Persona: Les 10 meilleurs jeux (selon Metacritic)

La série Shin Megami Tensei et la série Persona qu'elle contient sont absolument colossales. Ils ont tellement d'entrées qu'il est probable que même le plus grand des aficionados du JRPG ne les a pas toutes terminées, et encore moins les a commencées. Mais heureusement, nous avons le Metacritic particulièrement astucieux pour nous aider à déterminer lesquels jouer et lesquels laisser seuls.

Ce serait une entreprise géante digne d'éloges de les jouer tous, mais heureusement, l'algorithme de Metacritic est conçu pour prendre les scores que tout un tas de critiques leur ont attribués et les écraser en un seul score moyen élevé. Utilisons cet outil pour découvrir les 10 meilleurs produits de la série!

10 Shin Megami Tensei: Persona 2 - Sin innocent - 75

Le jeu d'origine n'a pas reçu de version à l'ouest, mais celui-ci est disponible en tant que port pour la PSP. Le protagoniste doit affronter le Joker, un personnage qui fait courir les rumeurs dans la ville de la même manière que sa suite.

Certaines des critiques des critiques à ce sujet sont probablement dues au fait qu'il semble daté au moment où la localisation est sortie.

9 Persona 4: Danser toute la nuit - 76

Heureusement, la série Persona est connue pour avoir une bande originale de jazz vraiment amusante et intéressante parce que c'est ce que vous allez groover à la seconde où vous démarrez Persona 4: Dancing All Night .

C'est un jeu de rythme, utilisant le D-Pad, les sticks analogiques et les boutons X, cercle, triangle et carré du contrôleur. Cela semble être une direction vraiment étrange pour la série Persona, mais si vous aimez les jeux de rythme, cela vaut vraiment la peine d'essayer!

8 Révélations: Persona - 78

Révélations: Persona est la première entrée de la série Persona . C'est également la première entrée de l'intégralité de la série Megami Tensei à être apportée à l'ouest par le développeur Atlus pour distribution. Ce jeu marque le début de certains des aspects psychologiques plus jungiens de l'histoire du jeu et de sa mécanique.

Le mot persona lui-même est un terme psychologique venant du latin et signifiant «masque», comme le masque que quelqu'un porte en public. Le personnage du joueur est confronté à des incidents surnaturels lui permettant d'utiliser ses personnages pour combattre des créatures qui surgissent dans sa ville.

7 Persona Q: Nouveau labyrinthe de cinéma - 81

Avec le protagoniste Joker de Persona 5, ce jeu est une mise à jour de la formule du jeu Persona Q précédent.

Dans ce jeu, nous voyons les voleurs fantômes de Persona 5 rencontrer les équipes de Persona 3 et Persona 4 !

6 Persona 2: Châtiment éternel - 83

Persona 2: Eternal Punishment était à l'origine un jeu pour Playstation One, bien qu'il ait reçu un remake pour Playstation Portable plus tard. C'est une suite directe de Persona 2: Innocent Sin . L'intrigue concerne une femme enquêtant sur quelque chose appelé la malédiction du Joker, qui réalise les souhaits et les rumeurs des gens.

Vous pouvez utiliser le système de rumeurs pour manipuler les événements en jeu, et vous avez la possibilité d'invoquer des personnages pour combattre vos ennemis dans des combats au tour par tour. Le jeu réutilise les actifs du premier jeu Persona 2, mais il apporte des tonnes d'améliorations sur la plupart des problèmes rencontrés par les critiques dans l'original.

5 Persona Q: Ombre du labyrinthe - 83

Persona Q: Shadow Of The Labyrinth est un léger écart par rapport à la mécanique de la série principale, car la plupart de ses efforts sont axés sur l'exploration de donjons à la première personne plutôt que sur certains explorations de donjons avec des combats RPG au tour par tour, et ce n'est vraiment pas le cas. ont de très nombreux éléments de simulation de lycée avec lesquels beaucoup de gens semblent avoir des problèmes. C'est un mélange du style de jeu Persona avec Etrian Odyssey, une autre série avec une base de fans dévouée de longue date créée par Atlus.

L'histoire mélange des personnages de Persona 3 et de Persona 4. Vous devez également dessiner des cartes et prendre des notes pendant que vous explorez, en plus de revenir en arrière pour récupérer des clés, ce que certaines personnes ont vu comme étant au détriment des jeux.

4 Persona 4: Arena - 86

Persona 4: Arena est un spin-off de la série principale Persona, mais cette fois, nous voyons les personnages de Persona 4 s'affronter dans un jeu de combat. C'est le premier de la série à s'éloigner du genre des jeux de rôle, mais semble avoir fait un excellent travail compte tenu de son score de 86.

Le mode histoire est une série de combats entre un tas de segments de roman visuel, dont certaines personnes qui veulent se lancer directement dans l'action pourraient ne pas être fan. En plus de cela, les sections de combat sont pleines d'action, les critiques aimant à la fois la direction artistique et le gameplay.

3 Shin Megami Tensei: Persona 3 FES - 89

L'original Shin Megami Tensei: Persona 3 est sorti aux États-Unis en 2007, après un léger retard causé par les brochures d'art. L'intrigue tourne autour de l'heure entre la nuit et le jour, et son exploration par un club de lycée extra-scolaire. Persona 3 FES comprend un épilogue supplémentaire qui ne traite pas des éléments de type simulateur de lycée du jeu.

C'est l'un des premiers jeux de la série à vraiment jouer avec ces éléments, mais les éléments surnaturels des jeux ont reçu des éloges.

2 Persona 4 Golden - 93

Persona 4 Golden a réussi à obtenir le même score que Persona 5, universellement aimé, probablement parce que c'est un port de Persona 4 tout aussi apprécié. Persona 4 Golden a été porté sur le PS VITA portable, ce qui en fait une excellente option pour entrer dans la série en déplacement. Il y a également deux nouveaux personnages ajoutés avec lesquels vous pouvez interagir, ce qui signifie plus de contenu.

La façon dont le gameplay fonctionne est que les nouveaux personnages ont des quêtes que vous pouvez suivre jusqu'à leurs conclusions. Le style artistique a été salué, en plus de la musique. Les seuls problèmes que les critiques ont vraiment cités étaient les temps de chargement, et qu'il semble parfois que l'histoire n'avance pas assez rapidement.

1 Persona 5-93

Atlus nous a donné le régal absolu qu'est Persona 5 le 15 septembre 2016. C'est probablement le principal point d'entrée dans la série pour les personnes qui sont nouvelles dans la série ou les JRPG en général. Le jeu se joue comme un mélange d'une simulation de lycée, d'un RPG au tour par tour et d'une simulation de rencontres tous regroupés dans un package incroyablement pratique et soigné.

Ce jeu a atteint des éloges presque universels et pour une bonne raison. L'exploration des donjons est amusante, les aspects sociaux du jeu sont gratifiants et presque tous les aspects font tout ce que vous pouvez souhaiter. Le seul problème est que Morgana vous envoie constamment au lit, ce qui est corrigé dans la prochaine mise à jour!

Articles Connexes