Persona 5: Les 10 trophées les plus difficiles à gagner (et comment les obtenir)

Une partie de la rejouabilité de Persona 5 est en cours et remplit les conditions nécessaires pour obtenir tous les trophées du jeu. Bien que n'étant pas une partie essentielle pour battre le jeu, ces trophées représentent une maîtrise du jeu et sont nécessaires pour des courses à 100%.

Alors que certains trophées sont obtenus simplement en jouant naturellement au jeu, d'autres nécessitent un effort stratégique majeur pour obtenir, et certains nécessiteront plusieurs phases de jeu pour que le joueur ait même une chance de l'essayer. Pour les finalistes qui cherchent à terminer le jeu, voici les plus difficiles à terminer et quelques conseils pour, espérons-le, les rendre un peu plus faciles.

10 Un rebelle unique

C'est de loin le trophée le plus facile et le plus difficile à atteindre dans le jeu, selon votre approche du combat. Le trophée vous oblige à rencontrer et vaincre le Reaper, un personnage incroyablement puissant sans faiblesses, une immunité aux effets de statut et capable de faire beaucoup de dégâts.

Le trouver est simple: allez à un étage à Mementos et attendez qu'il se présente. La raison pour laquelle il est incroyablement facile et se classe au bas de la liste est qu'il existe un exploit en jeu pour le vaincre. Il suffit de le rencontrer pendant la saison de la grippe (novembre-décembre) et il y a une chance qu'il souffre d'une condition appelée désespoir qui provoquera le suicide du Reaper. Ce n'est pas une victoire satisfaisante, mais c'est quand même une victoire et vous obtiendrez ce trophée.

9 Le frappeur dur de la ville

Ce trophée oblige les joueurs à se rendre dans les cages de frappes Yongen-Jaya et à frapper un home run. La difficulté vient du bon timing, et de nombreux joueurs ont trouvé cela extrêmement difficile à réaliser.

Pour obtenir ce trophée, enregistrez votre partie, allez dans la cage, visez la moitié inférieure du ballon et éloignez-vous. Si vous échouez, rechargez et réessayez. Tout dépend du timing, vous pouvez donc l'obtenir immédiatement ou rester ici pendant un certain temps en fonction de la qualité de vos réflexes et de la coordination œil-main.

8 Négociateur compétent

Ce trophée n'est pas difficile à réaliser. Lorsque vous rencontrez un scénario d'otage, acceptez les demandes du preneur d'otages ou appelez la Guilde des voleurs pour résoudre la situation.

Le trophée fait la liste car les chances de rencontrer ce scénario sont aléatoires et quelque peu rares. Les joueurs ont signalé avoir parcouru le jeu à plusieurs reprises sans avoir jamais connu de scénario d'otage. Soi-disant New Game + garantira un scénario d'otage, mais il faut de la patience et du broyage pour que cela se produise.

7 Travail parfait

Ce trophée est lié aux demandes de souvenirs que différents personnages du jeu demandent au joueur. Ils sont facultatifs et très faciles à manquer, c'est pourquoi ce trophée est si difficile à réaliser. C'est un sentiment terrible d'arriver à la fin du jeu et de penser que vous avez rempli les conditions requises pour ce trophée, seulement pour découvrir que vous avez ignoré l'une des demandes au début du jeu.

Il est utile d'écrire chaque demande que vous recevez afin de ne pas l'oublier, mais pour ceux qui ont vraiment du mal, obtenir un guide peut être nécessaire. Une fois que vous avez terminé toutes les demandes, le trophée est à vous.

6 masque collecteur

Celui-ci est fastidieux, c'est pourquoi il se classe si haut. Le joueur doit découvrir et obtenir tous les personnages possibles dans le jeu. Vous passerez beaucoup de temps dans la salle de velours, à la recherche de rares démons au trésor et à fusionner des personnages pour obtenir des personnages uniques comme Shiva ou Alice. Vous devrez également terminer le jeu sur New Game + car c'est le seul moyen d'obtenir le personnage Satanael.

