Pokémon: champion Pokémon de chaque génération, classé
La franchise Pokémon est connue pour introduire des centaines de nouvelles créatures à chaque génération, mais avec cela vient une multitude de nouveaux entraîneurs à combattre également. Les fans ont hâte de récupérer leurs 8 badges, de défier l'Elite Four et de vaincre le champion en titre de la région donnée.
Mais quel champion parmi toutes les régions est le meilleur si vous vous asseyez et réfléchissez? Examinons et classons maintenant le champion Pokémon de chaque génération de Kanto jusqu'à la région de Galar dans Pokémon Sword & Shield .
9 Hau
Maintenant, techniquement, les îles Alolan n'avaient pas de champion, et en tant que joueur, vous vous aventuriez dans l'espoir d'obtenir le rôle. Hau finit par devenir le premier champion d'Alola, d'une manière ou d'une autre, et pour le conserver, il doit le défendre contre vous, son ami.
Comme Blue, dont nous parlerons plus tard dans la liste, l'équipe de Hau change en fonction du starter que vous avez choisi au début du jeu. L'équipe de Hau est assez terne et ne comprend que 3 nouveaux pokémon originaires d'Alola. Il n'a jamais mérité de vous défier, mais au moins il n'était pas aussi ennuyeux que Hop.
8 aulne
Alder, malheureusement, est le type de Champion qui a l'air cool et gentil, mais quand il s'agit de la partie de combat, il laisse beaucoup à désirer. Il est logique qu'il n'aurait pas une équipe difficile ou basée sur des méta compte tenu du fait qu'il accorde beaucoup d'importance aux relations entre l'homme et le pokémon.
Il parle de l'idée que votre compétence en tant qu'entraîneur implique beaucoup plus que votre compétence au combat. Son équipe est à peu près partout, mais ses choix d'avoir Bouffalant et Volcarona sont assez éclectiques et intéressants en soi.
7 Lance
Lance est un fier dompteur de dragons que les joueurs connaissent assez bien grâce à son apparition à plusieurs reprises tout au long de la longue histoire de la franchise.
Il a fait sa première apparition en tant que membre de l'Elite Four de la région de Kanto dans Pokémon Red & Blue, mais est réapparu en tant que champion dans la région de Johto une fois que les joueurs ont atteint la fin de leur voyage dans Pokémon Gold & Silver . Son équipe n'est pas trop difficile, mais contrairement à la Pokémon Company, au moins Lance comprend que Charizard est un dragon et l'inclut dans son groupe de combat.
6 Diantha
Vous ne vous souvenez peut-être pas de Diantha, car elle est en partie une partie du problème de pourquoi les jeux Gen VI sont souvent négligés et oubliés. Sa bataille ne présente aucune difficulté réelle et enlève tout véritable sentiment d'accomplissement pour les entraîneurs.
La seule raison pour laquelle elle est si élevée sur cette liste est que son équipe comprend Hawluch et Tyrantrum qui sont deux des pokémon les plus cool qui existent. Nous espérons qu'ils apporteront une nouvelle vie à Pokémon X & Y quand ils finiront par les refaire au cours de la prochaine décennie.
5 Léon
Leon est peut-être le plus récent champion Pokémon sur la scène, car il est la superstar de la région de Galar, mais il s'est fait un nom en si peu de temps. Si ce n'était pas que son frère cadet soit sans doute le pire rival de la franchise, Leon est peut-être devenu beaucoup plus aimé dans la communauté.
Son équipe varie en fonction de votre entrée et dans l'ensemble, il a également une belle variété de frappe. De plus, il est difficile de ne pas être fan d'un gars avec un Charizard qu'il peut Gigantamax au combat quand il le souhaite.
4 Iris
À première vue, Iris peut sembler être un clone féminin de Lance, car elle est une championne arborant une équipe centrée sur les dragons, mais ne vous y trompez pas. Sans types de fées à votre disposition et le jeu ne donnant pas aux joueurs beaucoup de chances d'attraper leurs propres dragons dans le jeu, sa bataille peut ressembler à un mur de briques pour les challengers.
Iris trace un chemin qui lui est propre et montre à quel point un véritable dompteur de dragons peut être formidable. Lance se regarde dans le miroir et souhaite qu'il soit aussi impressionnant qu'Iris en ce qui concerne la domination du dragon pur.
3 Bleu
Les gens aiment détester les jeux originaux parce que la première génération de pokémon est tellement aimée et reçoit la majorité des projecteurs. Cela dit, Blue a été et sera toujours l'un des meilleurs champions de la série. La plupart de cela est dû au sentiment de satisfaction que les joueurs ressentent en le battant.
Bien qu'il soit le petit-fils du professeur Oak, il ne partage rien du charme ou du charisme de son grand-père. Lorsque vous lui faites face après avoir vaincu l'Elite Four, il est préparé avec une équipe différente selon le pokémon de départ que vous avez choisi pour commencer votre voyage.
2 Steven
Steven arrive au deuxième rang de cette liste, mais pour de nombreux fans, il est le premier dans leur cœur. Il a rapidement gagné l'admiration des joueurs en s'approchant d'eux comme un ami qui mettra à l'épreuve leurs compétences et leur détermination. Son équipe est composée de pokémon à double type très difficiles et frustrants qui peuvent causer de vrais maux de tête au combat si vous n'y êtes pas préparé.
Beaucoup de ses partenaires sont les types de pokémon qui peuvent résister aux coups des mouvements typés qui seraient normalement super efficaces. Contrairement à Lance, les mots de Steven se présentent comme un ami qui ne veut que vous rendre meilleur et moins comme un maître parlant à son apprenti.
1 Cynthia
Vous aurez du mal à trouver un fan inconditionnel de Pokémon qui ne considère pas Cynthia comme la meilleure championne de toute génération. Lorsqu'un ennemi ou un challenger est apparentable, cela rend la bataille beaucoup plus intéressante car vous avez l'impression que l'investissement est égal des deux côtés. Il y a une partie de vous qui a l'impression que c'est un vrai défi.
En parlant à Cynthia, les joueurs découvrent rapidement qu'elle était douée pour le poste, mais a plutôt grandi en tant qu'entraîneur de pokémon normal et s'est frayé un chemin à travers le sommet grâce à la persévérance et à une éthique de travail implacable. Son équipe de 6 personnes est également très variée et surprenante, ce qui a offert un grand défi au joueur.