Puissant: 20 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur Videl de Dragon Ball
La série Dragon Ball d'Akira Toriyama est principalement destinée aux garçons et aux jeunes hommes. Recherchez-le au Japon et vous ne trouverez pas la série de longue date dans les allées de livres féminins et de DVD. Les hommes de la série, comme Goku et Vegeta, obtiennent la scène principale tandis que tout le monde doit s'asseoir sur la touche. La première femme Super Saiyan, Caulifla, n'a même pas fait ses débuts avant des décennies après le début de la série.
Les femelles qui brillent dans la série sont suffisamment brillantes pour attirer l'attention de n'importe qui. Lorsque Videl est apparue à l'écran, elle semblait être une force de police composée d'une seule femme. Son sens aigu de la justice et son empressement à aider les autres étaient un changement par rapport aux menaces étrangères et aux rivaux surpuissants. Elle a fondé la série et vous a fait réaliser que pendant que Goku et ses amis combattaient des formes spatiales non identifiées, il y avait des gens normaux qui aidaient toujours les autres sur Terre. Non seulement elle est une combattante capable, mais elle est aussi une épouse aimante et attentionnée et protectrice de sa fille, Pan.
Nous avons regardé Videl de ses jours de lycée jusqu'à dix ans plus tard en tant que femme au foyer. Bien qu'elle ne soit pas sur l'écran principal et souvent un personnage secondaire, il y a beaucoup à apprendre sur cet allié de la justice. Consultez notre liste de faits inconnus sur Videl of Dragon Ball . Méfiez-vous simplement de certains des spoilers tout au long de la série manga et anime originale.
20 Les superpuissances ne sont-elles qu'un tour de fantaisie?
Videl a grandi en apprenant les arts martiaux de son père, M. Satan, mais ils ne sont que des humains. Elle a grandi dans la ville, où d'autres humains vivaient ensemble. Les superpuissances étaient rares et quelque chose que les gens ne voyaient qu'à la télévision. Quand Gohan a dit à Videl qu'il lui apprendrait, ainsi qu'à son jeune frère Goten, à voler dans "Take Flight, Videl", elle était raisonnablement méfiante. Il lui a dit qu'elle aurait besoin d'exploiter le pouvoir à l'intérieur, mais elle ne comprenait pas. Il a montré à quel point l'énergie pouvait être puissante en lançant un Ki Blast dans certaines roches. Videl n'y croyait toujours pas et pensait que c'était un truc. Gohan n'a pas abandonné et a aidé Videl à libérer son véritable potentiel. À la fin de l'épisode, Videl a appris à flotter dans les airs.
19 Tout pour obtenir le gars
Dans le même épisode, Video a appris à voler, elle développait également des sentiments pour son camarade de classe. Depuis ses débuts, elle a gardé ses cheveux longs en deux queues de cheval. Gohan lui a dit qu'elle devait se couper les cheveux. Videl était confus à la recommandation et suppose qu'il aime les filles aux cheveux courts. Il explique en outre qu'en tant qu'artiste martial, il serait plus utile dans une bataille d'avoir les cheveux courts. Les ennemis ne peuvent pas attraper ses longs cheveux, et cela ne les gênera pas pendant qu'elle vole. Embarrassée d'avoir supposé qu'il l'avait remarquée de façon romantique, elle s'envole. Quand elle réapparaît plus tard dans l'épisode, elle a coupé ses longs cheveux. La vidéo a non seulement coupé ses cheveux pour des raisons pratiques, mais aussi pour impressionner Gohan.
18 Le plus proche des liens familiaux
Si vous êtes une fidèle fan de Dragon Ball, vous savez que la plupart des femmes plus âgées restent ensemble. Il n'est pas rare de voir Bulma, Android 18, Chi-chi et Videl rapprochés. À la grande déception de leurs fans, après leur installation, leur vie devient moins excitante.Ils sont disponibles pour aider leurs maris, mais aussi pour s'occuper des tâches ménagères et élever des enfants.
