Pokémon: Les 10 Pokémon Hoenn les plus difficiles à attraper, classés
La génération III de Pokémon a été un tournant pour la franchise. Avec de nouveaux graphismes, de nouvelles mécaniques et une toute nouvelle aventure, Ruby, Sapphire et Emerald sont des entrées fantastiques dans la série et ont été d'excellents points de départ pour les nouveaux joueurs et une excellente continuation des joueurs de retour. Bien que des changements nouveaux et innovants puissent créer un jeu amusant et globalement amusant, il y a certains aspects à chaque entrée qui ne changent jamais vraiment: explorez la région, mieux la Ligue Pokémon, combattez toute équipe méchante si nécessaire, et surtout, les attraper tous. Attraper tous les Pokémon est un élément clé du voyage, et même si cela peut être un peu difficile, il n'y a guère de plus satisfaisant que de faire défiler un Pokédex rempli.
Avant de commencer, nous aimerions souligner que cette liste se concentrera sur les rencontres dans les jeux de génération III, Ruby, Sapphire et Emerald. Parce que Omega Ruby et Alpha Sapphire sont considérés comme des jeux de génération VI et ont des différences par rapport aux jeux originaux tels que les taux de rencontre de certains Pokémon, nous ne prendrons pas en compte ceux de notre classement. Maintenant que cela est hors de portée, nous réfléchirons à l'expérience Gen III et classerons les 10 Pokémon Hoenn les plus difficiles à attraper!
10 Tropius
Bien que ce ne soit pas nécessairement un pokémon avec un taux de capture particulièrement bas, trouver un Tropius a tendance à être la partie difficile à ce sujet. Appelant les hautes herbes le long de la route 119, ce sauropode volant peut être surprenant à rencontrer et mérite d'être attrapé si les entraîneurs doivent remplir un rôle de niche dans leur équipe.
Cela mis à part, le principal attrait de Tropius est qu'il n'apparaît pas trop souvent, donc en rencontrer un vaut généralement plus que le pokéball que vous brûleriez pour l'attraper, ne serait-ce que pour remplir votre Pokédex. Si nous sommes réalistes, c'est probablement la seule raison pour laquelle les joueurs en saisiraient un de toute façon. Ce n'est pas trop impressionnant au-delà d'être rare.
9 Chimecho
Chimecho est un type psychique rare qui fait sa maison sur le mont. Pyre, l'endroit effrayant symbolique pour la région de Hoenn. Ces petits gars sont incroyablement rares, et sur une note personnelle, je n'en ai jamais vu moi-même dans aucun de mes jeux de jeux Gen III.
Pour être juste, il n'y a généralement pas de motivation particulière pour en trouver un en dehors de sa rareté; Chimecho n'est pas une centrale électrique qui vous aidera à balayer l'Elite Four ou quoi que ce soit. Pourtant, c'est mignon, c'est rare, et si remplir le Pokédex est important pour vous, bonne chance pour la chasse au sommet du mont. Bûcher pour en trouver un.
8 Absol
Le pokémon catastrophe Absol est unique; il a l'une des valeurs de taux de capture les plus faibles du Pokémon Gen III non légendaire à 30. Bien que ces taux de capture ne soient en aucun cas des règles strictes et jouent dans une équation plus grande quand il s'agit d'attraper Pokémon, nous pouvons en toute sécurité supposons qu'un faible taux de capture signifie qu'un Pokémon est plus difficile à attraper.
Pour cette raison, avoir un Absol en remorque est une grande démonstration de compétence et d'engagement envers un locataire central des jeux Pokémon . Votre voyage sur la Route 120 ne sera pas complet sans en attraper un!
7 Bagon
Bagon n'est pas si difficile à attraper une fois que vous en avez finalement fait face à un, mais le trek à travers Meteor Falls est ce qui lui vaut sa place sur cette liste. Si vous ne savez pas ce qu'il faut pour attraper un Bagon, voici un petit aperçu: pour commencer même votre voyage pour en attraper un, vous devez pouvoir utiliser la cascade HM07 en dehors de la bataille. Pour ce faire, vous devez avoir battu le leader du gymnase Sootopolis; le dernier gymnase de la Ligue Hoenn.
Étant donné que Bagon est la première étape de l'évolution de l'un des deux pokémon pseudo-légendaires de génération III, il n'est pas si surprenant que ce soit difficile à trouver. Nous dirons, bien sûr, que le travail qu'il demande est payant; La forme évoluée finale de Bagon Salamence est un Pokémon qui en vaut la peine.
