Pokémon: tous les principaux personnages humains, officiellement classés

Pokémon a peut-être commencé en tant que RPG unique sur le Gameboy, mais il est devenu l'une des plus grandes franchises du monde. Il est devenu un véritable monstre multimédia avec un spectacle animé, des films, des jeux dérivés, un jeu de cartes à collectionner et des tonnes d'autres marchandises. Il existe peu d'autres franchises qui peuvent se comparer à la popularité de Pokémon . Juste au moment où vous pensez que les gens commencent à oublier, ils proposent quelque chose de nouveau comme Pokémon Go ou les nouveaux jeux sur Nintendo Switch. Ensuite, tout le monde fait la queue pour le dernier produit.

Les jeux Pokémon se concentrent principalement sur votre voyage à travers le monde fictif. Il y a des personnages secondaires, mais vous n'interagissez pas très souvent avec eux. Et quand vous le faites, c'est très simple et peu important. C'est pourquoi le spectacle d'animation est si important. Il donne vie à ces personnages statiques et les rend attrayants. Nous pouvons les voir avec en toile de fond une histoire réelle. Le spectacle d'animation Pokémon fonctionne depuis plus de deux décennies et se poursuit toujours. L'émission suit le protagoniste principal, Ash Ketchum, alors qu'il parcourt toutes les régions pour devenir un maître formateur. En chemin, il rencontre de nombreuses autres personnes.

La liste d'aujourd'hui concerne ces personnes. Nous allons classer vingt des personnages principaux de la série animée Pokémon . Nous allons considérer leur personnalité, leur arc d'histoire et même leur équipe de Pokémon. Naturellement, certains personnages emblématiques vont manquer, mais ça va. Avec autant de personnages à choisir, le limiter à un groupe sélectionné allait toujours entraîner un certain rejet.

20 Jesse, James et Meowth

Ce trio est à peu près toujours ensemble et constitue essentiellement un tout lorsqu'ils sont à l'écran. Au début, ils ont apporté de l'humour et des moments amusants au spectacle. James et Meowth ont également des histoires bien faites qui étaient intéressantes à regarder.

Mais après un certain temps, vous commencez à perdre patience.

Team Rocket interrompt constamment le déroulement de chaque épisode. Ils se montreront au milieu d'une bataille de gym ou d'un autre événement passionnant. Il y a seulement tellement de pitreries que les téléspectateurs peuvent gérer. Ils auraient été bien meilleurs s'ils s'étaient présentés à l'occasion au lieu de chaque épisode.

19 Professeur Oak

Aucun des professeurs n'est intéressant et n'est là que pour donner un Pokémon de départ aux nouveaux dresseurs. Le professeur Oak est un personnage récurrent mais il n'est pas très intéressant. Mais il est le meilleur professeur de la série, principalement parce que l'autre n'a presque pas de temps d'écran

En tant que supposé expert en Pokémon, Oak est décent. Il semble avoir beaucoup de connaissances et aide même Ash en stockant ses Pokémon supplémentaires. Nous ne le voyons pas beaucoup, sauf pour le rappel occasionnel de son existence. Gary semble avoir dépassé son grand-père dans le poste de professeur Pokémon .

18 Max

Le frère cadet de May et l'un des compagnons d'Ash dans la région de Hoenn. Max est un petit gosse ennuyeux qui a toujours agi beaucoup plus intelligemment qu'il ne l'est réellement. Son pire moment a été la façon dont il a réagi après que son père, le chef de la salle de gym de Petalburg City, ait perdu contre Ash.

Max a volé tous les badges et a refusé de les donner à Ash. Il a fallu beaucoup de convaincre de tout le monde pour que Max se comporte enfin rationnellement. Ce n'est que la surface de son comportement irritant. C'est une bonne chose que nous n'en ayons pas vu plus après la fin de l'arc de Hoenn.

