Persona 5 Royal devrait appeler les gays
Avec un peu plus de deux mois avant la sortie occidentale de Persona 5 Royal, les fans attendent avec impatience la version améliorée de leur JRPG préféré. De nouveaux personnages, un nouveau semestre et de toutes nouvelles batailles ne sont que quelques-unes des choses que les fans attendent avec impatience. Cependant, un aspect amélioré que nous aimerions voir dans cette nouvelle version est l'inclusion d'options de romance gay dans le jeu.
Persona 5 a une énorme base de fans. Ce qui a rendu le jeu si spécial pour un nombre fou de fans, c'est à quel point il est universellement accessible. L'un des messages du jeu consistant à avoir de la compassion pour les autres en devenant plus compréhensifs et en acceptant vos propres identités était central. C'est un thème qui a fait écho auprès des fans de tous horizons et qui a valu au jeu un énorme succès auprès des fans LGBTQ + qui se sont retrouvés dans chacun des personnages.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantCONNEXES: Persona 5 Royal: Quoi de neuf avec les voleurs fantômes
Cependant, le respect n'est pas venu sans critiques valables du jeu, à savoir dans les représentations néfastes de queerness dans Persona 5. La représentation queer dans le jeu est assez limitée, mais même les quelques moments où il est présenté ont déçu beaucoup fans en raison des stéréotypes néfastes qu'il perpétue.
La critique provient notamment de deux personnages récurrents sans nom tout au long du jeu - deux hommes ouvertement homosexuels, qui apparaissent périodiquement dans divers endroits, y compris la plage et Shinjuku. Ils cochent la case de tous les stéréotypes gay majeurs: ils sont efféminés, s'habillent flamboyants avec des chemises et des chapeaux à motifs, et s'attaquent essentiellement à Joker et Ryuji, allant même jusqu'à dire des choses comme "Je vais te manger!" "et " Ces adorables garçons ont juste l'air de mendier! " Ces scènes - qui se sentent incroyablement hors de propos dans le jeu pour commencer - propagent le stéréotype déjà nuisible des homosexuels prédateurs.
CONNEXES: Les voleurs fantômes infiltrent l'Amérique en préparation de Persona 5 Royal
Ces personnages, associés à l'incapacité du protagoniste identifiant les hommes à poursuivre une relation amoureuse avec l'un des autres personnages masculins, ont fait que la base de fans queer se sent blessée et exclue de l'une des choses qui ont rendu le jeu si célèbre - le lien social et les relations amoureuses.
Par conséquent, dans cette nouvelle version ostensiblement améliorée de Persona 5, la Persona 5 Royal qui sortira bientôt devrait supprimer ces personnages stéréotypés et ajouter des options de romance gay dans le jeu.
Ce ne serait pas une énorme différence d'ajouter une romance gay au jeu. Après tout, Joker peut atteindre une relation de niveau 10 avec tous ses confidents, quel que soit son sexe. La seule différence actuelle entre ses interactions avec les personnages féminins et masculins dans Persona 5 est qu'il a la possibilité de commencer à sortir avec ses confidentes féminines. Sa décision de commencer à sortir avec quelqu'un (ou quelqu'un) n'a aucun effet réel sur l'histoire de Persona 5, et n'est finalement qu'une option amusante pour personnaliser chaque gameplay. Pourtant, si un joueur veut commencer à sortir avec Ryuji, Yusuke ou même Akechi (diable, même les trois à la fois s'ils le souhaitent), cela devrait être une option!
Au-delà du résultat évident que cette décision ravirait la base de fans queer du jeu, Atlus a déjà de l'expérience et des preuves que cet ajout serait reçu positivement. Quand le RPG d'Atlus Catherine (2011) a fait peau neuve et est devenue Catherine: Full Body (2019), l'une des améliorations comprenait l'ajout d'options romantiques de même sexe dans le jeu, qui ont été accueillies favorablement par le public. Et bien que Catherine ait été un grand succès à sa sortie, elle est loin du succès critique et commercial de la franchise Persona 5 .
Donc, avec seulement quelques mois avant le retour des voleurs fantômes, espérons que le nouveau et amélioré Persona 5 Royal aura la possibilité de laisser enfin Joker appeler Skull son petit ami. (Ou Fox ou Crow. Celui qui fait flotter votre bateau.)
LIRE SUIVANT: Est-ce que Persona 5: The Royal Losing Sight Of What Made Persona 5 Great?