Pokémon: les leaders les plus difficiles du gymnase de deuxième génération, classés

Avec la sortie de Pokémon Gold, Silver et Crystal, des leaders de gymnase intéressants sont venus avec de nouveaux types de Pokémon et des stratégies uniques. Certains de ces maîtres dresseurs se sont révélés particulièrement problématiques pour les dresseurs en herbe qui devaient déterminer le nouveau Pokémon à monter de niveau.

Certains chefs sont étonnamment difficiles à utiliser des Pokémon difficiles, des mouvements puissants et des Pokémon intelligents de type double. Voici les leaders de gym les plus coriaces des jeux Generation II et quelques conseils pour les battre.

10 Bugsy

Bugsy semble qu'il devrait être une victoire facile, mais son Scyther peut s'avérer un défi surprenant. Son métapode et Kakuna sont sans conséquence avec de maigres attaques de tacle et de piqûre de poison. Ils peuvent se révéler ennuyeux s'ils utilisent trop durcir, mais ils descendent rapidement.

Mais Scyther a le mouvement Fury Cutter qui augmente en force à chaque fois qu'il est utilisé, ce qui signifie que plus ce combat se prolonge, plus il devient dangereux. Votre meilleur pari est de mettre la main sur un Flaaffy et de le faire exploser du ciel avec Thundershock.

9 Morty

Morty peut être le leader le plus dur du jeu si vous aimez utiliser des Pokémon de type Normal car il utilise exclusivement des types Ghost qui ne peuvent pas être blessés par des attaques normales. Cependant, ses Gastly et ses deux Haunters ne peuvent pas cibler les types normaux, vous pouvez donc utiliser un Noctowl ou Togetic avec des attaques élémentaires pour les éliminer facilement. Bien que leur capacité Malédiction supprime 25% de la santé de votre Pokémon en un seul coup, alors faites attention.

La vraie menace vient de Gengar. Après avoir affaibli votre Pokémon précédent, ce puissant fantôme verrouillera votre Pokémon avec Mean Look et spam Shadow Ball. S'il se blesse, il endormira le vôtre puis siphonnera la santé avec Dream Eater. Utilisez un type de sol sombre ou résilient pour le faire tomber.

8 Jasmin

Jasmine manie le nouveau type Steel, donc avoir un Pokémon Feu est un must. Si vous avez choisi Cyndaquil, vous avez de la chance, sinon procurez-vous un Growlithe, Flareon ou Magmar. Les deux premiers Magnemite ne devraient pas représenter trop de menace, mais Steelix peut être un problème.

Le type de sol secondaire de Steelix annule la faiblesse du feu et son jet de roche fera court travail de vos types de feu. Utilisez-les toujours pour le bonus contre Steel, mais possédez peut-être un type Ground durable pour l'attaquer avec Steelix s'ils ne le déposent pas tout de suite.

Surtension de 7 Lt.

Le lieutenant Surge est plus fort dans la génération II et a une équipe plus grande et plus forte. Il commence avec son Raichu fort pour matraquer votre équipe et les enfermer avec Paralyser, utilisez un type Sol pour la faire tomber rapidement. Les deux électrodes sont problématiques car elles utiliseront une explosion qui peut tuer un Pokémon.

Magneton peut être ennuyeux avec Lock-On et Electabuzz terminera les choses avec sa vitesse et ses attaques puissantes. Utilisez beaucoup de types de sols solides et vous voudrez certainement obtenir un Steelix, faites juste attention aux explosions. Préparez-vous également à ce que Paralyser prenne effet dans ce combat.

6 Sabrina

Les médiums ne sont pas aussi forts dans la génération II qu'ils l'étaient dans la génération I, mais cela ne signifie pas que Sabrina est une poussée par tous les moyens. Son Espeon est rapide et combiné avec Sand-Attack peut être difficile à toucher. M. Mime utilisera Reflect, Barrier et Baton Pass pour annuler vos attaques pendant qu'il spams Psychic.

