Pokémon: chaque type d'élémentaire, officiellement classé

Tant que vous ne comptez pas «???» en tant que type, il y a un total de 18 types différents à choisir dans la franchise Pokémon . C'est peut-être une connaissance courante à ce stade, compte tenu de la puissance absurde de la série en si peu de temps, mais cela vaut la peine de s'y attarder. 18, c'est beaucoup quand il s'agit de variété. Il y a plus de 600 Pokémon classés en 18 sous-sections. Honnêtement, encore plus lorsque l'on prend en compte la double saisie. En fin de compte, comment quelqu'un peut-il tous les classer? Eh bien, personne ne peut vraiment. À moins qu'ils ne comptent que les types de base.

C'est vrai, le feu, l'eau, l'herbe. Où se situent-ils tous les uns par rapport aux autres? C'est un exercice futile de classer tous les types doubles, mais les types simples peuvent être effectués, et assez facilement aussi. En regardant les statistiques, les pools de mouvements, la conception et la variété de Pokémon, le classement de tous ces types ne devrait pas poser de problème. Où sera votre type préféré? Que diriez-vous de votre moins préféré? Avec 18 types, Pokémon a subi plusieurs générations, chacune ajoutant des modifications au jeu principal. Les types changent avec le temps. Certains pour le meilleur, certains pour le pire. En ce qui concerne Ultra Sun et Ultra Moon, ce sont les types de Pokémon, officiellement classés.

18 ICE

La partie la plus délicate du classement des types de Pokémon est que même le pire type va exceller quelque part. La glace, malgré tous ses défauts, finit par être une véritable centrale électrique. Les types de glace ont tendance à frapper naturellement très fort avec des statistiques offensives conçues pour le combat. Un type de glace rapide et bien entraîné peut tenir la distance et être véritablement un excellent atout dans un groupe correctement construit.

La glace n'est pas si agréable.

Malheureusement, les types de glace sont faibles par nature avec des statistiques de défense pitoyables, ce qui signifie qu'ils sont presque garantis de tomber en un tour aux mains d'un entraîneur compétent. Game Freak a essayé de remédier à cela en ajoutant des types de glace plus volumineux, mais leurs faiblesses sont si inhérentes que ce style de conception se sent juste comme un gaspillage, bloquant les types de glace dans une position délicate en essayant de couvrir leurs faiblesses, ils se retrouvent avec peu forces comparativement.

17 BUG

Il y a une bonne raison pour laquelle la majorité des types de bogues que vous pouvez attraper sont trouvés avant même de défier votre premier Gym Leader: ils ne sont tout simplement pas si bons. Les types de bogues semblent sous-conçus par conception. Vous pouvez en attraper une belle variété dès le début, mais ils ne vous emmèneront pas très loin à moins que vous ne sachiez les former au préalable. Même alors, leurs avantages de type ne les mènent pas assez loin et ils ne sont pas exactement robustes.

La principale revendication du type de bug moyen à la gloire est son pool de mouvements. Même s'ils n'ont pas une grande diffusion, leurs attaques et leurs compétences sont assez intéressantes, permettant aux joueurs d'essayer de nouvelles stratégies et même d'essayer de jouer un rôle de soutien dans le jeu. Diriger une équipe basée sur les bogues peut vraiment être très amusant. Bien sûr, cela ne vous mènera pas loin sur le plan de la compétition, mais Pokémon ne se limite pas au méta-jeu.

16 ROCK

Étonnamment fragile avec peu de Pokémon remarquables, les types Rock ne vous mèneront pas très loin. Cela dit, les mouvements de type Rock sont une toute autre histoire. Alors que votre Pokémon de type Rock moyen vous laissera tomber la plupart du temps, les mouvements de type Rock sont en fait assez variés et utiles. Il existe de nombreuses attaques Rock qui peuvent faire une réelle différence dans une bataille. Lorsqu'il est associé à un Pokémon non-Rock, vous pouvez réellement construire une stratégie décente.

Il y a une raison pour laquelle le gymnase de Brock a été le premier.

Malheureusement, le seul aspect qui élève le type Rock n'est pas suffisant pour réellement racheter la totalité du pool de types. En fin de compte, les mouvements de Rock sont meilleurs sur les autres Pokémon. Génération après génération, Game Freak ne parvient pas à introduire de nouveaux Pokémon de type Rock suffisamment capables pour tenir le coup. Avec un peu de chance, avec le temps, nous verrons réellement le type profiter de son pool de mouvements naturellement impressionnant.

