Persona 5: Guts et comment le soulever

Le courage est nécessaire dans la vie pour aller de l'avant et ne pas abandonner lorsque vous êtes jeté courbe après courbe. Guts dans Persona 5 est nécessaire pour la confiance, les rangs confidentiels, les options de conversation et pour naviguer avec succès sur le marché noir.

Qu'est-ce que Guts?

Les jeux Persona ont une variété de statistiques sociales que le protagoniste peut augmenter pour gagner des avantages dans sa vie quotidienne. Certaines statistiques vous permettent de mieux passer des tests, tandis que d'autres telles que la gentillesse aident à s'ouvrir aux gens. Guts, d'autre part, vous donne un "push" supplémentaire pour sélectionner des options de conversation spéciales (dans Persona 3-4, cette statistique était intitulée "Courage" et vous donnait la possibilité, par exemple, de demander directement une fête féminine le numéro du membre au lieu de tourner autour du pot et de dire "oh, c'est pour l'enquête.")

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Dans Persona 5, Guts est également nécessaire pour commencer une relation avec votre marchand d'armes, Iwai, qui vous gardera empilé et prêt à affronter les monstres du jeu.

Comment élever les tripes dans Persona 5

La gentillesse dans Persona 5 est un peu difficile à élever, mais vous aurez des tripes pour des événements apparemment aléatoires. Étudier à la bibliothèque de l'école au lieu du confort de votre propre maison, boire du café et prendre d'étranges concoctions d'un médecin qui vous font perdre connaissance et perdez vos après-midi vous donnent tous un coup de pouce bien nécessaire dans Guts.

Pour élever vos tripes, concentrez-vous sur la consommation de café dans les cafés, la lecture de livres audacieux et le bar Crossroads. Cette barre est liée à la fois à un confident et à vos statistiques; vous aurez besoin de gentillesse au rang 3, de compétence au rang 4 et d'une relation avec le confident du diable, Ichiko Ohya, avec qui vous pourrez commencer à parler le 23/06 au Crossroads Bar.

Certains livres et DVD vous donnent également un coup de pouce dans Guts. Consultez les livres de la bibliothèque de l'école et louez des DVD (ou achetez des livres) dans le district central de Shibuya. Vous pouvez lire ces livres à la maison, entre les cours (si vous avez suffisamment de contacts avec votre professeur), dans le train ou dans la bibliothèque de l'école. Les DVD, d'autre part, ne peuvent être visionnés qu'à la maison sur votre téléviseur, et ils sont livrés avec une mise en garde - des frais de retard si vous oubliez de les retourner (ou ne les retournez pas parce qu'un événement d'histoire obligatoire vous pousse à avancer un Assurez-vous de garder cela à l'esprit!

Tae Takimi, le médecin de l'arrière-plan de votre jeu et Death Confidant, est également une excellente source de Guts. Elle vous vendra des médicaments à utiliser dans vos voyages en échange de tester ses concoctions. Cela signifie que vous la voyez quand vous le pouvez et buvez tout ce qu'elle vous donne. Fondamentalement, risquer vos tripes fera monter vos tripes.

Munehisa Iwai, la confidente pendue, vous vend des répliques d'armes à feu pour votre équipe. Pour lui parler, vous devrez être au niveau Guts 4- à un seul niveau du maximum. Il est disponible dans la boutique militaire la nuit. Ne vous inquiétez pas de le trouver - le jeu vous le présentera éventuellement.

Il y a une autre façon d'élever les tripes, si vous êtes fatigué d'une longue journée et que vous ne voulez rien faire d'autre. Il suffit de passer trop de temps dans le bain. Le Bathhouse est juste à côté de votre maison, près du Café Leblanc, et est disponible le soir. Les jours où cela vous permet de rester plus longtemps, choisissez l'option pour vous détendre un peu plus. Si vous échouez et vous évanouissez, pas de soucis, vous aurez toujours du courage pour votre problème. Si tout le reste échoue, il y a toujours des hamburgers. Le Big Bang Challenge à Shibuya est coûteux, mais même en essayant de relever le défi, vous serez un homme meilleur.

Guts dans les entrées précédentes

Persona 5 a renommé certaines des statistiques sociales qui étaient restées cohérentes entre Persona 3 et Persona 4 . "Guts" Dans les précédents jeux Persona, la statistique s'appelait "Courage" et avait le même effet; plus votre Courage est élevé, meilleures sont vos options de conversation. Souvent, un Playthrough aurait une option grisée, mais pour un protagoniste de niveau maximum sur New Game +, tout serait un jeu équitable.

Dans Persona 3, manger le Wild Duck Burger dans le centre commercial augmentera votre courage. Il y a aussi des soirées karaoké au centre commercial Paulownia, situé sur l'île du port de Tatsumi. Chanter là-bas vous donne un coup de pouce, tout comme jouer à Game Panic dans la même zone - mais uniquement les jours où "Horror Show" joue! Persona 3 n'a pas de place pour acheter des livres, mais il existe une librairie pour votre lien social Hiérophante.

Dans Persona 3, max Courage est également nécessaire pour démarrer le lien social avec Fuuka, un membre du groupe en fin de partie. Elle est, comme la plupart des femmes de la série Persona, datable.

Persona 3, curieusement, n'a que 3 statistiques à augmenter, contrairement à Persona 5 5. Les deux autres statistiques sont Academic et Charm.

Dans Persona 4, augmenter le courage consiste à manger des aliments gâtés, mauvais ou peu recommandables dans votre réfrigérateur. Il y a même un moment où vous pouvez manger le projet scientifique de votre petite sœur Nanako, qui n'est littéralement que de l'herbe.

Bien qu'il y ait beaucoup de nourriture régulière que vous pouvez manger, s'il semble que vous ne devriez pas la manger, mangez-la. Vous gagnerez une tonne de courage, puis vous vous endormirez pour la nuit. Votre estomac vous détestera, mais vos liens sociaux prospéreront.

En dehors de cela, travailler le quart de nuit à l'hôpital et vaincre les boss en option dans Tartarus (le donjon du jeu) vous donnera un coup de pouce majeur au courage. Central Shopping Street vend également des livres pour augmenter le statut social.

Enfin, vous pouvez obtenir un regain de courage pour manger à Aiya, qui est situé dans la même rue.

Conclusion

Guts, ou Courage dans les premiers jeux Persona, ne sont qu'un autre moyen de débloquer des options de fin de partie. Ils n'ont aucun effet direct sur votre gameplay dans les donjons, mais si vous les ignorez, vous risquez de heurter un mur tôt ou tard. Le jeu dira quelque chose dans le sens de "Vous devez être au moins" Badass "pour commencer un lien social avec Fuuka." Sans augmenter ce lien social, vous n'obtiendrez pas de bonus spéciaux à combattre, alors n'ignorez pas cette boucle de rétroaction; manger des aliments gâtés dans le réfrigérateur, travailler dans cet hôpital et lire des histoires de héros courageux afin que vous puissiez améliorer vos relations et frapper fort la fin du jeu.

Articles Connexes