Pokémon Fusion: qu'est-ce que c'est et pourquoi les gens se soucient-ils à nouveau?

Tout au long de l'histoire humaine, les gens ont regardé les animaux et se sont demandé: "Que se passerait-il si je croisais cet animal avec quelque chose de similaire, mais de différent?" C'est ainsi que nous avons obtenu le liger (un tigre et un lion, parfois aussi appelé «tigon»), le zonkey (un zèbre et un âne) et le toujours populaire beefalo (un croisement entre un buffle et un domestique) vache).

Mais les hybrides les plus intéressants jamais créés n'étaient peut-être pas de vraies créatures respirantes, mais des créatures numériques fictives.

Bien sûr, nous parlons de Pokémon Fusions.

L'histoire de Pokémon Fusion

maman vient me chercher j'ai peur #PokeFusion pic.twitter.com/uQq6gAbKwv

- ???? Créature céleste ???? (@oblivion_hound) 23 juin 2019

Bien qu'il puisse sembler que Pokémon Fusions soit une nouvelle tendance, ils sont en fait très anciens. La première fois que deux Pokémon existants ont été joints à une nouvelle créature, c'était en 2008 lorsque le babillard Kongregate (pensez 4chan, mais pas aussi horrible) a organisé un concours d'art pour voir qui pourrait proposer la meilleure "Pokéfusion".

L'entrée gagnante était une combinaison d'Infernape, Giratina, Metang, Articuno et Alakazam. Si cela semble un peu fou, le produit final semble en fait beaucoup plus génial qu'il n'y paraît.

Après cela, le concept de Pokéfusion a commencé à se répandre lentement. Il a finalement trouvé une communauté artistique naissante sur deviantART, où plusieurs groupes ont été spécifiquement créés pour explorer les nombreuses combinaisons possibles avec les 151 Pokémon originaux.

Mais la véritable explosion de popularité n'a eu lieu qu'en août 2010. C'est à ce moment-là que le développeur Web Alex Onsager a dévoilé le Pokémon Fusion Generator, un site Web automatisé qui associe deux Pokémon ensemble avec une facilité et une précision qui semblaient avoir été créées par la version Pokémon. du docteur Moreau.

Quoi de mieux qu'un gros bulbax maladroit et son petit snorbasaur endormi? #PokeFusion pic.twitter.com/8IhPruN61l

- кофепей (@kofenepei) 25 juin 2019

La conception d'Onsager était simple: prenez le corps et la forme générale du premier Pokémon, puis épissez-y le visage et les couleurs du second. Le nom était simplement un mashup des deux Pokémons - Onix et Rapidash deviendraient Ondash, par exemple.

L’existence du générateur de fusion Pokémon a été annoncée pour la première fois sur les forums Psypoke, un babillard public populaire lié à Pokémon . De là, il a frappé les forums de divers sites Web de jeux vidéo, gagnant en popularité jusqu'à son apogée en 2013.

Malheureusement, le site avait ses limites. Initialement, Onsager n'a même pas ajouté les 151 Pokémon originaux - ce n'est qu'en mai 2013 que tous ont été téléchargés, y compris Mew. À ce moment-là, il y avait de nombreuses autres générations de Pokémon qui auraient pu être ajoutées, mais Game Freak était passé à des jeux non-Sprite en commençant par la console Nintendo 3DS.

En 2017, l'engouement pour Pokémon Fusion était passé. Les amateurs publieraient occasionnellement leurs créations sur les réseaux sociaux tels qu'Instagram ou Tumblr, mais de façon sporadique. Ce n'est qu'en juin 2019 que Pokéfusions connaîtra une renaissance, et tout cela grâce à un mème.

Démarreur attribué par votre gouvernement

//ijustreallylikeeevee.tumblr.com/post/185400523588/i-got-venuew

Le 6 juin 2019, l'utilisateur de Tumblr ijustreallylikeeevee a publié une mise à jour qui se lit comme suit: "Quel que soit le pokemon qui apparaît lorsque vous chargez Pokéfusion, c'est maintenant le démarreur qui vous est attribué par le gouvernement." Étant donné que le générateur de fusion Pokémon se charge avec une fusion aléatoire, la plupart des gens auraient une combinaison unique de Pokémon pour commencer leur voyage fictif (mais pas tout le monde - il n'y a que 11325 combinaisons possibles des 151 Pokémon originaux, après tout).

Lorsque vous perdez toutes vos photos #PokeFusion pic.twitter.com/XuA2GSSW4T

- Vkidgamer (@Vkidgamer) 24 juin 2019

Ce message a rapidement explosé sur Tumblr et a été partagé plus de 39 000 fois, mais le mème n'a pas vraiment décollé avant sa migration vers Twitter le 23 juin; c'est à ce moment que le hashtag #PokeFusion a commencé à évoluer. Beaucoup des combinaisons les plus hilarantes ont été retweetées des milliers ou parfois des dizaines de milliers de fois, les plus réussies ayant souvent trouvé une combinaison hilarante des deux noms des Pokémon.

CONNEXES: Pokémon GO Leak augmente la possibilité de Pokémon Ombre

J'ai fait une terrible erreur. #pokefusion pic.twitter.com/YNlu0GYO5s

- Brock Baker @ RTX (@BrockBaker) 24 juin 2019

Il convient de noter en particulier diverses fusions de M. Mime, car la première partie du nom d'une fusion commence toujours par «M.»

J'ai réuni une équipe de crack. pic.twitter.com/bzsKM0lebM

- Aidan Warlow (@AidanJWAR) 25 juin 2019

Fan Art apporte une nouvelle vie et de nouveaux PokéFusions impressionnants

Cette résurgence de la popularité de Pokéfusion - en particulier sur des sites de médias sociaux aussi populaires tels que Twitter et Reddit - a conduit de nombreux artistes à miser sur la popularité du mème pour montrer leur talent. Alors que certains sont restés avec les 151 Pokémon d'origine sur le site du générateur de fusion, d'autres se sont permis d'utiliser des Pokémon des générations ultérieures afin de créer un design vraiment unique.

CONNEXES: Sortez votre blouse de laboratoire: Pokémon GO change enfin ses récompenses révolutionnaires en matière de recherche

Aujourd'hui, le générateur de fusion d' origine pourrait enfin être remplacé par une deuxième génération. Appelé le générateur de fusion Pokémon Japeal, il utilise quelques algorithmes plus complexes pour combiner les éléments structurels et colorés des deux Pokémon. Bien qu'il utilise toujours la forme générale du premier Pokémon combinée avec les couleurs et le visage du second, le 'Mon fusionné pourrait également avoir la queue ou les ailes du deuxième Pokémon.

Qui sait combien de temps durera cette renaissance Pokéfusion, mais aussi longtemps que Pokémon restera populaire, Pokémon Fusion aussi.

Articles Connexes