Pokémon Sword & Shield perd rapidement de la vapeur après la bataille avec des piliers

Malgré sa popularité initiale, il semble que les joueurs de Pokémon Sword & Shield se désintéressent car il semble que beaucoup moins d'efforts aient été consacrés à la fin du jeu.

Beaucoup de choses ont été dites sur les fonctionnalités de Pokémon Sword & Shield, mais cela n'a pas fait grand chose pour diminuer l'enthousiasme pour les jeux en termes de ventes. Les fans de Pokémon du monde entier avaient faim des premières entrées de la ligne principale sur une console et de nombreuses personnes ont voulu ignorer les fonctionnalités manquantes et profiter des jeux pour ce qu'ils sont.

À mesure que l'histoire de Pokémon Sword & Shield progresse, il devient évident que moins d'attention a été accordée au développement des dernières étapes du jeu. Une fois que les joueurs ont atteint Spikemuth, les défis du Gym deviennent moins intéressants et on a l'impression qu'il y a une précipitation pour finir les choses. La Coupe des champions se compose principalement de matches contre des entraîneurs que le joueur a déjà vaincus et le grand virage au talon de Macro Cosmos sort de nulle part et se sent cloué. Pokémon Sword & Shield était censé être le grand jeu des fêtes de fin d'année 2019 pour la Nintendo Switch, en particulier depuis que Animal Crossing: New Horizons a été retardé, de sorte qu'il peut y avoir eu une pression interne pour conclure la dernière partie du jeu afin d'assurer qu'ils ont atteint leur date de sortie. Les jeux commencent à perdre de leur intensité lorsque le joueur atteint Spikemuth pour la première fois.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

La bataille des piliers est géniale (même si Spikemuth est vide)

La bataille contre Piers est l'un des points forts de Pokémon Sword & Shield, grâce à son thème et son arène impressionnants, ainsi qu'au fait qu'il est le premier chef de salle de sport de type sombre de la série. Il est clair en entrant à Spikemuth que peu d'efforts ont été déployés dans la ville, car ce ne sont que deux rues avec un Pokémon Center et le Gym. Le défi Spikemuth Gym n'est pas très impliqué, car il ne s'agit que de quelques batailles contre des membres de l'équipe Yell.

The Lazy Dragon Gym

Une fois Piers vaincu, les joueurs peuvent retourner à Hammerlocke en utilisant l'option de voyage rapide et défier le huitième Gym tout de suite. Le défi Gym de Raihan est tout aussi paresseux que Piers, car il s'agit simplement de trois doubles batailles contre des entraîneurs qui utilisent des effets météorologiques. Cela aurait pu être une idée intéressante si les entraîneurs ennemis ont utilisé plus de deux Pokémon, mais ils n'ont pas la possibilité de montrer leurs tactiques de manière significative. Raihan est le seul à relever un grand défi, car il amène au moins quatre Pokémon dans la bataille.

The Repeat Rivals

Les joueurs parcourent la Route 10 jusqu'à Wyndon, qui sert de lieu pour le tournoi final du jeu. Cela aurait pu être une excellente occasion de lancer de nouveaux adversaires aux joueurs, tels que d'autres entraîneurs Pokémon qui avaient terminé le Gym Challenge mais n'avaient jamais croisé le protagoniste jusqu'à ce point.

Au lieu de cela, vous pouvez combattre Marnie et Hop ... à nouveau. Marnie a ajouté un Grimmsnarl à son équipe, mais ses équipes et celles de Hop sont presque identiques à la dernière fois que vous les avez combattues.

Ces gars sont soudain des méchants

L'un des rebondissements les plus étranges de Pokémon Sword & Shield est le tour de talon du président Rose et Oleana. Rien n'indique que l'un ou l'autre soit à la hauteur de tout ce qui est douteux tout au long de l'histoire jusqu'à ce point, à moins que vous ne pensiez qu'Oleana ressemble totalement à un méchant. Leur traitement de Bede aurait pu sembler sévère plus tôt dans l'histoire, mais il était puni pour avoir ordonné à son Pokémon d'attaquer un monument historique, donc cela ne semblait pas hors de propos.

Les motivations du président Rose sont également faibles, car il s'inquiète d'une crise énergétique qui ne va pas se produire avant mille ans. Ses actions semblent un peu drastiques pour la situation. Il aurait été beaucoup plus logique que la crise énergétique se produise au cours des quarante à cinquante prochaines années, mais mille ans semblent bien trop éloignés pour être pertinents pour l'histoire.

Les mêmes anciens chefs de gymnase (au lieu d'un quatre d'élite)

Pokémon Sword & Shield a éliminé les Elite Four, car la région de Galar utilise un tournoi composé des meilleurs entraîneurs de la région. Les Elite Fours de la série Pokémon ont fourni certains des meilleurs designs de personnages et des équipes les plus puissantes que les joueurs puissent rencontrer.

Au lieu d'une bataille impressionnante contre les Elite Four, les joueurs doivent combattre Bede (à nouveau), avant trois affrontements contre les Leaders de Gym qu'ils ont déjà vaincus plus tôt dans le match.

Final Fantasy Boss Out Of Nowhere

La bataille contre Leon est interrompue par le président Rose et les joueurs doivent retourner à Slumbering Weald, qui est une zone depuis le début du jeu qui a de nouveaux Pokémon, dont la plupart ne seront probablement pas intéressants pour les joueurs qui n'essaient pas de terminer le Pokédex, car ils devraient déjà avoir une équipe finale prête pour Leon.

Les joueurs retournent à la centrale énergétique, où ils auront une chance de combattre le président Rose, qui possède, il est vrai, l'une des équipes les plus intéressantes du jeu. Cela est suivi par la bataille contre Eternatus, qui aurait pu être intéressante si les joueurs n'avaient pas Hop et deux Pokémon légendaires combattant à leurs côtés pour drainer tout défi potentiel de la bataille.

Une fois Eternatus vaincu, les joueurs peuvent enfin affronter Leon dans l'une des meilleures batailles du jeu, ce qui pourrait avoir quelque chose à voir avec le fait qu'il est le seul entraîneur du tournoi final à utiliser six Pokémon dans son équipe.

L'après-match

L'après-match dans Pokémon Sword & Shield est assez stérile et existe principalement pour faciliter les choses pour les personnes qui veulent entraîner leur équipe pour des batailles compétitives. Il y a un scénario impliquant de nouveaux personnages appelés Sordard et Shielbert, mais cette quête consiste principalement à retourner dans les villes que vous avez déjà visitées pour combattre Dynamax Pokémon. Les joueurs ont ensuite la chance d'attraper la couverture légendaire du jeu.

Il y a une dernière bataille contre Hop dans laquelle il utilise finalement une équipe de six Pokémon, mais la difficulté a plus à voir avec le fait qu'il a ajouté un Pokémon légendaire à son équipe (Zacian ou Zamazenta). Hop utilise toujours le même Pokémon que vous avez affronté tout au long du jeu.

Pokémon Sword & Shield sont maintenant disponibles pour Nintendo Switch.

LIRE SUIVANT: Détail du jeu: l'épée et le bouclier Pokémon savent de quelle couleur vous disposez

Articles Connexes