Pokémon X contre Y: quelle version a le meilleur Pokémon légendaire?
La sixième génération a représenté une période folle pour les fans de Pokémon . Des puissances comme Mega Kangaskhan déchiraient la scène compétitive et revendiquaient plus d'âmes qu'un Kangaskhan n'en avait jamais le droit, la nouvelle typographie Fairy avait atterri ... quel temps pour vivre.
Cependant, les Pokémon X et Y n'ont pas apporté grand-chose à la table en ce qui concerne les Pokémon légendaires. Les deux titres comprenaient Zygarde, Mewtwo et le trio d'oiseaux légendaire (Articuno, Zapdos et Moltres). La question de savoir quel titre a eu les meilleurs légendaires se résume donc à un concours entre Xerneas et Yveltal, les seuls qui soient spécifiques à la version. Comparons les deux dans une gamme de catégories différentes, alors!
10 Typage: Pokémon X
Comme nous l'avons déjà mentionné, le type Fairy était l'un des plus grands nouveaux ajouts à la série dans la génération VI (destiné à freiner la domination de ces dragons puissants et embêtants). De nouveaux Pokémon de type Fée ont été ajoutés à la liste, tandis que certains déjà existants ont été reconnectés pour l'être.
L'un des tout nouveaux Pokémon Fée était Xerneas, qui a présenté à de nombreux joueurs la frappe et le potentiel qu'il avait. Le typage Dark / Flying de Yveltal est certainement solide, mais il n'est pas aussi unique et le rend faible pour Fairy (et donc pour son `` rival '').
9 Capacité: Cravate
Comme c'est généralement le cas avec les `` Mascot Legendaries '' de la série, les capacités de Xerneas et Yveltal se reflètent. La capacité de Xerneas est Fairy Aura, qui donne un tiers de boost à la puissance de n'importe quel mouvement de fée utilisé (par les adversaires ainsi que lui-même et ses alliés) pendant qu'il est sur le terrain. L'aura sombre de Yveltal, quant à elle, a le même effet sur les mouvements de type sombre.
Quelle capacité est la plus puissante? Eh bien, cela dépend entièrement de la situation. Les deux sont également bons pour stimuler leurs attaques et celles de leurs alliés, et les deux sont potentiellement tout aussi mauvais lorsqu'ils rendent accidentellement leurs adversaires plus puissants. Nous appellerons celui-ci une cravate.
8 statistiques: match nul
Une autre tendance courante avec les mascottes de chaque version d'un jeu donné est qu'elles sont très similaires sur le plan statistique. Xerneas et Yveltal, en fait, ont exactement les mêmes statistiques de base à tous les niveaux: leurs infractions sont toutes deux de 131 chacune, elles ont toutes les deux 126 HP de base, leurs défenses et leur vitesse sont juste en deçà de la base 100.
Il existe de nombreux autres facteurs qui entrent en jeu lorsqu'il s'agit de décider de leur puissance, mais objectivement, celui-ci est un lien parfait.
7 Polyvalence: Pokémon Y
Comme les deux Pokémon frappent aussi fort physiquement et spécialement et ont des movepools intéressants, ils ont tous deux une gamme d'options à leur disposition. Xerneas peut même basculer l'aromathérapie pour soigner votre équipe d'effets de statut si elle le voulait.
Cela dit, cependant, Xerneas a tendance à n'emprunter qu'une seule voie: l'offensive tous azimuts. Il ne revendique pas la priorité qu'Yveltal fait (l'un des mouvements prioritaires les plus forts de la série à ce jour, en fait, sous la forme de Sucker Punch boosté par Dark Aura), ni la capacité de guérison. Cela fait du grand oiseau mortel une mort un peu plus imprévisible dans l'ensemble.
6 Puissance: Cravate
Donc, nous avons vu un peu ce que chacun des Pokémon légendaires peut faire, mais comment cela se traduit-il en leur puissance brute? C'est une autre catégorie qui est trop proche pour être appelée.
Leurs capacités, comme nous le savons, améliorent leurs deux mouvements STAB (mais pas les attaques volantes de Yveltal, évidemment) à des niveaux monstrueux. Que Xerneas coupe une bande parmi ses adversaires avec Moonblast boosté ou Yveltal vérifie sans effort le Pokémon le plus rapide avec la menace de son Sucker Punch, ce sont tous les deux des puissances avec lesquelles vous ne voulez pas jouer. Différent, mais égal.
