Pokémon Master: 15 choses choquantes que vous ne saviez pas sur Gary de Pokémon

En ce qui concerne Pokémon, il y a beaucoup de choses qui ont vraiment aidé à faire ressortir la série. Un de ces beaux ajouts à sa liste de personnages populaires est Gary Oak. Sans Gary Oak, il n'y a aucune motivation pour que Ash soit le meilleur entraîneur de Pokémon de tous les temps, il n'y a pas de rival qui semble le miner à chaque tour et rendre les tâches autrement simples plus difficiles. Je sais pertinemment que j'ai toujours voulu le nommer mon rival dans les jeux Pokémon et je voulais le battre et je voulais vraiment pendant la série télévisée pour Ash prouver que Gary avait tort à son sujet.

Le personnage de Gary a contribué à faire avancer la série, et cela a donné aux enfants comme moi une raison d'essayer de le battre à chaque tour. Après tout, aucun d'entre nous qui jouait aux jeux vidéo ne voulait finir comme Ash l'a fait à plusieurs reprises tout au long de la série, nous voulions tous battre notre rival et sortir en tête. Même s'il est probable que vous en savez beaucoup sur Gary Oak à travers l'émission de télévision, il y a certainement une poignée de choses que vous ne saviez pas sur le rival légendaire (grâce aux informations cachées dans les jeux et les bandes dessinées). À la fin, vous constaterez que l'excès de confiance et le ressentiment de Gary sont peut-être le résultat de quelques secrets qui ne sont pas facilement connus au début de la série.

15 Le secret derrière ses parents

Dès le début, on vous dit que Gary est le rival ultime d'Ash, et qu'il est déjà en avance sur lui en termes de quantité de Pokémon qu'il a attrapé et d'un certain nombre de badges qu'il a gagnés. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que personne n'a la moindre idée de ce qui est arrivé aux parents de Gary.

Tout ce que vous savez tout au long de la série, c'est que Gary a une sœur dont le nom est Daisy et que son grand-père est le professeur Oak. Curieusement, aucune des deux personnes ne mentionne le sort des parents et il vous reste à imaginer qu'ils sont morts ou l'ont laissé avec Daisy pour être élevés par leur grand-père. Cela met une toute nouvelle perspective sur les raisons pour lesquelles Gary agit comme il le fait.

14 Il est dans Pokémon noir et blanc 2!?

Je serai le premier à admettre que je n'étais pas vraiment un fan de la gamme Nintendo DS de jeux Pokémon . Après tout, j'ai grandi sur les versions de Gameboy et en comparaison, je sentais juste qu'il y avait trop de changement entre elles. Néanmoins, j'ai été surpris d'apprendre que vous pouvez réellement affronter Gary (comme vous l'avez fait dans les précédents jeux Pokémon ).

alors coment faites-vous cela? Tout d'abord, vous devez terminer quinze autres tournois, notamment ceux de Kanto, Johto, Unova et Hoenn ainsi que Sinnoh. Une fois cela fait, vous devez battre le tournoi mondial dix fois au total. Après cela, vous pourrez débloquer quelque chose appelé le Tournoi des Champions qui comprend des entraîneurs qui ont battu la Ligue Pokémon dans chacune de leurs régions respectives, y compris Gary (AKA Blue).

13 Il a cessé d'être un dresseur de Pokémon

Il est difficile d'être un entraîneur Pokémon et il y a beaucoup de gens dans l'univers Pokémon qui voulaient que Gary et Ash échouent dans leur quête pour devenir des entraîneurs Pokémon de classe mondiale. C'est peut-être pour cette raison même que Gary Oak a décidé de raccrocher et d'arrêter sa poursuite en tant que dresseur Pokémon.

