Pokémon Vs Digimon: Quelle série est la meilleure?

Ah oui, la question des âges. Quel est le meilleur entre Pokémon et Digimon? C'est une sorte de question chargée, non? Il y a tellement de choses à comparer que n'importe quel jour, sur n'importe quel sujet, la «victoire» pourrait aller de part et d'autre. Maintenant, pour éliminer cela, oui, Digimon est venu après Pokémon, qui est un fait souvent cité pour expliquer pourquoi Pokémon est meilleur en raison de la nature du clonage de la propriété. Cependant, si cette métrique est utilisée, nous devons également reconnaître que Pokémon est également un imitateur, non?

CONNEXES: Pokémon: 10 mystères de la série qui n'ont jamais été résolus

Le premier jeu vidéo majeur à présenter des monstres est souvent considéré comme Dragon Quest V, sorti en 1992 pour Super Famicom, quatre ans avant Pokémon en tant que marque. Une autre source pourrait être citée comme l'original Shin Megami Tensei .

Le fait est qu'il y a plus de choses valables à débattre que Digimon était ou non un clone. Nous avons compilé une liste de huit choses et les avons testées les unes contre les autres. Qui a gagné? Lisez la suite pour découvrir nos opinions sur plusieurs caractéristiques clés et ce qu'elles signifient pour les deux franchises.

8 Les Jeux: Pokémon

Digimon a récemment eu un succès de jeu via Digimon Story: Cyber ​​Sleuth sur PS4 et PS Vita, mais c'était l'un dans une longue, longue lignée de poubelles. Bien sûr, Pokémon a laissé tomber le ballon à plusieurs reprises dans ses séries de base et dérivée, mais il est toujours supérieur en ce qui concerne les jeux.

Nous dirions que Pokémon Sword et Pokémon Shield sont un pas en arrière, mais la majorité des jeux sont solides. À tout le moins, ils sont en or par rapport à la sortie de Digimon. La série est un clone, alors à quel point est-il difficile de faire exactement la même chose avec les jeux? Honnêtement, cela embrouille l'esprit.

7 Connexions réelles: Digimon

Aussi cool que soient les Pokémon, le fait que Digimon soit possible dans notre réalité nous rend plus excités. Pensez-y. Les personnages sont déformés de notre réalité dans un monde numérique de monstres. Est-ce que ça va arriver demain ou même dans dix ans? Non, mais les capacités VR rattraperont leur retard et un jour Digimon deviendra réel.

Bien sûr, selon cette même logique, Nintendo et Game Freak pourraient également créer un monde numérique Pokémon VR, mais pour l'instant, nous donnons celui-ci à Digimon.

6 L'anime: Pokémon

La grande chose à propos de l'anime Digimon est qu'il est en constante évolution. Il ne reste jamais longtemps avec le même casting et lorsque les saisons changent, l'histoire est quelque chose de nouveau.

CONNEXES: Les 10 Pokémon non évolutifs les plus forts, classés

Pokémon est avec Ash et ses amis depuis trop longtemps. Cela dit, la majorité de cet anime est en or pur. Pokémon a réussi à mélanger habilement un anime d'action en un anime rempli de comédie et de beaucoup de cœur. Les deux sont parfaits pour des raisons différentes, mais encore une fois, nous devons concéder celui-ci à Pokémon.

5 héros: Digimon

Avouons-le. Si nous n'étions pas assez clairs dans l'entrée suivante, nous pensons que Ash pue en tant que personnage. Certes, il aime son Pokémon et a beaucoup de cœur, mais il apparaît trop souvent de manière arrogante. Il est le pire entraîneur existant. Pourquoi attrape-t-il si peu de Pokémon puis les relâche-t-il? À part les cendres, Brock est super.

Maintenant, par rapport à l'anime Digimon original, nous nous soucions beaucoup plus de Tai et de son gang. En fait, nous avons pu les voir vieillir et passer le flambeau contrairement au "Maître Pokémon" qui ne vieillit jamais.

4 méchants: Pokémon

En termes de méchants, Pokémon gagne par un glissement de terrain grâce à Jesse et James. Leurs bouffonneries loufoques donnent au spectacle une ambiance de bande dessinée du samedi matin. Nous les avons vus entrer et décoller pour des centaines d'épisodes maintenant et pourtant, cela fait toujours sourire nos visages toujours plus âgés. Leurs bouffonneries burlesques sont intemporelles.

Honnêtement, nous ne pouvons même pas nous souvenir d'un seul méchant de l'anime Digimon original, ou plus que ce qui nous importait vraiment. Il y a eu un ver à un moment donné, oui?

3 Communication: Digimon

Meowth est un autre grand méchant dans ce pack. Vous savez ce qui est génial chez lui? Il peut parler. Vous savez ce qui est génial avec Digimon? Ils peuvent tous parler. Cela laisse de côté les suppositions lorsque vous essayez de tracer une histoire.

CONNEXES: 5 meilleurs jeux vidéo Digimon (et les 5 pires)

Aussi adorable que puisse être le «Pika Pikas» de Pikachu, il serait certainement agréable que lui et ses frères Pokémon puissent parler. De plus, comment un Pokémon peut-il simplement dire son propre nom? Un nom est un mot, non? Si Miaouss peut apprendre, les autres le pourraient aussi théoriquement. Cela n'a tout simplement pas de sens.

2 Les monstres: Pokémon

En parlant de côté, la variété des créatures Pokémon est étonnante. En plus de cela, leurs noms sont uniques et souvent habilement transformés en calembours.

Les noms de Digimon sont presque toujours directement sur les descriptions de nez avec un «mon» jeté à la fin. Il manque d'originalité. De plus, nous pensons qu'il est effrayant de voir à quel point Digimon ressemble à des humains. Pas humanoïde, mais de vrais humains comme Angemon. D'ailleurs, comment les humains peuvent-ils se transformer en monstres? Cela a tendance à nous laisser un peu flippé par le tout.

Oh, c'est vrai, et comme un dernier clou dans le cercueil, dans l'ensemble, les Pokémon sont plus mignons.

1 Evolution vs Digivolution: Digimon

En parlant de Digivolution, parlons des deux façons dont les deux propriétés utilisent le changement. Lorsque les Pokémon évoluent, ils se transforment littéralement en quelque chose d'autre pour toujours. À l'aide d'une pierre de tonnerre, Pikachu peut devenir Raichu à titre d'exemple. À Digimon, cela varie. Parfois, ils changent en raison de la montée en niveau, comme dans la plupart des cas avec Pokémon.

Digimon Digivolve habituellement via des crêtes dans l'anime. Lorsqu'un lien se forme entre un humain et un Digimon, ces crêtes peuvent temporairement les transformer en un être plus puissant. C'est un mouvement si bon Pokémon l'a finalement copié avec Mega Evolutions. Comme il s'agit sans aucun doute d'une technique clonée, la victoire revient automatiquement à Digimon.

SUIVANT: Les 10 meilleurs jeux SEGA de la dernière décennie, classés (selon Metacritic)

Articles Connexes