Pokémon: toutes les villes et villages de Hoenn, classés
Hoenn était la plus grande région de la franchise Pokémon au moment de sa sortie. Il y avait une énorme seize villes et villages, par rapport aux régions de Kanto et Johto, qui en avaient dix. Il a depuis été égalé par Kalos, et dépassé par Unova (dix-huit), mais il reste l'une des régions les plus grandes et les plus variées du monde Pokémon.
Jetons un coup d'œil à chaque ville de Hoenn et classons-les du pire au meilleur.
16 Verdanturf Town
Ce sont les parents de Wally qui l'exilent pour le bien de sa santé. Pauvre gamin, car il n'y a pratiquement rien à faire ici. À moins que vous ne soyez vraiment sur la scène du concours (et qui l'est, honnêtement?), Vous vous frayez probablement un chemin à travers le tunnel de Rusturf et l'oublierez.
15 Oldale Town
Oldale Town n'a pas non plus grand chose à faire, mais cela arrive si tôt dans le jeu que c'est un peu plus pardonnable. Il a le représentant de Poké Mart qui vous donne une potion gratuite, ce qui n'est rien à renifler lorsque vous commencez juste votre voyage. Il a également un barrage routier assez drôle sous la forme d'un scientifique qui suit ses propres empreintes.
14 Littleroot Town
Personne n'aime particulièrement Littleroot Town à moins qu'il ne soit juste nostalgique de Hoenn en général. Il n'y a tout simplement pas grand-chose à faire ici. C'est pourquoi vous obtenez votre Pokémon de départ et ne revenez presque jamais. Mais vous obtenez votre entrée ici, c'est donc quelque chose.
13 Pacifidlog Town
Cette petite ville flottante a une esthétique cool et abrite des légendes intéressantes sur divers Pokémon légendaires, mais il n'y a tout simplement pas grand-chose à faire . Vous pouvez obtenir une MT du frère cadet du président du Fan Club Pokémon et vous pouvez lancer les dés en parlant à l'homme de l'île Mirage, mais Pacifidlog n'est malheureusement guère plus qu'un arrêt au stand.
12 Petalburg City
Ah, Petalburg, la maison de notre père, le chef de la salle de gym, Norman. Le seul leader du gymnase de tout le jeu qui refuse catégoriquement notre défi jusqu'à ce que nous ayons collecté quatre autres badges. Pourquoi? A-t-il peur de piétiner son enfant bien-aimé dans la poussière? Ne nous condescendez pas, papa. Nous ne voulons pas jouer dehors avec le gamin malade bizarre, nous voulons donner un coup de pied aux fesses de votre Pokémon.
11 Fallarbor Town
Fallarbor Town est conceptuellement amusant. Une petite ville située si près de la base du volcan actif Mt. Cheminée que tout est recouvert d'une fine couche de cendre. Les routes à proximité ont même des parcelles d'herbes longues qui changent de couleur lorsque vous enlevez les cendres en les traversant.
Mais à part le rappel de mouvement très utile, qui peut apprendre à votre Pokémon n'importe quel mouvement qu'il a jamais eu le potentiel d'apprendre, il n'y a pas grand-chose de plus ici.
10 Dewford Town
Dewford est l'un des premiers endroits que vous visitez après avoir commencé votre voyage et il se distingue par sa différence visuelle par rapport aux autres villes et villages que vous avez vus. Il est si lumineux et beachy qu'il cimente vraiment Hoenn dans votre esprit en tant que région tropicale. Dans la grotte de granit voisine, vous ferez votre première connaissance avec le champion Steven Stone. De plus, il y a le Dewford Hall, où vous pouvez essentiellement démarrer une secte en disant quelques mots au hasard au gars branché. Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer?
9 Lavaridge Town
Lavaridge est peut-être petit, mais c'est une destination populaire en raison des sources chaudes naturelles de la région. Les sources sont censées guérir toute maladie, mais plus important encore pour nous, les dresseurs de Pokémon, il y a une femme là-bas qui vous donnera juste un œuf Pokémon.
Plus un deuxième après avoir vaincu la boîte légendaire du jeu! C'est également un bon endroit pour faire le plein d'articles de guérison, car il y a une boutique d'herbes en ville ainsi qu'un éleveur de Pokémon vendant des caisses de lait Moomoo.
