Pratique avec MMO Free-to-Play Magic: Legends
Après une révélation à couper le souffle aux Game Awards de l'année dernière, Magic: Legends était le jeu que j'attendais le plus avec impatience d'en savoir plus au PAX West à Boston le week-end dernier. Le prochain MMORPG est développé par MMO-légende Cryptic Studios et publié par Perfect World.
CONNEXES: Geralt Of Rivia obtient une toute nouvelle aventure en bande dessinée qui sort cet été
Alors que Magic: Legends peut ressembler à un autre ARPG de style Diablo à première vue, le jeu a en fait une identité et un style individuel incroyablement forts. L'équipe de Cryptic Studios a fait un travail impressionnant en traduisant le jeu de cartes en un MMO d'action, et son histoire de production de MMO réussis me dit que Magic: Legends devrait absolument être en tête de liste.
Transformer les cartes en sorts
Pas depuis Kingdom Hearts: Chain of Memories, les cartes à échanger ont été utilisées si efficacement dans les combats en temps réel (c'est une blague ... en quelque sorte).
Plutôt que de sélectionner des sorts à équiper, dans Magic: Legends, les joueurs construisent un jeu de cartes qui devient leur réserve de sorts actifs. Il y a des limites: vous ne pouvez insérer qu'un certain nombre de bêtes dans n'importe quel paquet, et lorsque vous commencez, toutes vos cartes doivent être de la même couleur (vous finirez par gagner la capacité de construire deux couleurs et même trois- jeux de couleurs à mesure que vous progressez). En combat, vous avez à tout moment quatre sorts à lancer. Lancez-en un et ce sort est "défaussé" au bas de votre deck et un nouveau sort est tiré. Il donne au combat une couche de chances aléatoires passionnantes, mais il ajoute également un niveau de stratégie de combat qui va au-delà du contrôle des foules et de la conservation du mana; Pour être à la fois puissant et efficace, les joueurs doivent construire des decks de sorts synergiques, puis utiliser des sorts complémentaires avec le bon timing au combat.
La synergie des sorts dans un RPG d'action n'est pas un concept particulièrement nouveau, mais l'ajout du mécanisme de style de carte rend instantanément le combat beaucoup plus intéressant et difficile. Tout à coup, vous gérez non seulement votre position et votre espacement sur le champ de bataille, mais aussi vos sorts disponibles, tirant certains sorts non seulement pour le potentiel de dégâts, mais pour mettre en place des combos massifs que vous avez planifiés lorsque vous avez construit votre deck. C'est une nouvelle direction audacieuse pour le combat ARPG, et plus impressionnant, il déclenche vos centres de récompense de la même manière que le fait de jouer à un jeu de cartes, presque à un degré effrayant.
CONNEXES: Le remake de Half-Life Black Mesa est ici (quinze ans plus tard)
Pas Diablo, mais les fans de Diablo vont l'adorer
Diablo est un jeu entièrement consacré au butin. Une fois que chaque sort est déverrouillé et que votre personnage est de niveau, la poursuite du butin est la boucle de progression de Diablo. Le butin détermine essentiellement toutes les statistiques d'un personnage, son style de jeu et, à des niveaux élevés, les sorts et les rotations qu'il utilise. Magic: Legends n'a pas de butin à collecter. C'était difficile pour moi d'envelopper ma tête quand j'ai commencé à jouer. Les ennemis ne lâchent pas d'équipement d'une rareté toujours croissante lorsque je les tue? Alors quel est le point alors?
Magic: Legends ne s'appuie pas sur le butin qui est inévitablement nivelé et défaussé pour définir les constructions de personnages, plutôt que la construction de personnages est une question de construction de deck. Il existe une grande variété de sorts à gagner et à collecter au fur et à mesure de votre progression. Chaque classe a accès à chaque deck de couleurs, et étant donné que les decks peuvent contenir jusqu'à trois couleurs différentes, il y a une quantité incroyable de personnalisation et de construction de personnage qui va dans chaque deck que vous construisez.
CONNEXES: Le streamer bat le souffle de la nature sans faire un seul pas
Cette saveur free-to-play
Il y a suffisamment de bons exemples de jeux gratuits non prédateurs de haute qualité pour que la stigmatisation ne soit plus justifiée, à mon avis, mais je trouve encore souvent des raisons de garder ma garde. Plutôt que de gagner du butin à la fin d'une mission ou d'un combat contre un boss, l'écran de récompense affichera les éclats de sorts que vous avez gagnés. Les fragments de sorts sont la monnaie utilisée pour améliorer les sorts, et chaque fragment est spécifique au sort qu'il améliore. Pensez-y comme à chaque sort ayant une barre de progression individuelle. Les éclats de sorts sont des XP, mais vous avez seulement une chance de collecter des éclats de sorts spécifiques même si vous utilisez fortement le sort correspondant (ou pas du tout).
À la fin d'un combat contre un boss dans ma démo, l'écran de récompense montrait une liste presque infinie de progrès incrémentiels que j'avais réalisés à travers des dizaines de sorts. Cela ne m'a certainement pas donné l'urgence d'une chute d'armes légendaire, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose tant que je ne suis pas trop incité à acheter des fragments pour accélérer mes progrès. Adam Hetenyi, le concepteur principal du jeu à qui j'ai parlé pendant ma session de jeu, a déclaré que bien que l'équipe ne soit pas prête à entrer dans les détails de la structure de monétisation du jeu, les joueurs peuvent regarder leur histoire avec des propriétés comme Star Trek Online pour avoir une idée de la monétisation raisonnable de leurs jeux.
À venir en 2020
J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer un deck vert Beastcaller et un deck rouge Geomancer dans la démo (la troisième classe annoncée est le Mind Mage, que j'ai hâte de mettre la main sur) car les développeurs ont fait un si beau travail en mariant l'ARPG à un jeu de cartes. Dans Magic: Legends, vous obtenez tout le plaisir merveilleusement croquant de la conception d'un deck OP, puis utilisez ce deck pour effacer des hordes de démons et de monstres avec de puissants combos de sorts. Magic: Legends s'annonce comme deux excellentes saveurs qui ont bon goût ensemble, et j'ai hâte d'y passer beaucoup plus de temps lorsque la version bêta publique sera lancée plus tard cette année.
LIRE SUIVANT: Le Masters Tour de Los Angeles est transféré en ligne uniquement en raison de problèmes de coronavirus