Pokémon: 5 raisons pour lesquelles les jeux Orre sont meilleurs (et 5 raisons pour lesquelles la série principale est toujours la meilleure)

Pokémon Colosseum et sa suite Pokémon XD: Gale of Darkness ont maintenant plus de dix ans. Ces jeux occupent une place spéciale dans le cœur de nombreux joueurs, et la région de l'Orre où ils sont basés est toujours considérée comme une interprétation unique de la série qui rompt la formule Pokémon standard.

Avec tant de différences entre les jeux principaux et la série Orre, il y a pas mal de fonctionnalités de gameplay que le duo Orre a par rapport à la série principale. De même, le changement de la formule principale en formule Orre a également laissé de côté certains mécanismes de jeu fondamentaux que les fans de Pokémon modernes adorent.

Aujourd'hui, nous examinons les forces et les faiblesses de certains jeux Orre.

10 Orre: Snagging Trainers Pokemon

Pokémon Colosseum a présenté la machine à accrocs qui vous a permis de voler des Pokémon fantômes de l'équipe Cipher. Pendant les batailles de Cipher, vous pouvez convertir un Pokeball en une boule d'accrochage dans le but de capturer le pokemon fantôme du dresseur rival.

L'accrochage est le seul moyen de collecter des Pokémon à Orre lors du premier jeu, car il n'y a aucune espèce sauvage à trouver. Les règles d'accrochage sont également similaires à celles d'attraper des Pokémon dans la série principale, vos chances d'attraper augmenteront plus vous affaiblissez un Pokémon ou si vous infligez des effets de statut comme le sommeil.

9 Série principale: trouver Pokemon dans la nature

La série principale vous permet de choisir parmi des centaines de Pokémon qui peuvent être capturés à divers endroits dans les régions. Vous n'avez pas à vous soucier de trouver un entraîneur pour vous battre pour voler leur Pokémon, trouver une parcelle d'herbe et attraper le contenu de votre cœur.

La série principale ne vous limite pas à une petite liste comme le font les jeux Orre, et vous pouvez attraper autant de doublons que votre cœur le souhaite. Si vous les battez accidentellement, vous pouvez trouver un autre Pokémon au lieu d'avoir à attendre votre temps à la fin du jeu pour une autre chance de les posséder comme dans Pokémon Colosseum .

8 Orre: protagonistes plus âgés

Les jeux Orre ne vous permettront pas de commencer votre voyage Pokémon; au lieu de cela, il vous jette avec des entraîneurs chevronnés Wes et Micheal. Wes a dix-sept ans au début du Pokémon Colisée, ce qui fait de lui le plus vieux protagoniste de la série. Michael a déjà son premier Pokémon et sait se battre.

C'est une bouffée d'air frais pour jouer en tant qu'entraîneurs chevronnés qui ont un passé, en particulier dans le cas de Wes, qui est un criminel formel. Les éléments d'histoire qui entourent ces protagonistes sont présentés plus mûrement que vous ne le voyez dans les jeux principaux.

7 Série principale: Personnalisation de votre personnage

Alors que vous commencerez à l'âge de dix ans dans la série principale, vous avez plus d'options de personnalisation. Dans les jeux récents, vous pouvez choisir votre sexe et personnaliser l'apparence de votre personnage. Dans Pokemon Sword & Shield, vous trouverez des boutiques de mode avec une multitude d'options de vêtements différentes pour personnaliser votre avatar disséminé tout au long du jeu.

Tout, de votre chapeau à votre sac de voyage, peut être échangé. Des salons de coiffure sont également disponibles dans certaines villes qui vous permettent de changer votre coiffure, votre maquillage et la couleur de vos yeux pour une somme modique dans le jeu.

6 Orre: le pouvoir du Pokémon Ombre

Selon que vous jouez à Pokémon Colosseum ou XD: Gale of Darkness, les Pokémon fantômes obtiendront différents buffs. Les mouvements d'ombre n'ont pas de typage, ce qui les rend neutres contre les Pokémon non-ombre, quel que soit leur type.

