Pokémon Sword & Shield: Que sont les cartes de ligue et que font-elles?

Les cartes de ligue dans Pokémon Sword and Shield sont similaires aux cartes de baseball, contenant le portrait et les statistiques d'un joueur. La carte de ligue d'un entraîneur est personnalisable, illustrant le style individuel du joueur et ses réalisations dans le jeu. Les cartes distinguent également les joueurs en PvP et certaines cartes PNJ rares servent à la fonctionnalité d'après-match.

Formateur sur le front, statistiques sur le dos

L'entraîneur, ainsi que son nom, son niveau et son nombre d'étoiles, sont indiqués sur le devant de la carte de la ligue. Les entraîneurs peuvent choisir de réimprimer leur carte de ligue (ou non) après avoir modifié leur apparence dans une boutique ou un salon. Cela permet aux joueurs de concevoir une carte de ligue et de la mettre à jour avec leurs changements de style ou de conserver un aspect de carte de ligue spécifique tout en changeant indépendamment les apparences actuelles.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Les statistiques d'un entraîneur se trouvent au dos de sa carte de ligue. Pour les autres joueurs, ces informations incluent la date à laquelle ils ont commencé leur aventure, leur programmation de fête Pokémon, leur Pokémon de départ et le meilleur temps de rallye Rotom du joueur. Le verso de la carte conserve également un décompte des entrées Pokédex et Curry Dex, ainsi que le nombre de Pokémon et de Pokémon Brillant qu'ils ont capturés.

Faire une carte de ligue

Le fabricant de cartes de ligue est accessible via les ordinateurs Rotomi, situés dans chaque centre Pokémon de Galar. Rendez-vous simplement au Rotomi et appuyez sur "A", puis sélectionnez "Utiliser Card Maker". Les formateurs sont amenés à un écran avec les options "Arrière-plan", "Effet" et "Cadre" listées sur le côté droit. Ceux-ci affichent chacun une sélection respective de personnalisations à gauche. Pour faire défiler et tester la sélection affichée, appuyez sur "A."

Le fond offre divers modèles et scènes de tout Galar. Les joueurs peuvent poser leurs avatars d'entraîneur au milieu d'une toile de fond de la ville de Galar préférée ou essayer une large gamme de designs amusants.

L'effet applique une couche de graphiques sur l'arrière-plan. Les graphiques disponibles incluent les taches solaires, les flocons de neige, les flammes et bien d'autres effets sans rapport avec les conditions météorologiques.

Le cadre applique une bordure à la carte. Une variété de bordures pour correspondre aux différents arrière-plans, certaines bordent le bas d'une carte tandis que d'autres fournissent une bordure complète ou agissent comme des graphiques supplémentaires tels que des graffitis, des gemmes ou des engrenages.

CONNEXES: Les joueurs d'épée et de bouclier Pokémon deviennent un peu trop créatifs avec leurs cartes d'entraîneur

Lorsque tout est satisfaisant avec les graphiques de la carte, les joueurs peuvent passer à l'étape suivante en bas de l'écran. La page suivante permet aux joueurs de modifier l'expression de la pose du formateur et le positionnement sur la carte, y compris la taille et la rotation. Les commandes permettant de manipuler chaque aspect sont répertoriées à côté d'eux; Le Joy-Con et "R" pour zoomer, déplacer et faire pivoter, "x" pour changer les expressions et "Y" pour changer la pose du formateur.

Une fois que le formateur a posé pour son instantané, le joueur passe à la dernière étape. La dernière page héberge une sélection de foils pour la League Card. Les revêtements clairs et mats sont gratuits, mais les autres options peuvent sembler plutôt fortes et le coût ne fait qu'augmenter à mesure que d'autres options sont déverrouillées. Bien que déjouer semble plutôt cher, le joueur possède une option de foil après l'avoir achetée une fois et peut l'utiliser à plusieurs reprises, gratuitement. Tous les aspects de Card Maker débloquent davantage d'options de personnalisation au fur et à mesure que les joueurs progressent dans le jeu, alors revenez après avoir terminé des choses comme des batailles de gymnastique et des cinématiques.

Les fonctions

Les cartes de ligue ne sont pas seulement jolies à regarder ou un moyen inutile de tuer le temps, elles remplissent également de multiples fonctions. En plus de collecter des cartes de ligue auprès des entraîneurs et des chefs de gymnase, les joueurs peuvent également échanger des cartes avec leurs collègues entraîneurs via le Y-Comm. Les cartes de ligue servent également de photo d'un joueur lors des batailles PvP contre Y-Comm. Cela montre le style individuel du joueur et est bien plus unique qu'une petite sélection de préréglages d'avatar.

De plus, les cartes Rare Gym Leader peuvent être obtenues dans l'après-match. Ces cartes de ligue exclusives peuvent être utilisées pour inviter les entraîneurs au tournoi d'après-match; une bataille royale qui peut avoir lieu encore et encore.

Les cartes de ligue sont plus que de simples cartes à collectionner doublées de papier d'aluminium, bien que ce soit vraiment amusant de parcourir la collection de temps en temps. Hautement personnalisable, la carte de ligue d'un entraîneur est un excellent moyen de stimuler des personnalités individuelles grâce au PvP et de donner un cachet unique au monde Pokémon.

Source: GameWith.net

LIRE SUIVANT: Pokémon Sword & Shield: 10 choses étranges que vous ne remarquerez qu'après avoir battu les jeux

Articles Connexes