Pokémon: 8 types élémentaires uniquement utilisés par les pros (et 8 qu'ils évitent complètement)

Entrer dans le monde des Pokémon compétitifs peut être une entreprise frustrante si vous n'êtes pas prêt, surtout si vous vous attendez à ce que ce soit comme combattre des entraîneurs contrôlés par ordinateur depuis les jeux. D'une part, la plupart des Pokémon légendaires sont bannis des batailles typiques, vous devez donc laisser Mewtwo derrière dans le stockage PC. De plus, vous pourriez être surpris de la fréquence à laquelle les pros changent leur Pokémon. À la base, Pokémon est un jeu de prédiction; un bon entraîneur ne laissera pas ses Gyarados sur le terrain contre un Pokémon qu'il soupçonne de connaître Thunderbolt.

Là où les choses deviennent vraiment compliquées, c'est de choisir les bons types de Pokémon à mettre dans votre équipe de six. Il y a plus que d'infliger des dégâts super efficaces et de les éviter en retour: un entraîneur doit soigneusement façonner son équipe pour couvrir autant de bases que possible, et ce n'est pas une tâche facile. Votre équipe compte-t-elle sur Garchomp pour éclaircir l'autre équipe? Si c'est le cas, vous aurez probablement besoin d'un autre Pokémon capable de gérer Skarmory, à moins que Garchomp ne connaisse Fire Blast. De plus, vous aurez besoin d'un Pokémon qui peut ignorer les mouvements de glace afin que vous puissiez y basculer lorsque votre adversaire essaie inévitablement d'arrêter Garchomp avec un faisceau de glace.

Il existe des Pokémon forts et faibles de tous les types, mais certains types apportent simplement plus à la table en général. Vous pouvez passer des heures à peser tous les différents facteurs ... ou vous pouvez simplement lire la suite pour un aperçu pratique de certains des types les plus (et les moins) populaires parmi les joueurs de Pokémon compétitifs!

16 Utilisation: fée

Le nouveau type de Pokémon a secoué la méta dominée par Dragon et il a donné beaucoup de pouvoir aux entraîneurs qui essaient de maintenir le niveau de gentillesse de leur équipe élevé. Non seulement les mouvements de fée sont super efficaces contre les Pokémon Dragon, mais les fées ont également une immunité totale contre les attaques de fées. C'est un coup dur pour les balayeurs Dragon qui ne peuvent plus dépendre de la fiabilité des dégâts des mouvements Dragon; Togekiss peut basculer en toute sécurité dans les deux coups les plus durs de Garchomp, par exemple.

Au-delà de la simple lutte contre les dragons, le type Fairy est tout simplement puissant.

Offensivement, Play Rough et Moonblast frappent fort, et peu de types leur résistent. C'est un coup que les mouvements de fée ne peuvent pas aider à éliminer les types d'acier plus robustes, mais les Pokémon de Feu et de Poison ne sont guère insurmontables (les mouvements au sol traitent facilement les trois types également). Les mouvements de fées sont extrêmement difficiles à gérer lorsqu'ils sont associés à un autre mouvement avec une bonne couverture; très peu de Pokémon peuvent en toute sécurité faire obstacle aux attaques de fées et d'eau d'un Azumarill.

Sur le plan défensif, les Pokémon Fées n'ont qu'à craindre les attaques d'Acier et de Poison, dont aucune n'était particulièrement courante avant qu'il ne devienne si nécessaire de venir à chaque bataille Pokémon emballer des réponses aux Fées. Lorsque vous ajoutez tout cela aux statistiques généralement bonnes fournies avec certains types de fées, vous avez l'un des meilleurs types de l'histoire des Pokémon .

Art de Meyly.

15 À éviter: glace

Ice a pris pas mal de coups au fil des ans. L'ajout du type Steel a donné à Ice Pokémon son plus grand compteur depuis Fire, et pour aggraver encore, Steel et Dark ont ​​tous les deux indirectement rendu les mouvements de combat beaucoup plus courants. La faiblesse défensive de Ice n'est exacerbée que par la fragilité de la plupart des pokémon de glace, ce qui les rend trop pénibles pour la plupart des équipes.