Alors, qu'est-ce qui a poussé Gary à décider de finalement arrêter de fumer? Eh bien, son rival Ash profondément enraciné bien sûr! Pendant la Silver Conference, Ash a vaincu Gary en battant son Blastoise avec son Charizard malgré le fait que Gary avait l'avantage du type dans le combat. C'est après ce combat dans l'épisode intitulé `` Johto Photo Finish '' où Ash est visité par Gary qui lui dit qu'il souhaite l'appeler quitte en tant que formateur Pokémon et va plutôt suivre les traces de son grand-père le professeur Oak et devenir un chercheur Pokémon .

12 Nous connaissons son père - ce n'est pas qui vous pensez

On ne sait pas grand-chose de Gary et de ses origines à part le fait que Daisy est sa sœur et le professeur Oak son grand-père. Vous savez qu'il souhaite être un entraîneur de Pokémon et peut-être le meilleur au monde comme Ash, mais comme Ash, vous n'avez aucune idée de qui est son père. Pire encore pour Gary, il n'y a aucune indication sur l'identité de sa mère.

Bien que tous ces sorts sombrent et condamnent Gary et expliquent en grande partie pourquoi Gary souhaite éclipser Ash à chaque tour pour impressionner son grand-père, cela soulève la question de savoir qui sont les autres membres de sa famille. Heureusement pour nous dans 'Pocket Monsters: The Animation', il est révélé que Gary est en fait le petit-neveu du maire de Pallet Town. Cela aide à expliquer pourquoi Gary est toujours vu avec les pom-pom girls de la série qui font également partie du personnel électoral du maire.

11 Son plus gros échec ...

Je suis sûr que vous vous souvenez de toutes les fois où le professeur Oak et d'autres ont dit à Ash à quel point Gary était meilleur en tant qu'entraîneur de Pokémon au début de la série et tout au long. Je suis sûr que vous vous souvenez aussi de toutes les fois où Ash a rencontré Gary et de toutes les fois où ils se sont battus tout au long de la série, mais saviez-vous que Gary n'a jamais atteint la finale dans aucune ligue?

Il semble étrange de penser à cela, mais le triste fait est que l'arc rival d'Ash n'est tout simplement pas si bon pour gagner des ligues Pokémon. On pourrait penser qu'un gars qui a obtenu dix badges dans la région de Kanto serait bon dans ce qu'il fait, mais ce n'est tout simplement pas le cas. Lors de la Conférence du plateau Indigo à Kanto, il n'a fait que se classer parmi les trente-deux premiers, mais dans la Ligue Johto, il a atteint les seize meilleurs concurrents de la conférence d'argent.

10 Sa relation avec Ash est complexe

Quand on y pense, celui-ci n'est pas si farfelu étant donné que certains des plus grands rivaux de l'histoire sont amis ou étaient amis à un moment donné, mais c'est quelque chose qui n'est découvert que bien plus tard dans la série. En fait, il est intéressant de noter que Gary et Ash étaient tous les deux voisins et sont sortis et ont vu des films ensemble comme dans l'épisode `` Lights, Camerupt, Action! ''.

Donc, vous vous demandez peut-être s'ils étaient amis à un moment donné, pourquoi toute la rivalité en premier lieu? Eh bien, dans l'épisode Pokémon intitulé `` Les liens qui lient '', nous apprenons qu'ils pêchaient tous les deux lors de leur voyage lorsqu'ils ont accroché conjointement une balle Poké. Le combat qui s'en est suivi a causé la rupture du ballon en deux et ils ont chacun gardé la moitié pour rappeler ce qui s'est passé.

9 Les histoires de Gas Guzzler

Lorsque vous pensez à Pokémon maintenant, vous êtes probablement un peu surpris par le fait que tant de dresseurs Pokémon, grattent cela, tant de gens dans l'univers Pokémon n'utilisent pas de voitures. Il semble étrange qu'une civilisation aussi avancée n'utilise aucun moyen de transport et décide plutôt de marcher partout.

