PUBG vaut-il la peine de jouer maintenant (si vous jouez déjà à Fortnite)?

2018 a été l '«Année de Battle Royale», avec des hordes de jeux qui sautent dans le train et tentent de refléter le succès de jeux comme Fortnite et Playerunknown's Battlegrounds . Alors que le mode Battle Royale de Call of Duty Black Ops, Blackout, a connu un succès jusqu'à présent, peu de gens ont vu quelque chose de proche du succès que Fortnite et Playerunknown's Battlegrounds ont maintenu. Entre les deux titres, Fortnite est resté (sans doute) le choix numéro un pour le genre battle royale.

Maintenant que PUBG a finalement fait son chemin vers la PlayStation 4, nous examinons s'il vaut la peine de se lancer dans la mêlée PUBG, en particulier pour ceux qui jouent déjà à Fortnite .

Plongeons d'abord dans un peu d'histoire entourant les deux titres de bataille royale percutants pour mieux comprendre comment nous sommes arrivés ici.

L'histoire entre Fortnite et PUBG

CONNEXES: Chance que le rappeur appelle Fortnite sur la Nintendo Switch

Peut-on dire le même phénomène culturel à propos des champs de bataille de Playerunknown ?

Pas tellement.

Dès le départ, il semble que le développeur PUBG Corp. éteigne constamment des incendies. Après seulement trois mois de succès très populaire après avoir vendu plus de cinq millions d'exemplaires, PUBG est revenu sur terre presque aussi vite que Fortnite est devenu un nom familier. Du piratage, à la tricherie, aux éléments offensifs du jeu, aux bugs généraux et aux problèmes de performances, PUBG a traversé la sonnerie. À un moment donné, PUBG Corp. a même poursuivi le développeur de Fortnite, Epic Games, affirmant que le créateur du jeu avait volé la formule Battle Royale de PUBG . Cependant, le procès a pris fin de manière surprenante et a été retiré, permettant essentiellement aux deux titres de bataille royale de coexister.

CONNEXES: La campagne de trois mois «Fix PUBG» est terminée, disent les développeurs - mais cela ne signifie pas que PUBG est corrigé

Toucher à tous les problèmes rencontrés par PUBG n'est pas une indication de la raison pour laquelle vous ne devriez pas y jouer. Au contraire, cela témoigne du fait que le jeu est toujours impressionnant malgré ces problèmes et qu'il est ajouté à une autre plate-forme via la PlayStation 4. Il ne faut pas oublier que PUBG a eu sa propre part de succès dans le courant dominant. sous les projecteurs, comme le tournoi PGI 2018 PUBG $ 1 Million Charity Showdown, qui mettait en vedette des streamers célèbres et des joueurs professionnels, dont (vous l'avez deviné), Tyler «Ninja» Blevins.

Dans cet esprit, examinons pourquoi Playerunknown's Battlegrounds vaut toujours votre temps, même si vous jouez déjà à Fortnite .

Le réalisme

D'abord et avant tout, le style de PUBG dans les graphiques et le gameplay est plus réaliste. Alors que Fortnite propose des mouvements et des armes plus stupides et souvent exagérés avec son style et ses capacités caricaturales, PUBG adopte une approche plus fondée. Les armes, les véhicules et la physique du gameplay sont plus réalistes, tout comme l'environnement dans lequel les joueurs peuvent nager (et se noyer) dans les grands plans d'eau de la carte. De plus, bien que le tir ami ait été retiré de Fortnite plus tôt cette année pour permettre à Epic de réduire le nombre de tués en équipe, PUBG autorise pleinement le tir ami, ajoutant à son réalisme.

Sans doute, la caractéristique la plus notable qui sépare l' approche plus réaliste de PUBG de celle de Fortnite est le fait que «construire» n'est pas une tactique (ou même une possibilité) dans PUBG .

Mécanique

L'absence de construction de structures massives dans PUBG crée le besoin d'une stratégie plus réfléchie lors de la traversée du terrain grand ouvert de la carte. Si les joueurs subissent subitement des tirs, ils devront rechercher une couverture pour éviter de se faire tirer dessus, plutôt que de construire une couverture de fortune. Alors que les portes et les fenêtres peuvent être emportées, les structures de PUBG elles-mêmes ne subissent pas de dégâts (ce qui est surprenant compte tenu de l'accent mis par le jeu sur le réalisme). En tout cas, (selon la situation), les tirs au but ont tendance à être intenses et à battre le rythme alors que les joueurs jettent un coup d'œil derrière les murs dans l'espoir de réussir un tir à la tête et de laisser tomber l'ennemi.

CONNEXES: Fortnite laisse entendre qu'un front froid arrive - Avant que PUBG ne lance même son niveau de neige

L'absence de capacité de construction permet également à PUBG d'affiner son intuitivité. La mise à niveau des armes et des armures est simple et facile à récupérer. Lancer des grenades et autres objets jetables est un peu plus difficile à retirer, mais une fois que vous vous en êtes rendu compte, le fait de lancer un explosif devient presque une forme d'art.

Une chose que PUBG a définitivement pour elle, ce sont plusieurs cartes

Une chose que PUBG a définitivement à faire, c'est plusieurs cartes - il y a beaucoup plus à explorer dans PUBG, et chacune des trois - bientôt quatre! - les cartes ressemblent à un mode de jeu entièrement différent, nécessitant des stratégies très différentes.

Le public et rejoindre la communauté

Une autre chose à mentionner est la démographie de PUBG, qui a tendance à être plus ancienne que celle de Fortnite, selon un rapport du fournisseur d'analyse de jeux vidéo et d'esports Newzoo. Ce n'est pas nécessairement une surprise compte tenu du style caricatural de Fortnite . Ajoutez le fait que Fortnite est disponible sur une console plus décontractée, accessible et familiale dans la Nintendo Switch, et il est logique qu'un public plus jeune gravite autour de ce jeu. PUBG, d'autre part, fait davantage appel aux joueurs de base avec un moyen de financer leurs jeux. Il s'agit d'une distinction importante entre les deux jeux, d'autant plus que PUBG est un titre payant, tandis que Fortnite est gratuit.

CONNEXES: PUBG Mobile et Resident Evil 2 traversent pour un événement mystérieux (indice: ce sont probablement des zombies)

Vous pouvez récupérer l'édition standard de Battleuns de Playerunknown sur la PlayStation 4 pour 30 $ USD. Une édition Survivor et une édition Champion sont également disponibles, mais à vrai dire, vous serez assez satisfait de l'édition standard. Les versions de luxe incluent des tenues supplémentaires et des éléments dans le jeu qui peuvent être utilisés pour personnaliser votre personnage, mais ces fonctionnalités cosmétiques n'ont aucun effet sur le gameplay réel et ne valent vraiment pas votre temps si vous cherchez à vous lancer immédiatement dans la mêlée .

On ne sait pas dans quelle mesure le passage à la PlayStation 4 se déroulera pour les champs de bataille de Playerunknown . Sera-ce suffisant pour combler l'écart entre celui-ci et son rival Fortnite ? Probablement pas. Mais les deux titres sont suffisamment différents dans leur gameplay et leur style pour que les deux devraient pouvoir coexister pacifiquement et en valoir la peine.

LIRE SUIVANT: Marvel Ultimate Alliance 3 va être une exclusivité Nintendo Switch

Articles Connexes