Pokémon: 10 choses que vous ne saviez pas sur Agatha

Le monde de Pokémon est rempli à ras bord de légendes et d'histoires de fond. Malheureusement, beaucoup de développement de personnages et de mise en scène ne se sont pas produits dans la génération d'origine, du moins pas directement dans les jeux. De nos jours, il existe de nombreuses quêtes secondaires et des choses avec lesquelles interagir dans le jeu qui peuvent vous renseigner sur une partie de l' histoire folle de Pokémon .

Agatha, le maître fantôme des Elite Four, est un personnage que nous n'avons pas beaucoup appris sur les générations I et III. Connue par beaucoup comme la "vieille dame effrayante", le personnage d'Agatha est en réalité beaucoup plus complexe et inquiétant qu'elle ne le semble.

Pour prouver notre point, voici quelques faits intéressants concernant le membre Elite Four que les fans ne connaissent peut-être pas.

10 Elle a des sentiments contradictoires concernant les Pokémon

Nous n'avons qu'un petit aperçu de qui est Agatha dans Pokémon Rouge et Bleu, mais elle a une trame de fond beaucoup plus profonde que la plupart des fans ne le savent. Une grande partie de son développement de personnalité et de personnage se trouve dans Pokémon Adventures, l'une des séries de mangas publiées au Japon qui aide à mieux étoffer les traditions de l'univers Pokémon.

À travers de petites friandises dans les jeux et les pages de ce manga, nous apprenons qu'Agatha croit fermement que les Pokémon ont été construits pour le combat et c'est ce qu'ils devraient faire. Pourtant, aussi intransigeante que puisse paraître cette philosophie, elle a déjà montré des signes de compassion. Dans un numéro, elle sauve le Seel d'un entraîneur d'une boue toxique, puis commente à quel point les humains peuvent être méprisables.

9 Elle est absente des générations II et IV

Lorsque vous rencontrez Agatha pour la première fois, elle est susceptible de susciter un peu de peur en vous. Jusqu'à présent, nous avions l'habitude de nous battre contre des adultes en colère (Giovanni) et des spécialistes psychiques (Gym Leader Sabrina), mais Agatha nous offre notre premier aperçu d'un maître Pokémon fantôme. C'est une pensée vraiment alarmante, et bien que les Pokémon Fantômes ne soient pas autant une menace dans les versions originales (comme ils auraient dû l'être), c'est toujours une bataille imposante.

En raison de son potentiel, les entraîneurs étaient ravis de la revoir dans la génération II, mais ils ont été déçus lorsqu'elle a été inexplicablement remplacée par Bruno. Elle reviendrait pour FireRed et LeafGreen dans la génération III, puis disparaîtrait en faveur de Bruno à nouveau dans la génération IV. On ne nous donne jamais vraiment de raison quant à son absence.

8 Elle et le professeur Oak étaient autrefois amis

Bien que vous ne découvririez pas nécessairement beaucoup de choses sur leur relation dans la première génération de la franchise, le professeur Oak et Agatha étaient en fait des amis d'enfance (et rivaux). Il est difficile d'imaginer qu'Agatha à courte fusion soit amie avec n'importe qui, mais à un moment donné, elle avait définitivement un faible pour le professeur, du moins, elle l'a fait pendant qu'il était un aspirant entraîneur.

Il semble qu'Agatha ait perdu son adoration et ses vibrations amicales pour Oak quand il a commencé à se détourner des aspects d'entraînement et de combat du monde Pokémon. Dans sa vieillesse, Agatha considère le professeur Oak comme faible et ne le respecte plus.

7 Sa gamme a été "empoisonnée" pour plus de variété

Agatha a définitivement obtenu le bout du bâton en matière de développement d'équipe. Les développeurs ont définitivement créé un personnage cool qui offrait un défi (elle faisait partie de l'Elite Four après tout), mais le manque de Pokémon fantôme dans la génération I a définitivement mis un frein au niveau de puissance potentiel d'Agatha.

Pour compléter le reste de son équipe, elle a été obligée de prendre certains types de poison. Le poison était sans doute l'un des pires types de la génération I, en particulier offensivement. Les seules "vraies menaces" d'Agatha résident dans son Gengar et même elles sont rabougries par une frappe Ghost / Poison.