Dans Pokemon XD: Gale of Darkness, les Pokémon ombre sont super efficaces contre les Pokémon non-ombre et obtiennent un ralentissement de 50% en combat. Combattre les Pokémon de l'ombre dans les deux jeux présente un défi unique pour les joueurs vétérans qui se sont habitués à la formule de frappe des ciseaux à papier-rock pour laquelle les jeux sont connus. De plus, le Pokémon Ombre Purificateur offre son propre défi unique aux entraîneurs, car ils peuvent entrer dans un état de fureur pendant le combat et ne monteront pas jusqu'à ce qu'ils soient purifiés.

5 Série principale: Élever les compagnons parfaits

Au lieu d'avoir à passer par un long processus de purification ou à combattre des mouvements restreints, vous pouvez créer votre équipe parfaite. La reproduction est une partie énorme des jeux principaux qui aide les entraîneurs à créer des ensembles de mouvements solides et des natures utiles. En outre, de nombreuses entrées sur la ligne principale offrent désormais des moyens intéressants pour former votre équipe EV.

En comparaison, un Pokémon de niveau élevé qui a été entraîné par un EV est plus efficace au combat qu'aucun Pokémon fantôme d'Orre ne pourrait jamais espérer l'être. Les Pokémon de race ont également la possibilité de choisir parmi une liste de mouvements plus étendue que même les Pokémon fantômes dans Pokémon XD: Gale of Darkness .

4 Orre: un focus intense sur l'histoire

À Orre, les histoires principales tournent autour du combat entre Wes et Michael contre l'équipe Cipher. Au lieu de se concentrer sur le remplissage d'un Pokédex, les protagonistes travaillent pour voler le Pokémon fantôme affligé et éliminer l'organisation criminelle qui modifie leur corps.

Chaque zone a été créée pour faire avancer l'histoire avec seulement des quêtes secondaires minimes. À bien des égards, les jeux Orre ont l'impression d'avoir été écrits pour plaire à un public plus âgé. Bien que Orre ne soit pas aussi sombre que d'autres JRPG, le processus de création du lien entre Pokémon et Wes et un passé criminel rend les jeux plus orientés vers les adultes que la série principale.

3 Série principale: plus de domaines à explorer

Au lieu d'être simplement sur l'histoire, les jeux principaux ont un équilibre sain d'exploration, de quêtes secondaires et de narration. Dans les jeux principaux, vous ne serez pas transporté de ville en ville et aurez plutôt le plaisir d'explorer des itinéraires, de trouver des secrets et de participer à des activités supplémentaires comme les batailles Dynamax dans Pokémon Sword & Shield .

À Orre, il n'y a pas d'itinéraires, juste une option de voyage rapide qui vous mélange d'une ville à l'autre dans le jeu. Même les quêtes secondaires principales sont plus nombreuses, avec une pléthore d'histoires intéressantes dans chaque jeu, comme la fille fantôme du Vieux Château dans Pokémon Diamond .

2 Orre: Démarreurs évolués

Dans Pokémon Colosseum, Wes commence le jeu avec Umbreon et Espeon au lieu de choisir dans une liste de débutants. Umbreon et Espeon ont des listes de mouvements complets, qui ne peuvent être légèrement modifiées que lorsque vous montez de niveau tout au long du jeu.

Vous remarquerez également qu'Umbreon et Espeon sont respectivement aux niveaux 26 et 25 au départ. Pokémon XD: Gale of Darkness est un peu différent, car il vous donne un Évoli de niveau 10 au début du jeu. Évoli de Michael a toujours une liste complète de mouvements, mais vous avez plus de contrôle sur les ensembles de mouvements finaux et l'évolution.

1 série principale: choisir votre équipe

Pouvoir sélectionner votre premier Pokémon n'est qu'une fonctionnalité intéressante. Différentes sélections donnent également beaucoup de valeur de relecture aux jeux principaux. La série Mainline vous donne également la possibilité de personnaliser votre ensemble de mouvements dès le départ, car chaque Pokémon de départ n'a que deux capacités.

Bien que les différentes Eeveeloutions vous donnent beaucoup de travail au combat, il y a juste un sentiment spécial de pouvoir commencer une aventure avec un tout nouveau partenaire.

Articles Connexes