Défensivement, Ice a trop de faiblesses par rapport aux types courants, mais les choses sont moins sombres pour Ice en attaque. Les Pokémon Eau et Acier sont des types communs, donc pas très efficaces là-bas ça fait mal, mais Ice frappe également super efficace contre le type Vol incroyablement commun, en plus du puissant Pokémon Dragon qui doit absolument être arrêté avant de pouvoir dévaster leurs adversaires .

Malheureusement, contrer les Pokémon Dragon n'est plus ce qu'il était depuis que Fairy est arrivée sur la scène. Les mouvements de fée ne peuvent pas infliger des dégâts quadruples comme le fait Ice dans le cas de Pokémon Volant / Dragon comme Salamence et Dragonite, mais les mouvements de Fée offrent une couverture si large que Ice finit par être redondant pour la plupart des équipes. Ce n'est pas tant que les Pokémon de glace ne valent pas la peine d'être utilisés, mais qu'ils ne font généralement rien que les autres Pokémon ne peuvent pas faire mieux.

14 Utilisation: eau

Le type le plus courant reste un aliment de base dans la méta Pokémon. À l'époque du rouge et du bleu, il était difficile d'éviter de remplir votre équipe de types d'eau, car il y avait tellement de bons Pokémon d'eau dans la première génération. De nos jours, il y a beaucoup plus de Pokémon parmi lesquels choisir, mais il est toujours difficile d'intégrer un seul type d'eau à votre équipe. Les Pokémon aquatiques ont généralement divers movepools avec un accès fréquent aux mouvements de glace, qui couvrent bien sa faiblesse à Grass. L'eau résiste également aux types courants comme le feu et la glace, et ne présente pas beaucoup de faiblesses, et cela fonctionne bien pour les Pokémon d'eau les plus robustes qui veulent résister aux menaces puissantes. Il est si courant pour les Pokémon Water d'avoir des statistiques défensives solides que leur rôle a son propre terme parmi les joueurs compétitifs: Bulky Water.

Il s'améliore encore à l'attaque: l'eau n'est résistée que par trois types, la plaçant juste derrière Ghost et Dragon (qui doivent tous deux traiter les immunités des types Normal et Fairy, respectivement). L'eau a toujours été un type puissant, et avec autant de Pokémon Eau parmi lesquels choisir, il est facile de trouver celui parfait pour compléter votre équipe.

13 À éviter: Rock

Les Pokémon Rock ont ​​toujours eu du mal, compte tenu de leur pléthore de faiblesses. La plupart des Pokémon Rock arborent logiquement une défense physique élevée, mais cela ne compte pas beaucoup lorsque la plupart des attaquants physiques connaissent un combat ou un mouvement au sol. Sur le plan spécial, la plupart des Pokémon Rock tombent encore plus dur face à la pléthore de mouvements d'herbe et d'eau lancés. Pour aggraver les choses, la plupart des Pokémon Rock sont livrés avec un deuxième type qui les rend encore plus fragiles, leur donnant parfois plusieurs faiblesses quadruples. Sans doute pire que n'importe lequel de ces défauts est le fait que le rôle des Pokémon Rock a tendance à être mieux rempli par les types Steel.

Tout comme Fairy a remplacé Ice comme compteur de dragons, Steel a remplacé Rock comme premier type pour les murs physiques.

Steel et Rock partagent même beaucoup des mêmes résistances et faiblesses, il n'est donc pas exagéré de dire que Steel est juste meilleur, étant donné qu'il est livré avec beaucoup plus de résistances aux types clés. En raison de ces similitudes, il sera difficile de trouver une place pour un type Rock lorsque la plupart des équipes ont déjà une place réservée pour un Pokémon Acier durable comme Magnezone ou Skarmory.