Eh bien, ils semblent tous marcher partout, à l'exception de Gary Oak qui utilise plutôt son Red Convertible pour se déplacer. Il charge sa célèbre équipe d'encouragement dans son véhicule et, malgré ses dix ans, décide de conduire et de montrer à quel point il est cool pour Ash et le monde sans même être majeur pour conduire une voiture. D'une certaine manière, Gary était décrit comme le type d'enfant qui pouvait faire ce qu'il voulait quand il voulait.

8 Il est le seul personnage à être un chef de gymnase, un rival et un champion

Aussi mauvais que Gary puisse être en train de gagner des tournois Pokémon, il a beaucoup de choses en tête qui montrent qu'il est un personnage digne de mention. Il y a beaucoup de personnes différentes dans l'univers Pokémon, il est donc un peu surprenant d'apprendre que Gary est le seul d'entre eux à être un véritable rival pour Ash tout au long de la série, ainsi que d'être un champion, et un Gym Leader pour démarrer.

Dans les jeux Pokémon rouges et bleus originaux, il est votre rival dans Pallet Town et il obtient huit badges Kanto, il bat également l'Elite Four peu de temps avant que vous ne puissiez le faire. En conséquence, il est le premier à devenir le nouveau champion de la ligue. Dans les derniers jeux, Silver et Gold, Gary a repris le Viridian City Gym de Giovanni après l'avoir vaincu et Team Rocket.

7 Sa phrase a des origines étranges

Pokémon avait beaucoup de parties étranges et intéressantes, et rien n'était peut-être aussi étrange que la phrase opportune de Gary dans les émissions et dans les jeux de "Smell Ya Later", mais saviez-vous que ce n'était pas la traduction exacte de Du japonais à l'anglais de ce que Gary disait réellement?

Dans les versions japonaises des jeux et dans la série, Gary disait en fait que la ligne était librement traduite par «Welp, be seein 'ya!» et pas la phrase "Sentez-vous plus tard!" car nous sommes tous habitués à nous souvenir d'avoir vu des enfants. Le terme "Welp, be seein 'ya!" était un ado populaire à l'époque au Japon et c'est pourquoi il a été placé dans le jeu pour commencer. Les créateurs du jeu n'avaient pas de moyen facile de le traduire correctement en anglais et ont donc choisi d'utiliser l'expression «Smell ya Later!» car il remplace tout au long de la série.

6 La raison étrange pour laquelle il est votre rival dans la version Gameboy

Bien qu'il existe de nombreuses raisons plausibles pour lesquelles Gary (AKA Blue) est le rival d'Ash dans la série, il y en a une, en particulier, qui n'a pas beaucoup de sens. Étant l'enfant que j'étais, et ne lisant pas vraiment le manuel à l'époque, je n'ai jamais remarqué que dans Pokémon Rouge et Bleu, la raison indiquée pour Gary étant votre rival est le fait qu'il cite «la même taille et le même âge comme toi."

Cela peut sembler une raison vraiment stupide pour que quelqu'un soit votre rival à la surface, jusqu'à ce que vous le mettiez dans le contexte de l'âge des personnages et de la façon dont les enfants agissent normalement à cet âge. Habituellement, lorsque vous avez le même âge que quelqu'un, en tant qu'enfant, vous essayez toujours de les surpasser et de leur montrer que vous êtes meilleur que ce qu'ils font.

5 Une photo de sa soeur pour une ...

Pokémon est une série populaire non seulement au Japon, mais dans le monde entier. En raison d'une telle popularité, il n'est pas surprenant que vous obteniez des incidents où les écrivains créent des histoires étranges qui ne se sont peut-être pas produites dans la série originale, mais qui sont néanmoins intéressantes. Cela est tout à fait évident dans la série de mangas «The Electric Tale of Pikachu».

Dans le dix-neuvième chapitre du manga, Ash et Gary rencontrent un Slowpoke qui a été capturé par Team Rocket. Gary et Ash décident de s'associer pour battre Team Rocket et libérer le Slowpoke, mais Ash est capable de le capturer dans une balle Poke avant Gary. À la suite de cela, et dans un effort pour gagner le Slowpoke, Gary échange une photo de sa sœur Daisy contre Ash. Ash accepte l'offre en partie parce qu'il suppose que c'est une sale image de Daisy alors qu'en fait c'est juste qu'elle mange de la nourriture.

