Pokémon: Les 10 mouvements de type sombre les plus puissants, classés
Le type sombre dans Pokémon est très intéressant. Il est souvent décrit comme mauvais, mais parfois ce n'est pas le cas, jouant davantage le rôle d'être simplement "louche" ou déviant. De nombreux mouvements de type sombre qui existent jouent sur des tactiques détournées, avec des effets bonus et des effets de statut qui vont au-delà de l'infliction de dégâts de base.
Certains mouvements sont bien meilleurs que d'autres, cependant, certains d'entre eux utilisent des mécanismes difficiles à contrer ou à prévoir. Si vous cherchez à créer une grande équipe de type sombre, ou même à développer simplement un seul Pokémon de type sombre, pensez à certains de ces mouvements.
10 Vide sombre
Pouvoir endormir un adversaire peut souvent faire ou défaire une bataille cruciale. Lorsque les adversaires sont endormis, ils ne pourront pas attaquer pendant quelques tours, vous donnant un avantage surpuissant au combat. Le problème avec les mouvements de sommeil est qu'ils ont souvent une précision assez faible, en raison de leur puissance.
Cela fait partie de ce qui rend Dark Void si bon. Avant la génération VII, ce mouvement avait une précision de 80%. Malheureusement, il a été réduit à 50% dans le soleil et la lune, ce qui est toujours impressionnant pour un mouvement de sommeil. Le seul inconvénient est que ce mouvement est exclusif à Darkrai.
9 pinces à aiguiser
Augmenter vos propres statistiques et réduire vos adversaires peut également faire ou défaire un combat important. Des mouvements comme Swords Dance sont largement utilisés en raison de leur utilité pour augmenter votre puissance d'attaque. Hone Claws est également une attaque améliorant les statistiques, augmentant l'attaque et la précision d'un étage chacune.
C'est un mouvement fantastique car il soulève plus d'une statistique à la fois. Une augmentation de la précision rend les mouvements puissants avec une faible précision beaucoup plus fiables, et l'augmentation de la précision peut contrer les mouvements d'évasion utilisés par l'adversaire.
8 Fausse reddition
Les Pokémon de type sombre ne sont pas considérés comme des combats équitables, et c'est clair dans le mouvement False Surrender, qui endort l'adversaire en pensant que vous avez abandonné, juste pour frapper quand il est vulnérable. C'est un mouvement de signature de la ligne Grimmsnarl, introduite dans la génération VIII.
Il a une puissance de 80%, ce qui est déjà génial, mais il ne manque jamais non plus. Avoir un mouvement avec une précision parfaite est déjà génial, mais celui-ci a plus de puissance que des mouvements similaires comme Swift ou Disarming Voice. Jeter l'honneur et un combat loyal en échange d'une précision parfaite.
7 Night Daze
En restant sur le thème de la précision, ce mouvement affecte également les statistiques de précision. Cependant, au lieu d'augmenter la précision de l'utilisateur, il a 40% de chances de réduire la précision de la cible d'un étage. C'est un pourcentage décent pour un bonus sur un coup qui fait déjà des dégâts. Ce coup a une puissance de 85, ce qui est très respectable, surtout avec un effet bonus.
Ce mouvement était autrefois le mouvement de signature de Zorua et Zoroark, mais il est maintenant appris par Lunala dans les générations VII et VIII.
6 Embargo
Êtes-vous fatigué des chefs de gym et d'autres entraîneurs difficiles utilisant des Hyper Potions et d'autres objets sur leur Pokémon juste au moment où vous êtes sur le point de gagner? L'embargo pourrait être la solution pour vous. Ce mouvement de type sombre, introduit dans la génération IV, empêche l'adversaire et son entraîneur d'utiliser des objets, y compris des objets détenus.
Les effets durent cinq tours et peuvent faire la différence entre une victoire ou une défaite dans de nombreux cas, en particulier contre les Pokémon qui guérissent avec une baie maintenue. Malheureusement, cette décision n'est pas entrée dans la génération VIII.
5 Jeu déloyal
Introduit dans la génération V, ce mouvement est intitulé de manière appropriée pour la façon dont les mouvements de type sombre fonctionnent généralement. Avec une puissance de 95 et une précision de 100%, c'est une très bonne décision. Ce qui rend ce mouvement si intéressant, c'est qu'il utilise la statistique d'attaque de la cible plutôt que celle de l'utilisateur. Cela peut fonctionner pour ou contre l'utilisateur, mais si cela est fait correctement, cela peut être un excellent moyen de retourner les propres augmentations de statistiques de quelqu'un ou d'autres modificateurs contre eux.
C'est en quelque sorte "arrêter de se frapper" des mouvements de type Dark, en quelque sorte.
4 coup de gorge
Avec un nom si agressif, il convient que ce mouvement soit assez puissant. Étonnamment pas un mouvement de type Combat, Throat Chop était autrefois le mouvement de signature d'Incineroar, mais est maintenant disponible pour plusieurs autres Pokémon également. Il a une puissance de 80 et une précision de 100%.
Ce mouvement a également un effet bonus. Il empêche le Pokémon cible d'utiliser des mouvements sonores pendant deux tours. Des mouvements comme Boomburst, Overdrive, Metal Sound et Snore ne seront pas utilisables, ainsi que plusieurs autres.
3 Fureur hyperespace
Un mouvement de signature de Hoopa Unbound, ce mouvement de type sombre a également un nom agressif. C'est un mouvement puissant avec quelques effets bonus. Tout d'abord, il a une puissance incroyable de 100, ce qui est déjà suffisant pour en faire un excellent coup.