5 Capacité de balayage: Pokémon X
Les deux Pokémon peuvent être essentiellement égaux en termes de force brute, mais il y a un domaine dans lequel Xerneas semble l'emporter assez facilement: la capacité de tracer un chemin de destruction vengeur-Godzilla-dans-une-grande ville et de balayer un ennemi équipe.
Si vous avez joué à des Pokémon très compétitifs à l'époque de la VIe génération, vous aurez sûrement été victime de l'ensemble Power Herb and Geomancy. L'essentiel est que Xerneas utilise la géomancie (qui prend généralement un tour pour charger et lui donne un +2 en attaque spéciale, défense spéciale et vitesse), obtient immédiatement le coup de pouce grâce à la Power Herb, puis efface ses adversaires en un triste petit taches d'échec et de déception. L'excellente couverture neutre des mouvements de fées a rendu cela beaucoup trop facile à retirer.
4 Popularité: Pokémon X
En ce qui concerne les Pokémon compétitifs, les joueurs n'ont pas tendance à prendre des risques. Pokémon est un jeu de tours gelés, de ratés malheureux, de tressaillements intempestifs et de toutes sortes d'autres manigances. Pour gagner de manière plus cohérente, vous voulez atténuer ce genre de chose et vous assurer que vous utilisez les meilleurs Pokémon et les meilleurs sets pour le travail à accomplir.
Parfois, alors, le jeu de haut niveau peut devenir très identique. Pendant cette ère de Pokémon, les équipes mettant en vedette Mega Kangaskhan, Xerneas, Primal Groudon et co. étaient absolument partout. Yveltal a certainement fait sentir sa présence dans cette méta aussi, mais Xerneas était un choix beaucoup plus courant.
3 Canon Power: Pokémon Y
Mais ne nous enlignons pas trop dans les aspects compétitifs du jeu. Après tout, tout le monde ne parle pas de cette vie. Pour de nombreux joueurs (en particulier les plus jeunes qui s'aventurent dans des batailles en ligne avec des équipes pleines de Pokémon légendaire), le seul facteur important qui fait qu'un légendaire est génial est celui-ci: à quel point est-ce effrayant?
Si tel est le critère que nous examinons, Yveltal est définitivement la gagnante. Xerneas est le Pokémon Good Life, tandis que Yveltal est classé comme le Pokémon Destruction. Il suffit de regarder ses entrées Pokédex: "Lorsque les ailes et les plumes de la queue de ce légendaire Pokémon se répandent et brillent en rouge, il absorbe la force vitale des créatures vivantes", rapporte Pokémon X. Pokémon Y, ne pensant manifestement pas que Yveltal était déjà suffisamment terrifiant, ajoute: «à la fin de sa vie, il absorbe l'énergie vitale de tout être vivant et redevient un cocon».
2 Conception: Pokémon Y
Donc oui. Il est difficile de nier que Yveltal est la plus effrayante des deux d'un point de vue conceptuel. Cela entre également en ligne de compte dans sa conception, qui reflète sa nature malveillante. C'est à moitié dragon, à moitié oiseau, tous sujets aux sortes de sautes d'humeur qui pourraient anéantir des galaxies entières. Ils voulaient que cela paraisse menaçant et la mission accomplie.
Pendant ce temps, Xerneas considère la pièce comme l'antithèse de tout ce que Yveltal représente. Aussi subjectif soit-il, cependant, il y a lieu de prouver que cela n'a tout simplement pas le même impact. Il ressemble plus à une sorte de Mega Stantler qu'à sa propre entité puissante.
1 Général: Pokémon X
Dans l'ensemble, c'est assez difficile à juger. La mascotte Pokémon légendaire des deux jeux est super puissante et a causé des ravages dans d'innombrables matchs compétitifs pour le prouver.
Avec tout cela à l'esprit, cependant, la popularité de Xerneas et la terreur pure que son ensemble Power Herb peut inspirer lui donnent l'avantage. Yveltal n'a jamais été aussi rapide et facile à utiliser. Yeltal parle, mais Xerneas marche, pour ainsi dire.