Chi-chi et Videl sont particulièrement proches et partagent des traits similaires. Les deux sont de puissants artistes martiaux qui se sont rapprochés de leurs maris au combat. Ils ont également participé au tournoi mondial. Videl et Chi-Chi ont tous deux été élevés par des pères riches dans des conditions somptueuses. Malheureusement, ils ont tous deux perdu leur mère et ne les ont pas revus depuis leur enfance.
17 origines démoniaques?
Videl ressemble à un nom unique lorsqu'il est entendu pour la première fois. Changez les lettres et vous remarquerez que son nom est une anagramme de "diable". Ne vous inquiétez pas, Videl est tout sauf démoniaque. Les références ne sont pas destinées à inquiéter les enfants ou à obliger les parents à interdire l'émission à leurs foyers. Le nom vient de son père, M. Satan. Dans la tradition de Toriyama, les personnages de Dragon Ball ont tous leurs noms à traduire en jeu de mots. Malheureusement, le jeu de mots est perdu dans le dub anglais, puisqu'il a été rebaptisé Hercule.
Le nom de Videl n'est pas le seul endroit où vous trouverez une référence satanique. Dans l'introduction du spectacle, la voiture de Videl dans l'introduction a les chiffres 666 écrits dans un cercle sur le côté, avec "M. Satan" sur le côté.
16 Cette apparence jeune
Dans de nombreuses œuvres traditionnelles, le mâle héroïque plus âgé tombe amoureux d'une femelle plus jeune et fragile. Dragon Ball change la romance stéréotypée souvent trouvée dans le contenu pour les hommes. Les femelles de la série manga ont souvent un an de plus que leurs homologues masculins. Chi-Chi est née à l'âge de 737 ans, tandis que son mari est né à l'âge de 736 ans.
La belle-fille de Chi-Chi, Videl, a suivi un schéma similaire. Videl est née à l'âge de 756 ans, tandis que son mari Gohan est né à l'âge de 757. Bien que la différence d'âge d'un an ne semble pas être un problème, c'était un problème pour ceux qui travaillaient sur la série animée. Les âges de Chi-Chi et de Videl ont été modifiés afin qu'ils soient les mêmes que leurs maris. L'explication derrière le changement est inconnue.
15 Qui a besoin d'une famille?
Bien que le nom de Videl soit une anagramme du diable et qu'elle conduise une voiture avec un triple six, son nom de famille ne contient aucune référence satanique. En fait, elle n'a pas du tout de nom de famille. Les origines de son nom de famille ne semblent pas claires puisque le nom de son père est M. Satan. C'est une figure héroïque et n'utilise que M. Satan comme surnom. Le duo Funimation déclare que son nom complet est Hercule Satan, ce qui est inexact. Satan n'a aucune part dans son vrai nom, qui est Mark. Est-ce à dire que la mère de Videl a le nom de famille Satan? Le nom de sa mère est Miguel sans nom de famille connu. Comme la plupart des acteurs de Dragon Ball, elle n'a pas de nom de famille et n'est connue que par son prénom.
14 Bidel? Beedel? Est-ce que quelqu'un sait?
L'épisode Dragon Ball Z "A Dark and Secret Power" faisait partie de la World Tournament Saga. Videl devait combattre le rival de longue date de son père, Spopovich. M. Satan est là pour l'encourager, en marge, et bientôt la foule se joindra également à elle. Bien que le public chante son nom, il y a des signes qui orthographient mal son nom comme Bidel. Bien qu'il semble étrange qu'une telle faute d'orthographe apparaisse dans l'anime, elle s'est produite plusieurs fois. Dans les épisodes ultérieurs, un autre signe mal orthographié son nom encore pire que «Beedel». C'est peut-être un animateur surmené ou un nouveau stagiaire qui a fait l'erreur, mais cela n'a pas été corrigé. Au moins, ses vrais fans savent que son nom est "Videl".