Il est fortement recommandé de suivre un guide pour vous permettre de savoir comment obtenir les différents personnages et également préparer votre groupe pour New Game + pour obtenir ce trophée.

5 Au-delà de la réadaptation

Obtenir ce trophée nécessite de déverrouiller le donjon Mementos sur New Game + et de découvrir une tournure majeure de l'histoire. À la fin de l'histoire, vous aurez l'opportunité d'affronter les boss secrets du jeu: Caroline et Justine. Ces deux chambres jumelles de velours ont mené une lutte brutale que certains joueurs ont rapporté avoir passé près d'une heure.

Vous aurez besoin d'une fête solide, et avoir Yoshitsune est fortement recommandé pour gagner ce combat et obtenir le trophée.

4 grands voleurs fantômes se réunissent

Maximiser tous les confidents en une seule partie est un meurtre, même pour ceux qui suivent un guide, ce que vous devriez faire. Certains confidents ne seront pas disponibles vers la fin du jeu et vous n'aurez aucun espoir d'augmenter leur rang, rendant le trophée impossible.

Deux confidents rendent ce trophée plus facile à réaliser: Sadayo Kawakami (Temperance) et Chihaya Hifune (Fortune). Kawakami libère votre temps pour en faire plus pendant la journée, ce qui maximise votre efficacité. Hifune aide à classer les confidents les plus difficiles si vous avez de l'argent, que vous voudrez avoir beaucoup, car il coûte cher mais en vaut absolument le coût.

3 Auditeur passionné

Ce trophée sera familier à ceux qui ont lutté avec le trophée Hardcore Risette Fan dans Persona 4, et il est tout aussi ennuyeux que ce trophée. Ce trophée oblige le joueur à écouter les 250 lignes de navigation de Futaba pendant la bataille en une seule partie.

La meilleure façon de le faire est de tirer le maximum de Futaba rapidement, de faire participer souvent les membres du parti au combat, de laisser votre parti être touché par diverses attaques et affections, et de vous battre jusqu'à ce que vous les ayez tous entendus. Heureusement, il y a 479 lignes possibles et vous n'en avez besoin que de 250, mais obtenir ces 250 prend beaucoup de temps et est un processus extrêmement ennuyeux.

2 doigts d'or

De loin, le deuxième trophée le plus difficile à atteindre dans le jeu n'a étonnamment rien à voir avec les combats de persona ou les aspects sociaux du jeu. Il bat les mini-jeux dans les jeux vidéo que vous trouverez dans l'Overworld.

Pour ce faire, achetez la console de jeu rétro, le magazine Game Secrets et les six jeux disponibles dans la boutique de seconde main et la boutique de jeux rétro Akihabara. Utilisez les tricheurs toutes les chances que vous obtenez et, alors que cinq des jeux sont assez faciles à battre, le jeu de combat, Power Intuition, est brutal. C'est une série d'événements rapides qui nécessitent une vitesse fulgurante, même lorsque vous utilisez les astuces. Beaucoup de joueurs ont du mal avec ce jeu et il reste un trophée insaisissable pour la plupart.

1 Voleur fantôme légendaire

Le trophée de loin le plus difficile à obtenir dans Persona 5 est le trophée attribué au joueur pour avoir obtenu tous les trophées du jeu. Obtenir ce trophée nécessite de terminer tous les trophées énumérés ci-dessus au cours de nombreuses parties. Tous les événements à temps rapide, les tâches fastidieuses et les événements sociaux fastidieux doivent être complétés pour obtenir ce trophée.

Certains prétendent avoir obtenu ce trophée de platine avec seulement deux playthroughs, ce qui est théoriquement possible mais hautement improbable. Il vous faudra du temps, des efforts et un peu de chance pour obtenir le trophée le plus difficile de Persona 5 .

Articles Connexes