Les sorciers sont des utilisateurs magiques incroyablement puissants. Ils sont une classe de personnages diversifiée avec de nombreux antécédents et capacités, donnant au joueur un pouvoir créatif presque illimité.

Les sorciers peuvent conjurer et lancer des horreurs inimaginables. Certains sorciers peuvent se transformer en une sorcière dégoûtante, tandis que d'autres peuvent faire germer des ailes coriaces et voler pendant la bataille. Ils ont également la capacité d'imprégner les armes de venin de vipère noir. Ce genre de pouvoir vicieux débridé fait du sorcier un formidable ennemi.

Un sorcier aux capacités polymorphes peut devenir aussi mortel que les limites de son imagination lui permettront de le devenir.

4 Barbare

Il y a peu de forces de combat tout comme un barbare. Leur rage innée en fait une force pratiquement imparable. Il n'est pas rare de voir un Barbare affronter avec confiance un adversaire qui semble bien supérieur en force et en puissance.

La rage primitive du barbare fait également de cette classe un guerrier intrépide et leur colère incroyable augmente leur force et leur puissance au combat. Affronter et enrager Barbarian est un combat terrifiant, dont il y a peu d'espoir de s'échapper.

3 Bagarreur

Tout personnage peut être mortel avec la bonne arme. La polyvalence du bagarreur vient de sa capacité à être mortel même lorsqu'il n'est pas armé. Un grand bagarreur de haut niveau peut infliger des dégâts d8 avec ses seuls poings.

Les bagarreurs possèdent également la capacité dévastatrice de porter un coup capable de rendre presque n'importe quelle cible inconsciente. Les bagarreurs de haut niveau ont une capacité connue sous le nom de coup impressionnant, qui permet au bagarreur d'envoyer son ennemi voler à 10 pieds dans la direction de son choix après avoir frappé un coup de poing. Au niveau 20, cette capacité devient encore plus puissante.

2 Warpriest

On pourrait dire que le prêtre de guerre est la prochaine étape de l'évolution de la classe des paladins. Un prêtre de guerre tire le pouvoir d'un être divin. Cependant, ils ne sont pas assimilés au rôle de fidèle défenseur du bien. Un prêtre de guerre peut être aussi mauvais qu'il vient.

Cette classe est tout aussi formidable qu'un paladin mais avec de nouvelles améliorations. Il existe plusieurs archétypes que les joueurs peuvent utiliser pour créer ces personnages. Ils peuvent devenir le chef d'une armée formidable, un expert en combat et en leadership et un adversaire qui exige le respect.

1 Inquisiteur

L'Inquisiteur est encore une autre classe Pathfinder qui est alimentée par la ferveur religieuse. Il semble que dans l'univers paladin, la foi soit une arme mortelle.

L'Inquisiteur est un guerrier habile et capable, capable d'appeler le feu divin littéral sur ses ennemis. Ils existent pour une seule chose et une seule chose, pour repousser les ennemis de sa foi et les vaincre avec la fureur de leur divinité.

Les inquisiteurs peuvent également spécialiser leurs personnages en choisissant une inquisition spécifique. En se concentrant sur des compétences telles que la vengeance de la torture et la fureur droite, ces inquisitions rendent cette classe incroyablement dangereuse.

CONNEXES: Pathfinder: Kingmaker Enhanced Edition sera gratuit pour les joueurs qui possèdent l'original

Articles Connexes