Les foires au rock sont mieux offensives car elles frappent pour des dégâts doubles contre les types Feu et Vol, donc c'est toujours une bonne sauvegarde pour les Pokémon qui ont besoin de réponses à ces types. En règle générale, cependant, Rock est assez bas dans la liste des types à apporter à une bataille Pokémon.

12 Utilisation: Poison

Poison a fait tout un parcours au fil des ans. Dans les premières versions de Pokémon, avoir la frappe Poison était presque à 100% un inconvénient car il ne fournissait des restes qu'aux types qui n'étaient pas forts au départ, en plus d'absolument aucun mouvement super efficace contre quoi que ce soit. Les choses se sont presque améliorées pour les Pokémon Poison lorsque la domination psychique précoce s'est estompée: il est devenu moins risqué d'amener les Pokémon Poison au combat, et a simultanément rendu la résistance au Combat plus précieuse.

Malheureusement, la chute du type Psychic a conduit à une ère de suprématie en acier, et les Pokémon Poison s'en sortent tout aussi mal dans un environnement où certaines des plus grandes menaces sont à l'abri des dégâts de Poison. On peut dire que la méta Steel était encore pire parce que les Pokémon Poison existent pour contrer les Pokémon tanky en les empoisonnant pour des dégâts lents et réguliers au fil du temps, mais les Pokémon Steel les plus durables sont également totalement insensibles à cette approche.

Heureusement pour le pokémon Poison, l'ajout du type Fée au mélange a bouleversé les choses de plusieurs façons bénéfiques, la première étant que les Pokémon Fée eux-mêmes sont faibles pour Poison. Maintenant que les Pokémon Fées sont partout, cela aide à être l'un des deux seuls types qui peuvent menacer les dégâts super efficaces contre eux. Cela donne également au poison beaucoup de valeur en tant que type défensif, de sorte que les Pokémon durables comme Mega-Venusaur et Toxapex peuvent profiter d'une commutation sûre sur les mouvements de fées.

11 Évitez: Normal

Pour un type aussi courant, les Pokémon normaux sont étonnamment rares dans les équipes compétitives. Être super efficace contre absolument rien est une énorme faiblesse offensivement; généralement, sa seule utilisation est de compléter un autre type comme l'eau pour assurer une efficacité au moins normale contre la plupart des Pokémon, et ce n'est que si ce Pokémon a des options limitées. Les fantômes immunisés sont également une énorme grève contre lui.

Cela ne veut pas dire que Normal n'a aucune valeur: le retour rivalise avec les dégâts de base du tremblement de terre et peut être enseigné à tous les Pokémon, il n'est donc pas rare que les pokémons non normaux apprennent le retour pour une couverture de type fiable. Les Pokémon normaux profitent de leur bonus d'attaque de même type lors d'un coup aussi puissant, et ils viennent généralement avec une plus grande variété de coups à leur disposition, mais cela ne suffit pas pour compenser leurs inconvénients.

Sur le plan défensif, le combat est assez commun pour nier la valeur d'être immunisé contre Ghost (de nombreux pokémons Ghost connaissent Focus Blast de toute façon). Lorsque des changements fréquents sont nécessaires, le fait de ne pas avoir de réelles opportunités de basculer en toute sécurité dans un Pokémon Normal est un énorme coup contre lui. La grande valeur aberrante ici est Blissey, qui arbore une telle défense spéciale massive et un pool de points de vie qu'il peut prendre pratiquement n'importe quelle attaque spéciale. Blissey est si difficile à dépasser qu'il nécessite des mouvements de combat physiques puissants sur pratiquement toutes les équipes, ce qui laisse malheureusement d'autres Pokémon normaux contrés par association.

