Power Rangers: 18 choses étranges que vous ne saviez pas sur Rita Repulsa
Alors que le monde était occupé à s'inspirer de Zordon et de ses animaux de compagnie, les Power Rangers, ils ont presque oublié une personnalité puissante du côté du méchant du ring qui avait initialement battu Zordon et son premier groupe de Rangers. Pourquoi pensez-vous que M. Z est une simple coquille de lui-même, une tête piégée dans un tube numérique sophistiqué? Rita Repulsa a été sa perte, et la grave maîtresse du pouvoir a prouvé qu'elle ne sera pas repoussée sans repousser à son tour.
Cela nous amène à notre liste des 18 meilleurs anecdotes Repulsa, choquants, omg-faits et un petit plus sur le côté. Certes, seuls quelques-uns des points suivants peuvent vraiment être qualifiés de «dérangeants», mais bon, même les reines maléfiques ont besoin d'une rupture avec la tradition. Les méchants ont souvent été entourés de mystère, et leurs origines et leurs objectifs semblent être sous-estimés plutôt qu'appréciés. Mortels, car nous sommes sur le point de jeter un œil au côté répugnant de Rita. Ceci fait référence à l'émission d'antan, à l'ancien film Power Rangers et à la version blockbuster 2017. Cela dit, commençons sur une note «légère».
18 Les multiples visages de la répulsion
Que ces actrices aient été piégées ou non dans une benne à ordures depuis un millénaire, le personnage de Rita Repulsa a vu sa juste part de joueurs. Nous arriverons à la connexion Witch Bandora un peu plus tard. Sachez simplement que les images des Power Rangers de Mighty Morphin ont été prises à l'origine de Zyuranger (une série japonaise). La saison 2 de l'émission a vu Carla Perez se glisser dans la peau de la méchante reine jusqu'à ce que Julia Cortez soit choisie comme Repulsa dans le film. Une bonne partie de la voix de Rita a été doublée par Barbara Goodson. Cela a changé avec Power Rangers Mystic Force où Susan Brady était la voix et Machiko Soga est retournée jouer la repulsa effrayante. La représentation la plus variée de Rita est venue via Elizabeth Banks dans le film Power Rangers 2017.
17 Une transformation inattendue
'Countdown to Destruction' était un épisode en deux parties dans Power Rangers in Space, où l'abnégation de Zordon a libéré une vague de bonne énergie qui a purifié plusieurs méchants. Lord Zedd et Rita Repulsa sont devenus mortels; les humains, pour être précis. Curieusement, le couple a commencé à danser ensemble par joie (la vague doit avoir sérieusement dérangé la tête). Lord Zedd (comme le révèle le jeu vidéo Power Rangers: Super Legends ) est devenu un archéologue, découvre le Time Crystal, remonte dans le temps et revient à son moi super-méchant, Rita semble avoir pris une voie différente. Plus d'informations à ce sujet dans un instant. Oh, comme nous aimons tirer les jambes de nos lecteurs. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous laisserons pas pendre!
16 Ne nous appelez pas, nous vous appellerons
Dans un autre exemple de `` personnes célèbres presque inconnues '', nous avons l'artiste voix-off originale de Rita Repulsa, Barbara Goodson, qui a été licenciée pour ne pas être conforme au `` son '' de Wicked Witch of the West. Elle a continué, un peu comme la vraie Repulsa qui ne prendrait jamais non pour une réponse. Dans l'un de ses rappels, Barbara était tellement en colère et frustrée par son tour de malchance, ou du moins semble-t-il, que sa voix off accidentelle (chance diabolique, peut-être?) Sonnait dure, caquetante, sorcière et par tous les moyens sinistre. Ainsi, la voix de Rita Repulsa a été retrouvée ... à nouveau. Je suppose que tout ce qu'il a fallu était une motivation supplémentaire pour que Goodson puisse entrer dans le personnage. Parfois, être en colère et caquetant peut jouer en votre faveur!