17 Bonnie

Elle est la sœur cadette de Clemont et a toujours une Dedenne à ses côtés. Bonnie va bien. Elle est censée être la mignonne petite sœur qui ajoute du charme à la distribution principale. Mais il n'y a vraiment rien d'unique ou de spécial en elle. Elle est juste là la plupart du temps et il n'y a que quelques épisodes qui se concentrent sur elle.

Pourtant, ils auraient pu faire bien pire que cela.

À ce stade, les personnages du spectacle animé Pokémon ne sont rien de plus que des clichés et des tropes pavés. Ce n'est pas idéal mais semble fonctionner pour le spectacle.

16 Clemont

Clemont est un chef de file de gym de la région de Kalos qui rejoint Ash dans son aventure. C'est aussi un trope très ennuyeux. Clemont est capable de faire beaucoup d'inventions et de machines ridicules. Cependant, ces œuvres d'art échouent ou aggravent la situation. Ça arrive tout le temps.

Après le départ de Brock, la série animée Pokémon a vraiment eu du mal à créer un personnage qui a le même charme et un dialogue mémorable. Nous obtenons également ces personnages à moitié cuits et surtout ennuyeux qui ne contribuent pas beaucoup à la série. Clemont n'est pas un personnage horrible, mais il n'est pas très bon non plus.

15 Tracey

Tracey tombe à peu près dans le même bateau que Cilan. Il n'apporte pas vraiment quelque chose d'unique à l'émission que Brock n'a pas déjà fait mieux. C'est cool qu'il soit un grand artiste et ait beaucoup de connaissances sur Pokémon . Cependant, Brock était également très informatif et avait beaucoup de conseils à donner sur les combats.

Tracey a moins de temps pour faire ses preuves que Cilan. Après une saison d'aventures avec Ash à travers les îles Orange, Tracey est à peine revu, à part les camées. Il continue de travailler comme assistant du professeur Oak pendant que les fans continuent de l'oublier.

14 Cilan

Le remplacement de Brock de l'arc Unova. Il est chef et chef de salle de sport, ce qui lui permet de jouer facilement le rôle de Brock. Sauf pour une chose, la comédie. Cilan n'a pas le même charme que Brock, ce qui entraîne des blagues et des moments drôles. Il est probablement un excellent cuisinier et entraîneur, mais ce n'est tout simplement pas la même chose sans Brock.

Ce qui a rendu Brock sympathique, c'est le soulagement comique qu'il a apporté à la table. Il a eu ses moments épiques et a été une source de réconfort pour les autres. Mais c'était ce contraste de drôle et de sérieux qui le faisait si bien travailler. Cilan ne saisit pas vraiment cela.

13 Iris

Avec Iris, ils ont décidé de changer un peu les choses. Elle ne participe pas à des concours comme les autres compagnes féminines. Elle est plus intéressée par les combats Pokémon . Elle combat également Ash plusieurs fois, alors pourquoi est-elle en dessous des autres? Son combat contre Ash devrait être une sorte de signe d'un bon compagnon.

Le problème est qu'Iris n'est pas un personnage très mémorable. Ce n'est pas entièrement de sa faute, l'arc Unova était également un peu ennuyeux. C'était juste rassis par rapport aux autres saisons. Heureusement que la saison Pokémon XYZ a revitalisé le spectacle. Pokémon Soleil et Lune semble également maintenir cet élan.

12 Aube

Dawn finit par être assez similaire à May car elle participe également à des concours. En fait, la dynamique entre elle et Ash est exactement la même. Ils participent à tour de rôle à une salle de sport ou à un concours, se poussant mutuellement à faire de leur mieux. Eh bien, si ce n'est pas cassé, alors pourquoi le réparer? Cela a fonctionné la première fois, donc pas de mal à réessayer.

Le problème est que trop de l'émission ressemble à du contenu répétitif.

Vous pourriez avoir une impression de déjà-vu en regardant Ash et Dawn participer à des gymnases et à des concours respectivement. Dawn est toujours un bon personnage, mais elle se trouve également être plus ou moins la même.

