Pokémon: classement des types élémentaires du pire au meilleur
Si vous êtes un Pokéholic à long terme comme moi, vous vous souviendrez sûrement des premiers jours des Pokémon Rouge et Bleu . La série ne faisait que commencer, c'était votre première partie du premier match. Vous avez choisi Charmander - ou vous avez mal choisi, je ne juge pas - et vous avez lancé une nouvelle aventure étrangement sans votre maman ou même un changement de caleçon.
Vous ne saviez pas vraiment ce que vous faisiez et vous vous êtes probablement retrouvé avec un Fire Blast / Ember / Flamethrower / Fly Charizard. Pourtant, avec le verre de snark à moitié vide, nous devons considérer que tout le monde était un débutant à l'époque. C'était tout simplement naturel.
En tant que tel, nous avions une emprise raisonnable sur le tableau des types. Le feu brûle les inébranlables de l'herbe, l'eau ne donne aucun effet et lave le feu, l'herbe donne à l'eau une claque feuillue à l'intérieur de la tête. Battements psychiques Combat, Battements de combat Normal ... vous connaissez ces principes fondamentaux. Si vous avez été hors de la boucle pendant un certain temps, cependant, vous n'aurez pas le fonctionnement plus complexe du tableau de types. Comme le dit le mème, vous allez passer un mauvais moment.
Du simple triangle débutant Feu-Eau-Herbe est né un système élémentaire beaucoup plus compliqué que vous ne le pensez. Avec l’ajout de Fairy par Pokémon X et Y, il existe désormais dix-huit types différents, et de très nombreux Pokémon flippants de type double. C'est une jungle là-bas.
18 Bug
Je suis désolé, Bug. Je veux te défendre, vraiment, mais ici tu languis au fond du tonneau de type Pokémon. C'est totalement subjectif, bien sûr, et vous êtes libre d'être en désaccord, mais voici mon raisonnement.
Personne ne peut nier que Bug a totalement eu le puits aux premiers jours de Pokémon . Il y avait un précieux petit STAB à proprement parler; Beedrill utilisant Twineedle était à peu près le maximum que le type Bug pouvait rassembler dans la génération un. Depuis lors, les mouvements et les monstres les plus puissants ont considérablement amélioré Bug, mais le triste fait demeure: Généralement, les bons Pokémon Bug sont bons malgré leur typage Bug, plutôt qu'en conséquence. Je ne sais pas pour vous, mais je ne suis vraiment pas convaincu par cela en tant qu'USP.
17 Rock
C'est une vie sacrément difficile d'être un type Rock. Premièrement, vous ressemblez généralement à un Rhino à gros cul croisé avec le Chrysler Building, et c'est un look difficile à retirer, même pour les plus charismatiques d'entre nous. Il y a des visages que seule une maman pourrait aimer, et puis il y a des visages qui donnent envie à maman de vous abandonner dans les bois pour mourir.
Deuxièmement, les types de Rock sont faibles à complètement effrayants. Le rock est excellent offensivement, marquant des coups super-efficaces sur Bug, Flying, Ice et Fire, mais en échange de cela, il a cinq faiblesses. Cela fait des types de Rock l'un des Pokémon les plus difficiles à utiliser, car deux des meilleurs d'entre eux, Tyranitar et Terrakion, ont le plus de faiblesses de tous les Pokémon de la liste. À égalité avec Celebi et Exeggutor (Grass / Psychic) et Abomasnow (Grass / Ice) à sept ans, les fans de trivia.
16 Glace
Maintenant, cela me dérange vraiment. Je pleure tellement de larmes super tristes de regret salé que je suis en danger de court-circuiter mon PC pendant que je tape ceci, mais Ice (mon type préféré) est mauvais.
Le problème ici est le même que pour Rock. Ce sont les deux types d'attaque les plus puissants de Pokémon, mais ils sont incroyablement vulnérables; ils ont des faiblesses sur le wazzoo pour équilibrer leur pouvoir. La couverture de glace est assez bien essentielle dans n'importe quelle équipe, mais les véritables Pokémon de type Ice sont vraiment assez rares. De manière générale, vous verrez les types d'eau utilisant une couverture de glace, afin d'éviter la stigmatisation sociale et le sucage embarrassant qui accompagnent le type de glace.
