Pokémon: Les 5 meilleurs Pokémon fossiles (et les 5 pires)
Les Pokémon fossiles sont un groupe curieux. Ils existent depuis la toute première génération des jeux, à l'époque du puissant Lord Helix (comment Omanyte / Omastar de tous les Pokémon est devenu un mème est un mystère, mais c'est Internet pour vous). Ils sont toujours en très petite quantité, généralement dans le seul sens du choix pour pousser davantage l'aspect commercial du jeu Pokémon .
Le fait est que les Pokémon fossiles ont été un véritable sac mixte à travers les générations. Du fait qu'ils sont de type Rock, beaucoup d'entre eux sont très difficiles à utiliser, n'ayant pas beaucoup de potentiel non plus. Cependant, certains d'entre eux sont étonnamment puissants, polyvalents et viables. Jetons un coup d'œil aux meilleurs et pires Pokémon fossiles de la série.
10 MEILLEURS: Kabutops
Il serait super facile de sous-estimer Kabutops. Regardez à quel point Kabuto est adorable et inoffensif, vous pourriez penser. Cela ne ferait pas de mal à une mouche.
Avant de vous en rendre compte, cependant, la pluie a été mise en place, Kabutops a réussi une danse des épées sournoise, et il brandit ses horribles griffes de mort sur votre visage avec son attaque et sa vitesse doublées. C'est un Pokémon qui semble décent, mais rien de spécial sur le papier, mais qui peut détruire vos espoirs et vos rêves en morceaux de spam vaincus avant que vous ne le sachiez. Une balayeuse de pluie très efficace.
9 PIRE: Archeops
Bien que Kabutops puisse fonctionner beaucoup mieux que ses statistiques solides mais peu spectaculaires le suggèrent, l'inverse a tendance à être vrai pour Archeops. Base 140 Attack, 112 Special Attack et 110 Speed sont tous les outils dont il a vraiment besoin pour semer le chaos, mais son horrible capacité, Defeatist, le laisse tomber.
Cette capacité signifie que ses statistiques d'attaque sont immédiatement réduites de moitié dès qu'il atteint la moitié ou moins de ses PV. Des faiblesses malheureuses et un manque de défenses signifient que la plupart des coups le neutraliseront vraiment. Joué très attentivement, Archeops peut encore déchirer les équipes, mais il aura rarement la chance de le faire.
8 MEILLEUR: Aerodactyl
Un autre Pokémon fossile OG de la génération I, Aerodactyl fait le tour depuis plus de deux décennies maintenant. Pendant tout ce temps, il s'est avéré être une piste offensive rapide et très efficace. Son travail a tendance à être de mettre en place Stealth Rock tout en empêchant l'adversaire de le faire avec sa rapide Taunt. Après cela, il veut simplement être retiré et laisser un allié entrer et profiter du travail qu'il a fait.
En double, il joue un rôle similaire avec des mouvements comme Sky Drop, Wide Guard et Tailwind. C'était même un bon canon de verre à part entière, sous la forme de Mega Aerodactyl. Mega Evolution (et Aerodactyl lui-même, malheureusement) sont actuellement absents de Pokémon Sword and Shield, mais l'héritage d'Aerodactyl en tant que grand Pokémon fossile ne sera pas oublié.
7 PIRE: Bastiodon
Dans les matchs compétitifs, le Pokémon de soutien tanky peut être un élément essentiel de toutes sortes d'équipes. Le problème est que, dans la mauvaise situation, ils peuvent devenir un poids mort s'ils ne peuvent pas avoir un impact important par eux-mêmes. C'est le problème auquel Bastiodon est confronté.
Il a des défenses colossales et de belles options de support comme Stealth Rock et Wide Guard. Il ne peut tout simplement pas faire de dégâts réels et, en tant que Pokémon Rock / Steel, a d'horribles faiblesses 4x au sol et au combat. Il avait du potentiel, mais il est tout simplement trop facile à exploiter.