10 Utilisation: acier

Sans surprise, les Pokémon Acier sont aussi durs que des clous. Arborant de loin le plus de résistances, Steel est un type défensif dominant depuis son inclusion dans la série Pokémon . Les Pokémon en acier ont généralement une défense élevée et une défense spéciale faible, mais cela est largement compensé par la fréquence à laquelle les mouvements au sol et de combat sont des attaques spéciales. De plus, Steel se marie exceptionnellement bien avec d'autres types, de nombreux Pokémon Steel les plus dominants atténuent les quelques faiblesses que le typage Steel apporte: les gains de Skarmory ont une immunité au sol, Scizor perd sa vulnérabilité au sol et au combat, et Heatran n'a pas à le faire s'inquiéter du feu. En raison de la grande variété de Pokémon en acier à double type avec des faiblesses étroites, il est impossible d'avoir un seul compteur pour tous les Pokémon en acier.

Le feu est le compteur le plus fiable contre l'acier, mais même cela ne sera pas utile contre Heatran.

L'acier est devenu encore plus fort avec l'inclusion du type Fairy. Non seulement Steel est un excellent contrepoids aux Pokémon féeriques, mais ils servent également de grands coéquipiers car Steel Pokémon peut absorber tous les mouvements de poison lancés sur Fairy Pokémon, et l'inverse est vrai pour les mouvements de combat dirigés contre Steel Pokémon. Il en va de même pour de nombreux autres types dominants: les Pokémon Eau et Dragon peuvent absorber les attaques de Feu menaçantes, et les Pokémon Acier peuvent absorber les attaques Herbe et Fée. Il y aura toujours au moins un Pokémon dans votre équipe qui veut désespérément un Pokémon Acier pour le défendre.

9 À éviter: psychique

Le psychique était l'élément suprême au temps du rouge et du bleu . Même si vous ne comptez pas Mewtwo (qui reste l'un des légendaires les plus forts), Psychic était un type imparable car il n'avait pas de vrais compteurs. Le jeu a conseillé aux joueurs d'utiliser des mouvements de bogue et de fantôme contre eux, mais ces mouvements étaient rares, et les seuls Pokémon ayant accès à ces mouvements (Gengar et Beedrill) étaient eux-mêmes faibles aux attaques psychiques car ils avaient également la frappe Poison. Vous n'êtes pas vraiment un compteur psychique lorsque le mouvement, "Psychic" vous fait littéralement défaillir en un coup. Cependant, Pokémon Psychique a eu un court règne au sommet de la chaîne alimentaire.

Ce typage de haut niveau ne s'est jamais remis de l'introduction des types Dark et Steel, qui ont respectivement une immunité et une résistance aux mouvements psychiques. La seule chose bénéfique à propos de ce méta-décalage est qu'il a renforcé les Pokémon Combattants, ce qui a indirectement donné aux Pokémon Psychiques une valeur de compteur au compteur de Dark et Steel. Cela ne suffit pas à compenser un typage offensif aussi affaibli, et Psychic s'est également affaibli considérablement en défense avec l'augmentation du nombre de mouvements puissants de Bug et Ghost. Les mouvements de fantômes sont particulièrement répandus car si peu de types leur résistent.

Des pPkémon psychiques puissants existent (généralement légendaires ou méga-évolutions), et le poison étant de plus en plus courant (grâce aux Pokémon féeriques) rend Psychic plus pertinent, donc les choses recherchent des types Psychic. Pourtant, Psychic ne se classe pas très bien dans la liste des types que les entraîneurs veulent apporter au combat.

Art par miaow.

8 Utilisation: fantôme

Rarement résisté et rarement touché par des attaques super efficaces, Ghost est sans doute le meilleur type de Pokémon du point de vue des chiffres. En raison de la fréquence à laquelle vous souhaitez vous éloigner de vos pions dans les batailles Pokémon compétitives, avoir des immunités est incroyablement précieux, et Ghost est le seul type à avoir deux immunités. Si vous pouvez prédire le combat ou l'attaque normale de votre adversaire, vous obtenez un commutateur gratuit pour votre Pokémon fantôme (donnant au fragile Gengar une sécurité surprenante). Cela fait de Ghost Pokémon d'excellents ajouts à toute équipe qui craint les mouvements de combat, ce qui est pratiquement toutes les équipes; Les Blisseys en particulier attirent les mouvements de combat avec une cohérence prévisible.