15 valeurs familiales
Rita est le premier méchant à afficher des liens familiaux sur le même spectacle. Le frère et le père de son personnage sont également des méchants (parler du 'Baddy Bunch'). Rito Revolto est son frère qui, contrairement à sa version intimidante de Sentai, est décrit comme une personnalité plutôt débile qui est apparue après la défaite de la méchante Scorpina. Il a ensuite conclu un partenariat avec sa sœur et Goldar. Les différences de nom de famille ont été dûment notées; cette page n'a cependant pas été trouvée. Quoi qu'il en soit, le fait qu'il ait battu les Thunderzords a racheté sa compétence aux yeux des fans.
Ensuite, nous avons le père de Rita, Master Vile, qui est pire que ses deux enfants réunis. Son curriculum vitae en dit long: conquérant du M51 Galaxy (gouverné depuis des milliers d'années), magistral Ranger-Zord, capteur de Zeo Crystal et organisateur de fêtes de l'as Armageddon. Il détient le record d'être le premier personnage méchant parent de la série. Les Rangers lui ont pourtant donné un coup de pied, huzzah!
14 Un changement de rôle mystifiant
Nous avons dit que nous révélerions ce qu'est devenue Rita Repulsa après avoir été soumise à la vague d'énergie sacrificielle de Zordon. Et c'est parti! Dans l'épisode final en deux parties `` Mystic Fate '' de Power Rangers Mystic Force, nous trouvons notre Repulsa terriblement frustrante tout en blanc, menant les Mystic Ones et jouant le rôle d'Empress of Good Magic. Elle s'est en fait impliquée dans le bien-être des Rangers en offrant l'inspiration avant leur bataille finale avec Octomus, en accordant des capacités de sorcière Clare et en survivant à une attaque d'Octomus lui-même; style presque zen-master. Je suppose qu'elle avait vraiment du bon caché au fond d'elle. C'est agréable de voir qu'elle n'est pas revenue au même méchant tenace que nous connaissions autrefois!
13 Une déclaration courte mais audacieuse
Le court-métrage de fan-film Power / Rangers a acquis une réputation assez sombre. Le court métrage (réalisateur et co-scénariste Joseph Kahn, écrivains James Van Der Beek et Dutch Southern, et producteurs Adi Shankar et Jil Hardin) dépeint le monde après que l'Empire des Machines ait battu les Power Rangers. Mis à part les problèmes de droit d'auteur, les fabricants ont proposé une version «légitime» qui a été mise en ligne sur Vimeo et plus récemment sur YouTube (20 millions de vues et plus). Le film, même s'il a obtenu des critiques positives, même de la part des acteurs originaux, n'a joué aucun d'entre eux (sauf Carla Perez qui a joué Rita Repulsa). Nous comprenons que cela peut être un sujet délicat en ce qui concerne les films réalisés par des fans et la protection de la propriété intellectuelle, mais quand quelque chose arrive aussi bien que cela, le studio devrait aider à le promouvoir!
12 Passez au vert
Les théories des fans offrent une multitude d'idées de suites ou de retombées potentielles. Il y a des opinions intéressantes, dont la `` croyance '' que l'image et le costume d'Elizabeth Banks (dans le film Power Rangers 2017) suggèrent qu'elle aurait probablement pu être la Green Ranger dans le passé.
Comme les utilisateurs de Reddit vont, TheAtomBomb est un fan passionné en effet. Leur remarque du costume de Banks ressemblant à une tenue de Ranger vert portée par la bataille avait tout son sens dans le monde. L'actrice a même déclaré officiellement que Repulsa et les Rangers avaient un lien avec l'histoire. Sachant qu'elle a vaincu Zordon et son premier groupe de Rangers, il n'est pas farfelu de deviner que Rita aurait pu faire partie de l'équipe A avant que le pouvoir ne lui monte à la tête?