15 GRASS

Il y a tellement de grands types d'herbe que l'herbe si basse sur cette liste pourrait se révéler blasphématoire. Après tout, certains des meilleurs Pokémon de départ sont des types d'herbe. C'est la chose, cependant, les Pokémon de départ sont toujours un peu meilleurs que leurs homologues. Au moins généralement. Les autres types de graminées ont tendance à être assez faibles avec beaucoup trop de faiblesses pour leur propre bien.

Le Pokémon typique basé sur l'herbe sera faible pour: Feu, Vol, Bug, Glace et Poison. C'est vraiment beaucoup trop pour être vulnérable. Certains démarreurs ont en fait de grands avantages de type pour compenser ces faiblesses, mais ce n'est pas un luxe que tous les Pokémon de la réserve de types peuvent se permettre. C'est vraiment un excellent type à son meilleur, mais Grass, au pire, est tout simplement trop ouvert pour se classer plus haut.

14 POISON

Sur le papier, les Pokémon de type Poison devraient être incroyables. Ils ne sont faibles qu'au sol et psychiques, les mouvements de poison sont conçus pour faire des dégâts au fil du temps, et la plupart des Pokémon de type poison ont des designs sympas. Malheureusement, les Pokémon de type Poison ne sont pas forts contre beaucoup et vous devez vraiment vous consacrer au concept de l'utilisation du poison comme moyen de gagner quand il existe des stratégies bien meilleures et plus sûres.

Qui ne veut pas se sentir comme un grognement de Team Rocket?

Les Pokémon de type poison ne sont pas tellement situationnels car ils sont juste un peu plus compliqués à utiliser que cela en vaut souvent la peine. Pourquoi opter pour une construction empoisonnée qui ne fera pas grand-chose en votre faveur alors que vous pouvez simplement travailler sur la vitesse pour balayer? Il existe des dizaines de meilleures stratégies que de simplement utiliser une équipe tournant autour d'un type de poison.

13 ÉLECTRIQUE

Comme les types Poison, les Pokémon de type électrique ne sont pas trop faibles, mais ils n'ont pas suffisamment d'attraction pour se classer plus haut qu'au-dessus des cinq derniers. Les Pokémon électriques ont tendance à avoir une vitesse fantastique, ce qui fait de la paralysie une stratégie viable dans n'importe quelle fête avec un Pokémon électrique, mais ils sont autrement légers quand il s'agit de tirer et de recevoir une punition.

Il y a de bons types électriques, faites attention, et vous pouvez facilement en intégrer un dans votre groupe à cause de la paralysie, mais n'entrez pas dans des batailles en pensant que votre Pokémon électrique vous portera. Gardez à l'esprit que la mascotte de la série, Pikachu, nécessite des mouvements uniques pour être viable. S'il n'y avait pas Volt Tackle ou le Surf occasionnel, Pikachu ne serait rien d'enthousiasmant.

12 PSYCHIQUE

Le temps n'a pas été bon pour les Pokémon de type Psychic. Meilleur moment incontesté de la génération I, chaque génération a veillé à ce que Psychic ne soit jamais aussi férocement maîtrisé qu'il ne l'était à nouveau. La génération II a rendu Psychic faible à la fois pour Dark et Ghost, aux côtés de Bug, tandis que les gens suivants ont simplement amélioré d'autres types afin de niveler le terrain de jeu.

Seul le temps nous dira si les types psychiques seront à la hauteur de leur gloire de génération I.

C'est la négligence plus que tout qui empêche les Pokémon psychiques de briller aussi brillants qu'autrefois. En raison de la façon dont fonctionne la division spéciale, c'est un type qui fonctionne mieux dans un jeu plus simple comme le rouge, le bleu ou le jaune . Dans des contextes plus complexes, ils prennent des défauts évidents, les empêchant de réaliser leur plein potentiel.

