Pokémon: tous les démarreurs de type feu, classés

Choisir un Pokémon de départ peut être un choix difficile pour certains entraîneurs. Cela dépend des priorités d'un formateur donné. S'agit-il d'un type spécifique? Le design joue-t-il un grand rôle dans la sélection? Doit-il être capable de repousser de fortes attaques ou de se faire tabasser? Différents entraîneurs optent pour des choses différentes, et bien que cela laisse presque tout ouvert, les démarreurs de type Fire ont toujours été un choix populaire. Charizard a toujours été un grand favori des fans, et les joueurs de l'arrière dans la journée gravitent parfois toujours vers le choix du type Fire.

C'est vrai. À partir de Charmander de la génération I, les types de feu sont devenus un choix populaire pour les entraîneurs lorsqu'ils commencent leur aventure. Il y en a des ridiculement solides, donc il est clair pourquoi ils sont un produit si apprécié. Mais tous les démarreurs de type Fire ne sont pas fabriqués de la même manière. Certains sont plus faibles que d'autres (cependant, ils s'entendent bien, comme le montre l'adorable fan-art de missypena / zimmay / finni). Il se trouve que ce classement arrive à les trier, et finalement répond à celui qui sort comme le meilleur des meilleurs.

7 Tepig - Pignite - Emboar

Tepig ne va pas vous faire peur avec ses statistiques ou son apparence. Le démarreur Unova semble faire une meilleure poupée en peluche que son partenaire de combat. Mais les choses sont différentes - au moins en termes d'apparence - une fois Emboar introduit dans l'image.

Emboar est l'un des démarreurs de type Fire / Fighting, le pire du groupe. La majeure partie de sa distribution de statistiques a été placée dans ses statistiques de HP et d'attaque. Bien qu'il puisse infliger une bonne quantité de dégâts, il est si lent et fragile (que les HP élevés ne compensent pas vraiment ses défenses lamentables), rien de tout cela n'a finalement d'importance.

6 Fennekin - Braixen - Delphox

Fennekin est remarquable pour devenir l'un des démarreurs de type Fire les plus uniques des jeux. À l'heure actuelle, il semble qu'il soit courant qu'un démarreur de type Feu passe à Fire / Fighting dans sa deuxième évolution. Fennekin en fait un 180 complet quand il évolue vers Delphox.

Delphox est de type Fire-Psychic. C'est un appariement unique, et bien qu'il soit faible à cinq types différents, il est également résistant à sept. Ajoutez le large éventail de mouvements puissants de type Feu et Psychique qu'il apprend et vous avez l'un des démarreurs de Feu les plus intéressants à entraîner.

5 Chimchar - Monferno - Infernape

Ensuite, un autre démarreur de type feu qui adopte un double type de combat. Tout comme Tepig, Chimchar n'est tout simplement pas si génial que d'autres démarreurs de type Fire, même si vous tenez compte de sa forme évoluée.

Infernape a également de belles statistiques d'attaque / d'attaque spéciale et une vitesse incroyable. C'est un canon en verre naturel et apprend une gamme variée de mouvements que les entraîneurs auront du plaisir à choisir. C'est un bon attaquant mixte, mais le reste de ses statistiques est assez piéton. Infernape gagne encore une certaine valeur dans sa région pour être l'une des meilleures options de type Feu à Sinnoh.

4 Litten - Torracat - Incineroar

Comme tous les autres démarreurs de type Fire couverts jusqu'à présent, Litten adopte un deuxième type lorsqu'il atteint son évolution finale. Contrairement à de nombreux débutants figurant dans ces classements, Litten ne se dirige pas vers le chemin prévisible de type combat, adoptant plutôt le type sombre. Tout comme Fennekin, la deuxième évolution de Litten est unique parmi ses pairs.

Incineroar est un type Fire / Dark avec d'excellentes statistiques générales, sa vitesse étant la seule faible du peloton. Il a une attaque beaucoup plus élevée que l'attaque spéciale et cela se reflète dans son jeu d'apprentissage. Bien qu'il ne soit pas le meilleur sur le marché, c'est un excellent choix de démarreur.

3 Cyndaquil - Quilava - Typhlosion

Cyndaquil, l'un des types de feu les plus emblématiques des jeux, est également l'un des démarreurs de type feu les plus utiles sur lesquels vous pouvez mettre la main. Cyndaquil reste un pur type de feu tout au long de ses évolutions, le seul Pokémon de départ de type feu à le faire. Il ne semble pas que le Pokémon Épée et Bouclier de Scorbunny va le faire.

Les statistiques de Typhlosion sont bonnes et généralement bien équilibrées. Ses statistiques de PV et de défense sont dans la moyenne, mais à peine. Avec ses statistiques de base totales s'élevant à 534, il a une bonne répartition. Une chose que les entraîneurs adoreront est la quantité de mouvements puissants de type Feu que la Typhlosion peut apprendre. Il peut rendre son moveet un peu unidimensionnel, mais en termes de pur type Fire, c'est l'un des meilleurs que vous puissiez avoir.

2 Torchic - Combusken - Blaziken

Bien que vous l'ayez déjà vu ici, Torchic est remarquable pour être le premier démarreur de type feu qui passerait à un type de feu / combat une fois qu'il aura atteint sa deuxième évolution. En ce qui concerne les entrées, Blaziken est de loin l'un des meilleurs que vous puissiez espérer.

Il a de superbes statistiques de base, avec ses statistiques de défense quelque peu piétonnes étant sa seule faiblesse flagrante. Il a un certain nombre de mouvements physiques puissants de type Combat et Feu dans son jeu d'apprentissage, mais peut également profiter de son Attaque Spéciale élevée avec certaines MT comme le lance-flammes et le souffle de feu. Sa Mega Evolution ne fait que faciliter le choix de l'emplacement numéro deux de ce classement.

1 Charmander - Charmeleon - Charizard

Probablement le démarreur le plus populaire de tous les temps, Charmander est le favori de nombreux entraîneurs non pas pour son design adorable, mais pour son utilisation au combat. Après avoir évolué en Charizard, il devient également de type volant. Cela lui confère une faiblesse quadruple énorme pour les mouvements de type Rock, mais il est immunisé contre les types Ground et résiste à six types différents, dont Fairy.

Charizard a deux Mega Evolutions. Ils apportent tous les deux quelque chose de différent à la table, mais sa forme Mega Charizard Y - qui devient l'un des attaquants spéciaux les plus redoutables avec Drought augmentant ses mouvements STAB de type Feu - est considérée par la plupart comme la supérieure des deux (pas que vous peut également réduire les prouesses physiques du Mega Charizard X de type Fire / Dragon). Dans sa forme standard, Charizard est moins une centrale électrique, mais c'est ce potentiel qui le marque comme une force avec laquelle il faut compter et probablement le démarreur le plus puissant du marché.

SUIVANT: Pokémon: 15 méga évolutions complètement OP (et 10 trop faibles)

Articles Connexes