Pokémon Natures: comment la personnalité change les statistiques et les capacités
Vous voulez donc en savoir plus sur les natures Pokémon? Eh bien, vous êtes au bon endroit.
Votre Pikachu est Adamant, votre Métapode est Sassy et votre Evoli est un peu timide. Ce ne sont pas seulement de délicieuses bizarreries de personnalité pour donner un peu de saveur à votre Pokémon - ces natures ont en fait des effets réels sur les statistiques de votre Pokémon. Si vous voulez que vos Pokémon soient les meilleurs, vous ne pouvez pas ignorer leur nature.
Cependant, comment fonctionnent les natures? Comment obtenez-vous la nature que vous voulez et comment tirer le meilleur parti de la nature de votre Pokémon? Eh bien, entraîneur, vous êtes sur le point de le découvrir.
Que sont les natures Pokémon?
Comme nous l'avons déjà dit, la nature de votre Pokémon a plus à voir avec la façon dont ils pourraient agir dans votre fanfiction. Introduit dans Gen III, les natures Pokémon peuvent profondément affecter les statistiques de votre Pokémon.
Chaque nature fait augmenter une statistique de 10%, tandis qu'une autre est réduite de 10%. Par exemple, un Pokémon Adamant aura 10% de statistiques d'attaque supplémentaires, mais aura une statistique d'attaque spéciale réduite de 10%. Puisqu'il y a cinq statistiques (autres que HP), il y a 25 combinaisons différentes d'augmentations et de diminutions. Cependant, cinq d'entre eux peuvent entraîner une augmentation et une diminution de la même statistique, et sont donc appelés natures neutres.
Le tableau ci-dessus indique quelles natures correspondent à chaque augmentation et diminution des statistiques. À partir de Pokémon HeartGold et SoulSilver, vous pouvez vérifier quelle statistique est augmentée et laquelle est diminuée tout en regardant la nature de votre Pokémon dans le jeu. La statistique qui est décrite en rouge est augmentée, tandis que la statistique bleue est diminuée.
Les natures déterminent également quelles saveurs ils préfèrent et quelles saveurs ils n'aiment pas lorsque vous les nourrissez Poffins. Cela a moins à voir avec les statistiques réelles et concerne plus la «saveur» d'un Pokémon, si vous pardonnez le jeu de mots.
CONNEXES: POKÉMON GO POURRAIT AJOUTER AUX RUMEURS BLINDÉES DE MEWTWO
Existe-t-il une «meilleure» nature?
Cela dépend du plan de bataille de votre Pokémon. En général, vous voulez avoir une nature qui augmente la statistique que votre Pokémon utilise tout en diminuant la statistique qu'il n'utilise pas.
Par exemple, un puissant balayeur physique tel que Weavile ou Garchomp voudra une nature qui augmente sa stat d'attaque et diminue sa stat d'attaque spéciale. La nature qui accomplit cela est la nature Adamante.
Ou, vous voudrez peut-être consolider une statistique qui fait défaut à votre Pokémon. Rampardos a une statistique d'attaque fantastique mais a souvent du mal à attaquer en premier en raison de sa statistique de vitesse terne. En acquérant la nature Jolly, vous pouvez augmenter la statistique de vitesse de Rampardos tout en diminuant sa statistique d'attaque spéciale qu'il n'utilisera (probablement) jamais.
Quelle importance les natures ont-elles vraiment?
Aux premiers niveaux, les natures n'ont pas vraiment trop d'effet. Cependant, plus tard, les natures peuvent révéler une grande oscillation dans les statistiques d'un Pokémon.
Prenons par exemple un Raichu de niveau 100. Avec des IV parfaits et des EV maximisés en attaque spéciale et en vitesse, un Raichu aura 279 attaques spéciales et 319 vitesses étant donné une nature neutre.
Cependant, si ce Raichu avait une nature timide, sa vitesse serait de 350, tandis qu'une nature modeste porterait son attaque spéciale à 306.
La même chose peut être dite pour les natures non bénéfiques. Une nature détendue réduirait la vitesse de Raichu à 287, tandis qu'une nature impie réduirait son attaque spéciale à 251. Ce sont de grandes fluctuations dans les statistiques et peuvent faire la différence entre la victoire et la défaite au combat.
CONNEXES: LES YOUTUBERS POPULAIRES DE POKÉMON SONT ACCUSÉS D'ÊTRE DES PRÉDATEURS SEXUELS
D'accord, vous m'avez convaincu. Comment puis-je obtenir la nature que je veux?
Ceci est la partie délicate. Obtenir la bonne nature n'est pas facile, ni toujours possible. Une fois qu'un Pokémon a été capturé ou né d'un œuf, sa nature est définie et ne peut jamais être modifiée.
Cela dit, il existe des moyens d'influencer la nature d'un Pokémon soit avant l'éclosion de ses œufs, soit avant de sortir pour le capturer dans la nature.
Créer un Pokémon vraiment compétitif nécessite souvent un élevage soigné, nous allons donc commencer ici. Si un Pokémon détient l'Everstone pendant son séjour à la garderie Pokémon, il transmettra toujours sa nature à sa progéniture. Cela fonctionne pour les Pokémon masculins ou féminins, il vous suffit donc de donner l'Everstone au Pokémon reproducteur que vous souhaitez transmettre de sa nature.
Capturer un Pokémon sauvage avec la nature que vous souhaitez nécessite l'utilisation du mouvement Synchroniser. Si le premier Pokémon de votre groupe a le mouvement Synchroniser, alors les Pokémon que vous capturez dans la nature auront toujours la nature du Pokémon avec Synchroniser.
À partir de Let's Go Pikachu & Eevee, il existe une deuxième façon d'influencer la nature des Pokémon capturés. Madame Celadon au Celadon Pokémon Center peut recevoir 10 000 Pokébucks pour influencer la nature de tous les Pokémon sauvages pendant une seule journée. Vous devrez cependant choisir la bonne combinaison de fleurs afin de sélectionner la bonne nature. Le rouge est pour l'attaque, le jaune pour la défense, le bleu pour l'attaque spéciale, le vert pour la défense spéciale et le rose pour la vitesse.
Si vous voulez vraiment avoir les meilleurs Pokémon dans votre équipe, alors les natures sont quelque chose que vous ne pouvez pas ignorer. Avec ces outils, vous devriez pouvoir obtenir la bonne nature pour le bon Pokémon et emmener une équipe redoutable dans votre prochain tournoi Pokémon.
LIRE SUIVANT: FRAGMENTS DE CEPHALON: LES OEUFS DE PÂQUES DE LORE DE WARFRAME EXPLIQUÉS