Persona: les 10 personnages les plus forts de la série, classés selon leur force

La série Persona d' Atlus a une longue histoire et un casting très étendu de Personas, ou des démons que votre protagoniste peut recruter pour leur cause. La plupart d'entre eux sont basés sur des figures du mythe et du folklore, ainsi que sur la figure historique occasionnelle jetée pour la saveur. Vous avez la possibilité non seulement de négocier avec ces démons, mais également de les fusionner pour former des alliés encore plus puissants.

Vous allez probablement affronter des dieux et des monstres très puissants au cours du jeu. Dans cet esprit, vous aurez besoin d'une puissance de feu de votre côté. Votre groupe peut vous aider, mais c'est votre travail en tant que wild card d'acquérir les Personas les plus solides possibles et de mener votre équipe à la victoire.

10 Cybèle

Cybele est la Persona ultime des arcanes prêtresses. Connue dans les panthéons grecs et romains comme une déesse de la maternité, elle peut mettre sa nature nourricière à travailler en tant que membre de votre parti. Cybele est l'un des meilleurs guérisseurs sur lesquels vous pouvez mettre la main.

Ses compétences de guérison, comme Samarecarm, Mediarehan, et le salut extrêmement puissant - qui restaure pleinement les HP de tout le groupe et guérissent toutes les maladies - sont sûrs de tirer votre graisse du feu à plus d'une occasion. Elle est faible au nucléaire, ce qui devient plus un problème en fin de partie, mais elle reflète les attaques Bless par défaut et est la seule Persona qui apprend naturellement Drain Bless.

9 trompettiste

Trumpeter est du Jugement Arcana et est basé sur l'un des sept anges trompettistes qui annonceront la fin des temps dans le Livre de l'Apocalypse. Cela peut certainement marquer la fin de la vie de vos ennemis. Le trompettiste excelle dans un rôle de soutien. Il a les compétences automatiques Life Aid, qui restaure à la fois HP et SP après chaque bataille, et Fortify Spirit, qui vous rend plus résistant aux maladies embêtantes.

Son véritable mouvement de puissance se présente sous la forme du debuff Debilitate, qui réduit l'attaque, la défense et l' agilité d'un ennemi pendant trois tours, une excellente option pour les combats de boss. En prime, il n'est faible de rien et arbore un certain nombre de résistances.

8 Mada

La Persona ultime de la tour Arcana représente un dieu hindou de l'ivresse, avec des mâchoires si massives qu'il pourrait avaler l'univers entier. Il a une fâcheuse faiblesse pour les dégâts de glace, mais il existe des moyens de contourner cela. Du côté positif, il bloque les temps de dégâts communs en fin de partie de Nuclear et Psy, ainsi que de Fire.

Il peut infliger des dégâts de feu massifs aux ennemis et est l'un des rares Personas qui connaissent la compétence Blazing Hell. De plus, il offre également des avantages passifs. Une volonté inébranlable vous immunise contre les maladies mentales, et Enduring Soul vous permet de survivre à un seul coup fatal et de récupérer tous vos PV.

7 Black Frost

Une version miroir maléfique de l'esprit amoureux de Jack Frost qui, selon la tradition du jeu, se souvenait de sa vraie nature de démon. C'est un membre puissant du Fool Arcana et n'a pas de faiblesses, tout en bloquant, réfléchissant ou absorbant plusieurs types de dégâts.

Il est capable d'infliger des dégâts de glace de très haut niveau aux ennemis et a accès aux compétences Ice Amp et Freeze Boost, ce qui le rend encore plus formidable. Vous serez probablement en avance dans le jeu avant de pouvoir le recruter, mais cela vaut la peine de l'ajouter à votre équipe lorsque vous en aurez l'occasion.

6 Alice

Alice est l'une des personnalités les plus élevées des arcanes de la mort, ce qui pourrait vous donner une idée de sa puissance. Elle est basée à la fois sur le protagoniste du livre de Lewis Carroll, Alice Adventures in Wonderland, ainsi que sur le mythe scandinave d'un enfant qui est mort et dont l'esprit a gagné tellement d'énergie magique qu'il l'a rendue folle.

