Pokémon: chaque membre de l'équipe de Red, classé selon sa force
Alors que tout le monde sait que Pikachu est la mascotte de Pokémon, il y a un autre personnage dans la franchise qui se cache silencieusement à travers les générations de jeux. Commençant comme le personnage principal de la première génération de Pokémon Rouge, Bleu et Vert, Trainer Red a principalement servi de boss final secret pour de nombreux jeux Pokémon . Rouge a été un adversaire dans Pokémon Gold, Silver, Crystal, Stadium 2, Heart Gold, Soul Silver, Black 2, White 2, Sun, Moon, Ultra Sun, Ultra Moon, Let's Go, Pikachu !, et Let's Go, Eevee!
Comme tous les dresseurs de Pokémon, Red ne peut utiliser que six Pokémon dans une équipe, mais cela ne signifie pas qu'il n'en a que six. Tout au long de ses nombreuses itérations à travers les générations, il a en fait gardé une équipe assez cohérente, avec des Pokémon comme Lapras, Snorlax, Venusaur et Pikachu étant couramment utilisés. Cependant, Red s'est avéré avoir utilisé 19 Pokémon différents, ce qui est certainement suffisant pour une liste correcte. Cette liste sera principalement basée sur des statistiques, mais si nécessaire, se concentrera parfois sur la dactylographie et les movepools. De plus, cette liste ne prendra pas en compte les méga-évolutions ou les objets détenus, car leur utilisation est quelque peu incohérente tout au long de la génération des jeux.
Mis à jour le 23 février 2020 Par Chris Shaddock: Initialement, cet article ne portait que sur les dix Pokémon les plus forts de Red, mais a depuis ajouté les neuf autres. Cela est principalement dû au fait que l'article a plus de sens en ajoutant les 19, car la plupart des Pokémon emblématiques de Red se classent plus haut sur cette liste. Une liste complète montrera également les différentes gammes de Pokémon Rouge a sur son équipe. La liste se concentrera toujours plus sur les statistiques qu'autre chose, mais tiendra compte de la frappe, des ensembles de mouvements et de la fonctionnalité lorsque les statistiques atteignent une égalité.
19 Pikachu
Il ne devrait pas vraiment être surprenant de voir Pikachu en tête de liste. Pikachu est peut-être la mascotte de la franchise, mais ce n'est pas vraiment un Pokémon que vous voudriez mettre dans votre équipe d'étoiles. Malgré cela, il est l'un des Pokémon de base de Red et a été sur la plupart des itérations de son équipe. Ce type électrique a une statistique de base de 320, ce qui est nettement inférieur à tout autre Pokémon de cette liste. Pikachu est également le seul Pokémon qui n'a pas complètement évolué dans l'équipe de Red. Sa force la plus importante est sa statistique de vitesse, mais c'est une sorte de moyenne par rapport aux autres Pokémon de cette liste.
18 Tauros
Tauros n'apparaît dans l'équipe de Red qu'au premier tour du château de Kanto Gym Leader Castle dans le stade Pokémon 2. Ce Pokémon de type normal a une statistique de base de 490.
Tauros est victime de la même malédiction que beaucoup de Pokémon en évolution solo ont dans laquelle ils ont tendance à tomber par rapport aux Pokémon complètement évolués. Il est proéminent en termes de vitesse, d'attaque et de défense, mais manque de puissance élevée et de défense spéciale.
17 Scizor
Scizor n'apparaît également dans l'équipe de Red qu'au premier tour du Kanto Gym Leader Castle. Ce type d'acier / bug a une statistique de base de 500 et est l'évolution finale de Scyther. Bien que Scizor manque de vitesse, il a des statistiques de défense assez solides et une puissante statistique d'attaque.
16 Machamp
Ce Pokémon peut être un champion de poids lourd, mais pas en comparaison avec d'autres Pokémon de l'équipe de Red. La seule apparition de Machamp est dans l'équipe de Red est Let's Go, Pikachu! et c'est parti, Évoli!
Machamp ne devance Scizor que d'un peu, en termes de statistiques avec une statistique de base de 505. La principale force de ce type de combat est sa statistique d'attaque, mais il a également des remontées décentes dans d'autres statistiques. L'exception est sa vitesse, qui est assez lente.
