Problèmes les plus courants en oxygène non inclus, résolus
Oxygen Not Included est un fantastique simulateur de gestion de la survie, dans la même veine que Rimworld et Dwarf Fortress. Dans le jeu, les joueurs sont chargés de donner des instructions à leurs personnages dans le jeu (appelés duplicants) afin de produire les ressources nécessaires à la survie.
Souvent, malheureusement, le joueur désespérera car ses ordres sont ignorés. Les doublons ont une variété de préoccupations, qui semblent généralement tout à fait mesquines par rapport à ce que vous essayez de faire.
Le jeu est toujours en accès anticipé, au moins jusqu'en mai, et il n'y a actuellement aucun moyen de «gagner». Le seul objectif du joueur est de créer une colonie durable et de survivre le plus longtemps possible. Bien que le jeu soit simple à jouer, la complexité cachée peut entraver vos efforts à chaque tour. Donc, pour vous aider, voici quelques-uns des problèmes les plus courants auxquels les joueurs sont confrontés et comment vous pouvez les résoudre.
10 Il devient difficile de respirer!
De façon appropriée, l'un des premiers problèmes auxquels les joueurs sont confrontés dans Oxygen Not Included est ... manquer d'oxygène. Cet approvisionnement initial en air s'épuise rapidement, surtout si vous avez des respirateurs buccaux parmi vos duplicateurs.
L'utilisation d'algues dans les terrariums ou les désoxydants constitue l'une des meilleures sources précoces d'oxygène. Plus tard, si les joueurs ont un surplus d'eau, ils peuvent utiliser des électrolyseurs et des épurateurs d'air pour convertir le CO2 en oxygène; les deux sont considérés comme les meilleures options pour la production d'oxygène dans le jeu de milieu à tard. Un moyen facile de garder l'air respirable consiste à créer un espace vide sous votre base, dans lequel le CO2 peut couler jusqu'à ce que vous puissiez savoir quoi en faire.
9 Nourrissez-nous!
Le prochain problème commun auquel les joueurs sont confrontés est la faim et la famine, en particulier avec les doublons d'estomac sans fond. Les sources initiales de nourriture sauvage, comme Mealwood ou Muckroot, s'épuiseront, et les joueurs ont besoin d'une solution durable à ce problème.
Les Microbe Mushers sont les meilleurs au départ, car ils utilisent l'eau et la saleté pour créer de la nourriture (les tuiles agricoles produisent plus de nourriture pour le même espace que les plantes sauvages). Le jeu du milieu à la fin, il est préférable de passer à la production de Bristle Berry et d'utiliser des hachures pour attraper les bestioles. La combinaison de méthodes agricoles avancées avec des réfrigérateurs (pour stocker tout excès de nourriture pour les urgences futures) résoudra les problèmes de faim de nombreux duplicateurs.
8 Se sentir desséché!
La pénurie d'eau a été un problème qui a tourmenté de nombreux acteurs jusqu'à ce que des geysers d'eau soient ajoutés, mais ils ont créé une multitude de nouveaux problèmes. Même avec des geysers fournissant de l'eau, les joueurs peuvent toujours avoir des problèmes de pénurie d'eau s'ils sont difficiles à atteindre (ou si leur colonie boit de l'eau).
Les soies et les électrolyseurs utilisent une tonne d'eau, il est donc préférable de les repousser jusqu'à ce que vous génériez un surplus d'eau. Il est toujours avantageux de trouver des moyens de recycler et de réutiliser l'eau. Les meilleurs - et les plus dégoûtants - créateurs d'eau artificielle sont les toilettes. Ils utilisent 5 kg d'eau tamisée et produisent 11, 7 kg d'eau polluée, donc la purification et la réutilisation de cette eau peuvent créer un énorme surplus pour une colonie sèche.
7 Gorgée d'eau!
L'inverse est également un problème, si vous débloquez trop de geysers au début ou si votre build génère un surplus d'eau. Avec trop d'eau, vous risquez d'inonder votre base et de noyer vos duplicants.
La meilleure façon de résoudre ce problème est d'utiliser simplement l'eau. N'ayez pas peur de construire plus d'épurateurs d'air, de fleurs en soies, de synthétiseurs d'engrais et d'autres articles gourmands en eau. Cela peut faire face à cet excès et résoudre d'autres problèmes que votre colonie pourrait rencontrer.
En dernier recours, vous pouvez isoler les geysers (ils rempliront l'espace et finiront par arrêter de produire de l'eau en raison d'une surpressurisation). Lorsque vous avez besoin de plus d'eau, ouvrez-les simplement.
6 Il fait chaud ici!
Toutes ces machines qui traînent à l'intérieur de votre base peuvent produire une tonne de chaleur. Il y a aussi le problème que, à mesure que vous vous développez, vous commencez à rencontrer des bords de l'astéroïde qui se déverseront dans votre base. Trop de chaleur cause du stress à vos doublons et empêche la croissance des plantes.