8 Rustboro City
Certains formateurs peuvent être un peu impressionnés lors de la première mise en place de Rustboro City. C'est tellement plus grand que Littleroot et Oldale dinky que vous vous sentez un peu comme une bumpkin country trébuchant là-bas dans la grande ville. Il a un look cool de construction en pierre ancienne qui le fait paraître presque historique. C'est également la maison de votre tout premier défi de gym mettant en vedette des Pokémon de type Rock et l'importante Devon Corporation.
7 Fortree City
Fortree City est une collection de cabanes dans les arbres reliées entre elles par des ponts de corde, comme la maison de fantaisie de chaque enfant de 8 ans. Fortree illustre probablement le thème de Hoenn de vivre avec la nature, étant donné qu'il vit dans la forêt au lieu de dégager de l'espace pour la ville. C'est l'emplacement de la salle de sport de type Flying. C'est également l'emplacement principal de la Secret Base Guild - la construction de bases est l'un des gros gadgets de la troisième génération
6 Ever Grande City
Atteindre Ever Grande City est un accomplissement; c'est l'emplacement de Hoenn's Victory Road et de l'Elite Four. Il est situé en hauteur sur des falaises abruptes et est donc inaccessible à moins que vous n'ayez un Pokémon capable de nager jusqu'à la puissante cascade. Mais une fois que vous l'avez fait, la ville est belle et luxuriante. Il est connu pour sa grande quantité de fleurs colorées. Prenez le temps de profiter des vues avant d'essayer de conquérir la Ligue Pokémon.
5 Mossdeep City
Mossdeep, en plus d'être l'emplacement du gymnase de type Psychic dirigé par les jumeaux Tate et Liza, est également une ville dédiée à la recherche dans les profondeurs de l'espace. Il a apparemment un temps doux toute l'année, ce qui en fait l'endroit idéal pour lancer des fusées.
Le centre spatial joue un grand rôle dans l'intrigue d'Emeraude, mais est surtout une destination touristique intéressante à Ruby / Sapphire.
4 Slateport City
L'un des premiers endroits où le joueur rencontrera son équipe rivale, Magma ou Aqua, se trouve au musée océanique de Slateport. C'est aussi l'une des premières villes à avoir une salle de concours et à recevoir Cosplay Pikachu dans la génération VI remakes. C'est également la maison du marché en plein air de Slateport, qui vend des articles uniques comme des pokedolls, de l'encens et des décorations de la base secrète.
3 Sootopolis City
Sootopolis est une étape importante dans le jeu. Non seulement c'est là que les joueurs recevront leur badge final de la salle de sport de type Eau, mais c'est également l'emplacement d'Origine Cave. C'est là que les entraîneurs ont leur rencontre avec la boîte légendaire de leur jeu, Groudon ou Kyogre, et ont la possibilité de la capturer. Sootopolis a également un excellent design, car il a été construit dans le cratère d'une frappe massive de météores. Il est complètement isolé du reste de Hoenn, sauf si vous avez des Pokémon capables de plonger ou de voler.
2 Lilycove City
L'un des sports touristiques numéro un de Hoenn, Lilycove a une grande variété de choses à faire et à voir. D'une part, c'est là que se trouve le grand magasin de cette génération où les joueurs peuvent choisir parmi de nombreuses offres adaptées spécifiquement aux besoins des entraîneurs. Il a un musée et un motel pour les gens plus touristiques. Et Lilycove possède également un port où le SS Tidal peut transporter des personnes à Slateport City ou à Battle Frontier.
1 Mauville City
Si Rustboro a été un choc pour notre petit campagnard campagnard d'entraîneur, Mauville doit être un tout autre monde. Mauville est de loin la plus grande ville de Hoenn et possède le plus grand nombre d'attractions. Il y a une aire de restauration, un café et une salle de sport. Il y a le Mauville Game Corner, où vous pouvez gagner un certain nombre de prix fabuleux, y compris des Pokémon rares. Et bien sûr, qui pourrait oublier les cycles de Rydel, où vous pouvez prendre un vélo pour zoomer sur le reste des nombreuses villes de Hoenn.