6 Relicanthe
Vous recherchez un Pokémon non légendaire avec un taux de capture inférieur à celui d'Absol? Ensuite, vous devrez plonger et explorer le fond marin des routes 124 et 126. Relicanth est un ancien Pokémon avec un typage eau / roche intéressant et est également difficile à chasser et à attraper.
Si vous en rencontrez un, cependant, prendre le temps et le soin d'en attraper un en vaut la peine; Bien que Relicanth ne finisse pas par être un membre de base de votre équipe, c'est l'une des clés pour obtenir un coup de feu sur les golems légendaires de Hoenn, qui ont également une entrée plus loin dans cette liste.
5 Altaria
Bien qu'il soit probablement plus facile d'attraper un Swablu sur la route 114 ou 115 et de l'entraîner à évoluer en Altaria, ce pokémon est en fait disponible dans la nature une fois que les joueurs ont accès au Sky Pillar. Pour les entraîneurs qui n'ont aucun intérêt particulier à former un Swablu, attraper un Altaria peut sembler une alternative séduisante.
Le problème, cependant, est qu'Altaria est étonnamment costaud; ses statistiques de défense ne sont pas une éternuement, et les joueurs qui n'avaient pas ramassé celui face à l'as de Winona ou à Altaria de Drake sont pour une surprise moins qu'agréable s'ils décident de vouloir ajouter un Altaria à leur équipe. Réduire ses points de vie peut être un défi si les entraîneurs ne sont pas correctement préparés.
4 Latios et Latias
La version du jeu que vous aurez déterminera lequel des oiseaux légendaires finira par parcourir la région de Hoenn comme une rencontre aléatoire. Mais malgré cela, l'expérience de le traquer et de l'attraper est la même dans les jeux Gen III. Une fois disponibles, Latios ou Latias peuvent être rencontrés au hasard partout où des Pokémon peuvent être trouvés.
C'est vrai; semblable aux chiens légendaires de Johto, Latios ou Latias est une rencontre aléatoire. Il est difficile de s'y préparer, ce qui signifie que les entraîneurs doivent être prêts à passer en mode capture à tout moment s'ils ne veulent pas manquer une chance d'ajouter l'un de ces Pokémon légendaires à leur équipe.
3 Regirock, Registeel et Regice
Bien que combattre et capturer les golems légendaires soit facultatif une fois qu'ils sont disponibles, c'est vraiment le travail préliminaire de rendre ces Pokémon disponibles qui leur vaut une place ici. Les formateurs se retrouveront à poursuivre ce qui est essentiellement une quête latérale à part entière, à maîtriser l'alphabet braille et à déchiffrer les anciens messages et énigmes pour retrouver ces anciens Pokémon insaisissables.
Une fois les défis satisfaits, ils sont toujours légendaires et la tâche de les affaiblir suffisamment et de spammer Ultraballs peut toujours être éprouvante, car les rencontres légendaires dans la série Pokémon sont connues.
2 Feebas
Feebas est un Pokémon d'apparence minable semblable à Magikarp. Il n'est pas difficile à attraper et peut être pêché avec n'importe quelle canne. Comme Magikarp, aussi, sa forme évoluée de Milotic est formidable et vaut bien l'effort. Pourtant, Feebas prend une place sur cette liste non pas à cause de sa capacité de combat, mais à cause de son caractère insaisissable.
Disponible sur la route 119, Feebas ne peut être pêché que sur l'un des six carreaux d'eau. Pour compliquer les choses, il n'y a aucun moyen perceptible d'identifier de quelles tuiles il s'agit. Si les joueurs sont déterminés à trouver un Feebas, la méthode à l'ancienne pour en trouver un impliquait beaucoup de pêche pour exclure les tuiles une par une. Parlez de rare.
1 Rayquaza
Facilement le légendaire Hoenn le plus impressionnant à offrir, Rayquaza gagne sa place sur la liste car les joueurs ont dû travailler pour l'atteindre. Bien que loin d'être aussi approfondi que la quête latérale des légendaires golems, Sky Pillar abritait plutôt le summum du puzzle de style plancher fissuré de Gen III. Après avoir résolu le puzzle déroutant, les joueurs ont ensuite été confrontés à la bataille la plus difficile avec un légendaire Pokémon de la région de Hoenn.
Pour tout le travail qu'il a fallu, sauver le Masterball pour cette rencontre était, bien sûr, une excellente idée, mais pour ceux qui l'ont poursuivie de manière traditionnelle, capturer Rayquaza était un véritable témoignage de la capacité et de l'engagement d'un entraîneur envers le locataire de " Attrapez-les tous!"