Pourquoi Dragon Quest IX mérite un remake
Square Enix a fait un effort pour promouvoir la série Dragon Quest en dehors du Japon, ce qui a conduit à de nombreux ports des anciens jeux vers les téléphones mobiles, ainsi qu'à certains ports récents vers la Nintendo Switch.
La série Dragon Quest a été étroitement associée à Nintendo tout au long de son parcours, c'est pourquoi l'une des meilleures entrées de la série est toujours piégée sur la Nintendo DS. Dragon Quest IX: Sentinels of the Starry Skies ne peut être joué que sur la Nintendo DS ou la Nintendo 3DS et certaines de ses fonctionnalités ne fonctionnent plus. Le service de connexion Wi-Fi Nintendo n'est plus opérationnel à partir de 2014, de sorte que le composant en ligne de Dragon Quest IX: Sentinelles du ciel étoilé n'est plus accessible sans pirater le jeu.
Connexes: Guide de personnalité du héros Dragon Quest III
Dragon Quest IX: Sentinels of the Starry Skies est l'une des meilleures entrées de la série et mérite un remake complet. Les développeurs ont flirté avec l'idée d'amener le jeu sur Nintendo Switch, mais il n'y a toujours pas de confirmation de l'entrée en production du remake. Le jeu doit vraiment être refait pour les systèmes modernes et il y a de nombreuses raisons pour lesquelles.
Il n'est toujours disponible que sur Nintendo DS
Les huit premiers jeux Dragon Quest sont disponibles sur plusieurs systèmes, y compris les smartphones (mais uniquement au Japon pour certains d'entre eux). Il existe de nombreuses façons de jouer aux anciens jeux Dragon Quest et les ports mobiles sont un moyen solide de le faire, en raison de la nature au tour par tour des jeux qui s'accordent bien avec les commandes de l'écran tactile.
Dragon Quest IX: Sentinels of the Starry Skies n'est sorti que sur la Nintendo DS, ce qui signifie qu'il peut également être joué en mode DS de la Nintendo 3DS. La qualité des graphismes de Dragon Quest IX: Sentinelles du ciel étoilé était impressionnante pour le moment, mais ils ont mal vieilli et le jeu a l'air terrible lorsqu'il est diffusé. Dragon Quest IX: Sentinels of the Starry Skies a besoin d'un port pour les nouveaux systèmes qui ont des visuels améliorés.
Il a les meilleures options de personnalisation de la série
L'un des aspects les plus impressionnants de Dragon Quest IX: Sentinelles du ciel étoilé était le nombre d'options de personnalisation dans le jeu. La majorité de l'équipement du jeu modifierait l'apparence du personnage, permettant au joueur de créer une équipe de personnages impressionnants et originaux.
Dragon Quest IX: Sentinels of the Starry Skies utilise une combinaison d'une classe de personnage et d'un système de points de compétence. Il y a douze vocations différentes disponibles dans Dragon Quest IX: Sentinelles du ciel étoilé (dont six doivent être débloquées en terminant les quêtes) et chaque classe a cinq compétences différentes dans lesquelles elles peuvent mettre des points à mesure qu'elles progressent, ce qui permet beaucoup de différentes options sur le champ de bataille.
Il a certains des meilleurs scénarios de la série
La formule de base de la série Dragon Quest implique qu'un héros part en voyage pour combattre un puissant méchant, mais il doit visiter différentes villes et résoudre les problèmes des résidents afin de pouvoir se rendre à la prochaine destination. Ce sont ces petites histoires dans le récit général qui rendent la série Dragon Quest si spéciale et Dragon Quest IX: Sentinels of the Starry Skies en a certaines des meilleures.
Le personnage principal de Dragon Quest IX: Sentinelles du ciel étoilé est un ange qui est obligé de prendre une forme mortelle et doit accomplir de bonnes actions afin de pouvoir retourner dans les cieux. L'histoire de la rédemption du chevalier Wight, du Dr Phlegming perdant sa femme et de la visite de son esprit, et la vérité derrière l'identité de Lleviathan sont parmi les meilleures de la série Dragon Quest et elles méritent de toucher un public plus large.
Les développeurs sont tout pour
Dragon Quest IX: Sentinelles du ciel étoilé a célébré son dixième anniversaire cette année et un livestream a été organisé pour célébrer l'occasion, qui comprenait plusieurs membres de l'équipe de développement. Il y avait des spéculations que le livestream avait eu lieu pour annoncer la sortie d'un remake, mais il n'y avait aucune déclaration officielle d'aucun membre du personnel.
La possibilité d'un remake de Dragon Quest IX: Sentinels of the Starry Skies a été discutée, cependant, et le consensus était que le niveau 5 serait le studio parfait pour développer le jeu et qu'il serait très probablement fait pour la Nintendo Switch. Il n'y a pas encore de déclaration officielle concernant un remake de Dragon Quest IX: Sentinelles du ciel étoilé, mais le fait que le créateur de la série Yuji Horii soit à bord est un bon signe que le jeu entrera en développement à un moment donné dans le futur.
Suivant: Dragon Quest XI S: Echoes Of An Elusive Age Definitive Edition Switch Review: voici comment créer un port