15 Herbe
En voici un autre à classer dans le tiroir intitulé `` Raisons de donner au tableau des caractères un putain de bon ou deux réglages ''. En termes de résistance aux faiblesses, Grass est le type d'apparence le plus désespéré de tous. Il est super efficace sur trois (sol, rocher et eau), faible à cinq, et résiste à sept types différents ridicules. Gardant à l'esprit qu'il y en a dix-huit au total, c'est sacrément près de la moitié de tous les Pokémon qui repoussent les attaques de Grass comme le Terminator et pointent et rient.
C'est une punition cruelle et inhabituelle, ici même. La seule chose que Grass a vraiment de son côté, c'est qu'il est assez populaire, le quatrième type élémentaire le plus courant dans l'ensemble. Pourtant, cela ne veut pas vraiment dire grand-chose. Justin Bieber est populaire, et il me donne toujours envie de me frapper les oreilles au visage.
14 Psychique
Psychic a fait un tour de montagnes russes d'un voyage à travers les générations. À l'ère rouge et bleue, il n'était faible que pour Bug, qui possédait toutes les prouesses offensives d'un chaton à une patte dans le coma (comme je l'ai dit, Twineedle). À ce stade, les mouvements de Ghost n'avaient aucun effet sur Psychics, qui était toutes sortes de coups et assurait la domination totale de la frappe.
Psychic était tellement maîtrisé que son ennemi juré, de type Dark, a été créé juste pour déjouer ses plans de domination mondiale. Depuis que ce changement a été effectué en deuxième génération, les voyants ont subi une énorme chute de grâce. Offensivement, c'est très terne, étant super efficace et résisté par deux types. C'est l'un de ces types intermédiaires, qui n'est pas brisé dans les deux sens du terme et si souvent négligé.
13 Poison
Pendant une grande partie de son existence, Poison a également été un peu négligé et méconnu. Dans un autre exemple de la situation Rock / Ice, les bons membres de l'équipe de type poison sont généralement choisis malgré cette frappe. En soi, Poison n'offre pas vraiment grand-chose. À l'offensive, c'était horrible, super efficace uniquement sur Grass et résisté par quatre types en retour.
Lorsque Poison a été utilisé, il était dans un rôle défensif, en raison de sa double faiblesse (psychique et terrestre) pour cinq résistances. Vous verriez le réservoir physique occasionnel Weezing et similaires, mais les performances compétitives des types Poison ont toujours été minces pour les bupkis. Heureusement pour eux, cependant, les types de poisons connaissent un nouveau souffle grâce à leur capacité à effrayer les fées. Je n'ai jamais pensé voir le jour où Poison STAB était considéré comme valable.
12 Fantôme
Ghost est en effet une frappe curieuse. C'est celui qui est souvent négligé lors de la constitution d'équipes, que ce soit en tant que membre potentiel ou en tant que menace potentielle. Cela est dû en grande partie au fait qu'il s'agit d'un type neutre très courant, ni très résistant ni très efficace.
Les types de fantômes eux-mêmes sont généralement limités à des monstres vraiment excellents qui se trouvent être des fantômes, comme Aegislash et le Gengar omniprésent. À moins que votre équipe n'ait une faiblesse de combat importante, la frappe seule ne fera rien en termes de `` bouchage de trous '', mais un Ghost puissant peut être difficile à arrêter en raison du manque de résistances à son STAB. Il existe certainement des types fantômes géniaux et couramment utilisés, mais la frappe à elle seule suffira pour les bupkis.
11 Terrain
Le sol est difficile à classer. Si vous avez déjà vu un Excadrill déchirer votre pauvre équipe sanglotante en morceaux de spam vaincu dans le sable d'un Tyranitar, vous saurez quel putain de type redoutable cela peut être. De l'autre, c'est vraiment l'exception à la règle.
De manière générale, les types terrestres sont des bêtes défensives imposantes, lentes comme la grand-maman-scooter de mobilité. Pensez à Hippowdon, par exemple. Ils sont super tanky et ont probablement accès au mouvement STAB le plus fort et le plus populaire de la série: Earthquake. Offensivement, c'est excellent, super efficace sur cinq types différents et résisté seulement par deux (les flyers sont également immunisés, évidemment). Le compromis est que les types de sol sont faibles face aux attaques communes contre l'eau, la glace et l'herbe; ceux-ci sont généralement spéciaux, et la défense généralement élevée de Ground ne la sauvera pas lorsque l'eau… frappera le ventilateur.
10 Normal
Où d'autre classer Normal mais carrément au milieu? Ces gars-là sont, par définition, le Jack-of-all-trades de Pokémon. Depuis Red et Blue, ils ont été définis par leurs pools de mouvements complètement fous ( pourquoi au nom de chaque putain de chose bonne et pure, Tauros peut-il utiliser Solar Beam? ) Et des statistiques variées qui leur permettent de faire un peu de tout .