Les Pokémon fantômes ont également une niche cachée dans les batailles compétitives: ils empêchent Rapid Spin d'éliminer les dangers.

La plus grande force de Ghost est sa couverture offensive. Avec seulement deux types qui ignorent les mouvements de Ghost (Normal et Dark), Ghost se lie avec Dragon comme le type le moins résistant (et est beaucoup plus fiable, compte tenu de la prévalence des pokémon Fairy et Steel). Un Pokémon peut avoir une couverture presque parfaite simplement en associant Shadow Ball avec un mouvement qui frappe les types Dark et Normal. Il n'y a pas un seul Pokémon qui résiste aux mouvements de combat et de fantôme, faisant de cet appariement spécifique le combo le plus fiable de toute la série. Malgré leur nature incorporelle, les Pokémon fantômes sont des ajouts solides à n'importe quelle équipe.

7 Éviter: se battre

Le combat a définitivement sa place dans les équipes Pokémon offensivement, et chaque équipe devrait absolument venir au combat en emballant certains mouvements de combat pour faire face aux types Steel et Blissey. Cependant, le fait que les mouvements de combat sont un contre-moyen si utile aux menaces pertinentes ne fait pas grand-chose pour compenser les graves problèmes du type Fighting.

Avec cinq énormes types qui résistent aux mouvements de combat, en plus de Pokémon fantôme ignorant totalement toutes les formes d'arts martiaux, le combat est parmi les types offensifs les moins fiables de Pokémon.

Les mouvements de combat peuvent être utiles pour passer à travers un certain nombre de Pokémon menaçants, mais le combat est également l'un des types les plus faciles à utiliser. Presque chaque équipe compétitive a plusieurs instances de types Flying, Poison et Fairy, et vous ne voulez pas donner au Mimikyu de votre adversaire un tour gratuit à Swords Dance. Pire encore, de nombreux Pokémon Steel ont une défense si élevée que les mouvements de combat ont tendance à ne pas leur faire autant de mal, même avec leurs dégâts doublés.

Sur le plan défensif, les Pokémon Combattants ont tendance à être du côté fragile, et ce problème n'est exacerbé que par des mouvements de vol et de fée percutants, ainsi que par un manque de résistances pertinentes. Cela ne veut pas dire que les Pokémon Combattants n'ont pas leur place dans la méta, mais seulement que ces Pokémon excellent malgré leur type, plutôt qu'à cause de cela.

Art par sonicx908.

6 Utilisation: Voler

Les Pokémon Volants sont une aubaine pour n'importe quelle équipe, et ils ne deviennent plus précieux que lorsque les types Herbe et Combat voient leur utilisation plus importante. Les immunités sont toujours utiles pour des commutations en toute sécurité, et Tremblement de terre est un excellent moyen d'être immunisé car chaque équipe l'apporte pour faire face à des Pokémon en acier. Voler apporte beaucoup de mauvaises faiblesses dans Electric Ice et Rock, mais ses résistances à Grass, Bug et Fighting sont devenues de plus en plus précieuses au fil du temps. Vraiment, l'immunité à Ground est suffisamment valable en soi; tout le reste n'est qu'un bonus.

Offensivement, Flying a une couverture unique qui peut être difficile à gérer pour certaines équipes. Comme de nombreux types, les mouvements Volants ont du mal à franchir un mur d'Acier, mais de nombreux Pokémon Acier courants perdent leur résistance avec leur deuxième frappe en Herbe ou Bug. Les Pokémon Bulky Grass ne sont peut-être pas aussi communs que les types Bulky Water, mais ils luttent particulièrement contre les puissants Pokémon Volants; rien d'autre ne va abattre un méga Vénusaur.

En plus d'être puissant sur le plan situationnel, le vol est un type qui vient tout juste livré avec de nombreux Pokémon puissants. Vous n'avez pas beaucoup de choix si vous voulez que Gyarados ou Dragonite dans votre équipe.

