Pokémon: créer l'équipe parfaite de Gen II

Il y avait beaucoup de Pokémon intéressants introduits dans Pokémon Gold, Silver et Crystal . Bien qu'ils ne tiennent peut-être pas aussi bien dans les matchs compétitifs, ils ont créé des équipes intéressantes à la fois pour PVE et PVP dans la journée.

Pour les joueurs qui cherchent à se replonger dans ces jeux ou à construire un jeu de rôle intéressant en utilisant uniquement des Pokémon de génération II pour des matchs compétitifs, ce sont sans doute les six Pokémon que vous devriez avoir dans votre équipe, avec des conseils de fans sur la façon de les utiliser efficacement. Il n'est pas surprenant que les restes soient votre article de choix, bien qu'il y ait une exception. Gardez également à l'esprit que cette liste a été établie sans utiliser les légendaires de génération II pour rendre les choses un peu plus intéressantes.

6 Tyranitar

Cette pseudo-légendaire est une force puissante à avoir sur votre équipe grâce à sa capacité à s'adapter à un rôle défensif ou offensif selon les besoins de votre équipe. Pour cette configuration d'équipe, vous voudrez probablement un Tyranitar offensif. Vous voudrez que les restes donnent à Tyranitar une durabilité supplémentaire afin qu'il puisse obtenir quelques tours de plus pour infliger des dégâts.

Avec d'excellentes statistiques, un bon typage Rock / Dark et la capacité de vérifier les menaces majeures comme Gengar et Exeggutor, Tyranitor est un combattant puissant. Donnez-lui des mouvements d'attaque puissants comme Rockslide, Dynamic Punch et Fire Blast pour mettre des trous dans l'ennemi et Pursuit pour punir votre adversaire pour avoir tenté de changer de Pokémon. Honnêtement, il y a beaucoup de mouvements que vous pouvez lui donner qui rendent Tyranitar dangereux contre presque tout ce que votre adversaire pourrait faire.

5 Azumarill

Au début, Azumarill peut sembler un choix étrange, mais avec des HP puissants et de très bonnes défenses, il peut prendre tout un coup et causer des méfaits avant de tomber. Cela rend également votre adversaire méfiant de l'utilisation de types Rock ou Steel. Le meilleur article qu'Azumarill puisse avoir est les restes car il se marie bien avec sa réserve de HP profonde.

La malédiction est un bon coup pour donner à Azumarill un réservoir encore meilleur, le retour est agréable pour des dégâts constants, un mouvement de l'eau comme Hydro Pump ou Surf est agréable contre les types de Rock et Steel susmentionnés que votre adversaire pourrait avoir, bien que vous puissiez envisager de le remplacer par Ice Poutre pour contrer les types de dragon et d'herbe. Enfin, vous voulez Hidden Power Ghost au cas où un Gengar apparaîtrait.

4 Scizor

Scizor est un Pokémon puissant à avoir dans votre équipe s'il est utilisé correctement, sinon c'est un handicap majeur. Pour vous assurer de l'utiliser correctement, il est important de se rappeler que vous ne voulez pas qu'il se bat très longtemps (voire pas du tout), son seul but est d'exploiter Baton Pass.

Baton Pass entraîne la désactivation de Scizor avec un autre coéquipier, mais transmet tous ses buffs de statistiques. L'idée est que Scizor utilise des mouvements comme Swords Dance et Agility pour augmenter respectivement son attaque et sa vitesse avant d'utiliser Baton Pass pour accorder ces bonus à un autre Pokémon. Dans le cas où il est forcé de se battre ou si vous avez une bonne raison d'attaquer, donnez-lui Hidden Power Bug ou Hidden Power Fighting. Lorsque vous choisissez un objet, vous pouvez utiliser les restes pour donner à Scizor plus de temps pour augmenter les statistiques avant le passage de Baton ou Miracle Berry pour l'empêcher de s'endormir ou de se paralyser.

3 Skarmory

Grâce à une statistique de défense impressionnante et à une double frappe Flying / Dark, Skarmory va être votre mur vivant contre Pokémon avec des attaques physiques dangereuses, à savoir Explosion. L'idée est de jeter cet oiseau en danger et de limiter les dégâts afin que vos Pokémon plus faibles et moins axés sur la défense n'aient pas à le faire.

La malédiction est la clé pour garder Skarmory en vie un peu plus longtemps et lorsqu'elle est combinée avec Whirlwind peut perturber de nombreux assauts basés sur Snorlax ou des balayeurs physiques. Le repos le gardera également un peu plus longtemps dans le combat, puis un mouvement d'attaque comme Drill Peck est agréable pour répartir les dégâts tout en chargeant les coups. Pour faire de Skarmory un mur vraiment ennuyeux, équipez-le de restes.

2 Espeon

Espeon fait partie de votre équipe pour remplir l'une des deux fonctions, un Baton Passer qui a une morsure ou un balayeur d'attaque spécial. Le Baton Passer a évidemment besoin de Baton Pass with Growth pour augmenter la statistique d'attaque spéciale et Morning Sun pour rester en vie un peu plus longtemps. Psychic est un excellent moyen de profiter de la croissance et de infliger des dégâts avant d'utiliser Baton Pass. Équiper Espeon avec des restes peut être suffisant pour obtenir quelques augmentations de statistiques supplémentaires avant de changer.

Si vous utilisez Espeon comme balayeur, la configuration est relativement la même, échangez Baton Pass contre Bite ou Hidden Power Fire. Ce que vous choisissez dépend de ce que vous prévoyez de contrer. Faites juste attention à ce contre quoi vous lancez Espeon car il y a beaucoup de Pokémon qui peuvent l'abattre rapidement ou perturber vos plans de croissance. Encore une fois, avoir des restes comme élément en attente est pratique car vous obtiendrez quelques attaques de plus.

1 Blissey

Le dernier Pokémon que vous devriez avoir dans votre équipe est un guérisseur décent comme Blissey. Il a d'excellents HP, une défense spéciale forte et une variété de mouvements de récupération qui peuvent garder Blissey en vie et soigner vos coéquipiers. Blissey est un peu lent, mais certains mouvements utiles peuvent minimiser ce risque. Le fait d'avoir des restes équipés gardera également les HP au maximum lorsque vous n'utilisez pas de mouvements d'auto-guérison.

Heal Bell est évident car il est nécessaire de soigner vos coéquipiers et Soft-Boiled soignera Blissey pour le garder en vie un peu plus longtemps. Ensuite, c'est une question de ce que vous voulez que Blissey accomplisse quand il ne guérit pas. L'écran léger est agréable pour polir les coéquipiers, bien que vous puissiez échanger cela contre un mouvement comme Sing pour endormir les ennemis, Toxic est pratique pour épuiser lentement les adversaires qui ont du mal à ronger le pool de santé de Blissey. Ensuite, vous pouvez enfin utiliser un coup spécial fort comme Ice Beam ou Flamethrower pour faire des dégâts décents contre certains balayeurs envoyés pour contrer Blissey.

Articles Connexes