Permet de parler du problème du poncho de Fallen Order

Il est difficile de parler des problèmes de Fallen Order en ce moment car il est juste de s'attendre à ce qu'un grand nombre d'entre eux soient corrigés dans les prochains patchs. Les baisses de fréquence d'images, les longs temps de chargement, les pauses et les mauvaises textures sont tous des problèmes bien connus à ce stade, en particulier sur la console, et il est probable que Respawn ait quelques correctifs en cours. Cependant, le problème majeur de Fallen Order qui ne sera jamais résolu est le système de personnalisation sous-développé et décevant.

À la manière de Metroidvania, vous pourrez ré-explorer des zones du jeu jusque-là inaccessibles à la recherche de trésors. En revisitant les planètes avec de nouvelles capacités, vous trouverez occasionnellement des segments d'améliorations de santé, des segments d'améliorations de compteur de force et des améliorations de stimulation (le "flacon d'estus" de Fallen Order). Il y a une petite poignée de ces objets dispersés dans les 5 planètes consignées du jeu, mais ces améliorations ne sont pas ce que vous trouverez dans 90% des jeux, beaucoup, beaucoup de coffres.

Au lieu de cela, ce que vous trouverez pour prendre le temps d'explorer, de revenir en arrière et d'affronter des boss en option est une pléthore d'articles cosmétiques de 5 catégories: ponchos, tenues, couleurs BD-1, couleurs Mantis et pièces Light Saber.

Chacun de ces déverrouillages est purement cosmétique et seules les pièces du sabre lumineux ont des modèles uniques. Il y a 23 sont le même poncho avec des couleurs différentes à collectionner, 5 de la même tenue avec des couleurs différentes, 16 palettes de couleurs pour BD-1 et 14 palettes de couleurs pour Mantis. Les pièces du sabre laser sont disponibles en 4 types: 12 émetteurs, 18 interrupteurs, 18 manchons et 26 matériaux.

Encore une fois, aucune de ces choses ne fait rien.

Bien qu'il soit vraiment amusant de travailler sur votre sabre laser sur le banc, de changer de pièces et de personnaliser comme un atelier de construction d'ours dur, une fois que vous quittez le menu, vous ne pouvez pas réellement dire ce que vous avez fait à votre sabre laser. Je veux dire, vos mains couvrent les pièces que vous avez personnalisées et vous les balayez tout le temps, donc vous ne pouvez jamais le voir de toute façon.

Il est évident que cela n'a pas toujours été le cas: vous trouverez plus tôt des pièces de sabre laser appelées Honor And Wisdom 1, puis un ensemble appelé Honor and Wisdom 2. De toute évidence, à un moment donné, ces parties étaient censées être réellement équipement avec des statistiques ou des avantages. Pourquoi cela n'est-il pas entré dans le jeu? C'est exaspérant.

Au lieu de cela, votre seul sens de progression est à travers l'arbre de compétences des personnages. Il y a 3 compétences chacune qui augmentent à la fois la santé et le dynamomètre, pourquoi ces améliorations n'étaient-elles pas liées aux pièces de sabre laser ou aux ponchos? Il y a un certain nombre d'avantages que ces cosmétiques auraient pu avoir: la portée du sabre laser, la récupération de l'endurance, l'efficacité de la déviation des projectiles, la vitesse de déplacement, la liste s'allonge encore et encore. Au lieu de cela, il y a 132 objets à collectionner qui ne font rien et ont l'air horribles.

CONNEXES: Star Wars Battlefront 2 obtient le premier mod Leia nu

Le problème n'est pas tant que les objets de collection soient abordés - après tout, les reliques que vous collectez dans Uncharted ne font que débloquer des codes de triche. Il s'agit d'une expérience cinématographique qui ne nécessite pas nécessairement de progression. Le problème est en fait de savoir comment ces objets de collection sont liés à l'exploration. Ce n'est pas un jeu linéaire avec des chemins latéraux courts comme Uncharted, c'est une Metroidvania à grande échelle, et pour être honnête, revenir aux planètes passées pour parcourir chaque centimètre de celui-ci pour un autre poncho laid ne semble pas très convaincant.

Dans Super Metroid, chaque élément que vous collectez est une mise sous tension. Certains sont relativement mineurs, comme +5 à vos missiles max. L'augmentation de 155 missiles à 160 n'est pas particulièrement significative, mais c'est néanmoins une augmentation de puissance. Les objets de collection dans Fallen Order ne sont pas seulement inutiles du point de vue de la puissance, ils ne sont même pas particulièrement intéressants à découvrir.

L'absence d'un système de préparation serait une pilule plus facile à avaler s'il n'y avait pas de système de progression RPG-esque séparé dans l'arbre de compétences. Drake n'a aucune augmentation de puissance, et c'est le cœur d' Uncharted . Avoir un système de mise à niveau faible dans Fallen Order est pire que de ne pas en avoir du tout.

LIRE SUIVANT: D'accord, mais le film sonique n'a toujours pas fière allure

Articles Connexes