11 Tommy et le cerveau
Les Power Rangers ont leurs propres bandes dessinées (publiées par Boom! Studios et la série la plus ancienne de la franchise de bandes dessinées des Rangers). Tu te souviens de Tommy et Billy? Leurs versions illustrées voyagent dans un univers parallèle dans l'édition # 12. Dans l'édition de suivi, Tommy s'est associé à Rita Repulsa et a pris le contrôle de la Terre (!). Ce n'était pas contractuel en soi, plus comme Repulsa qui lave le cerveau de Tommy pour servir sa cause. Mais pourquoi faisait-il toujours ses enchères même après avoir échappé à son contrôle mental? Il est ainsi devenu un Drakkon (son look est brillant, cependant, une combinaison de White et Green Ranger). Dieu merci, ce n'était qu'une partie de la série de bandes dessinées. Bien, cela ne nous dérangerait pas de voir un épisode où les Rangers doivent combattre un ancien allié contrôlé par l'esprit!
10 ... Avoir et repousser
Plusieurs fans qui ont vu ces deux espaces d'écran partagés se sont probablement dit: `` Garçon, ils se battent comme un couple marié. Ce n'est pas loin de la vérité parce que Lord Zedd et Rita Repulsa sont en effet liés par un mariage impie. Assez judicieusement dans l'épisode en trois parties `` Mariage '', Rita donne à Zedd une potion d'amour et il tombe amoureux d'elle - son plan étant de posséder le Moon Palace. Alors qu'ils regardent les Rangers déchirer leurs sbires, le couple ourle agressivement et haws; leur croquis caractéristique dans le spectacle. On ignore si Zedd a apprécié tout cela, mais il est resté marié à Repulsa (ils font tout à fait le couple comique). Ça devait être une potion d'amour. Hé, même les méchants ont besoin d'amour aussi (sans doute plus que quiconque, car ils sont méchants pour une raison!)
9 ... Et puis c'est arrivé
Nous venons de couvrir les malheurs de mariage de Zedd et Repulsa, mais saviez-vous qu'ils avaient tous les deux un fils ensemble? Entrez, Thrax, qui, euh, est entré dans l'épisode en deux parties `` Once A Ranger '' ( Power Rangers Operation Overdrive ). Il semble avoir embrassé son côté obscur parce que la bonne nature de ses parents (longue histoire) lui donne envie de faire des choses mauvaises. C'est agréable de voir que les artistes du personnage se sont familiarisés avec Thrax (la mâchoire de l'oncle Rito Revolto, l'ornement de corne de maman (sa robe, plutôt), un papa comme Z-Staff).
Il semble avoir hérité de la malchance de sa mère parce que Thrax a également été emprisonné dans une benne à ordures. Il y a un débat en cours concernant son calendrier. Certains disent qu'il a été conçu à l'époque de Power Rangers Zeo et d'autres disent qu'il est né autour de Power Rangers Turbo . Du voyage dans le temps à l'accélération de l'âge, Thrax semble avoir sa propre histoire de méchant captivante.
8 Puissance pure
Les fans l'ont vue drôle, ils l'ont vue étrange, ils l'ont vue petite, et oh ma pelouse, on dirait qu'elle a la gale spatiale. Mais Rita Repulsa est une chose hors de tout doute, et c'est puissant. Zordon communique même avec les nouveaux Rangers comme il le fait parce qu'elle l'a piégé dans une distorsion temporelle, et la seule façon de trouver les nouveaux Rangers était de projeter son image à travers un tube d'énergie. En fait, elle a battu non seulement Zordon mais aussi la première équipe des Power Rangers .