11 mai

May a été une bonne tentative de recréer ce que Misty a apporté au spectacle. Elle a été rendue plus intéressante par le fait qu'elle a également participé à quelque chose, des concours Pokémon . Cela a donné aux téléspectateurs quelque chose d'excitant à attendre d'autres batailles de gym d'Ash tout le temps.

La participation de May aux concours ajoute de la profondeur à l'histoire. Maintenant, nous avons également un autre personnage avec un objectif défini qui fait de son mieux pour y parvenir. Cela ajoute également une compétition amicale entre elle et Ash pour voir qui peut atteindre leur destination en premier. Tout se termine par une bataille entre May et Ash, qui se termine par un match nul.

10 Serena

Il est devenu habituel d'avoir un personnage de soutien féminin dans chaque nouvelle région. Serena est la compagne d'Ash pendant l'arc de Kalos. Elle se trouve également être l'une des amies d'enfance de Ash de Kanto, qui est un joli morceau de construction du monde.

Bien qu'elle ne soit pas aussi mémorable que Misty, Serena ajoute plus de personnalité au rôle de la compagne. L'autre entre elle et Misty se sentait un peu plate et n'était pas très intéressante. Serena participe à des concours Pokémon tout comme May et Dawn l'ont fait au cours de leurs aventures. Avec un peu de chance, Serena fera une apparition tôt ou tard.

9 Frêne

Le personnage principal de la série animée Pokémon . C'est un solide protagoniste mais peut devenir très ennuyeux après un certain temps. Il n'y a pas beaucoup de croissance dans son personnage qui semble se réinitialiser à chaque fois qu'il s'aventure dans une nouvelle région. Il ne semble pas non plus s'améliorer dans les combats de Pokémon .

Pourtant, Ash est très emblématique parmi les fans et facilement reconnaissable. Il s'est un peu racheté lors de l'arc de Kalos où il a admirablement performé au tournoi final. Bien qu'il n'ait pas gagné, la deuxième place dans un événement aussi énorme est toujours impressionnante. Mais peut-être qu'il est temps de mettre fin à l'histoire d'Ash et de créer un nouveau personnage pour garder les choses fraîches.

8 Misty

L'autre compagnon d'origine et aussi un personnage très important. Elle a commencé à suivre Ash depuis qu'il a volé son vélo. Mais après un certain temps, ils sont devenus de bons amis et elle ne gardait plus rancune à propos du vélo. Ou du moins, c'est ce que nous sommes amenés à croire.

Misty est également un leader du gymnase comme Brock et a été avec Ash depuis le début. Elle a également dû partir et a fini par reprendre le gymnase en permanence. Misty marchant avec son Togepi est devenu une scène emblématique de Pokémon . Il est difficile de ne pas aimer le personnage, c'est pourquoi nous l'avons ici au numéro huit.

7 Brock

L'un des personnages de soutien d'origine et toujours un favori des fans. Brock a apporté beaucoup de soulagement comique à l'équipe. Dans le même temps, il a joué le rôle de grand frère dans son groupe. Il était toujours là pour cuisiner un repas, prendre soin du Pokémon ou pousser ses amis dans la bonne direction.

Regarder Brock et Misty partir a été l'un des moments les plus émouvants de l'émission.

C'est pourquoi le ramener dans les épisodes les plus récents était une si bonne idée. Les fans l'adorent lorsque leurs anciens favoris reviennent pour un caméo. Et Brock n'était pas différent. Oh ouais, c'est aussi un chef de gym qui s'occupe de ses nombreux frères et sœurs. Quel mec génial!

6 Gary

Le rival ultime pour Ash et les nombreuses personnes qui ont joué à Pokémon Rouge / Bleu . Gary est un idiot total qui n'a de respect pour personne d'autre que lui-même. Au début, il se moque constamment de Ash et semble avoir toujours une longueur d'avance. Le joueur de dix ans avait également sa propre équipe enthousiaste pour une raison quelconque.