Si vous parvenez à battre ces combattants ennuyeux, son Alakazam est un spécialiste de Future Sight prenant deux tours pour attaquer, spammant Psychic puis rétablissant 50% de santé avec Recover. Entrez avec un Pokémon Sombre ou Fantôme pour combattre et vous pourriez survivre.

5 Pryce

Pryce aime utiliser les types de Glace avec des attaques de Glace, alors attendez-vous à subir Freeze de temps en temps. Votre équipe d'incendie de la lutte contre Jasmine fonctionnera bien ici car il n'utilise pas d'attaques d'eau, mais vous aurez besoin de quelque chose pour contrer le sceau avec lequel il commence. De plus, leur capacité à se reposer signifie qu'ils récupéreront des points de vie, mais seront vulnérables pendant deux tours, donc subissez quelques dégâts.

Le frappeur majeur est Piloswine avec de puissantes attaques de glace et son double typage glace / sol annulera l'efficacité de vos types de feu. Vous pouvez utiliser votre démarreur Totodile ou un autre type d'eau pour le combattre.

4 Blaine

Blaine revient avec plus de types enflammés et ils sont beaucoup plus forts. Dans l'ensemble, ils sont très rapides et très concentrés sur le DPS avec beaucoup d'attaques basées sur le feu et des niveaux élevés. Les types d'eau vont être votre meilleur ami, mais soyez prudent avec eux.

Magmar a un Thunderpunch qui peut zapper vos Pokémon d'eau dans l'oubli très rapidement. Si vous pouvez mettre la main sur un type d'eau / sol comme Marshtomp, Quagsire ou Sorsola, vous êtes en or, sinon utilisez un type de sol fort et remplissez le reste de votre équipe avec de bons types d'eau.

3 Whitney

Whitney est un leader de gym notoire parmi la base de fans et pour une bonne raison, elle est exceptionnellement forte. Sa Clefairy peut être agaçante avec Mimic, Doubleslap et son Metronome peut rendre les choses humoristiques ou anéantir votre Pokémon le plus fort en un seul coup, alors soyez prudent.

Là où elle gagne sa réputation avec Miltank, cette vache rose peut rendre votre Pokémon mâle inutile avec Attract, peut se guérir avec Milk Drink et Stomp est très efficace. Le gros problème est le déploiement, il inflige des dégâts sur cinq tours, doublant ses dégâts à chaque coup réussi. Au cinquième coup, on peut tirer sur votre Pokémon le plus fort. Utilisez Gastly pour annuler les attaques normales et préparez-vous à lancer un blitz Miltank avant que le déploiement ne soit trop puissant.

2 Clair

Les types de dragon sont considérés comme les Pokémon les plus puissants de la génération II et Clair les utilise pleinement. Ce ne sont que les faiblesses que sont les autres Dragons ou les Pokémon de Glace. En fait, un Piloswine fort essuiera le sol avec ses trois Dragonairs, bien que vous ayez besoin de Lanturn pour celui qui connaît Surf.

Là où les choses se compliquent, c'est avec Kingdra. C'est un type eau / dragon, donc la glace est inutile, ce qui signifie que vous avez besoin d'un dragon, mais il est impossible d'en obtenir un à ce stade du jeu en dehors du commerce. Au lieu de cela, vous aurez besoin de Pokémon qui peut appliquer des effets de statut, le verrouiller et réduire lentement les dégâts jusqu'à ce qu'il s'effondre finalement.

1 bleu

Bleu est le dernier chef de gym et de loin le plus fort, contrairement aux autres, son équipe est un mélange de types bien équilibré, vous aurez donc besoin de votre propre équipe bien équilibrée pour contrer. Il roule avec Pidgeot, Alakazam, Rhydon, Gyarados, Exeggutor et Arcanine alors assurez-vous que votre équipe peut contrer leurs types.

Il est fortement recommandé d'avoir au moins un dragon dans votre équipe car il résistera à tout ce que ces Pokémon peuvent préparer. Sinon, soyez prêt pour un match rock, papier, ciseaux et espérez que rien de vous ne meure trop vite.

Articles Connexes