Prey: 5 choses que nous voulons d'une suite (et 5 que nous ne voulons pas)
Sorti début mars 2017, le dernier jeu Prey était une nouvelle version intéressante du genre invasion extraterrestre. Les joueurs ont été jetés dans une station spatiale en décomposition en orbite autour de la lune, Talos I, et chargés de gérer le déclenchement des entités Typhon qui avaient pris le relais. En incarnant Morgan Yu, l'un des principaux scientifiques impliqués dans le projet de recherche Typhon, nous avons exploré la station, découvert ses mystères et débloqué de puissantes capacités basées sur les organismes Typhon.
Bien qu'il y ait plus de deux ans depuis la sortie originale du jeu, il n'y a pas encore de plans annoncés pour une suite. Néanmoins, cela n'empêchera pas les fans de spéculer sur ce qui peut ou non être inclus dans un jeu de suivi potentiel, ainsi que de discuter de ce que nous espérons ne pas être inclus. Voici cinq choses que nous voulons voir dans une suite de Prey - et cinq choses que nous ne voyons pas.
10 Je ne veux pas: une autre simulation
Prey 2017 a présenté une intrigue compliquée et fascinante concernant la façon dont les joueurs interagissent avec le monde qui les entoure. Avec des quêtes secondaires optionnelles, des chemins cachés et des ramifications de grande envergure pour vos actions, l'histoire s'est terminée de plusieurs manières, en voyant le protagoniste Morgan Yu sauver Talos I, le faire exploser ou s'échapper.
C'est du moins ainsi que cela apparaît en surface. Il est révélé à la fin que tout était une simulation exécutée par le frère de Morgan, Alex Yu, pour tester les capacités d'empathie d'un hybride humain-Typhon. Bien que cette torsion ait certainement été bien exécutée, un futur titre pourrait grandement bénéficier d'un complot qui permettrait de véritables enjeux, avec des risques et des conséquences réels pour la fin de l'histoire selon ce que les joueurs choisissent.
9 Want: Nouveau Typhon
Les ennemis Typhon de Prey peuvent être des choses terrifiantes, faites de tentacules noirs d'encre et de suintement, émettant des gémissements et des cris inquiétants. Le cauchemar colossal nous a envoyé courir et les imitateurs trompeurs ont fait en sorte que nous ne soyons jamais complètement à l'aise chaque fois que nous voyions deux objets identiques assis l'un à côté de l'autre.
Alors que certains de ces ennemis reviendraient certainement dans une suite de Prey, nous aimerions également voir des ennemis entièrement nouveaux affronter. Certains Typhon, comme le Technopath, ont été développés spécifiquement pour interagir avec les systèmes autour de Talos I, afin qu'ils puissent éventuellement être remplacés par de nouveaux Typon spécialisés pour différentes tâches. Peut-être que les extraterrestres se battent si souvent avec les humains au moment où une suite se déroule qu'ils ont développé des organismes offensifs désignés, ou peut-être réagissent-ils différemment à un nouvel environnement.
8 Je ne veux pas: Morgan Yu
Morgan Yu était un bon protagoniste de Prey 2017 - mais c'est certainement tout ce qu'ils étaient. Ils se taisaient en faisant le tour de Talos I, leur personnalité entièrement déterminée par la façon dont les joueurs choisissaient d'interagir avec les PNJ et quelques quêtes secondaires différentes, conduisant à une identité quelque peu vide assis derrière le volant du personnage central.
Alors qu'une ardoise vierge peut fonctionner pour une immersion complète dans un titre, Arkane Studios a déjà démontré dans les jeux Dishonored récents qu'ils peuvent intégrer de manière transparente des protagonistes vocaux sans interrompre un gameplay convaincant. Il y a aussi la question du sort ambigu de Morgan à la fin de Prey, qui laisse la porte ouverte à un autre personnage pour se mettre à la place du joueur dans une suite.
7 Want: Camées
J'ai en grande partie conclu les histoires de ceux qui étaient sur Talos à ce stade, mais cela ne signifie pas que nous ne voulons pas en voir plus. Des personnages comme Mikhaila Ilyushin, Alex Yu, Dayo Igwe, Sarah Elazar et bien d'autres pourraient encore faire leur apparition dans une suite de Prey .
Peut-être que leurs rôles ne seraient pas les mêmes que dans Prey, mais ce serait quand même bien de les voir. Les camées en tant que personnages de soutien, ou même juste des apparitions mineures, aideraient à étoffer le monde après Talos I et à explorer comment ils ont réagi aux conséquences de ces événements tragiques.
6 Je ne veux pas: plus de Talos I
Talos J'étais un grand espace à explorer à Prey . Les divers environnements, de l'Arboretum luxuriant et animé aux confortables Crew Quarters en passant par la tête tournant en apesanteur dans le GUTS et l'extérieur de la station, avaient tous leur propre sensation unique qui a aidé à donner vie à la station et nous a vraiment fait croire que c'était endroit où les gens avaient vécu et travaillé.