5 Évitez: Bug

La plus grande force de Bug dans la génération 1 était d'être super efficace contre Psychic Pokémon, et cela ne venait même pas avec une résistance aux attaques psychiques. Bien qu'il ait gagné un plus grand nombre de mouvements d'insectes dans les générations ultérieures, les Pokémon Bug n'ont jamais vraiment été aussi précieux qu'ils étaient un handicap. Les Pokémon psychiques sont tombés de la domination et les Pokémon en acier ont compensé tous les gains que le type de bogue aurait pu faire avec l'inclusion de Dark. La méta n'a pas non plus été gentille avec Bugs en défense: le feu est plus utile que jamais, les types volants sont partout et Stealth Rock les blesse encore plus. Les mouvements de bugs apportent des dégâts importants contre des menaces spécifiques, mais la réalité est que d'autres types gèrent mieux ces menaces.

Les mouvements de fée concernent Dark, les mouvements de Ghost avec Psychic, et ils ont tous deux une couverture de type bien meilleure que Bug. En ce qui concerne les Pokémon Grass, trop d'entre eux sont livrés avec un deuxième type qui résiste à Bug; il vaut mieux s'en tenir au Feu, à la Glace ou au Vol pour y faire face.

Le bug est correct sur la défensive, mais Flying a exactement les mêmes résistances (et plus), ce qui les rend redondantes sur les équipes avec Flying Pokémon. Volcarona est le seul Pokémon non-Mega Bug à être utilisé dans la méta actuelle, et c'est à cause de ses statistiques incroyables.

4 Utilisation: Terre

Comme l’eau, le sol est un type constamment fort depuis le début de Pokémon . Les immunités sont incroyables, et les mouvements électriques sont suffisamment courants pour que vous souhaitiez définitivement un type de sol dans votre équipe. Votre Pokémon Eau et Vol (et vous en avez certainement) sera particulièrement reconnaissant d'avoir un okémon Ground P dans son équipe lorsque la foudre frappe.

Le sol n'est pas parfait, évidemment; avoir une faiblesse dans les mouvements de l'eau, de la glace et de l'herbe peut rendre difficile de garder les Pokémon au sol. Heureusement, toutes les résistances de Ground sont précieuses de nos jours. La résistance au rocher furtif est excellente en soi, mais lorsque vous combinez cela avec l'immunité électrique, les Pokémon au sol peuvent activer en toute sécurité deux types sur trois qui menacent les types volants. De plus, les équipes apportent des mouvements de poison aux batailles pour faire face aux Pokémon féeriques, de sorte que la valeur de la résistance de Ground au poison est montée en flèche.

Les Pokémon au sol sont également parfaits pour l'attaque. Un tremblement de terre qui frappe fort est difficile à gérer pour la plupart des Pokémon; une fois qu'une équipe n'a plus de types de vol, un puissant Pokémon avec tremblement de terre peut nettoyer. En ce qui concerne la couverture, le fait que les Pokémon volants soient immunisés contre le sol est largement compensé par les dégâts super efficaces que le sol inflige à cinq autres types, en particulier les Pokémon en acier.

3 À éviter: sombre

Le niveau de puissance de Pokémon Noir a connu de fréquents changements à chaque génération. Ils ont contribué à retirer le Pokémon psychique du pouvoir, mais ont créé de la place pour que les Pokémon de combat prospèrent en conséquence. Mis à part cette faiblesse pour Fighting, le type Dark a peu de faiblesse, mais aussi peu de résistances, et Dark est également fade à l'attaque. L'obscurité est un type de dégâts fiable, mais sa couverture est presque identique à celle de Ghost, sauf que l'obscurité résiste davantage.

À la fois offensivement et défensivement, Dark est inférieur à Ghost dans pratiquement tous les sens, et il est devenu encore plus faible après que Fairy soit apparu comme un autre compteur de Dark Pokémon.

