Persona 4: Chaque romance possible, classée

La franchise Persona a toujours bien géré la romance, même dans les jeux sans liens sociaux. La duologie Persona 2 présente la romance la mieux écrite de la série entre Tatsuya et Maya, mais il est difficile de nier l'attrait des liens sociaux romantiques dans Persona 3 et au-delà. C'est amusant d'apprendre à connaître un personnage, de construire lentement une romance avec eux au fil du temps tangible en jeu.

Avec le réglage le plus léger de la série, Persona 4 est le jeu qui permet le mieux aux joueurs de s'asseoir et de profiter de la tranche de vie de la série. C'est un jeu plus décontracté dans l'ensemble, ce qui signifie que les liens sociaux (et leurs romances) se frayent un chemin assez facilement. Mais tous les liens sociaux ne sont pas un succès, et certaines romances sont honnêtement mieux laissées intactes.

8 Yumi Ozawa

Les Sun Social Links pour Persona 4 sont sans doute les pires du jeu, sinon dans les trois jeux de Social Link. Les deux grattent le fond du canon avec le conflit et aucune des filles n'a quelque chose qui ressemble à une relation naturelle ou engageante avec le protagoniste. Des deux, la romance de Yumi est la pire. Non seulement il est cloué à la fin du lien social sans développement, mais la plupart du lien est également passé à serpenter autour des luttes personnelles gonflées de Yumi.

Elle a des problèmes avec papa et avec maman, le personnage principal agissant plus comme un observateur distant que jamais. Même lorsqu'il parvient à interagir avec elle d'une manière ou d'une autre, la présence de Yumi est tellement dominatrice et elle est si inintéressante qu'il est difficile de rester engagé dans son intrigue, sans parler de développer des sentiments romantiques pour elle.

7 Ayane Matsunaga

Le lien social d'Ayane n'est pas beaucoup mieux que celui de Yumi dans le grand schéma des choses, mais c'est mieux. Ayane est toujours un personnage très fade avec un scénario encore moins intéressant (bien que ce soit finalement pour le mieux compte tenu de l'étouffement de Yumi), mais elle se développe naturellement au cours du lien, et d'une manière qui intègre le joueur.

Grâce au joueur, Ayane se développe hors de sa coquille, gagnant lentement non seulement la confiance mais une individualité plus forte en tant que personne. C'est un bon message pour quiconque a le sentiment de devoir se ressaisir, mais s'il est convaincant, il ne se prête pas bien à la romance. C'est mieux contextualisé, mais toute romance avec Ayane est simplement insérée dans le lien social parce qu'elle est attendue. De plus, elle ressemble à un enfant.

6 Marie

Attachée à Persona 4: Dorée comme une mauvaise verrue, Marie est très probablement la pire «New Girl» qu'Atlus ait ajoutée à leurs rééditions. Elle n'est pas à sa place dans le jeu, tant visuellement qu'en termes de personnalité. Elle est écrite de manière discordante par rapport aux autres personnages, et ses poèmes sont carrément horribles.

En même temps, elle parvient à développer une romance décente avec le personnage principal. Alors que Marie est insupportable pendant la majeure partie du jeu, P4G lui donne suffisamment de direction pour terminer le jeu… mieux. Pas génial, mais certainement mieux. Si rien d'autre, son design est mignon, même s'il ne correspond pas tout à fait à l'esthétique de Persona 4 .

5 Chie Satonaka

Chie est un favori des fans pour une bonne raison. Elle est amusante, elle est drôle et elle tire son poids en tant que membre du groupe jusqu'à la fin du jeu. Cela suffit pour que la plupart des fans soient gagnés, mais un lien social peut faire ou casser une romance avec un personnage comme Chie, et… Persona 4 ne fait pas un excellent travail à cet égard.

Romance finit par prendre un siège arrière pour Chie et le personnage principal - ce qui, d'accord, a du sens - mais il est décevant que leur relation ne se développe pas aussi naturellement qu'elle le pourrait, d'autant plus que Chie et le personnage principal partagent l'un des meilleurs dynamique dans le jeu en ce qui concerne le matériel lié à l'histoire. Si rien d'autre, son lien social est toujours agréable et les activités romantiques de Chie peignent toutes un côté plus doux au personnage.

4 Yukiko Amagi

Le véritable lien social de Yukiko est médiocre et se construit jusqu'à une fin qui prive Yukiko de son identité, mais la relation entre Yukiko et le joueur est bien gérée, à la fois dans et hors du lien social. Yukiko est bizarre, drôle et vraiment doux. Parmi les filles principales, sa relation avec le personnage principal semble la plus organique en ce qui concerne la structure de l'histoire.

Il y a quelque chose de intrinsèquement romantique à sauver une princesse d'un château et à développer lentement une relation avec elle. Il est certainement utile que Yukiko développe elle-même un peu d'agence au cours du jeu et de son lien. En ce qui concerne les interactions post-romantiques, Yukiko est étonnamment plus coquette et plus sympathique que les autres filles du jeu.

3 Naoto Shirogane

Naoto est un personnage chargé qui peut être lu de différentes manières. Sa relation avec le genre est considérablement étoffée dans l'histoire principale et son lien social, mais elle a des fils romantiques liés à Kanji avec le personnage principal. Bien sûr, étant Persona, le personnage principal obtient les premiers dibs.

Et la relation se déroule bien. Naoto et le personnage principal ont une chimie fantastique (autant de chimie que l'on peut avoir avec un protagoniste silencieux) et leur relation se développe organiquement. Le lien social de Naoto passe confortablement dans la romance.

2 Ai Ebihara

Un personnage controversé avec un lien social controversé qui mène à une romance controversée, Ai Ebihara a l'une des romances les plus dynamiques de la série. Traiter Ai comme n'importe quelle autre romance dans le jeu la conduit en fait à rejeter les avancées du personnage principal sur toute la ligne. Ce n'est qu'en apprenant à bien connaître Ai qu'une relation peut se former.

À partir de là, Ai se développe en une meilleure personne dans le respect des autres tout en gardant son même moi impertinent, affectueux et agressif. Ai et le personnage principal forment une paire étrange, mais néanmoins mignonne. Parmi les filles non jouables, Ai est le meilleur pari du joueur en matière de romance.

1 Rise Kujikawa

Rise est juste un super personnage qui écrit tout autour. Il y a tellement de profondeur au-delà du niveau de la surface quand il s'agit d'elle, quelque chose sur lequel le jeu réfléchit, utilisant ce fait pour guider son développement. Sa relation avec le personnage principal se joue plus facilement qu'avec n'importe quel autre personnage, et leur romance n'a de sens que si les joueurs poursuivent Rise's Social Link.

Bien sûr, cela peut être ennuyeux car le lien social de Rise entraîne presque les joueurs dans la romance, mais céder mène à la meilleure relation du jeu. Rise est amusant, drôle, aimable et généralement juste un personnage attrayant avec beaucoup de profondeur.

Articles Connexes