Pokémon: chaque chef de salle de sport de type glace, classé en fonction de la difficulté

Le type de glace dans Pokémon a la réputation d'être faible. Cependant, c'est une idée fausse dans de nombreux cas, comme l'ont montré certains dirigeants de gymnases. La glace peut fournir des défenses élevées et des attaques rapides qui vous laissent figés dans vos traces, souvent littéralement. Ice se retrouve souvent comme le favori des leaders des gymnases ultérieurs, de sorte que la plupart des spécialistes sont assez puissants dans leurs ligues respectives, contrairement au rock et aux bugs, qui sont souvent relégués dans les gymnases en début de partie.

Malgré son manque de résistances (la glace ne résiste qu'à elle-même), les entraîneurs de type glace peuvent se concentrer sur la livraison de dégâts élevés avec des attaques qui sont super efficaces contre l'herbe, le vol, le dragon et le sol (tous les types courants). Associez des mouvements très forts dans le pool d'attaques de type glace avec certaines des statistiques de défense très élevées du type de glace, et vous avez la recette d'un défi de taille.

Cela dit, certains sont certainement plus difficiles que d'autres. Voici tous les chefs de salle de sport de type glace, classés selon la difficulté de leurs combats originaux (pas de suites, de rematches ou de remakes).

5 Pryce

Les jeux de génération I ne comportaient pas de chef de salle de sport de type glace, mettant en vedette Lorelei dans l'Elite 4. Le premier joueur de gym de type glace rencontrera est Pryce dans la ville de Mahogany de Johto. Il sera l'avant-dernier membre de la ligue avant d'affronter Clair, le redoutable spécialiste de type dragon.

Tout comme la plupart des leaders du septième gymnase, Pryce est un peu un défi. Mais, par rapport à ses homologues glacés, il est un peu un jeu d'enfant. Johto est rempli de plusieurs compteurs fantastiques dans les faiblesses de la glace du feu, de la roche, de l'acier et des combats. À ce stade du jeu, la plupart des joueurs devraient avoir une équipe suffisamment bien équilibrée pour prendre Pryce à la légère.

Pryce gère un Seel, Dewgong et Piloswine. Alors que les deux premiers descendront facilement pour un coup de foudre rapide, le Piloswine est immunisé, alors assurez-vous d'apporter un type de combat ou quelques mouvements d'herbe.

4 Brycen

Le leader du gymnase Icirrus dans la génération V n'a pas beaucoup à craindre. Les nombreuses faiblesses communes de Ice rendent Brycen vulnérable à de nombreuses attaques facilement disponibles. Prenez simplement un Gurdurr dans Twist Mountain à proximité, entraînez-le et utilisez-le pour briser toute cette glace avec facilité.

Le Pokémon de la liste de Brycen avec lequel vous pourriez avoir des problèmes est son Beartic. Il a une statistique de défense assez décente et peut vous aider rapidement si vous n'êtes pas prudent ou préparé. On peut également le voir littéralement ramasser un Gigalith et le lancer dans le 13e épisode de Pokémon Generations, ce qui est vraiment très terrifiant .

Mais, c'est l'étendue de la peur que Brycen ne vous frappe. Les jeux de la génération V vous donnent beaucoup d'accès aux types de combat et de feu, donc un défi de glace ne peut poser que des problèmes avant de le briser et de passer à travers.

3 Melony

Ce chef de Galar est exclusif à Pokémon Shield, donc les joueurs d' épée ne rencontreront pas cette jeune fille glaciale. Au lieu de cela, les joueurs de Sword combattront son fils, Gordie, qui utilise des types de roches. À la tête du gymnase de Circhester, Melony est un adversaire décent. Elle atterrit au milieu de cette liste parce qu'elle n'est pas incroyablement difficile, mais elle n'est pas non plus un jeu d'enfant.

Melony a une équipe plutôt sympa, avec un Darmanitan et un Gigantamax Lapras pour vous poser quelques problèmes. Cependant, le vrai défi vient avec son Eiscue et sa capacité Ice Face. Cette capacité donne à Melony un coup franc contre vous, car vous devrez assommer le visage glacé d'Eiscue avec votre première attaque physique avant de pouvoir infliger des dégâts physiques. De plus, si elle configure Hail, cela restaurera le bloc de glace et vous devrez le casser à nouveau.

Ne vous inquiétez pas cependant - cette capacité ne bloque pas les dégâts des mouvements spéciaux. Si vous vous préparez, vous pourrez le retirer sans avoir à repousser la glace redoutée à plusieurs reprises.

2 Wulfric

Ce résident de Snowbelle est une force avec laquelle il faut compter. En tant que dernier leader du gymnase avant l'Elite 4 et champion, Wulfric est prêt à être le mur entre vous et la gloire de la Ligue Kalos. Ce gars costaud mettra en place la grêle avec sa première capacité de Pokémon - Avertissement de neige d'Abomasnow. Cela lui donnera une augmentation immédiate des dégâts pour les prochains tours, car la grêle vous secouera à chaque tour si vous n'êtes pas un type de glace vous-même.

À partir de là, vous devrez abattre ses Cryogonal et Avalugg de haut niveau, ce dernier ayant une statistique de défense qui vous coupera le vent. Continuez à brancher ses défenses et essayez peut-être d'infliger des conditions de statut, et ce Pokémon iceberg tanky tombera pour de bon.

Wulfric est un peu un défi par rapport à beaucoup de ses collègues sur cette liste, mais il n'est pas le spécialiste du type de glace le plus difficile que vous rencontrerez. Cet homme costaud n'est que légèrement moins effrayant qu'une petite fille avec des nattes, étonnamment.

1 Candice

Ne laissez pas ce joli visage et des tresses en queue de cochon vous tromper. Candice est un mur de briques qui vous posera un sérieux défi si vous n'êtes pas préparé. Son équipe est la seule chose entre vous et votre septième badge de ligue Sinnoh, et ils ne l'abandonneront pas facilement.

L'équipe de Candice comprend à la fois un Sneasel et Abomasnow, qui ne se gênent pas pour vous abattre comme ils le peuvent. Sneasel est rapide et Abomasnow est puissant. Les mouvements Wood Hammer et Avalanche de ce dernier vous permettront de travailler rapidement si vous n'êtes pas rapide. Ajoutez une surprise à Medicham pour éliminer vos types de roches et d'acier, et vous êtes en difficulté.

Une multitude de joueurs se sont rendus sur les forums autour d'Internet pour déplorer la difficulté de ce combat. Cela semble assez facile, mais vous aurez bientôt du mal à suivre cette fille fougueuse. Ajoutez un manque de bons types de tir dans les jeux Sinnoh originaux, et vous n'êtes pas bien placé pour relever ce défi.

Articles Connexes