6 MEILLEUR: Dracovish
Pokémon Sword and Shield a introduit le plus grand nombre de nouveaux Pokémon fossiles dans l'histoire de la série: quatre d'entre eux. Ils sont tous accessibles dans les deux jeux (bien que certains des fossiles soient plus communs dans Sword et d'autres dans Shield ), et ils sont tous brillamment ridicules à regarder.
Cette âme bizarre au visage bosselé est Dracovish, un type d'eau et de dragon. Ses statistiques sont toutes assez moyennes, mais il voit beaucoup d'utilisation au début de la méta Sword and Shield . Son arme secrète est Fishious Rend, une attaque STAB qui double sa puissance de base au premier coup. La puissance de la base 170, avec la pluie et sa forte capacité de mâchoire qui la stimule, fait des dégâts comparables à ceux d'un lutteur sautant d'une fenêtre du dixième étage sur un raisin.
5 PIRE: Armaldo
Maintenant, Armaldo n'est en aucun cas un terrible Pokémon. Avec son attaque élevée et ses défenses solides, il peut faire un vrai travail dans les bonnes situations. C'est juste super moyen dans l'ensemble, et les joueurs de Pokémon sont impitoyables quand il s'agit d'utiliser uniquement le meilleur pour un rôle d'équipe donné.
Son typage Rock et Bug unique ne lui fait pas beaucoup de faveurs et, bien qu'il soit intéressant, il ne se démarque tout simplement pas. Vous avez probablement oublié qu'il existait jusqu'à présent.
4 MEILLEUR: Rampardos
Rampardos est un simple Pokémon aux goûts simples. Tout ce qu'il veut, c'est faire exploser ses adversaires si loin du champ de bataille qu'ils ne reviendront pas sur leurs Poké Balls pendant 7 à 12 jours ouvrables.
Comme vous l'avez probablement deviné par son apparence féroce, ce pur Pokémon Rock est une véritable puissance. Attaque en base 165? C'est vraiment monstrueux. Beaucoup de Pokémon Méga et Légendaires n'atteignent pas ces chiffres. Pour compenser, bien sûr, toutes ses autres statistiques sont complètement inférieures à la normale. Néanmoins, si vous pouvez le soutenir et le maintenir à distance des attaques, il percera des trous majeurs dans les équipes adverses.
3 PIRE: Aurorus
Maintenant, vous pouvez parler de tout ce que vous aimez à propos d'Aurorus, mais n'essayez même pas de prétendre que ce n'est pas le Pokémon Fossile le plus majestueux du groupe. Si nous étions le Dr Alan Grant et que nous avons vu cette chose paître dans ce domaine alors que nous conduisions dans Jurassic Park pour la première fois, vous avez parfaitement raison, nous serions stupéfaits.
Malgré cela, et malgré le fait qu'il bénéficie de la combinaison exclusive STAB de Rock et Ice, il est tout simplement trop lent. Ses statistiques sont suffisamment solides, mais les terribles faiblesses que Rock et Ice apportent le rendent beaucoup trop vulnérable.
2 MEILLEUR: Arctozolt
En parlant de combinaisons STAB uniques, voici un Pokémon qui a l'un des plus efficaces (d'un point de vue offensif) possible: Ice et Electric.
Arctozolt est un autre des fossiles monstres super maladroits de Frankenstein de Sword and Shield . Il est orienté physiquement et a un volume raisonnable tout autour, avec un mouvement STAB similaire à Fishious Rend dans Bolt Beak. Comme ses frères fossiles de la génération VIII, il peut être une force avec laquelle il faut compter s'il reçoit le bon soutien de son équipe, avec le bonus supplémentaire d'effrayer presque tout avec l'un ou l'autre de ses STAB.
1 PIRE: Cradily
La créature tentaculaire étrange et oscillante qu'est Cradily est dans une situation similaire à Armaldo. Ce n'est pas carrément mauvais, il a juste tendance à être un Pokémon qui tombe au bord du chemin en faveur de choix plus efficaces.
Le seul Pokémon fossile de roche / herbe, Cradily est une option de niche de niveau inférieur qui peut tanker des coups, tirer sur Stealth Rock et progressivement épuiser ses ennemis. Il a ses utilisations, mais vous n'en verrez certainement pas beaucoup.