4 Il est laissé entendre que son raté est réellement décédé

On vous dit à maintes reprises que les Pokémon peuvent être guéris et ramenés à la vie dans les jeux et dans la série, mais il y a un cas qui semble contredire ce point et mettre l'univers Pokémon dans beaucoup moins de "happy-go-luck" "cadre de vue. Cet exemple particulier implique votre confrontation avec Gary dans les versions originales rouges et bleues du jeu et le sort de son Raticate.

Lorsque vous arrivez à mi-chemin du jeu, vous croiserez Gary sur le navire appelé SS Anne. Comme c'est souvent le cas, Gary veut se battre et donc vous le combattez et battez son niveau seize Raticate (et tous les autres Pokémon de son groupe). Plus tard, lorsque vous rencontrez Gary à Lavender Town Tower, vous remarquez que son Raticate ne fait plus partie de son groupe. Ce qui est alarmant, c'est que Lavender Town Tower est un immense cimetière Pokémon et cela implique que Gary pourrait être là pour pleurer son Raticate.

3 L'origine de son nom

Lorsque vous parlez de toutes les personnes de votre famille, vous êtes susceptible de les désigner toutes comme faisant partie de votre «arbre généalogique». Il n'est donc pas surprenant que vous constatiez que le professeur Oak porte le nom d'un chêne et que tous les autres professeurs que vous rencontrez dans la série portent également le nom de divers types d'arbres.

En continuant avec ce terme, vous pourriez être surpris d'apprendre que Gary est en fait également nommé d'après un chêne, mais c'est un nom très spécifique connu sous le nom de chêne de Garry. D'une certaine manière, les créateurs renforçaient le fait que Gary était de la même famille que le professeur Oak ou du même arbre généalogique si vous voulez. Gary est un type de personne unique ou un type de chêne unique, comme l'ont également mentionné les créateurs.

2 Son nom japonais est une forme d'hommage

Alors que de nombreuses personnes en Amérique le connaissent sous le nom anglais de «Gary», il a un nom très différent dans la version japonaise de la série. Dans la version originale de la série animée, il porte le nom de Shigeru qui fait référence à Shigeru Miyamoto de Nintendo. Oui, ce Shigeru, le même qui a créé des jeux comme Mario et Zelda que nous aimons tous aujourd'hui.

Qu'est-ce qui les a poussés à le nommer d'après Shigeru Miyamoto, demandez-vous? Eh bien, il avait beaucoup à voir avec le succès futur et l'achèvement des jeux vidéo. Satoshi Tajiri (le créateur de Pokémon ) avait beaucoup de mal à créer le jeu à partir de zéro et Shigeru a pris sur lui d'aider Tajiri à chaque étape du processus jusqu'à la fin des jeux pour s'assurer qu'ils fonctionnaient comme prévu.

1 L'acteur vocal de Gary n'a pas été changé

Ce n'est pas souvent que vous avez une série télévisée diffusée aussi longtemps que Pokémon l'a fait sans que l'un des principaux acteurs de la voix des personnages ne change, mais c'est exactement ce qui s'est produit en ce qui concerne la version anglaise de Gary Oak. Depuis le début de l'émission en 1998 jusqu'à maintenant, le même acteur de la voix, Carter Cathcart, sous le faux nom de Billy Beach a exprimé Gary dans les versions en dub anglais de l'émission. Et ce malgré le fait que le spectacle ait changé de société de production en 2006 de 4Kids Entertainment à TAJ Productions.

Il est devenu la voix de personnages emblématiques de la série tels que le professeur Oak, James Team Rockets et Meowth pour n'en nommer que quelques-uns. De plus, il aide maintenant à faire l'adaptation du script pour l'émission.

Articles Connexes