Quoi qu'il en soit, Gary est en tête de liste parce qu'il grandit avec le temps. Quelque chose qui n'est pas communément vu parmi les personnages de la série. Il poursuit ses rêves de devenir professeur de Pokémon comme son grand-père. C'est formidable que Gary ne se limite pas à rester le personnage intimidateur.

5 rouge

Nous ne parlons pas de celui des jeux, plutôt du Rouge qui figurait dans le short d'animation, Pokémon: The Origins . C'était une nouvelle version des jeux vidéo originaux et suit Red comme des tentatives pour capturer les 151 Pokémon tout en combattant Team Rocket. C'est une super mini-série et une montre incontournable pour les fans.

Ici, Red est dépeint comme une version plus compétente d'Ash. Vous obtenez toujours la témérité, comme lorsque Red a essayé d'attraper son Charizard. Cependant, Red grandit en tant que formateur et semble s'améliorer avec le temps. De plus, Red a en fait essayé d'attraper tous les Pokémon, ce qui était l'idée derrière la franchise en premier lieu!

4 Sir Aaron

Nous nous éloignons un peu du spectacle d'animation et nous nous dirigeons vers le territoire du film. Plus précisément, nous parlons de Lucario et du mystère de Mew . C'est un grand film et d'une époque où les films Pokémon étaient encore géniaux. Sir Aaron est un personnage du passé en temps de guerre.

C'est vrai, les gens et les Pokémon se sont battus les uns contre les autres au combat.

Sir Aaron est un héros courageux qui voulait mettre fin à la guerre. Il se souciait profondément de son ami, Lucario, et a fait de son mieux pour l'éloigner du combat. Finalement, Sir Aaron s'est sacrifié pour sauver Mew. Un exploit que Lucario répliquerait dans un avenir lointain.

3 Lance

Lance est unique en ce qu'il était à la fois membre d'Elite Four et champion. Le maître dragon est un grand personnage qui respire la fraîcheur. Il a une cape et des cheveux roux flamboyants juste pour s'assurer que tout le monde reçoit le message. Lance joue un rôle décent dans l'histoire, à la fois dans les jeux et dans le spectacle d'animation.

Son équipe Pokémon se compose de tous les types de dragons. Aussi génial que cela puisse paraître, les dragons ont été nerfés en raison de l'introduction du type féerique. Ces lutins sont super-efficaces contre les dragons et immunisés contre eux également. L'armée de dragons de Lance était autrefois un exploit incroyable, mais c'est maintenant une invitation à Moonblast.

2 Steven

Un autre champion, cette fois de la région de Hoenn. Les champions ont tendance à être des gens assez impressionnants, mais ce n'est pas toujours le cas. Quoi qu'il en soit, Steven rate à peine la première place ici. Il est tout aussi cool que Cynthia et est même un formidable ennemi dans les jeux vidéo.

La principale différence entre les deux est leur choix de Pokémon . L'équipe de Steven se compose de tous les types de Rock (avec quelques types doubles). Son équipe n'a pas le même équilibre et la même variété que Cynthia. Donc, à cause de cela, Steven est relégué au deuxième rang. Ce qui est toujours une excellente position.

1 Cynthia

Le champion de Sinnoh et l'un des meilleurs entraîneurs Pokémon de l'émission. Elle a montré ses compétences lorsqu'elle a démoli Paul, l'un des rivaux d'Ash, avec seulement un Garchomp. Même dans les jeux vidéo, Cynthia est l'une des batailles en jeu les plus difficiles de l'histoire de la série. Son équipe est composée de puissantes centrales comme Garchomp, Lucario, Togekiss et Spiritomb.

C'est dommage qu'elle ne joue pas un rôle majeur dans la série. Elle obtient quelques autres apparitions après la fin de l'arc Sinnoh. Bien qu'elle n'ait jamais joué un rôle majeur, elle est toujours le personnage le plus cool de la série. Elle correspond parfaitement à tous nos critères, ce qui en fait le meilleur choix pour le numéro un.

Articles Connexes