11 NORMAL

Les types normaux ne sont pas mauvais autant qu'ils sont fades. Ils n'ont pratiquement pas de faiblesses, mais pas non plus de véritables forces. Ce sont des Pokémon équilibrés à quelques exceptions près, mais, pour la plupart, ils n'excellent pas vraiment dans aucun département. En ce qui concerne les mouvements, ils ont un bassin décent à choisir, mais rien de si scandaleux où ils deviennent des «Must Haves» dans une fête. Les Pokémon de type normal ne sont que cela: Normal. Ce sont les Marios du monde Pokémon. Ils peuvent faire le travail, mais ils ne sont pas particulièrement intéressants. Pour certains, il y a de la beauté dans cette simplicité. Pour d'autres, il n'y a tout simplement pas assez pour rendre le type séduisant.

10 TERRAIN

Avec peu de faiblesses et des statistiques vraiment impressionnantes en ce qui concerne l'attaque et la défense, les types Ground se sentent presque comme le cousin aîné à succès des types Rock. Ils peuvent être durement touchés, frapper encore plus fort et avoir des choix vraiment dangereux à choisir. En général, les Pokémon de type Sol ont tendance à être assez viables avec suffisamment de forces pour l'emporter sur leurs faiblesses personnelles.

Le cousin aîné à succès de Rock.

Malheureusement, le fil conducteur qui relie les Pokémon au sol a tendance à être leur statistique de défense spéciale relativement faible. Bien qu'il soit bien qu'ils ne maîtrisent pas exactement l'attaque spéciale, leur défense spéciale signifie que les types d'eau peuvent les éliminer de manière assez fiable et avec peu ou pas d'effort. C'est un trou énorme dans un groupe de Pokémon autrement serré.

9 GHOST

Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de Pokémon de type Ghost parmi lesquels choisir, ceux qui sont présents ont tendance à faire le travail en grande partie grâce à une statistique d'attaque spéciale assez élevée. Comme nous venons de l'établir avec les types au sol, l'attaque spéciale peut aller très loin, surtout lorsque le Pokémon auquel vous faites face donne la priorité à la défense régulière. Avec la génération IV, les types Ghost ont obtenu des mouvements qui ont joué à leurs forces, renforçant leur rôle dans les jeux.

Cependant, les Pokémon de type fantôme ne sont pas sans leurs faiblesses. Le plus flagrant est peut-être le fait que les mouvements de type Ghost ne peuvent en aucun cas endommager les Pokémon de type Normal. Face à un Pokémon Normal de type Fantôme, il est littéralement impossible d'en retirer un STAB. Ce n'est pas une faiblesse trop importante, mais elle mérite d'être mentionnée car elle peut potentiellement briser une fête.

8 FEU

Tout bien considéré, il n'y a vraiment pas beaucoup de Pokémon de type Feu parmi lesquels choisir. Cela seul en fait un type difficile à classer. D'une part, les Pokémon de type Feu qui sont présents sont capables de tirer leur poids tandis que, d'autre part, un trop grand nombre de modèles similaires, empêchant presque toute variété légitime au sein de la réserve de types.

C'est la qualité plutôt que la quantité en ce qui concerne le feu.

Cela dit, il s'agit d'un problème de variété et non d'un problème d'utilisation réel. La majorité des types de feu sont excellents grâce à une faible quantité de faiblesses, une grande réserve de mouvements et des statistiques décentes. Il est certainement utile que la majorité des Pokémon de Feu soient également des Pokémon de départ, garantissant presque un rang élevé par défaut. Le type pourrait utiliser une variété bien nécessaire, mais il est déjà plus que viable.

7 VOL

Avec autant de Pokémon de type Volant parmi lesquels choisir, vous seriez idiot de ne pas en avoir au moins un dans votre équipe. Bien sûr, la plupart des Flying-types finissent par avoir des faiblesses étranges grâce à la double typographie, mais la variété est si abondante qu'elle se compense en quelque sorte. Ajoutez des statistiques équilibrées, déplacez des pools qui plongent dans toutes les régions du méta-jeu Pokémon et vous avez un type plus que digne d'être placé dans votre équipe. Cela dit, tous les types de vol ne sont pas créés égaux et vous devez être prudent lorsque vous en choisissez un. Il y en a autant de mauvais que de grands. C'était l'épée à double tranchant de la piscine volante.

6 FONCÉ

Introduit dans la génération II aux côtés de Steel pour aider à compenser le problème psychique de Game Freak, il va sans dire que Dark a fini par être assez impressionnant. Bien qu'il ne soit pas complètement parfait, et peut-être le type qui a le plus besoin de justification en ce qui concerne son rang, je peux vous assurer que les types sombres peuvent tirer leur poids.

