Pokémon Masters Review: le meilleur ... à vous demander de l'argent
Pokémon a commencé comme deux ambitieux jeux Game Boy, et maintenant c'est une vague multimédia de produits. C'est souvent une bonne chose pour les fans inconditionnels de Pokémon. Cela nous a donné le détective Pikachu, et un bon film de jeu vidéo, et cet adorable Snorlax Build-a-Bear. Récemment, cependant, le statut de Pokémon en tant qu'icône de la culture pop intouchable a invité des décisions commerciales plus manifestement axées sur le profit, comme un nouveau jeu Pokémon qui coûte 20 $ de plus que d'habitude mais ne vous laissera même pas les attraper tous. Ou une stratégie de jeux mobiles de plus en plus agressive avec les microtransactions.
Pokémon Masters est le plus récent des jeux mobiles de la franchise et apporte tout le charme que nous attendons de la série. Le problème est ce qui se cache derrière ce charme. Tout comme Team Rocket, les microtransactions sont toujours à la périphérie de votre expérience, offrant quelque chose de trop beau pour être vrai.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantCONNEXES: Pokémon Masters n'est pas apologétique avec les microtransactions et le broyage
Un voyage Pokémon nostalgique mais nouveau
Pokémon Masters se déroule sur l'île de Pasio. Votre personnage, une casquette de baseball portant un gamin d'âge vague, arrive avec son Pikachu pour participer à un tournoi de dresseurs. Si vous avez joué à d'autres spin-offs Pokémon, vous reconnaîtrez le paramètre pour ce qu'il est - suffisamment différent pour ne pas affecter la série principale mais assez familier pour inclure des personnages classiques. Des entraîneurs célèbres de tous les jeux passés se sont réunis pour rivaliser avec ou contre vous. C'est là que le jeu brille.
Comme son nom l'indique, Pokémon Masters concerne les entraîneurs. Chacun apporte un Pokémon unique avec lui. Vous formez des équipes de trois et commandez tous les Pokémon qui se battent en temps réel. Le vrai régal, cependant, est de voir les formateurs prendre vie. Tout le monde obtient un jeu de voix et des animations qui conviennent à leur personnage. C'est particulièrement un régal pour les fans de longue date, car nous finissons par entendre les voix de personnages qui ont parlé dans le texte pendant deux décennies. Même les personnages joueurs ont des personnalités. Voir Rosa passer d'un avatar sans mot à un véritable personnage courageux est quelque chose que je ne savais même pas que je voulais.
Les Pokémon ne sont pas non plus en reste. Ils utilisent les mêmes modèles et cris que Pokémon GO et les jeux de console actuels, mais c'est parfaitement bien. Ils ont l'air aussi adorables / drôles / cool que jamais et attaquent avec des explosions d'énergie flashy. Les animations d'attaque spéciales sont exceptionnelles, tout comme la musique. Ce sont principalement des remixes des principaux thèmes du jeu, mais ils sont très bien faits. Plus important encore, toutes les générations de Pokémon sont représentées . Ce n'est pas seulement un voyage de nostalgie 151 original, vous voyez des personnages de toute la série. Dans l'ensemble, Pokémon Masters est excellent sur le plan de la présentation. C'est probablement le premier jeu de la franchise qui m'a fait profiter de la détente dans un centre Pokémon et de parler aux PNJ.
Les batailles vous rappellent qu'il s'agit d'un jeu mobile
Ce n'est pas votre bataille de Pokémon au tour par tour typique, ni n'essayez de l'être. Vous placez trois Pokémon, avec vos trois entraîneurs à proximité d'eux. C'est important à noter, car encore une fois, ce jeu concerne les entraîneurs. Ils sont pour leurs partenaires avec une joie enthousiaste ou pour activer l'animation d'attaque spéciale. Pendant ce temps, vous attendez qu'une barre d'énergie se remplisse. Lorsque vous remplissez suffisamment de sections de la barre, vous pouvez choisir l'une des attaques et une cible de vos Pokémons. Lorsque votre barre est vide, vous attendez qu'elle se remplisse tout en prenant les attaques des adversaires.