13 La belle-mère ne sait pas mieux
Videl a grandi en apprenant les arts martiaux de son père, M. Satan. Elle voulait être aussi puissante que lui, même si elle était déjà plus forte avant son adolescence. Elle a utilisé ses talents pour aider les autres, ce qui l'a aidée à créer un lien avec son mari, Gohan. Quand elle a eu leur fille, Pan, tout le monde a supposé qu'elle reprendrait l'héritage familial et deviendrait une artiste martiale. Chi-chi, la grand-mère de Pan, n'était pas d'accord. Elle voulait que Pan soit "féminine", contrairement aux autres femmes autour d'elle. Videl n'est pas d'accord et déclare qu'elle veut que sa fille grandisse comme elle l'a fait. Videl n'a vu aucun problème avec Pan suivant ses traces. Pan deviendrait courageux et un artiste martial puissant, comme le prouve la série Dragon Ball GT .
12 Une seule voix pendant des décennies
Videl fait ses débuts dans "Gohan Goes to High School", qui était l'épisode 200 de Dragon Ball Z. Si vous avez regardé l'anime en audio japonais, vous remarquerez que sa voix ne change pas souvent. Videl a eu la même actrice vocale, Yuko Minaguchi, pour toute la durée de la série. La seule fois où son actrice de la voix a changé, c'était lorsque Minaguchi était en visite aux États-Unis. Shino Kakinuma a pris le relais en tant que voix de Videl pour quelques épisodes spéciaux et pendant l'intégralité de Dragon Ball Z Kai, qui était une version recadrée et remasterisée de Dragon Ball Z. Minaguchi a peut-être rencontré Kai, mais elle a toujours fourni le travail de voix-off dans les jeux vidéo Dragon Ball . Tout comme Videl est fidèle à Gohan, Minaguchi est fidèle à son rôle de Videl.
11 Gauche ou droite, cela n'a pas d'importance
Semblable à la vraie vie, la plupart des gens dans l'anime sont droitiers. Il n'y a tout simplement pas beaucoup de personnages gauchers dans les anime ou les mangas, donc quand l'un apparaît, c'est un gros problème pour les fans. Videl est légèrement différent. Lorsqu'elle joue au baseball, on la voit lancer la balle avec sa main gauche. Pendant les scènes du lycée, elle est représentée en train d'écrire avec sa main gauche. Les fans pensaient qu'elle était gaucher et étaient heureux d'avoir un autre gaucher de leur côté. Cependant, dans le chapitre 428 du manga, Videl est montré en utilisant une autre main à la place. Elle tient des baguettes pendant qu'elle mange avec sa main droite. Videl n'est pas strictement gaucher ou droitier, elle est ambidextre. Videl peut utiliser les mains gauche et droite sans aucun problème.
10 Oubliez ça, je reste à la maison
Il ne fait aucun doute que Videl est mortel au combat. C'est une humaine puissante qui n'a libéré son énergie qu'après l'entraînement de Gohan. Elle n'a pas beaucoup d'expérience avec ses nouvelles capacités, mais elle les utilise partout où elle le peut. Goku a dû la retenir lorsqu'elle a vu l'énergie de Gohan être drainée par Yamu et Spopvich. Elle veut aider son partenaire où elle le peut, mais elle comprend également ses limites. Lorsque le sorcier maléfique, Babidi, provoquait le chaos, Videl voulait intervenir et se battre. Elle a rapidement réalisé qu'il était au-delà de son niveau de compétence et recule du combat. Gohan intervient et elle le rassure en lui disant "Tu ferais mieux de revenir, car je n'ai pas encore fini avec toi, Gohan." N'importe quel autre combattant arrogant aurait sauté et serait tombé au combat, mais Videl connaissait ses limites.