Ne soyez pas un carré. Utilisez des Pokémon de type sombre.

Bien qu'ils ne soient pas particulièrement impressionnants en ce qui concerne les statistiques, les types sombres ont tendance à être assez équilibrés. Ils ont également de forts mouvements à exploiter car de nombreux types sombres ont accès à d'autres mouvements typés pour contrer leurs faiblesses. En plus de cela, les Pokémon sombres sont toujours parmi les mieux conçus de la franchise. C'est un type facile à ignorer, mais que vous ne devriez absolument pas.

5 COMBATTRE

L'un des types les plus couramment utilisés dans la franchise, bien sûr, les types de combat vont avoir un rang élevé. Ils ont des faiblesses évidentes, mais ils frappent si fort et certains si vite que cela n'a guère d'importance. Un Pokémon de type Combat bien formé et bien construit fera le travail de manière fiable la plupart du temps. La génération VI a ajouté des types de fées pour maîtriser davantage les types de combat, mais cela ne les aggrave pas pour l'usure. Si vous avez un Pokémon Combattant dans votre équipe, il est probable qu'il puisse tirer son poids.

4 ACIER

Je vais être bref avec celui-ci. Les Pokémon de type acier sont des monstres absolus. Il suffit de regarder tous les types auxquels ils peuvent résister: Bug, Dragon, Fairy, Flying, Grass, Ice, Normal, Psychic, Rock et Steel. Ils sont également complètement immunisés contre le poison et, dans la génération V, étaient résistants à l'obscurité. Ils sont faibles au Feu, au Combat et au Sol - trois types relativement communs - mais ils résistent tellement à ce que cela n'a guère d'importance. Qui se soucie des pools de mouvements et des statistiques lorsque votre Pokémon va simplement tanker 80% de ce qui leur est lancé?

3 EAU

Vous n'avez pas besoin d'être un fanatique de Pokémon pour savoir que les types d'eau sont réellement incroyables. Avec autant de choix et un afflux constant de Pokémon de type Eau, il ne manque vraiment pas de grands types d'Eau à choisir. Bien sûr, ils ont leur juste part de faiblesses, mais leurs forces et la grande variété du pool de types l'emportent sur la majorité de leurs inconvénients.

Le monde est composé à 80% d'eau et Pokémon n'est pas loin derrière.

Si vous y réfléchissez, c'est en fait un peu injuste à quel point les types d'eau sont bons. Il y a tellement de Pokémon d'eau au point que vous pouvez facilement éliminer tous les mauvais et toujours être en mesure de construire un groupe décent entièrement composé de Pokémon d'eau. Si quoi que ce soit, ils ont besoin d'un nerf!

2 FÉE

Avec peu de faiblesses, une résistance contre les types de Dragon et des forces incroyablement uniques, il n'a pas fallu longtemps pour que les Pokémon de type Fée s'imposent comme le nouveau standard à battre. Lorsque vous considérez qu'ils ont été ajoutés si tard dans la course à la franchise, il y a honnêtement tellement de choses que nous ne savons pas à leur sujet. Nous sommes à un moment de l'histoire de la série, où il n'y aura tout simplement pas autant de stratégies strictes pour contrer les types de fées que pour les autres types. Cela va probablement changer avec le temps, mais, pour le moment, profitez de déchirer les jeux avec votre Pokémon Fée.

1 DRAGON

Vous le saviez sans avoir à lire cette liste et je le savais sans avoir à écrire cette liste: les types de dragon sont les rois et les reines incontestés de Pokémon. Même avec les types de fées introduits comme compteur spécifique pour les dragons, ce n'est qu'un type que vous ne pouvez pas faire taire. Avec des statistiques élevées, des pools de mouvements incroyables et des avantages de type tout autour fantastiques, il faut un Pokémon spécial pour se battre sur un pied d'égalité avec votre type de dragon moyen.

Il ne convient qu'à une créature mythique de se démarquer.

Certains types de Dragon sont si bons, en fait, qu'ils peuvent facilement rivaliser avec les légendaires en termes de puissance brute. Lance est facilement le membre le plus dur des Elite Four de la génération I, et il est sans doute le boss le plus dur du jeu si vous entrez dans la finale sans une équipe appropriée. Il doit tout cela à ses dragons. Vous aussi, vous pouvez assembler une véritable bête d'une partie si vous vous consacrez à l'art des types de dragon.

Articles Connexes