C'est une approche soignée des combats de Pokémon, si elle est très rationalisée. Chaque Pokémon a une faiblesse. Les types d'eau sont faibles aux types électriques ou à l'herbe. Pas les deux, comme c'est la coutume dans Pokémon. C'est l'un de ces "sacrifices nécessaires" faits pour garder le jeu accessible, mais c'est extrêmement simple pour un fan de longue date. C'est aussi très lent. Attendre que votre barre se remplisse pour pouvoir attaquer signifie beaucoup de regarder l'écran. Les batailles ultérieures vous mettent au défi d'utiliser des objets pour alimenter et soigner votre Pokémon, mais cela ne résout pas totalement ce problème de temps d'arrêt inutile. Dans l'ensemble, le système de combat nous rappelle constamment qu'il s'agit de Pokémon pour mobile. Vous attendez, vous appuyez, vous échangez un personnage plus fort au besoin. Ensuite, vous recommencez pour le prochain combat.
Préparez-vous aux microtransactions et doublez-les
Si l'examen s'arrêtait là, ce ne serait pas si mal. Nous aurions un hommage coloré aux personnages adorables de Pokémon avec un système de combat décent. Malheureusement, il y a un aspect plutôt intrusif du jeu que nous n'avons pas encore couvert: les microtransactions.
Comme pour la plupart des jeux mobiles gratuits, Pokémon Masters vous attribue une devise que vous pouvez dépenser pour recruter plus de personnages. La devise est appelée Gemmes, et vous obtenez des Gemmes en effectuant certaines tâches ou en les achetant avec de l'argent réel. Voici où cela devient sommaire. Pokémon Masters fait la différence entre vos gemmes payées et non payées. Pour obtenir plus de personnages, vous utilisez le Sync Pair Scout. Le scout prend 300 gemmes pour un seul personnage ou vous pouvez en déposer 3000 pour en invoquer dix d'un coup. Terminer l'histoire vous permet d'obtenir un peu moins de 4 000 gemmes gratuites. Vous ne pouvez donc effectuer qu'une seule session des dix éclaireurs après avoir terminé tout le contenu actuellement disponible. Le "bonus de pitié" n'intervient qu'après 134 tirages, ce n'est donc pas le plus généreux.
Si vous avez votre carte de crédit à portée de main, vous pouvez faire un plat du jour d'un éclaireur pour 100. Cette offre n'est valable que contre des gemmes payantes. En outre, un "Launch Celebration Scout" vous permet de déposer 3 000 gemmes payées pour dix invocations, dont l'une est garantie de produire un personnage rare. Il convient également de noter que le développeur de Pokémon Masters, DeNA, a abandonné un patch d'un jour qui augmente considérablement la quantité d'une autre monnaie nécessaire pour faire évoluer Pokémon. Vous ne pouvez même pas acheter cette devise. Cela vous permet donc de consacrer beaucoup plus de temps au jeu pour faire évoluer pleinement votre Pokémon préféré. Cette double dose de mises à jour du premier jour montre un développeur qui a l'intention que les joueurs broient et paient, et cela ne semble pas déranger d'être évident à ce sujet.
Si tu vas jouer, joue vite
Vous pouvez "terminer" les Pokémon Masters sans dépenser un centime. Les personnages que l'histoire vous donne sont assez bons pour vous aider à passer. Cependant, vous n'aurez probablement jamais la chance de faire évoluer complètement un Pokémon que vous aimez. Vous vous retrouverez également à faire très peu de scouts. Si vous voulez profiter pleinement de ce jeu, préparez-vous à entrer du temps ou des numéros de carte de crédit.
Il y a certainement plus de jeux de prédateurs là-bas. Mais les actions prises par les développeurs le premier jour montrent un net penchant pour les microtransactions. Même ainsi, le jeu est déjà en tête des classements de l'App Store. La marque Pokémon est juste aussi puissante, et Masters embrasse certains de ses meilleurs aspects. Donc, si vous, comme moi, ressentez le besoin de jouer à ce jeu par amour Pokémon, faites-le rapidement. Battez l'histoire et continuez. Ne les laissez pas faire un coup critique sur votre compte bancaire.
3 sur 5 étoiles
Pokémon Masters est téléchargeable gratuitement sur les appareils iOS et Android.
SUIVANT: Lord Of The Rings a un jeu de cartes, avec une `` forte expérience narrative immersive ''