Rita est en tête-à-tête avec M. Z depuis des millénaires et a tué plusieurs de ses guerriers primés (on dirait que nous savons qui Hela de Thor pourrait appeler pour des martinis et une main de poker). Même la première parmi les premières images de Sentai la fait battre les Rangers en noir et bleu; et rouge, rose et jaune aussi. Lors d'une réunion de `` trêve '' pour discuter de l'avenir de l'univers, Rita et Zordon sont parvenus à une entente mutuelle (attendez, ils ont décidé de lancer des pièces pour déterminer le sort des royaumes mortels). M. Z a utilisé des pièces de monnaie (en d'autres termes, il a triché) et a rapidement emprisonné Rita et ses serviteurs dans une benne à ordures.
7 Arigatōgozaimashita à l'inspiration
Rappelez-vous cette connexion «Witch Bandora» que nous avons promis d'étendre plus tôt? Et c'est parti! Le premier spectacle Power Rangers de Mighty Morphin (que beaucoup aimaient et que d'autres détestaient) a interprété Machiko Soga comme la diabolique Rita Repulsa (Barbara Woodson surnommée pour elle en anglais). Zyuranger était le spectacle japonais qui a fait rouler le train Morphin, et dans ce spectacle, Rita a reçu le charmant surnom de «Witch Bandora». Il est intéressant de voir comment l'art peut parfois imiter un autre art. Dire que nous n'aurions peut-être jamais eu de Repulsa sans Zyuranger. Arigato, en effet. Cependant, il aurait peut-être été préférable de s'inspirer pour sa voix de marque de quelque chose d'autre qu'un banshee gémissant! Aïe, nos oreilles.
6 Miroir, miroir, sur le mur de Repulsa ...
Elizabeth Banks (réputée pour ses rôles dans The Hunger Games et The Lego Movie) a reçu de profondes cotes d'approbation lorsqu'il a été révélé qu'elle jouerait l'emblématique Rita Repulsa dans le film Power Rangers 2017. Nous couvrirons un incident racial connexe dans un peu, mais pour l'instant, nous aimerions partager quelques ragots filmés sur Banks. Son costume semble avoir subi une métamorphose, mais le personnel semble plutôt familier.
En outre, dans une déclaration à People, elle a déclaré: "C'est définitivement une ré-imagination moderne et audacieuse de la Rita Repulsa originale ... Nous voulions lui donner une trame de fond qui la relie aux nouveaux Rangers." Cela a certainement incité les fans à gaga sur ce que cette histoire implique. Ce qui est vraiment troublant, c'est que Effie Trinket de Hunger Games vit littéralement sa propre phrase populaire «Que les chances soient toujours en votre faveur». Attention, Rangers, celui-ci est préparé.
5 doigts d'or?
Ce point remonte un peu au passé dérangeant, en fait, il frise l'icky. Nous sommes près de 2018, ce qui signifie que le dernier blockbuster Power Rangers est venu et a disparu, laissant les fans se demander toutes sortes de choses alors qu'ils tentent de combler les lacunes créées par leurs théories antérieures. Comment Rita Repulsa fabrique-t-elle tout cet or pour construire, euh, Goldar? Elle mange de l'or, vérifiez. Elle en a fait assez pour créer un gigantesque tank de méchant (c'est un MMO-spiel pour un railleur plaqué de métal volumineux). Trois suppositions quant à ce qui aurait pu se produire de manière plausible pendant la phase intérimaire. Les Power Coins qui ont connu des jours meilleurs à part, le film a clairement montré que les doublons devaient être digérés. Il y a maintenant une image répugnante s'il y en a jamais eu. C'est probablement pourquoi Goldar a l'air si 'melty'. ne froncez pas les sourcils, vous avez été prévenu.
4 La voix derrière le visage
Julia Cortez, l'ancienne Rita (sans infraction), pourrait sembler avoir doublé pour elle-même dans le hit des Power Rangers 1995, mais la vraie voix derrière le personnage de Rita provenait de quelqu'un d'autre. Barbara Goodson a mis son talent de voix au service de certains des personnages les plus mémorables de l'animation.