Il est presque injuste que Fairy contrarie Dark, alors que tout l'intérêt du type Fairy devait endiguer la marée des Pokémon Dragon imparables; Dark vient juste d'être pris entre deux feux. Avec l'arrivée du dernier type adorable de Pokémon, un Pokémon Sombre doit apporter quelque chose d'important à la table pour justifier de l'amener au combat contre un Fantôme.

La capacité de Tyranitar à créer une tempête de sable est suffisamment puissante pour que certains entraîneurs construisent des équipes entières autour d'elle, mais une quadruple faiblesse des attaques de combat n'est pas une blague. Tous les Pokémon Noirs les plus puissants seraient probablement plus forts avec un type différent; en fait, la meilleure force de Greninja est qu'il n'a pas à garder son type Dark.

Art par pixelated-takkun.

2 Utilisation: Dragon

Dragon a toujours été un type puissant, et pas seulement parce qu'il résiste à tous les principaux éléments de démarrage (eau, herbe, feu et électricité). Les types de dragon ont tendance à avoir les statistiques les plus élevées de tous les Pokémon non légendaires, et vous pouvez parier que même les dragons qui ne voient pas le jeu compétitif ont des statistiques incroyables. Comme si cela ne suffisait pas, les Dragons sont livrés avec une large réserve de mouvements pour gérer les Pokémon Acier et Fée qui tentent de se mettre en travers de leur chemin. Ils frappent aussi fort: les mouvements du Dragon ont des dégâts de base élevés, et les Pokémon Dragon ont généralement accès à des mouvements comme Dragon Dance pour se préparer à des assauts répugnants et destructeurs contre l'équipe ennemie. Enfin, les Pokémon Dragon ont tendance à être polyvalents et peuvent être construits de différentes manières, ce qui les rend impossible à planifier. Au moment où vous réalisez que Dragonite de votre adversaire a Fire Blast, il est déjà trop tard pour Skarmory.

Dragon a pris un coup majeur avec l'introduction de la saisie de fées (et les dragons avaient déjà un bon compteur dans les mouvements de glace), mais ils continuent de dominer malgré la popularité de leurs nouveaux rivaux mignons. Les dragons peuvent généralement apprendre les mouvements de feu ou de sol pour gérer les types d'acier, il suffit donc d'un compteur de fées pour ouvrir la voie à un balayage propre. Ils ne sont pas aussi imparables qu'avant, mais ce serait une erreur de sous-estimer le Pokémon Dragon.

1 Évitez: l'herbe

L'herbe a toujours lutté malgré la lutte contre le type d'eau toujours puissant. Une partie du problème est que Grass ne fait pas bien contre d'autres types communs comme Flying et Steel, et les Pokémon Grass ont rarement un pool de mouvements divers à partir duquel tirer. Être super efficace contre l'eau a été sa seule grâce qui sauve, mais les types d'eau ont généralement de forts mouvements de glace pour les punir. De nos jours, "Bulky Grass" est devenu une chose, mais la prévalence des Pokémon Acier, Feu et Vol donne à ces légumes du mal à trouver une place dans les équipes lorsqu'ils rivalisent avec des Pokémon Eau et Acier durables pour le même rôle.

Ajoutant l'insulte aux blessures, bon nombre des mouvements de gazon les plus forts reposent sur Sunny Day, ce qui rend cette faiblesse pour Fire encore plus difficile.

Un autre problème auquel Pokémon Grass est confronté est qu'une grande partie de sa force réside dans les afflictions de statut, qui ne sont tout simplement pas aussi fiables que les dégâts purs dans une bataille Pokémon. Un Pokémon Grass peut facilement propager la paralysie du sommeil et passer tour après tour à drainer la vie de son adversaire, mais cela donne à l'autre joueur trop de temps pour le contrer. Il est presque toujours préférable d'utiliser une attaque puissante et super efficace et de supprimer un Pokémon en un seul tour.

Il y a encore beaucoup de Pokémon Grass qui valent la peine d'être utilisés, et les Pokémon Water effrayants ne se démoderont jamais, mais une mauvaise couverture offensive et des faiblesses abondantes retiennent Grass.

Articles Connexes