Elle est essentiellement une bombe nucléaire avec une statistique magique ridiculement élevée; elle a le mouvement insta-kill Mamudoon ainsi que Mudo Boost et son mouvement signature, Die for Me !, a de grandes chances de tuer instantanément tous les ennemis sur le terrain.

5 Satan

La réputation de ce démon le précède. Satan est une figure éminente des religions abrahamiques et est généralement dépeint comme un maître de la tentation, éloignant l'humanité de la grâce de Dieu. Nous ne savons pas ce que la fusion de cette Persona dit sur l'état de votre âme, mais il sera certainement utile sur le champ de bataille.

Il a d'excellents mouvements automatiques qui peuvent vous permettre de continuer plus longtemps, comme Regenerate 3 et Revigorate 3, qui vous donnent respectivement HP et SP après chaque tour de bataille. Il a également accès à des attaques de glace de haut niveau pour geler vos ennemis, et aucune faiblesse à démarrer.

4 Odin

Odin est une représentation du principal dieu de la mythologie nordique. Il est le père de nombreux autres dieux éminents et est connu pour avoir échangé son œil contre la sagesse. Il est un Persona de haut niveau des arcanes empereurs, reflétant sa domination sur le panthéon nordique. En jeu, il est probablement l'un des concessionnaires de dégâts électriques les plus puissants que vous puissiez acquérir, avec un accès à des compétences comme Thunder Reign et Wild Thunder, ainsi qu'à Elec Amp pour vraiment blesser vos ennemis.

Vous pouvez augmenter ces dégâts avec le buff Concentré et ne pas avoir à vous soucier de garder les faiblesses d'Odin; il n'en a pas. Un autre de ses mouvements automatiques, Fast Heal, est vraiment juste la cerise sur le gâteau à ce stade.

3 Michael

Michael est un archange en théologie chrétienne, l'un des plus puissants de l'armée de Dieu, et est également l'un des Personas les plus puissants que vous puissiez recruter dans votre équipe. Il a accès à de nombreux mouvements puissants et dommageables tout en n'ayant lui-même aucune faiblesse.

Il partage la compétence Debilitate de Trumpeter et peut suivre ce debuff avec ses frappeurs lourds comme Cosmic Flare, Megidolaon et la chance d'insta-kill avec Mahamaon. Son mouvement le plus utile et le plus dommageable est probablement le jugement divin, qui réduit de moitié les HP restants d'un seul ennemi, ce qui peut vraiment réduire les patrons à la taille très rapidement.

2 Yoshitsune

Cette Persona est presque tristement célèbre dans la série pour être si puissante, presque révolutionnaire. Sa représentation dans le jeu est l'un des personnages les plus puissants de la tour Arcana. Il n'a aucune faiblesse et résiste à plusieurs types de dommages, y compris le type physique répandu.

De plus, son coup de signature Hassou Tobi lui permet de frapper huit fois tous les ennemis avec des dégâts physiques, ce qui peut rendre les rencontres avec les boss en fin de partie presque triviales.

1 Satanael

Satanael est l'ultime Persona du protagoniste de Persona 5 et ne peut être débloqué qu'à la toute fin du jeu, au point culminant de l'histoire. Il est convoqué lorsque les protagonistes de l'ancienne Persona, Arsène, rompent ses chaînes et prennent tout son pouvoir. Satanael ne peut être fusionné normalement que dans un nouveau jeu +, en raison de sa puissance.

Il n'a pas de faiblesses et résiste en quelque sorte à dix sortes de dégâts. Vous devez être au niveau 95 avant de pouvoir y accéder même dans NG + ainsi que d'avoir tous les autres Personas de haut niveau nécessaires pour le fusionner, mais si le pouvoir est ce que vous recherchez, vous le trouverez ici.

Articles Connexes