Pokémon: les 10 cerveaux les plus puissants de la frontière de combat, classés

Battle Frontier de Pokémon Emerald était une nouvelle fonctionnalité d'après-jeu qui a créé un précédent audacieux pour les futurs jeux Pokémon, y compris Pokémon Platinum et Pokémon HeartGold & SoulSilver. The Frontier a offert un nouveau défi aux joueurs qui n’auraient peut-être pas eu l’option autrement, en particulier avec le manque d’accès à Internet d’ Emerald (et donc d’autres formateurs réels).

CONNEXES: 10 Pokémon qui semblent inutiles (mais qui sont en fait géniaux au combat)

Les PNJ étant enfin en mesure de présenter un défi légitime aux joueurs, Battle Frontier a peut-être été l'initiation de nombreux fans aux combats compétitifs et à l'importance des statistiques et de la stratégie. Pour ceux qui visent à devenir vraiment les meilleurs, combattre le Battle Frontier Brains était le dernier rival qui se dressait sur leur chemin, et certains cerveaux sont des ennemis plus féroces que d'autres. Cette liste classera les 10 cerveaux pionniers les plus difficiles des jeux Pokémon, en fonction de leur première et de leur deuxième bataille pour le symbole argent / or, ou pour la première / seconde impression.

10 Dahlia

Les arcades évoquent instantanément des idées de risque, de récompense et de plaisir absolu, et le Battle Arcade offre tout cela et plus encore, offrant toujours un défi unique dans son imprévisibilité. Arcade Star Dahlia, cependant, a une équipe fixe qui peut être combattue relativement facilement si le joueur est préparé.

L'équipe du défi Silver Print de Dahlia est composée de Dusknoir, Medicham et Ludicolo, et ils ont tous des tours dans leurs manches. Dusknoir détient une boule de fer et peut utiliser Trick Room et Fling, ce qui signifie qu'il peut attaquer en premier et infliger des dégâts inquiétants en lançant son objet. Medicham possède le combo frustrant Reversal-Salac Berry, ce qui signifie qu'il est important de retirer en un seul coup. Un fort type Flying et Ghost pourra éliminer les trois Pokémon, tandis que son équipe Gold Print s'effondrera face aux mouvements de type Rock et Ground. Togekiss détient une ceinture d'expert, il est donc impératif d'éviter à la fois Air Slash et Hyper Beam.

9 Darach

Comme une vraie femme aristocratique, Caitlin a son valet de chambre tout faire pour elle, y compris la lutte contre les futurs formateurs. Castle Valet Darach affrontera le joueur lors de leurs 21e et 49e batailles consécutives et propose une combinaison appropriée de Pokémon Sinnoh et Johto.

Théoriquement, un Lanturn qualifié pourrait être en mesure de renverser les trois membres de l'équipe Silver Print de Darach, un Staraptor, Empoleon et Houndoom. L'utilisation d'un mouvement spécial de type Eau épargnera le Pokémon du joueur du combo Focus Sash et Counter de Houndoom, tandis que les mouvements électriques s'occuperont des autres Pokémon, tant que Staraptor ne configurera pas Double Team. Entei et Galade de Darach offrent plus de variété dans son équipe Gold Print, avec Shuca Berry d'Entei rendant les mouvements de type terrestre plus faibles.

8 Tucker

Dome Ace Tucker apparaît comme le dernier compétiteur du joueur après 5 et 10 victoires consécutives dans le Battle Dome. Tucker offre un défi unique en tant que cerveau frontière en ce qu'il ne choisira que deux de ses trois Pokémon possibles pour combattre, faisant des deux Pokémon le joueur choisit un jeu de devinettes risqué.

Le fait que chaque Pokémon de l'équipe puisse contrer l'équipe de Tucker rendra la bataille beaucoup moins stressante. Alors que Tucker a un Swampert dans ses batailles de symboles d'argent et d'or, il utilise Salamance et Charizard pour la première bataille, tout en sauvegardant son Metagross et son légendaire as Latias pour la deuxième bataille. Presque tous les Pokémon de son équipe ont un tremblement de terre, ce qui signifie que les Pokémon de type Vol et Dragon serviront bien contre les dragons de Tucker.

7 Brandon

Le gars de Buff, Brandon, va éliminer les trois Régis lors de la première bataille, tandis que ses équipes Gold Symbol se vantent des trois oiseaux légendaires. D'où tire-t-il ces Pokémon légendaires?

CONNEXES: Pokémon: 10 mèmes Pokémon légendaires trop hilarants pour les mots

Heureusement, chaque Regi a au moins trois faiblesses, Regirock ayant cinq énormes faiblesses, y compris Fighting, qui est également très efficace contre Regice et Registeel. Venir avec un combattant fort et de bonnes défenses rendra cette bataille plus facile qu'il n'y paraît. Pour la deuxième bataille, Articuno, Zapdos et Moltres de Brandon peuvent tous être éliminés par de puissants mouvements de type Rock, Articuno et Moltres ayant un éventail de faiblesses à exploiter plus large que Zapdos.