La meilleure façon de résoudre ce problème est d'isoler correctement votre base, en particulier lors de l'expansion. Cela n'arrêtera pas le transfert de chaleur, mais cela vous fera gagner du temps. Siphonner la chaleur vers d'autres zones aide également.
Pour éliminer la chaleur, la plante Wheezewort est extrêmement utile. Le seul inconvénient est qu'ils ne peuvent pas se reproduire, vous aurez donc une quantité finie. Vous pouvez créer des Hydrofans, mais ils nécessitent un duplicateur pour fonctionner. En fin de compte, la meilleure solution consiste à éviter de créer trop de chaleur en premier lieu.
5 Sous pression!
En parlant de stress, cela peut être mortel. Si le moral de vos doubleurs souffre, ils cesseront de suivre les instructions et pourront même courir en cassant des choses. Comme les doublons sont le seul moyen de manipuler votre monde et de maintenir vos systèmes, la gestion de leurs niveaux de stress est essentielle pour maintenir le contrôle.
CONNEXES: Rimworld était le jeu n ° 1 évalué par les joueurs sur Steam de 2018 - devant Celeste et Obra Dinn
Construire des éléments de décoration pour rendre les zones plus esthétiquement agréables est extrêmement utile (prenez un conseil sur cette image de DrakensHaven de DeviantArt, par exemple). Éviter les problèmes d'assainissement, maintenir des températures gérables, maintenir un approvisionnement adéquat en nourriture / eau et maintenir votre colonie durable et fonctionner correctement sont essentiels pour éviter de créer du stress.
Pour réduire les niveaux de stress, vous pouvez les faire reposer correctement, socialiser ou obtenir un massage sur une table de massage. Étant donné que les tâches de niveau supérieur créent du stress, il est essentiel, à des fins de fin de partie, de garder ces facteurs sous contrôle.
4 Ne soyez pas grossier!
Dans des quartiers si proches, la maladie et la maladie peuvent être un énorme problème pour vos duplicateurs. Cela est particulièrement vrai lorsque vous commencez à utiliser de la boue, rencontrez des gaz toxiques ou si vos duplicateurs commencent à avoir un accident occasionnel avant de pouvoir atteindre une salle de bain.
La meilleure solution est la prévention, alors assurez-vous d'avoir des éviers à proximité de tout ce qui produit des germes - salles de bain, fermes de boue et compost pour n'en nommer que quelques-uns - pour vous assurer que les duplicateurs gardent leurs mains propres.
Si un doublon est infecté, il est important qu'il soit mis en quarantaine jusqu'à ce qu'il soit traité. Vous pouvez également chauffer votre source d'eau avec un Tepidizer liquide pour tuer les germes avant qu'ils n'atteignent votre colonie. Dans le pire des cas, vous pouvez pomper du chlore dans une zone pour le désinfecter temporairement.
3 Qu'est-il arrivé aux lumières?
Avec toutes vos machines en marche, vous êtes obligé de faire face à des pannes de courant vers la fin du jeu. Ces générateurs manuels que vous avez utilisés au début ne vont tout simplement pas le couper et vos duplicateurs sont mieux servis en faisant d'autres choses.
Il existe un certain nombre de générateurs qui utilisent le charbon, l'hydrogène, le gaz naturel et le pétrole pour alimenter votre colonie, mais ceux-ci nécessitent des ressources limitées ou précieuses et peuvent créer des problèmes plus tard. Les meilleures sources d'énergie sont les turbines à vapeur, qui utilisent de la chaleur et des panneaux solaires. Jusque-là, vous devez limiter la consommation d'énergie pendant que vous effectuez les recherches nécessaires et commencez à charger les batteries si vous avez un excédent à gaspiller.
2 Quelle est cette odeur?
L'astéroïde abrite toutes sortes de gaz toxiques qui peuvent ruiner la journée de vos duplicateurs, tandis que vos machines génèrent des polluants qui peuvent créer de l'air irrespirable. Au début, votre meilleure option est de siphonner les gaz ailleurs jusqu'à ce que vous puissiez les traiter (ou même les utiliser) plus tard. La création d'un espace vide en dessous de votre base est bonne pour les gaz comme le CO2 et un espace au-dessus traitera les gaz comme l'hydrogène.
À long terme, il est préférable de créer des zones de confinement pour le gaz où vous pouvez le stocker jusqu'à ce que vous trouviez une utilisation potentielle, comme l'utilisation de chlore pour désinfecter les zones par exemple.
1 Meteor Strikes!
Après avoir créé une base relativement durable après avoir résolu tous les autres problèmes énumérés ci-dessus, votre prochaine préoccupation majeure est la bombe à retardement qui a été décomptée pendant que vous jouiez: des météores.
Les météores ont continuellement réduit l'astéroïde et créé une énorme quantité de chaleur à la surface. Ce sont de très mauvaises nouvelles pour vos duplicateurs. La seule chose que vous pouvez faire est de construire rapidement des tuiles de bunker pour repousser les frappes. Vous pouvez également avoir de la chance et trouver des ruines près de la surface qui bloqueront également les attaques.