9 Elle s'en fichait jusqu'à ce qu'il mette le masque
Gohan mène une double vie d'élève du secondaire normal et de super-héros Great Saiyaman. Après avoir vaincu des ennemis et acquis une réputation positive, il commence à attirer l'attention des gens, y compris Videl. Elle pense que sa tenue et ses poses sont ridicules mais l'admire pour son combat pour la justice et la protection des habitants de la ville. Elle découvre finalement son secret. Après avoir conclu un accord pour garder sa véritable identité secrète, les deux commencent à passer plus de temps ensemble et à tomber amoureux. Après son retour après que Kid Buu ait détruit la Terre, elle a changé d'avis. Elle décide de devenir Great Saiyaman II (également connu sous le nom de Saiyawoman ou Saiyagirl) et partenaire de Gohan. Elle ne pense plus que les manières de super-héros de Gohan sont idiotes et est prête à protéger la ville à ses côtés.
8 Une famille n'a pas toujours besoin de trois personnes
Nous savons que M. Satan est le père aimant et surprotecteur de Videl. On ne sait pas grand-chose de sa mère, sauf qu'elle n'est pas là. Grâce à l' Encyclopédie Dragon Ball, nous voyons que sa mère s'appelait Miguel. Sa mère était une humaine moyenne et n'avait aucun super-pouvoir ou capacité d'arts martiaux. C'était une belle chanteuse qui a capturé le cœur de M. Satan. Ils se sont finalement mariés et après cela, le créateur, Toriyama, a choisi de ne pas parler d'elle, de la même manière que nous ne savons pas grand-chose de la mère de Chi-Chi. De nombreux fans pensent que Miguel a abandonné la famille quand Videl était encore jeune. Il s'avère que Miguel est décédé et n'a jamais été vu à l'écran. Elle n'est mentionnée que par hasard dans la version anglaise doublée de l'anime Dragon Ball .
7 Un allié d'amour et de justice
L' encyclopédie Dragon Ball répertorie divers faits concernant chaque personnage. Tout, des aliments préférés aux loisirs est couvert. Le passe-temps de Videl est d'être un «allié de la justice». Ce passe-temps peut sembler étrange, mais il fonctionne dans la famille. Bien que sa trame de fond dans la série Dragon Ball ne soit pas complètement honorable, il est devenu un homme gentil qui déteste ceux qui s'attaquent à des gens plus faibles qu'eux. Videl a hérité de la gentillesse et des motivations de son père pour assurer la sécurité des innocents. Lorsque nous la rencontrons pour la première fois dans la série, nous apprenons que pendant son temps libre, elle aide le service de police de Satan City. Son dévouement à la justice est également ce qui l'a amenée à son futur mari, Gohan, qui se faisait passer pour le justicier Great Saiyaman.
6 Les meilleurs et les plus brillants du ministère
L'école secondaire Orange Star est l'endroit où Gohan et Videl se rencontrent pour la première fois. Gohan se fait accidentellement une cible. En essayant de cacher son niveau de puissance, il ne fait qu'attirer plus d'attention sur lui-même. Videl se méfie immédiatement du nouvel étudiant. Ayant une expérience de travail avec les officiers et les détectives du département de police de la ville de Satan, Videl a appris comment enquêter et résoudre les crimes. Elle suit ses mouvements et essaie de comprendre ce qu'il cache.
Dans le manga, elle a découvert que Gohan était facilement le Grand Saiyaman. Elle lui demande comment il a quitté la classe et il répond sans réfléchir. Dans l'anime, elle découvre sa véritable identité en rendant le pteranodon kidnappé, Chobi. Grâce à sa réflexion rapide, elle a pu résoudre le cas du Grand Saiyaman.
5 Un lien incassable
La relation de Videl et Gohan a commencé à s'épanouir quand il lui a appris à voler. La mère de Gohan, Chi-chi, a même remarqué leur lien fort avant que le couple ne forme un couple. Après s'être retrouvée au paradis pendant la Buu Saga, elle cherche Gohan. Dabura, autrefois maléfique, est convaincu du véritable amour après avoir vu la dévotion de Videl. Lors de la "Future" Trunks Saga, sa loyauté est mise à l'épreuve lorsque Barry Khan tente de gagner son cœur. Il va jusqu'à prendre des photos de Gohan en train de parler à une autre femme nommée Cocoa Amaguri. La confiance de Videl pour son mari n'est pas du tout ébranlée. Elle espère que Gohan ne la trompera jamais. En colère, Barry kidnappe leur fille Pan et tente de vaincre Gohan. En raison de l'amour indéfectible que Videl et Pan ont pour lui, Gohan bat son rival.
