Pokémon: créer l'équipe parfaite de Gen III

La génération III de Pokémon a introduit de nombreux combattants amusants et puissants qui ont rendu les PVE faciles et ont changé les métas du PVP. Une autre particularité de cette génération est qu'un Pokémon de départ a fini par devenir un incontournable des matchs de compétition.

Si vous voulez créer une équipe offensive amusante pour traverser n'importe quelle bataille de gym dans l'histoire ou si vous cherchez à vous battre dans l'arène compétitive, cette équipe devrait faire l'affaire. Sans surprise, les restes sont un bon élément par défaut, bien que certaines exceptions comme Choice Band soient explorées. Il convient également de noter que cette équipe n'inclura aucun Pokémon légendaire car certaines compétitions interdisent leur utilisation et la plupart des joueurs auront déjà des marqueurs efficaces pour eux.

6 Ninjask

Ninjask devrait être votre Pokémon de départ car il s'ouvrira avec Baton Pass pour améliorer l'un de vos frappeurs lourds. Sa vitesse élevée le rend parfaitement adapté à cette tâche car il est à peu près assuré d'obtenir le premier virage. Les restes donneront à Ninjask une certaine longévité pour appliquer plus de boost de statistiques, bien qu'un Leichi Berry ou Starf Berry puisse être utilisé pour extraire quelques statistiques supplémentaires juste avant de passer.

Le substitut est utilisé pour cacher Ninask derrière un Pokémon plus durable tandis que le joueur augmente ses statistiques avec Silver Wind et Swords Dance. Bien que Silver Wind puisse être échangé contre Hidden Power Flying pour obtenir des coups surprenants. Une fois que les statistiques sont suffisamment élevées ou que la santé de Ninjask est suffisamment faible, Baton Pass dans un autre Pokémon et profitez des statistiques améliorées.

5 Swampert

Swampert est le starter susmentionné qui est une bête absolue dans les matchs de compétition et peut transporter des équipes en PVE. C'est un puissant Pokémon défensif qui a du punch. Idéalement, c'est le Pokémon auquel vous voulez que Ninask passe Baton. Pour un objet tenu, utilisez les restes pour garder Swampert dans le jeu aussi longtemps que possible pour faire souffrir.

Le tremblement de terre et le faisceau de glace ne sont pas une évidence, car ils peuvent contrer beaucoup et faire des dégâts impressionnants. Roar est agréable pour perturber la stratégie de votre adversaire, bien que cela puisse être échangé contre Protect pour donner à votre Swampert le temps de guérir avec les restes. Pour la dernière fente, choisissez Hydro Pump, Surf, Toxic ou Curse et que vous choisissez est largement basé sur ce que vous prévoyez de contrer, bien que Toxic se marie bien avec Protect si vous suivez cette voie.

4 Metagross

Metagross est un joker puissant qui peut anéantir les meilleurs combattants de votre adversaire ou blesser gravement des joueurs clés lorsqu'il est utilisé correctement. Metagross vise à maximiser les dégâts et devrait être équipé d'une bande de choix pour augmenter ces dégâts à des niveaux ridicules avec des attaques puissantes.

Il n'y a vraiment que quelques mouvements que vous devriez envisager d'utiliser avec Metagross. Meteor Mash est une excellente attaque STAB, en particulier lorsqu'il est couplé à Choice Band et peut causer de graves dommages, Earthquake peut déchirer Metagross opposé et Explosion peut être utilisé pour déchirer les MVP de l'équipe de votre adversaire. Vous voulez que Metagross vive aussi longtemps que possible pour infliger des dégâts, mais n'ayez pas peur de le sacrifier quand une opportunité en or se présente pour vous d'utiliser Explosion. Vraiment, la seule considération à faire est de savoir si vous voulez que Metagross utilise Rock Slide pour écraser des oiseaux légendaires ou Hidden Power Bug pour contrer un Celebi ennuyeux.

3 Salamence

Salamence est votre balayeuse et fait un travail fantastique. Parce que c'est un type Flying / Dragon, il a des résistances aux mouvements de combat et d'insectes qui lui permettent d'aller de la tête aux pieds avec des agrafes de compétition comme Heracross. Vous pourriez être tenté de donner à Salamence un groupe de choix, mais vous voulez qu'il soit capable de changer de vitesse au fur et à mesure que de nouveaux Pokémon sont lancés dessus, alors giflez quelques restes et laissez-le tranquille.

La salamence est bonne au début d'une bataille avec un Baton Pass ou vers la fin quand tout est affaibli. Dragon Dance est utilisé pour augmenter ses statistiques afin que vous puissiez effectuer des mouvements puissants comme Hidden Power Flying, Earthquake et Rock Slide ou Fire Blast. Allez avec Rock Slide si vous faites face à des oiseaux légendaires ou à une autre Salamence et choisissez Fire Blast si vous vous attendez à autre chose.

2 Aggron

Aggron est un type Rock / Steel robuste qui peut remplacer Swampert s'il est évanoui ou si vous avez besoin de contrer quelque chose de dangereux. Il a une excellente statistique d'attaque que vous voudrez exploiter et son typage garantit que peu d'ennemis obtiendront un bon bonus contre lui, bien que méfiez-vous des types Sol et Combat. Les restes sont l'élément que vous souhaitez, car Choice Band limite vos options lorsque vous en avez besoin.

Rock Slide est agréable pour les types volants, Ice Beam gèlera les méchants ennemis et Focus Punch peut humilier même les types d'eau les plus durables, comme les Swamperts adverses. Le substitut est pratique pour donner à Aggron une certaine durabilité. Fondamentalement, vous voulez qu'Aggron garde l'ennemi sur ses gardes et s'occupe de tous les problèmes que Swampert ou Megatross n'ont pas pu résoudre. Gardez simplement un œil sur les chars vraiment solides qui ont du repos ou d'autres moyens de récupérer les dégâts. Les Solrocks réfléchissants sont également un compteur efficace, bien que peu répandu.

1 Gardevoir

Gardevoir peut remplir une variété de rôles et beaucoup l'utilisent pour agir comme un balayeur efficace. Mais avec cette configuration d'équipe, il agit comme un pseudo-guérisseur, fournissant un peu de soutien et agissant comme un mur spécial avec des dents. Avoir des restes équipés est absolument nécessaire pour la durabilité afin que Gardevoir puisse avoir plus de temps pour soigner ses coéquipiers ou blesser des ennemis.

Le souhait est le mouvement de guérison de choix et nécessite une programmation bien planifiée. Vous ne ferez sortir Gardevoir que si cet emplacement Pokémon particulier a besoin de soins, sinon c'est un décrochage de dernier recours. Psychic est un must pour infliger des dégâts efficaces et Ice Punch ou Thunderbolt est l'autre attaque de choix. Lequel vous choisissez dépend entièrement de ce dont vous avez besoin pour Gardevoir. Le dernier coup est de protéger afin que Gardevoir puisse récupérer avec les restes. Le nom du jeu est de soigner des alliés, de récupérer des dégâts et de dépenser ce qu'il peut avant qu'il ne tombe finalement.

Articles Connexes