6 Palmer

Une autre raison qui rend les jeux Generation IV si géniaux est que les joueurs de Pokémon Platinum et HeartGold & SoulSilver peuvent accéder à la frontière de bataille, et aucun défi de bataille n'est plus omniprésent dans Pokémon que dans la tour de bataille. Tower Tycoon Palmer a une équipe brutale de Milotic, Rhyperior et Dragonite pour son défi Silver Print, le tout avec des mouvements d'attaque percutants tels que Dragon Pulse, Flamethrower et Ice Beam. Son Rhyperior Thunderbolt pour faire face aux types d'eau, alors procédez avec prudence (et, espérons-le, avec la vitesse).

L'équipe Gold Print de Palmer est une attaque de légendaires: Regigigas, Heatran et Cresselia. Regigigas est en proie à un démarrage lent, il est donc vital de mettre fin à la bataille rapidement. Cresselia peut éliminer les types de fantômes avec Shadow Ball et se soigner avec Moonlight, ce qui en fait la plus grande menace de l'équipe.

5 Anabel

Le menaçant Tower Tycoon de Pokémon Emerald bat Palmer, à la fois en force et en popularité. Les prouesses au combat d'Anabel ont fait d'elle un personnage bien-aimé des fans, ce qui a conduit à son apparition dans les jeux de la génération VII pour être à nouveau combattue.

L'équipe Silver Symbol d'Anabel comprend le légendaire Entei, Alakazam et un dangereux Snorlax, qui peut se tenir (ou s'asseoir) entre le joueur et la victoire. Yawn empêchera le joueur de réduire ses énormes HP, tandis que Belly Drum peut l'aider à anéantir toute une équipe. Snorlax revient à la fois sur son équipe Gold Symbol et son équipe dans Pokémon Sun & Moon, tout en ajoutant un Raikou et Latios au mélange. Ces cerveaux frontaliers profitent vraiment du légendaire Pokémon autorisé à concourir!

4 Greta

Le Tycoon de la Battle Arena a un Heracross, Umbreon et Shedinja dans son équipe Silver Symbol, rendant la victoire impossible aux joueurs qui ne peuvent pas traverser la Wonder Guard de Shedinja. Heracross utilise le combo Reversal-Salac Berry et la capacité de synchronisation d'Umbreon infligera des mouvements de statut directement sur le Pokémon du joueur.

Dans son Gold Symbol Match, Umbreon rejoint Gengar et Breloom, un Pokémon rarement vu dans des contextes compétitifs. Breloom's Spore épelera la fin du Pokémon du joueur avec sa précision de 100%, et ne pas pouvoir attaquer accordera au Pokémon un score terrible.

3 Lucy

Même si le payeur navigue à travers le Battle Pike sans combattre un seul Pokémon, Lucy peut toujours éliminer les équipes les plus fortes sans transpirer. Si son Milotic survit à un coup fort d'un coup spécial, Mirror Coat écrasera ses adversaires et Recover rendra l'attaque initiale inutile. Lucy's Shuckle est le stand ultime, utilisant Rest, Toxic, Sandstorm et Protect.

Son iconique Seviper fait partie de ses deux équipes, son équipe Gold Symbol ayant également un Steelix et un Gyarados. Gyarados peut utiliser Rest and Roar, tandis que son Steelix existe juste pour détruire avec Explosion, Earthquake et Rock Slide. Vérifiez votre horoscope avant de combattre Lucy.

2 Spenser

La difficulté de Spenser réside principalement dans la mécanique du Battle Palace: tous les Pokémon se battront sans aucune commande des Dresseurs, et leur style de bataille est basé sur la nature du Pokémon (et peut changer lorsque leur HP est faible). Tous les coups sont classés sous Attaque, Défense ou Soutien, et chaque nature a un pourcentage spécifique pour l'utilisation desdites catégories. Cela peut rendre difficile d'atteindre Spenser, mais la clé réside dans l'acquisition du bon Pokémon avec les bonnes natures.

L'équipe de Spenser Silver Symbol a Lapras, Slaking et Crobat, tous ceux qui utilisent des mouvements qui infligent un statut tels que Confuse Ray et Toxic. Faire sortir la bataille est son MO, bien que son Slaking traite également de sa capacité Truant, donnant une ouverture possible au Pokémon du joueur pour attaquer (s'ils décident de le faire). Son équipe Gold Symbol ajoute un Arcane et un Suicune au mélange, devenant beaucoup plus offensif et percutant que son équipe précédente.

1 Nolan & Thorton

La Battle Factory dans les générations III et IV pousse cette imprévisibilité à l'extrême, les fans la contestant comme le défi Frontier le plus facile ou le plus difficile simultanément. La Battle Factory a une très longue liste de Pokémon qui peuvent être loués et combattus, et Nolan et Thorton utiliseront tous les Pokémon de cette liste. Avec Pokémon Masters présentant Thorton en tant que paire de synchronisation en 2019, sa notoriété et sa popularité sont clairement encore fortes, et de nombreux speedruns de Pokémon Emerald ont été sans cérémonie terminés par le mystérieux Pokémon de Nolan.

SUIVANT: Pokémon: 15 choses que vous ne saviez jamais sur HeartGold & SoulSilver

Articles Connexes