Persona 5: Top 10 des boss les plus durs, classés

Alors que certains diront que Persona 5 concerne plus l'histoire que le combat, de nombreux joueurs sont fans du jeu pour les éléments RPG attrayants et les combattants hautement personnalisables. Bien que le jeu ne s'efforce pas d'être trop difficile car il se concentre davantage sur la narration d'une histoire que sur un défi brutal, il y a des combats de boss qui peuvent causer beaucoup de difficultés aux joueurs.

La plupart des boss ont intégré des mécanismes de jeu pour faciliter les choses et il y a des faiblesses dont le joueur peut profiter, mais certains boss nécessitent des combats longs et une préparation importante avant de remporter une victoire serrée.

10 Suguru Kamoshida

Étant le premier boss du jeu, il est facile par rapport aux autres sur cette liste, mais peut être étonnamment difficile pour les joueurs qui ne sont pas préparés, ne sont pas prudents ou sont nouveaux dans ce type de jeu. C'est pour ces raisons qu'il fait la coupe, quoique à peine.

De nombreux joueurs sont tombés sur lui en étant tout simplement trop confiants, en ne protégeant pas mieux Ann ou en ne supprimant pas sa capacité de guérison via sa couronne. Il n'y a pas de pire sentiment dans ce jeu que de perdre contre Suguru Kamoshia, le premier boss du jeu, parce que vous n'avez pas fait attention, sauf peut-être la piqûre d'une paume du visage quand cela se produit.

9 Ombre de Yuichi Fukurai

Ce boss optionnel Mementos peut être un écrou difficile à casser pour les joueurs qui n'ont pas préparé leur équipe à résister au lavage de cerveau. Prenant la forme de Baphomet, cet ennemi lavera immédiatement le cerveau de toute l'équipe pour se battre les uns les autres tout en utilisant Psiodyne pour drainer leur santé encore plus rapidement.

Certes, si votre groupe résiste au lavage de cerveau à travers quelque chose comme Brain Guards ou si vous avez Arahabaki qui peut ignorer l'attaque, le boss devient beaucoup plus facile. Il semble que sa principale et unique menace vient du lavage de cerveau et si vous pouvez le contourner, c'est un morceau de gâteau.

8 Junya Kaneshiro

Certainement l'une des batailles de boss les plus étranges du jeu, Junya a l'air étrange et ne peut pas tenir le coup au début du combat. Mais les joueurs ne devraient pas être trop confiants car son robot Piggytron peut infliger de sérieux dégâts, ce qui en fait un combat plus difficile que la plupart.

Certains diront que ce combat n'est pas difficile du tout car Junya a un exploit intégré pour faciliter le combat. Apparemment, lancer des objets de valeur le détournera de l'attaque et donnera au joueur un coup franc. Tant que le joueur a suffisamment d'objets de valeur à lancer, Junya sera un canard assis pour tout le combat, mais cela nécessite d'avoir une collection volumineuse de choses que le joueur n'a jamais l'intention de récupérer. Sans ces éléments, c'est de nouveau un dur labeur.

7 Sae Nijima

Le combat avec Sae est intéressant en raison de la composante de jeu pendant la bataille. Les joueurs qui commettent l'erreur de l'attaquer pendant un pari, déclenchent une pénalité de santé, mais une fois que vous réalisez pourquoi la maison gagne toujours, cela devient un peu plus facile.

Une fois le gabarit levé, elle se transforme en sa forme monstrueuse et commence à dénigrer le joueur. Cela rend le combat un peu plus facile car il y a plus d'occasions de riposter, mais obtenir ces avantages de statistiques et de santé en remportant des paris est quelque chose que vous souhaitiez était plus courant dans la phase finale.

6 Wakaba cognitif Isshiki

L'un des rares combats que vous perdez automatiquement au début, une fois que la balle roule, cela peut être un combat difficile. Wakaba fait des dégâts importants qui peuvent réduire la santé de votre groupe en quelques coups. La meilleure chose à faire est d'équiper correctement les membres de votre groupe d'une bonne défense, d'avoir un guérisseur fort et d'utiliser la baliste chaque fois que l'occasion se présente.