Normal a de grands attaquants spéciaux comme Porygon Z, le meilleur mur spécial de toute la franchise à Blissey, des centrales physiques ... tout ce que vous pourriez souhaiter. Le problème avec Normal est qu'il n'est pas super efficace sur quoi que ce soit par lui-même, s'appuyant souvent sur de puissants coups neutres pour faire le travail. L'acier et la roche résistent à la normale, et Ghost est immunisé, ce qui signifie que ces gars-là se retrouvent souvent murés.
9 Combats
Ensuite, nous avons la seule faiblesse de Normal: le combat. Comme tous les autres, ces gars ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les combats sont généralement caractérisés par de fortes menaces physiques; les Héracrosses, Terrakions et Machamps du monde. Un bon nombre sont tanky, mais ils ont tendance à privilégier la vitesse à la survie.
Il y a eu de vrais hauts et bas pour Fighting récemment. Il y a quelques années, ils étaient considérés comme faisant partie d'un groupe de Pokémon sélectionné capable de mettre fin rapidement à Mega Kangaskhan, le renvoyant dans le coude du monde souterrain de Satan d'où il venait. Ils ont également été gênés par la peine de mort infligée à Talonflame, et tous les Tapus de type féerique qui effectuent les rondes rendent leur fonctionnement difficile. Pourtant, vous ne visez pas avec un phéromosa bien joué dans la méta tout à l'heure.
8 Feu
Certes, Fire ne lutte pas autant que ses copains Ice et Rock. Ce n'est pas comme ce mème du chien assis dans son salon brûlant insistant sur le fait que tout va bien. Cela ne signifie pas pour autant que ces gars ont la vie facile. La lutte peut être réelle.
Les choses sont un peu plus équilibrées pour nos amis enflammés. Ils ont des faiblesses très communes dans Ground et Rock, ces derniers étant particulièrement succulents à cause de ce fichu Stealth Rock. L'eau étant le type le plus courant dans Pokémon, il y aura presque toujours quelque chose dans une équipe qui vous couvrira.
Cependant, même avec tout cela, le feu présente certains avantages clés. Il peut effrayer les types d'acier toujours présents, et il a également une résistance super importante (et rare) à la fée. Il y a toujours un danger pour un type de feu dans une équipe, mais il y a presque toujours une place pour un aussi.
7 Électrique
Les types électriques ne sont pas aussi faciles que vous pourriez le penser en regardant le dessin animé. C'est la vraie vie, Ash, il n'y a pas de visée ici. Les types de sol sont votre prédateur naturel. Comme Liam Neeson, ils vous trouveront et ils vous tueront.
Comme nous le verrons plus tard, les types d'eau sont une partie extrêmement populaire de la méta. Les types d'herbe étant rares et un peu louche, il s'ensuit que les types électriques figurent également en bonne place comme moyen d'envoyer ces choix populaires au casier de Davy Jones. Comme les types de combat, les appareils électriques veulent généralement frapper fort et rapidement, et ils peuvent donc lutter avec tout ce qui résiste à leur STAB. Beaucoup d'entre eux portent Hidden Power Ice pour essayer de gérer ces terrains, mais c'est vraiment le mieux qu'ils puissent faire.
6 Sombre
Voici un autre type élémentaire qui a augmenté, diminué et ressuscité au fil des ans. Comme nous l'avons vu, Dark a été introduit avec Pokémon Gold et Silver, après que Game Freak a réalisé qu'ils avaient raté et créé un monstre avec le Psychic rampant. Avec Ghost, après avoir corrigé cela, Dark était destiné à être la plus grande faiblesse de Psychic, et a fait beaucoup pour réduire sa domination totale.
Comme les voyants sont devenus moins une menace, Dark lui-même aussi, et le manque de puissance de base de la plupart des mouvements sombres n'a pas fait grand-chose pour aider leur cause. Ensuite, il y avait l'énorme buff de Knock Off, qui était porté par tout. Ensuite, les fées sont apparues, et les types sombres ont été réduits à se recroqueviller dans leurs chambres et à marmonner qu'ils détestent tout le monde, comme les adolescents énervés qu'ils sont. Il y a toujours les goûts super populaires d'Alolan Muk pour battre le drapeau. Quelle course folle ça a été.