6 Son équipe au stade Pokémon présente un ajout étrange

Il semble que les développeurs de Pokémon Stadium aient estimé qu'Agatha avait également reçu un accord brut parce qu'ils avaient décidé de lui donner un membre supplémentaire de l'équipe pour la sous-section "Gym Leader Castle" du jeu. Les piliers sont présents et vous pouvez vous attendre à combattre un Arbok en colère et un Gengar souriant, Haunter, Golbat et Muk occupant trois autres positions.

L'addition étrange se présente sous la forme de Venusaur, ce qui donne à Agatha un coup de poing plus grand que ce que la plupart des entraîneurs vétérans attendaient. Pour être honnête, Venusaur est un type double Grass / Poison, donc techniquement, c'est dans sa timonerie.

5 Elle n'aime pas le bleu avec une passion

Dans le manga Pokémon Adventures, il y a un arc particulier où Agatha passe de "l'aînée légèrement effrayante" à "la criminelle à part entière" lorsqu'elle rencontre Blue pour la première fois (ou Gary, pour certains). Après avoir découvert que Blue est le petit-fils d'Oak, Agatha se met en colère et décide de se venger de son ancien collègue pour l'avoir abandonnée.

La façon dont elle "sort les choses" sur Blue est extrême. Elle demande à son Gengar d'utiliser l'hypnose sur lui, puis procède à voler sa force de vie avec une attaque Dream Eater. La version manga d'Agatha est une personne beaucoup plus imposante et désarticulée.

4 Elle est apparue dans les cauchemars d'Ash

Un coup d'œil à Agatha et il est facile de comprendre pourquoi elle pourrait apparaître au hasard dans les cauchemars de quelqu'un. Elle ne ressemble pas exactement à la personne la plus sympathique du monde et elle a un regard imposant qui semble masquer beaucoup de colère refoulée. C'est le genre de personne âgée qui pourrait garder toute une classe d'enfants silencieuse avec un seul regard exigeant.

En fait, dans le cauchemar d'Ash, c'est exactement ce qu'elle a fait. Dans l'adaptation du manga " Je te choisis! ", Agatha est vue enseigner la classe d'Ash dans un rêve dans lequel il est décrit comme un simple écolier, plutôt que comme un aspirant entraîneur.

3 Gengar est son Pokémon préféré

Celui-ci est une sorte de don étant donné que Gengar apparaît deux fois dans la gamme d'Agatha (bien que l'on puisse dire que cela est dû au manque de Pokémon fantôme dans les premières générations). Dans l'anime, Agatha semble avoir le lien le plus fort avec son Gengar et est capable de les utiliser de diverses manières créatives et intéressantes pour prendre le dessus dans la bataille.

Le plus grand signe de son affection pour ce Pokémon particulier est peut-être le fait qu'elle garde son Pokéball monté au bout de son bâton de marche dans certaines des variations des médias.

2 Elle est plus forte dans Pokémon: c'est parti!

Dans la génération I et la génération III, Agatha peut être vue transportant 5 Pokémon. Son alignement se compose généralement de deux Gengar, un Arbok, un Haunter et un Golbat. La variation change légèrement entre les jeux et parfois elle peut être vue avec un Muk ou un Wheezing.

Le Pokémon: c'est parti! L'ensemble de la génération VII a offert le plus grand changement pour l'Elite Four Ghost Master. Dans la variante Eevee et Pikachu, elle a accès à un Arbok, Golbat, Wheezing, Alolan Marowak et deux Gengars avec différents ensembles de mouvements. Tous ses Pokémon sont au moins de niveau 63. Pour la perspective, le niveau le plus élevé qu'elle portait dans Pokémon Rouge et Bleu était un niveau 60 (la plupart n'étant que le niveau 56).

1 Elle pense que le Pokédex est stupide

Agatha a toujours été une personne ouvertement compétitive qui aimait se battre et était assez bonne pour se rendre aux deux derniers championnats Pokémon, où elle affronterait son ami et rival, le professeur Oak, pour la couronne. Le professeur parviendrait à la battre, incitant Agatha à entrer dans le "bon mode sportif" et à lui féliciter. Malheureusement, Oak répondra en présentant ses plans pour construire le Pokédex et quitter l'équipe de formation dont lui et Agatha faisaient partie.

Cela provoquerait certainement un "claquement" en elle, la faisant renier essentiellement Oak comme une amie. Pour elle, le Pokédex est un outil frivole car les Pokémon étaient destinés à la bataille et à la bataille uniquement.

Articles Connexes