Pourquoi Persona 5 n'est-il pas apparu sur Nintendo Switch?
Persona 5 est l'un des meilleurs jeux de cette génération de consoles et son influence était telle que Masahiro Sakurai a fait l'effort d'ajouter son protagoniste à Super Smash Bros.Ultimate, malgré le fait que Persona 5 était exclusif aux plateformes PlayStation.
L'annonce de Joker dans Super Smash Bros.Ultimate a commencé une année d'excitation sur la perspective de l'arrivée de Persona 5 sur Nintendo Switch. Malheureusement, il s'avère que les Phantom Thieves of Heart resteront sur les plates-formes Sony pour le moment, sauf en ce qui concerne les jeux dérivés. Alors, qu'est-ce qui maintient Persona 5 loin de la Nintendo Switch, et pourquoi y avait-il tant d'anticipation à l'idée d'un port?
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantEn relation: Tous les DLC de Persona 5 seront gratuits pour les joueurs royaux de Persona 5 en Occident
Joker dans Smash Bros.
Il n'a jamais été sérieusement envisagé la possibilité que Persona 5 arrive sur Nintendo Switch jusqu'aux Game Awards 2018, lorsque Joker a été annoncé comme le premier personnage du Super Smash Bros.Ultimate Fighters Pass. Une fois l'annonce faite, il semblait presque assuré qu'un portage de Persona 5 pour la Nintendo Switch était en route.
Persona 5 était disponible sur PlayStation 3 ainsi que sur PlayStation 4 et a été développé avec le système le plus faible à l'esprit. La Nintendo Switch pourrait facilement gérer le jeu, ce qui signifie que les obstacles techniques qui ont éloigné de nombreux titres tiers ne sont pas un facteur pour Persona 5.
Les créateurs taquins
L'idée que Persona 5 arrive sur Nintendo Switch a été taquinée par les gens d'Atlus et de Nintendo. Reggie Fils-Aimé a parlé de l'enthousiasme des fans face à la perspective que Persona 5 arrive sur Nintendo Switch dans une vidéo sur la chaîne YouTube officielle de Nintendo, tandis que le PDG d'Atlus, Naoto Hiraoka, a été interrogé sur la venue de Persona 5 sur Switch (via Siliconera ) et il a déclaré qu'il s'agissait d'une console très attrayante, même s'il n'y avait aucune annonce à faire à ce moment-là.
Le fait que des personnes aussi importantes au sein d'Atlus et de Nintendo discutent ouvertement de la possibilité d'un port Persona 5 pour le Switch a fait croire que l'affaire était conclue, même sans annonce officielle.
S signifie Scramble (pas de commutation)
Les choses ont vraiment commencé à chauffer en avril, car Atlus a ouvert un site Web pour quelque chose appelé Persona 5 S. Le S ne pouvait-il représenter que Switch?
Le 24 avril, Atlus a annoncé Persona 5 Royal pour PlayStation 4, qui était une version améliorée du jeu original avec un nouveau contenu et une histoire étendue. L'annonce de Persona 5 S devait se produire le lendemain, donc cela devait être pour un port Nintendo Switch de Persona 5 Royal, non?
Le 25 avril, Atlus a annoncé ... Persona 5 Scramble, qui est un jeu Musou dans le style de la série Dynasty Warriors . Beaucoup de nouvelles informations ont été révélées sur Persona 5 Scramble et cela semble vraiment intéressant, mais il y avait beaucoup de déception de la part des fans à l'époque.
La FAQ sur le site officiel de Persona 5 Royal mentionne qu'il n'est pas prévu de mettre le jeu sur d'autres systèmes, alors que s'est-il passé?
La connexion Sony
Presque toutes les entrées de la série principale Persona ont été publiées sur une plate-forme PlayStation, datant de Revelations: Persona sur la PlayStation originale en 1996.
Persona 5 a été initialement publié sur PlayStation 3 et PlayStation 4, mais Sony n'était l'éditeur dans aucune région. La distribution de Persona 5 est apparue dans des jeux non PlayStation, y compris Persona Q2: New Cinema Labyrinth sur Nintendo 3DS et dans le cadre de plusieurs croisements avec des jeux mobiles, il est donc clair qu'Atlus n'a aucun problème à utiliser les personnages d'autres titres. Persona 5 Scramble arrive également sur Nintendo Switch, il n'y a donc aucun problème avec les retombées directes.
Il est probable qu'Atlus ait conclu un accord d'exclusivité avec Sony concernant Persona 5 et Persona 5 Royal. L'ancien président de Sony Interactive Entertainment, Atsushi Morita, a parlé de l'importance de la série Persona pour la marque PlayStation lors d'un livestream pour Persona 5 Royal (via. Persona Central ), car c'est une propriété intellectuelle japonaise qui peut rivaliser sur la scène internationale.
L'incroyable popularité de Persona 5, associée à la sortie prochaine de Persona 5 Royal, a peut-être amené Sony à adoucir l'accord avec Atlus pour garder la série hors de la Nintendo Switch, en supposant que les accords actuels n'empêcheraient pas déjà un port de se produire . Tout accord d'exclusivité ne s'applique clairement qu'aux jeux Persona principaux et à leurs remakes améliorés, mais les retombées et les croisements sont très bien.
Ce qui est étrange, c'est que Persona 5 est désormais jouable sur PC via un abonnement PlayStation Now, donc ce n'est techniquement plus une exclusivité PlayStation, même s'il ne sera disponible que pendant quelques mois.
Masahiro Sakurai a réussi à faire quelque chose de spécial quand il a réussi à faire entrer Joker dans le giron de Super Smash Bros., car un personnage d'une série qui est étroitement associée à la marque PlayStation était jouable dans un jeu Nintendo et lutterait contre la première partie Personnages Nintendo. L'idée de voir Persona 5 sur le Nintendo Switch semblait une fatalité pour la majeure partie de 2019, mais il semble que cela ne se produira pas et qu'Atlus et Nintendo volaient juste nos cœurs.