5 Vol
Encore une fois, nous avons tout à fait le sac mélangé sur nos mains ici. Le vol est, je l'admets, un autre de mes types préférés. Rappelez-vous le type de dresseur Bird Keeper? Le sprite du petit mec aux cheveux hérissés avec la cage à oiseaux? Pendant l'ère Pokémania de la fin des années 90, il était ce que je voulais être quand j'ai grandi. Alors oui, je suppose que vous pourriez dire que je suis plutôt friand de flyers.
Le fait est, cependant, que c'est l'un des types les plus polyvalents et équilibrés de la série. Voler a trois faiblesses et trois résistances. Il est super efficace sur trois types et résiste à trois types. C'est le genre de symétrie nette que je peux obtenir. Le vol est puissant offensivement, capable de couvrir les types qui lui résistent bien, mais ses faiblesses sont parmi les types les plus courants du jeu (Ice, Rock, Electric).
4 Eau
L'eau est le type le plus commun dans Pokémon. Il y a plus d'Eaux que tout autre type, et c'est une petite métaphore intéressante pour leur place dans les Pokémon compétitifs. De Slowbro au tapu finement nouveau Tapu Fini, le Bulky Water sera toujours un élément essentiel des équipes.
L'eau n'a que deux faiblesses, l'électricité et l'herbe, cette dernière étant rarement un facteur. En retour, il possède quatre résistances, qui sont toutes assez courantes. En tant que tel, l'eau est l'un des meilleurs types défensifs, sans doute le meilleur. Il brille dans un rôle de muraille / tanking, mais peut être tout aussi terrifiant à l'offensive. Avez-vous déjà été victime d'une équipe de pluie avec laquelle vous n'étiez pas préparé? Ils écraseront vos espoirs, vos rêves et votre âme mortelle en poussière en un instant.
3 Dragon
Tout au long de cette liste, nous avons examiné un grand nombre de types qui ont augmenté et sont tombés en faveur. C'est ainsi que fonctionne un méta-jeu; les principales menaces apparaissent, sont contrées et tombent donc en service, tout comme leurs compteurs, toutes ces choses amusantes. En ce qui concerne le soleil et la lune, Poison STAB est en fait une chose! Quel temps pour vivre.
Dragon, cependant, ne donne pas AF à tout cela. Depuis que le type a été introduit pour la première fois, il a été extrêmement puissant. Il est seulement faible pour lui-même et Ice, il a des résistances clés, certains des meilleurs Pokémon en général sont de type Dragon ... ils sont juste imparables. X et Y ont ajouté le type Fairy spécifiquement pour contrer ces trous écailleux OP, ce qui met en évidence le type de situation psychique de deuxième génération de première génération dans laquelle nous nous trouvions.
2 Fée
En parlant de fée, voici ce nouveau groupe de petits lutins mignons maintenant. Le type Fairy, comme je l'ai dit, a été créé pour la sixième génération de Pokémon, en partie en réponse aux réactions violentes des joueurs à propos de ces fichus Dragons.
Fairy a non seulement donné à ces monstres écailleux une autre faiblesse à craindre, mais ils sont également complètement immunisés contre les attaques de type Dragon. Certes, vous voyez toujours Garchomp, Salamence et leurs copains de haut niveau qui rôdent, mais ils ne sont pas aussi répandus ou aussi sûrs qu'autrefois. L'ajout de fée était un changement de paradigme soigné et nécessaire pour la méta. Faibles uniquement pour le poison et l'acier, et bénéficiant d'une excellente couverture neutre, elles sont désormais l'une des principales menaces à affronter. Le fait que les légendaires Tapus fassent tous partie de Fairy ne fait qu'ajouter à la grande popularité du type.
1 acier
Et nous arrivons donc à Steel. Depuis leur introduction, les Steel-types sont connus comme une force défensive incassable. Réputé pour avoir résisté à tout, sans raison, de paniquer, Steel était un autre type qui a été confronté au nerfhammer lorsque la génération six est arrivée.
Auparavant, Steel résistait à onze types absurdes, ce qui était tout simplement excessif, quelle que soit la façon dont vous le découpez. Dark et Ghost ont été retirés de ce décompte, et Fairy a ajouté, leur donnant un total de dix résistances. Écoute ça? C'est le son du type Grass qui pleure partout dans l'envie de leurs mamans. L'acier est une force si dominante que le feu, le sol et le combat sont considérés comme certains des meilleurs types offensifs, uniquement parce qu'ils peuvent toucher l'acier de manière très efficace. Calme-toi, Steel.