4 Mort au chocolat
Videl est une combattante puissante, mais elle n'est pas invincible. Pendant la Buu Saga, elle part avec ses amis chercher les Dragon Balls. En raison du dangereux Buu sur leur piste, ils se réfugient au belvédère de Kami. Buu finit par les trouver tous, déterminé à trouver Goku. Piccolo essaie de calmer la bête en colère en lui disant que Videl était la fille de M. Satan, l'homme qui a presque fait changer Buu ses mauvaises voies. Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Gotenks, la fusion de Trunks et Goten, essaie de combattre Buu mais est vaincu. Tout le monde à Kami's Lookout est transformé en chocolat et mangé, mourant immédiatement. Son travail positif à Satan City n'est pas ignoré. En raison de son histoire de lutte pour la justice sur Terre, Videl se retrouve au paradis.
3 Histoire Maker
Videl est une femelle humaine née de deux parents humains normaux. Sa mère n'avait aucune expérience des arts martiaux, mais son père était un artiste martial bien connu. Elle l'a rapidement vaincu en force et grâce à Gohan; elle a appris à contrôler son énergie. Elle avait déjà remporté le titre junior du 24e tournoi mondial d'arts martiaux, faisant d'elle la première championne féminine de la série. Videl est humble quant à ses réalisations mais s'efforce de faire mieux. Avec ses capacités d'arts martiaux croissantes combinées à quelques nouvelles techniques, elle entre dans le 25e tournoi mondial d'arts martiaux. Elle mène une dure lutte contre son adversaire, Spopovich, qui était aussi le rival de son père. Malheureusement, elle ne va pas loin et est presque tuée dans le ring.
2 Changer pour le pire
Lorsque nous rencontrons Videl pour la première fois, elle a la tête brûlante et se bat pour ce en quoi elle croit. En raison de leur dévouement mutuel aux arts martiaux, elle tombe amoureuse du genre Son Gohan. Après son mariage, Videl change complètement. On ne lui montre plus la pratique des arts martiaux. Ses apparitions à l'écran se réduisent à faire la vaisselle ou à prendre soin de sa fille, Pan. Il est révolu le temps de se battre pour la justice.
Certains téléspectateurs peuvent penser que c'est le modèle avec les couples dans la série Dragon Ball, mais cela a particulièrement frappé Videl. Chi-Chi est toujours une femme volontaire qui aide autant que possible sa famille. Goku fait savoir qu'il a peur d'elle, Android 18 peut sembler une femme froide, mais elle aime toujours relever un défi. Videl a peut-être décidé qu'il était temps d'être femme au foyer et rien de plus.
1 Surpuissant et sous-estimé
Videl a grandi dans un foyer consacré aux arts martiaux. Elle se poussait continuellement à être aussi grande que son père. Comme la plupart des enfants de l'univers Dragon Ball, elle l'a rapidement dépassé. Sans aucun pouvoir spécial, elle a remporté le premier prix du 24e tournoi mondial d'arts martiaux alors qu'elle n'avait que 11 ans. Elle est une combattante capable seule et utilise ses capacités pour aider les autres. Les pouvoirs de Videl n'ont été amplifiés qu'après avoir rencontré Gohan. Pensant au départ que «l'énergie» était une blague, elle s'est ouverte à l'idée après quelques démonstrations de son futur mari. Elle a rapidement appris à voler et à exploiter son énergie dans de nouvelles attaques. Videl n'est pas de sang Saiyan, et ne peut pas devenir un Super Saiyan, mais elle est complètement capable de protéger les gens autour d'elle.