Malgré cela, Talos I a été entièrement exploré. Il n'y a vraiment plus rien à y retourner, donc nous ne serions pas vraiment intéressés par un autre jeu de Prey qui se déroule dans la station spatiale. Peut-être que l'histoire pourrait nous emmener vers une autre station spatiale en orbite autour de la Terre, ou peut-être même la Terre elle-même pendant l'invasion du Typhon. Quoi qu'il en soit, nous en avons terminé avec Talos I.
5 Want: Nouveaux personnages
Une suite de Prey devrait se distinguer suffisamment du jeu original, et pour cette raison, il serait préférable d'introduire une nouvelle distribution de personnages pour que les joueurs apprennent à se connaître. Cela ne veut pas dire que les personnages originaux n'étaient pas intéressants, comme ils l'étaient certainement, mais leurs histoires sont déjà largement conclues avec la fin de Prey .
Nous en avons vu un peu avec le DLC Prey: Mooncrash, dans lequel les joueurs jouent les rôles de cinq personnages différents, chacun essayant d'échapper à la base lunaire de TranStar. Chacun d'eux avait une histoire intéressante à raconter concernant la façon dont ils sont venus sur la Lune et pourquoi ils voulaient retourner sur Terre. À l'avenir, nous aimerions voir plus de nouveaux personnages comme ceux-ci.
4 Je ne veux pas: environnements limités
L'une des choses qui ont fait de Prey 2017 un si grand jeu était la sensation unique de ses niveaux. Il y avait beaucoup une sensation Art Déco Bioshock aux choses, combinée avec une technologie futuriste et des vues incroyables sur la Terre et la lune. Les dispositions des niveaux ont soutenu cela, avec l'exploration étant encouragée et chaque coin et recoin cachant quelque chose de valeur.
La seule vraie plainte en ce qui concerne les niveaux est que même si le jeu ressemblait à un monde ouvert, ce n'était pas techniquement un monde ouvert car il y avait encore des écrans de chargement entre chaque niveau. Un autre jeu de Prey pourrait potentiellement supprimer cette limitation et faire de toute l'expérience une grande aventure transparente.
3 Want: Plus de pouvoirs Typhon
Prey a emprunté plus que l'inspiration pour son esthétique aux jeux Bioshock - il a également pris le mécanicien de recherche de caméra et l'a retravaillé dans le Psychoscope, un appareil qui a permis aux joueurs de scanner Typhon afin d'obtenir leurs pouvoirs. Cela a permis de jouer avec tout, des explosions puissantes et enflammées à la transformation en tasse de café.
Avec une suite Prey viendrait l'occasion de développer un tout nouvel ensemble de pouvoirs Typhon. Allant de pair avec notre entrée précédente concernant les nouveaux ennemis du Typhon, cela conduirait naturellement à de nouveaux pouvoirs à obtenir de ces ennemis. Nous ne savons pas exactement de quoi il s'agit, mais ce serait vraiment génial de le découvrir.
2 Je ne veux pas: un autre redémarrage
Prey 2017 est sorti au milieu d'une certaine controverse, car un nombre important de fans s'attendaient à une suite du jeu Prey original, sorti en 2006. Inutile de dire que le redémarrage d'un jeu très apprécié n'était pas exactement ce que ces fans attendaient, bien que le Le nouveau jeu Prey est toujours un excellent titre, même si ce n'est pas ce que beaucoup de gens espéraient.
Dans cet esprit, nous préférerions vraiment que la série évite un deuxième redémarrage, car le monde, les personnages et les lieux de Prey 2017 semblent solides. Les abandonner ne ferait qu'envoyer aux fans le message que les développeurs ne se soucient pas d'investir du temps dans les mondes qu'ils ont créés, choisissant plutôt de recommencer plutôt que de maintenir le cap.
1 Vouloir: continuer l'histoire
Enfin, en sautant du point précédent, ce que nous voulons le plus, c'est une continuation de l'histoire qui nous a été présentée dans Prey 2017. Les personnages étaient intéressants, le Typhon fait pour un ennemi intimidant, et la fin nous a laissé sur un cliffhanger qui nous avons désespérément besoin de résolution.
En regardant vers l'avenir, il semble que les possibilités pour un autre jeu Prey soient aussi nombreuses que les Mimics qui nous entourent probablement en ce moment même . Nous pourrions aller sur Terre alors que les Typhons envahissent et endosser le rôle de résistants essayant de réprimer la vague d'étrangers. Peut-être qu'il pourrait y avoir une préquelle concernant la première rencontre avec le Typhon et comment TranStar a mis la main sur le projet. Ou peut-être que ce ne peut être ni l'une ni l'autre de ces choses, car l'histoire va dans une nouvelle direction audacieuse que nous ne pouvons pas encore voir.