Cette baliste est en fait la raison pour laquelle ce combat de boss ne se classe pas plus haut, car cela donne à votre équipe une belle respiration pour récupérer et se préparer pour le prochain engagement.

5 Kunikazu Okumura

Kunkazu se classe parmi les cinq premiers pour avoir été un combat difficile pour les joueurs qui ont eu du mal à se battre dans son palais pour l'atteindre. En lui-même, il n'est pas vraiment une menace, mais son armée de robots et une limite de temps en font un combat de boss difficile.

Certes, la plupart des joueurs ne mourront probablement pas dans ce combat et la majorité des échecs proviendront de l'échec à combattre les six vagues robotiques et de lui infliger le coup mortel dans le délai imparti. Traverser ces ennemis mécaniques peut prendre du temps, en particulier pour les joueurs qui aiment être méthodiques et tactiques au combat, c'est ainsi que le jeu est conçu pour être joué.

4 Masayoshi Shido

Ce politicien minable gagne certainement la troisième place pour être l'un des patrons les plus durs de Persona 5 . Il prend cinq formes différentes, chacune ayant des résistances, des capacités et des attaques spéciales différentes, sa forme finale étant la plus brutale et la plus variée de toutes.

Une raison pour laquelle ce combat peut être si difficile est l'endurance pure nécessaire pour le mener à bien. Avec cinq formes puissantes, le joueur fonctionnera avec des fumées dans le combat final car la réserve de SP du groupe sera souvent sèche. Le joueur a besoin de se réapprovisionner en objets régénérateurs de SP, puis d'en emballer quelques autres s'il espère le faire tomber.

3 Goro Akechi

Goro ne serait pas si mal par lui-même, mais il y a une pilule difficile à avaler avant d'entrer dans ce combat de boss qui complique les choses. Juste avant le combat contre le boss, le joueur doit parcourir le mini boss Ongyo-Ki qui est lui-même un combat brutal. Après avoir tué ce monstre, le joueur n'a pas la possibilité de retourner dans le refuge et de guérir, il doit continuer à combattre Goro.

Affaibli par la bataille précédente, le joueur doit abattre son familier Cerberus et son général Cu Chulainn avant de combattre Goro lui-même. Une fois confronté au boss, vous faites face à un adversaire sans faiblesses et avec quelques capacités brutales.

2 Ichiryusai Madarame

Patron du deuxième palais du jeu, cet ennemi a vraiment intensifié la difficulté du jeu et a pris de nombreux joueurs au dépourvu qui n'étaient pas préparés à un combat difficile au début du jeu. Madarame se sépare en quatre morceaux d'une peinture qui ont leurs propres attaques, résistances et capacités individuelles, chacune servant un objectif distinct pour se maintenir en vie et détruire le joueur.

Le joueur ne peut vraiment attaquer Madarame qu'après avoir détruit ces quatre pièces et dispose d'une petite fenêtre d'opportunité pour le faire. Certains joueurs ont dû passer par trois cycles avant de pouvoir abattre ce boss.

1 Yaldabaoth

Également connu sous le nom de Demiurge, ce boss méritait d'être le boss final de Persona 5 car il est bestial. Beaucoup de joueurs ont eu du mal à faire tomber ce monstre et il est devenu plus difficile au fur et à mesure que le combat se poursuivait. Au début, il n'est pas considéré comme difficile, n'effectuant qu'une poignée de mouvements et dépourvu de capacités spéciales, mais cela change rapidement.

Après avoir subi suffisamment de dégâts, il commencera à faire germer des armes qui ont leurs propres résistances et des mouvements d'attaque qui peuvent dévaster votre groupe. Son ultime coup Rays of Control peut facilement KO le groupe si le joueur ne met pas rapidement son attaque vers le bas, ne soulève pas la défense du groupe ou ne sort pas les bras dans les deux tours qu'il faut pour charger.

Articles Connexes