15 Meganium
Meganium apparaît dans l'équipe de Red au premier tour du château Kanto Gym Leader Castle dans Pokémon Stadium 2 . Meganium est l'évolution finale du démarreur de type herbe pour la génération 2. C'est un type herbe et a une statistique de base de 525. Dans l'ensemble, ses statistiques sont assez bien arrondies. Il manque un peu d'attaque, d'attaque spéciale et de vitesse, mais se spécialise dans la défense et la défense spéciale. De plus, Meganium a tendance à utiliser des mouvements de guérison et d'état, qui peuvent être utilisés pour perturber l'équipe adverse.
14 Vénusaur
Venusaur est apparu dans la plupart des itérations de l'équipe de Red. C'est la dernière évolution du démarreur d'herbe pour la génération 1. Comme Meganium, il a une statistique de base de 525, mais Venusaur a un avantage en ce sens qu'il s'agit d'une herbe / poison.
De plus, les statistiques de Venusaur sont mieux orientées avec une forte attaque spéciale et une défense spéciale. Il a également des mouvements de condition de guérison et de statut.
13 Jolteon
La seule apparition de Jolteon dans l'équipe de Red est le Round 1 du Kanto Gym Leader Castle dans Pokemon Stadium 2. Il s'agit de l'évolution du type électrique d'Eevee, et a une statistique de base de 525. L'excellente vitesse et les statistiques d'attaque spéciales de ce Pokémon l'ont placé sur les deux Venusaur et Meganium, uniquement parce que sa fonction de canon en verre peut être utile pour balayer une équipe.
12 Espeon
Espeon apparaît dans l'équipe de Red en Pokemon Silver, Gold et Crystal, ainsi qu'au Round 2 du Kanto Gym Leader Castle . Il s'agit de l'évolution de type psychique d'Eevee, et a une statistique de base de 525. Espeon est placé sur les trois autres pour la même raison que Jolteon.
Espeon a également la capacité de balayer ses adversaires, mais sa frappe est capable d'affecter un plus large éventail de types. Cela dit, la victoire de l'Espeon sur les trois autres est assez marginale. Sa synchronisation de capacité spéciale est également utile pour perturber un inflecteur de condition d'état.
11 Feraligatr
Feralitgatr est l'évolution finale du démarreur de type eau pour la génération 2. La seule apparition de ce Pokémon dans l'équipe de Red est au premier tour du château de Kanto Gym Leader. Il a une statistique de base de 530 et est spécialisé dans l'attaque et la défense, mais manque un peu de vitesse, de défense spéciale et de défense.
10 Blastoise
Il s'agit d'un Pokémon utilisé assez fréquemment au sein de l'équipe de Red. C'est la dernière évolution du démarreur de type eau pour la génération 1, et a une statistique de base de 530. Bien que Feraligatr ait la même statistique de base que Blastoise, il semble que les statistiques de Blastoise soient plus bien arrondies et mieux utilisées. Il possède des capacités défensives élevées, sans avoir à manquer de beaucoup dans d'autres domaines. Pour tous les fans de Feraligatr qui se sentent méprisés, il faut savoir que c'était astronomiquement proche.
9 Typhlosion
Ce Pokémon n'apparaît que dans l'équipe de Red au premier tour du château Kanto Gym Leader Castle dans Pokémon Stadium 2 . La typhlosion est l'évolution finale du démarreur de type incendie pour la génération 2.
Il a une statistique de base de 534, qui est juste un peu plus élevée que les deux autres démarreurs pour cette génération. Il peut manquer de capacités défensives, mais il le compense avec sa haute attaque spéciale et sa stat de vitesse.
8 Charizard
Bien qu'ils aient les mêmes statistiques de base, Charizard bat Typhlosion en étant plus polyvalent en raison de la frappe. Ce Pokémon est quelque peu emblématique pour Red, il s'agit de la mascotte du jeu principal de Red ( Pokémon Red ), ainsi que de son Pokémon principal dans l'anime Pokémon Origins . Il s'agit de l'évolution finale du démarreur de type incendie pour la génération 1, et il est de type double feu / vol. Il a une statistique de base de 534, et tout comme Typhlosion est spécialisé dans les attaques spéciales et la vitesse (les deux Pokémon ont en fait les mêmes statistiques).