Un des membres célèbres de Saban Entertainment, Barbara a exprimé Kunba de Tengan Toppa Gurren Lagann, Chiyo de Naruto Shippuden, Mandilok dans Power Rangers Wild Force et Mother Talzin / Nightsister dans Star Wars: Clone Wars (2011-2014). Lors de l'audition pour le rôle d'antan de Repulsa, sa voix était considérée comme «pas assez effrayante»; selon ScreenRant. Elle est retournée pour réessayer, frustrée par les interprètes, et sa voix agacée a eu le rôle. On pourrait dire qu'elle était «repoussée» d'avoir à venir pour le deuxième tour.
3 The Killer Backstory
Les méchants sont souvent définis par leurs origines. C'est qui ils étaient, et ce qu'ils ont fait à l'époque, qui incite les fans à les admirer ou à les craindre dans les versions ultérieures de l'histoire qui les impliquent à grande échelle. Avec Rita Repulsa, les fans ont une histoire vraiment effrayante pour les garder éveillés toute la nuit. Par exemple, la maîtresse du mal est prise au piège depuis près de 10000 ans et ne réfléchit pas à deux fois quand vient le temps d'essayer de conquérir le monde. La version Sentai (émission japonaise originale) ajoute plus de piquant à l'histoire. Là, l'homologue de Rita («Witch Bandora») a été enfermé pendant 170 millions d'années (respirer, respirer).
Les dinosaures et les gens vivaient dans une relative harmonie lorsque le fils de Bandora, Kai, a fait une frénésie d'écrasement d'œufs de T-Rex et a été tué par punition. Elle était tellement en colère que Bandora avait traité Satan lui-même pour l'aider à oublier ce qui s'était passé.
2 Où sont-ils maintenant?
Machiko Soga a dirigé le train de jeux de rôle Rita Repulsa avec sa représentation du méchant infâme dans les spectacles Power Ranger, en particulier les images Sentai originales de l'actrice japonaise. Nous n'avons pas eu de nouvelles d'elle après 2006 quand elle a fait The Space Sheriff Spirits (titre PS2). Elle est décédée à 68 ans d'un cancer du pancréas (nous t'aimons Soga et tu nous manques). Une commémoration posthume s'est produite sur Power Rangers Mystic Force où ils ont refait l'image de Soga en tant que Mère mystique. Malheureusement, ils ne l'ont pas créditée pour cela.
Barbara Goodson, talentueuse voix de longue date pour Repulsa, a trouvé du travail dans Digimon, Avatar: The Last Airbender et Disgaea . La performance populaire de Julia Cortez dans le film de 1995 s'est terminée là. Elle n'a fait que les aventures de Priscilla, reine du désert (1994) après cela. Carla Perez, cependant, monte l'échelle. Elle a été castée dans le drame False Affairs de 2017 et dans deux films de science-fiction Nostradamus Mission (dont la sortie est prévue en 2018 et 2019).
1 couleur aveugle
Alors que les talents de voix derrière le précédent Ritas étaient blancs, les acteurs eux-mêmes étaient multinationaux. Carla Perez, hispanique. Julia Cortez, philippine-australienne. Et Machiko Soga, japonais. C'est étrange, les Rangers eux-mêmes sont ethniquement divers, alors pourquoi ne pas laisser Repulsa être? Les cinéastes ont tout de même décidé de s'éloigner de la tradition concernant cet éminent «méchant». La performance d'Elizabeth Banks, cependant, est d'or; jeu de mots volontaire. Nous aimons réellement la direction que Banks a prise du personnage, d'un point de vue visuel et agissant. Ce n'est pas ce à quoi nous sommes habitués, mais cela a bien fonctionné pour l'adaptation à succès. Pour être juste, elle pourrait faire en sorte que n'importe quelle Space Witch bizarre soit belle (et elle le fait totalement dans le film de 2017).