Pokémon: chaque évolution est classée du pire au meilleur

Toujours un Pokémon populaire, Évoli est un favori de nombreux entraîneurs en raison de sa pléthore d'évolutions. Évoli, avec ses trois évolutions originales, a été introduit pour la première fois dans les jeux Gen I. Depuis lors, différentes générations ont vu leurs «évolutions» gagnées ajoutées au tableau, avec un nombre total de huit.

Alors que chaque évolution commence de la même façon, certaines finissent par être plus utiles que d'autres. Ce n'est pas une simple question de popularité, mais plutôt de l'utilité d'une Eeveelution donnée au combat. Ce que la plupart des gens devraient regarder pour déterminer quelles sont les meilleures évolutions sont la distribution des statistiques et le jeu d'apprentissage. Il y a clairement des évolutions qui sont meilleures que d'autres, et savoir laquelle n'est pas une mauvaise idée.

8 Glaceon

Il peut avoir un design populaire, mais en termes d'utilité, Glaceon commence cette liste. Introduit dans Gen IV, Glaceon évolue lorsqu'il est nivelé près d'un rocher de glace. Ce qui ressort de Glaceon, ce sont ses statistiques de défense et spéciales.

Mais d'un autre côté, Glaceon n'a pas de grands HP ou vitesse. Il est plus probable qu'improbable de toucher en dernier au combat et bien qu'il puisse infliger une bonne quantité de dégâts spéciaux avec des mouvements comme Ice Beam et Blizzard, sa longévité doit être remise en question.

7 Jolteon

L'une des évolutions originales, Jolteon est acquise en exposant Évoli à une pierre de tonnerre. Jolteon est rapide mais ne vous durera pas très longtemps au combat. C'est un canon en verre standard, mais laisse plus à désirer statistiquement.

Des statistiques de spécial et de vitesse élevées associées à une défense et des PV faibles garantissent presque que Jolteon ne restera pas trop longtemps s'il échoue à OHKO son adversaire. Compte tenu de sa statistique d'attaque spéciale élevée, son ensemble de mouvements spéciaux manque un peu, Thunder et Thunderbolt étant les deux seuls mouvements de type électrique notables.

6 Vaporeon

Vaporeon est l'opposé complet des Eevelutions couvertes jusqu'ici. Au lieu de vous battre avec sa force et sa rapidité, Vaporeon permet aux entraîneurs d'adopter une approche différente au combat.

Vaporeon peut avoir une vitesse assez mauvaise, mais ses HP de base sont incroyables 130, tandis que sa statistique de base des attaques spéciales est de 110 pour aller de pair avec une bonne défense spéciale. Il contient de nombreux mouvements de statut dans son jeu d'apprentissage, ce dont un entraîneur patient peut profiter. Vaporeon a le HP et la défense spéciale pour épuiser l'ennemi avec des mouvements comme Haze et Acid Armor avant de vous frapper avec Hydro Pump comme finisseur.

5 Flareon

La dernière des évolutions de la génération I ici, Flareon obtient souvent un mauvais rap. Il est facile de voir pourquoi la plupart des entraîneurs ne sont pas impressionnés par ce petit type Fire, car un rapide coup d'œil à ses statistiques vous dira tout ce que vous devez savoir.

Il est lent, a des PV bas et a 60 Défense de base. Ce sont de nombreux problèmes à planifier et peuvent vraiment désavantager les formateurs en fonction de la correspondance. Mais Flareon a de bons points, à savoir ses statistiques d'attaque et d'attaque spéciale, ainsi qu'une défense spéciale assez élevée. À la fin de la journée, tout dépend de la façon dont vous l'utilisez.

4 Leafeon

L'autre Eeveelution Gen IV, Leafeon a certainement sa juste part de problèmes. Mais il a aussi beaucoup à gagner. Les statistiques de HP bas et spéciales ressortent comme un pouce endolori, et cinq inconvénients de type font parfois de jolies batailles éprouvantes. Mais Leafon peut être génial avec le bon moveet.

Swords Dance, Knock Off, Double-Edge et Leaf Blade vous offrent une excellente configuration pour tirer parti des forces de Leafeon. Son attaque élevée signifie que les mouvements physiques devraient être un choix, et avec Swords Dance associé à une lame de feuille, il peut décimer les adversaires.

3 Espeon

L'une des deux évolutions Gen II, Espeon est l'une des plus populaires du peloton. Il se trouve que c'est aussi l'une des meilleures versions avec lesquelles vous pouvez aller. Espeon a une tonne d'attaque spéciale et d'excellents mouvements de type psychique qui en profitent vraiment.

En revanche, il a des attaques, des défenses et des PV assez faibles. Mais cela compense tout cela par d'autres moyens. Il peut vous frapper rapidement et durement et a au moins une très bonne défense spéciale sur laquelle s'appuyer.

2 Sylveon

Sylveon est actuellement la version la plus récente et la plus populaire d'Eeveelution. Sa popularité est fondée car non seulement c'est un Pokémon magnifiquement conçu, mais aussi assez fort et utile. Étant un type de fée, Sylveon est un atout assez convoité par de nombreux formateurs.

C'est l'une des évolutions les plus lentes, mais a une défense spéciale suffisamment élevée où l'attaquer en second ne vous sera pas trop préjudiciable au combat. Sylveon a également une attaque spéciale élevée, et lorsque vous lui donnez un coup comme Moonblast, il devient difficile à battre.

1 Umbreon

Le meilleur du reste, Umbreon n'est peut-être pas parfait, mais il fait le travail plus souvent qu'autrement. Introduits dans Gen II aux côtés d'Espeon, les formateurs ont rapidement trouvé une utilisation pour le petit type sombre, et ont continué depuis de nombreuses années.

Bien qu'il ne vous épate pas avec ses statistiques de vitesse et d'attaque, Umbreon a les statistiques élevées de HP, de défense et de défense spéciale dont vous avez besoin. Il n'effacera pas les ennemis en succession rapide, mais il peut se maintenir et faire avancer les choses malgré tout.

Articles Connexes