Pine Switch Review: la beauté qui n'est que profonde
Le développeur Twirlbound a enfin sorti Pine, un jeu d'action-aventure en monde ouvert qui se déroule dans le monde d'Albamare. Les joueurs jouent le rôle du jeune Hue, un jeune homme qui explore, échange et se fraye un chemin à travers un monde habité par des tribus de créatures contrairement à tout ce qu'il a vu auparavant. Bien que le concept de monde ouvert soit fantastique, la narration linéaire peut être quelque peu contradictoire avec la vision de base du jeu, et ses mécanismes de base peuvent sembler répétitifs après un certain temps.
Un monde où les humains ne sont pas au sommet de la chaîne alimentaire
Dans ce monde fictif, les humains, ou du moins la tribu à laquelle Hue appartient également, vivent paisiblement sur les falaises et loin des créatures au sol. Il existe des tribus de créatures de type humanoïde qui travaillent chacune pour étendre leur influence par le commerce, les raids et la diplomatie, tandis que les humains sont solitaires dans leurs colonies.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantPeu de temps après le début du jeu, Hue descend et rencontre ces groupes, et ici, la partie du monde ouvert du jeu prend racine. Les joueurs sont libres d'explorer pratiquement partout et de grandir grâce à leurs relations avec une faction. Alors que les tribus se battent pour la domination, le joueur décide qui il peut aider en livrant des fournitures pour aider à développer une certaine zone. Finalement, les joueurs peuvent former des raids pour repousser une autre tribu, les éloignant efficacement d'un territoire.
Le combat est simple et répétitif
Pine prétend que son IA apprendra et s'adaptera à votre style de jeu, mais comme tous les jeux qui font cette grande revendication, elle n'est implémentée que superficiellement. Les joueurs auront du mal à lancer des attaques de spam pour éliminer un adversaire, mais les alternatives sont fades et répétitives.
Le problème réside ici davantage dans le manque de progression du personnage que dans une pure critique du combat. En tant que jeu d'action-aventure, il ne faut pas s'attendre à des éléments RPG lourds, mais c'est l'inverse en termes de croissance de personnage. La teinte ne peut être personnalisée que par la fabrication d'engins et d'armes, mais joue toujours d'une manière fade similaire. L'absence d'une direction de classe, ou d'un système de talents, ou de tout ce qui aurait rendu le combat adapté, serait d'une grande aide pour faire du combat une affaire engageante plutôt que quelque chose d'autre à parcourir.
CONNEXES: Guide des cadeaux des fêtes TheGamer's Marvel
L'histoire et la contradiction du monde ouvert
Bien que le monde ouvert ressemble vraiment à un bac à sable bien conçu et que l'exploration soit assez intéressante au début du jeu, l'histoire linéaire implémentée dans le jeu est très problématique. Chacune des tribus principales a une ligne de quête associée qui remplit toutes la même fonction dans le but, qui est d'aider à étendre et contrôler de plus grandes portions de territoire.
La première fois que l'on fait cela avec une tribu, cela ressemble à un voyage intéressant. Mais finalement, quand on est obligé de faire de même pour la tribu contre laquelle il travaillait récemment, directement ou indirectement, cela rompt complètement avec l'immersion. Malheureusement, il ne semble pas possible d'éviter cela, si ce n'est d'ignorer complètement une ligne de quête.
Il aurait été beaucoup plus logique qu'une ou deux tribus soient aidées par Hue comme objectif principal d'une ligne de quête. Ensuite, pour que les lignes de quête suivantes soient quelque chose de complètement différent, à la fois pour que les quêtes ne se sentent pas répétitives dans le thème, et pour ne pas contredire les actions commises auparavant en aidant les premiers groupes.
Cela redevient un peu problématique en matière de commerce. Il n'y a aucune complexité au troc dans Pine. Au lieu de cela, le système en place ressemble au système de réputation de World of Warcraft selon lequel vous devez vous engager dans le broyage par le biais de dons d'objets spécifiques pour établir un rapport avec un groupe. Chaque faction vous déteste au début, et la majorité de vos actions consistent à acheter leur amour grâce à de très nombreux dons. Après bien trop de temps, ils finiront par vous considérer comme un allié et vous permettront de faire du commerce. Cette méthode de filtrage de contenu ne fait rien pour le plaisir du jeu et devient rapidement ancienne.
CONNEXES: Twitch révèle les jeux gratuits et le butin de décembre avec Prime
Travail chargé, mais pourquoi?
Il y a beaucoup à faire dans le jeu, mais tout revient à donner l'impression qu'il cherche à se contenter d'un travail chargé. Ce qui manque au jeu, c'est un objectif moteur pour Hue d'agir comme il le fait. La quête principale se résume à récolter des ressources, à fabriquer et à offrir quelque chose à l'une des tribus, mais avec seulement la récompense de passer à la prochaine quête.
Le travail intense est également le meilleur moyen de décrire le mécanicien lié à l'alimentation. Dès le début du jeu, les joueurs apprennent comment ils consomment passivement de l'énergie pour toutes leurs actions et doivent manger pour contrer certains effets néfastes. Au mieux, cette exigence est un inconvénient constant à gérer, en particulier lors du retour en arrière sur une carte, car il n'y a pas d'option de voyage rapide disponible.
Une beauté initiale, mais seulement une peau profonde
La prémisse est attrayante et les conceptions caricaturales et ludiques sont certainement agréables tout au long du jeu, mais dans l'ensemble, le contenu manque des éléments les plus importants qui composent un gameplay engageant. La quête principale semble contradictoire dans sa conception, et la méthode pour améliorer les relations avec une tribu se résume à moudre pour acheter son amour, mais sans réelle motivation ni explication sur la raison pour laquelle la chose est faite.
Avec un remaniement des lignes de quêtes qui se chevauchent dans le thème, de la façon dont on avance à travers ces quêtes pour réduire le broyage, et du système de combat de base, Pine pourrait être une expérience beaucoup plus agréable. Dans l'état actuel des choses, cependant, Pine se sent comme une première preuve de concept qui manque la marque dans tous les composants clés qui devraient autrement garder les joueurs engagés.
Une version Switch de Pine a été achetée par TheGamer pour cet examen. Pine est maintenant disponible pour PC et Nintendo Switch.
LIRE SUIVANT: Gigantamax Snorlax arrive dans Pokémon Sword & Shield en décembre