7 Lapras
Ayant juste un peu plus d'une statistique de base sur Charizard et Typhlosion, Lapras parvient à se classer septième. Il s'agit d'un Pokémon très utilisé au sein de l'équipe de Red, apparaissant dans la plupart des itérations de son équipe. Lapras est un type eau / glace avec une statistique de base de 535. Il est principalement spécialisé dans les statistiques de santé élevées et les statistiques globales, à l'exception de sa vitesse.
6 Snorlax
C'est un autre Pokémon qui est fortement utilisé dans l'équipe de Red, probablement parce qu'il n'aurait pas pu se rendre dans la moitié des gymnases de Kanto sans se battre ou attraper ce monstre. Il s'agit d'un Pokémon de type normal avec une statistique de base de 540. Il peut être lent et pas le meilleur Pokémon offensif, mais il est incroyablement tanky avec une santé élevée et des défenses élevées. De plus, il peut également apprendre une variété de mouvements, ce qui le rend plus polyvalent qu'il n'y paraît.
5 Arcanine
C'est un Pokémon bien-aimé par de nombreux fans du jeu, mais il n'est en fait utilisé que par Red dans Let's Go, Pikachu! et c'est parti, Évoli! Il s'agit d'un Pokémon de type feu avec une statistique de base de 555.
Connexes: 10 mouvements Pokémon qui font le plus de dégâts en PV à leur adversaire, classés
Avec une défense décente étant ses points faibles, Arcanine est un Pokémon incroyablement puissant. Ses statistiques d'attaque et de vitesse élevées lui permettent de s'assurer qu'il élimine rapidement ses adversaires.
4 Suicune
Il peut être surprenant de voir un légendaire dans l'équipe de Red. En effet, la seule fois où ce Pokémon est utilisé, c'est au sein de l'équipe Red 2 pour le château Kanto Gym Leader Castle dans Pokémon Stadium 2 . C'est le type d'eau au sein du légendaire trio rythmique. En tant que légendaire, ce Pokémon a des statistiques particulièrement élevées avec une statistique de base de 580. Sa force prédominante est ses statistiques défensives élevées à la fois spéciales, normales et de santé, son attaque spéciale n'étant également rien d'éternuement.
3 Entei
C'est une autre légende de l'équipe de Red pour le tour 2 du Kanto Gym Leader Castle. C'est le type de feu au sein du légendaire trio de bêtes.
Bien qu'il ait la même statistique de base de 580 que Suicune, la vitesse et l'attaque d'Entei sont de bien meilleurs atouts que les capacités défensives. Il a également une santé assez élevée, ce qui signifie qu'il sera toujours en mesure de prendre un coup.
2 Raikou
Comme les deux dernières inscriptions, Raikou est une légendaire apparaissant dans l'équipe de Red Round 2 pour le Kanto Gym Leader Castle. Raikou est le type électrique pour le légendaire trio de bêtes, et a la même stat de base de 580 que les deux autres bêtes légendaires. Ce qui le rend légèrement meilleur que les deux autres, c'est sa vitesse importante et son attaque spéciale. Raikou n'a peut-être pas les meilleures capacités défensives, mais qui en a besoin lorsqu'il utilise Thunderbolt sur tout ce qu'il voit?
1 Dragonite
Il s'agit d'un autre Pokémon uniquement dans l'équipe de Red Round 2 pour le château de Kanto Gym Leader, mais contrairement aux autres, il n'est pas en fait un légendaire, mais plutôt un pseudo-légendaire. Il s'agit d'un type double dragon / volant, connu pour être un monstre dans les premières générations de jeux Pokemon. La dragonite a une statistique de base de 600 et est particulièrement importante dans sa statistique d'attaque. Cela dit, il est également très défensif, sa seule zone manquante étant sa vitesse régulière. C'est une merveille pourquoi un Pokémon si puissant n'est pas utilisé plus couramment au sein de l'équipe de Red. Surtout quand Pikachu est fréquemment utilisé dans son équipe, même s'il ne s'agit même pas d'une évolution finale. Peut-être que Red ne perdrait pas inévitablement son titre si tel était le cas.