Puissant: 25 faits fous sur Hit from Dragon Ball Super

Dragon Ball Super a tendance à être très apprécié des fans. Le mérite-t-il? Probablement, mais nous ne sommes pas ici pour en parler. Au contraire, nous sommes ici pour discuter d'un aspect que Dragon Ball Super a toujours raison en tant que série: les nouveaux personnages. Maintes et maintes fois, Dragon Ball Super fait entrer de nouveaux personnages dans le mix et ils finissent par bien transiter dans le casting principal. Il est difficile d'imaginer Dragon Ball dans son ensemble sans Beerus ou Whis à ce stade. Introduit dans l'arc du tournoi Universe 6, Hit est rapidement devenu un favori des fans grâce à ses capacités d'arrêt et à son attitude froide mais respectueuse.

Sa rivalité avec Goku a défini une partie très spécifique de la course de Dragon Ball Super, et cela rappelle que Goku, et par extension Dragon Ball, est toujours en croissance. Hit est l'un des personnages les plus intéressants de la franchise en grande partie en raison du fait qu'il est délibérément mystérieux. Il est présent depuis près de 100 épisodes et nous n'avons toujours pas grand-chose de lui. Autrement dit, si vous ne faites pas vos recherches bien sûr. Si vous commencez à creuser, vous pouvez commencer à en apprendre un peu sur Hit. Il est mystérieux, mais pas si mystérieux où vous ne pouvez pas découvrir ses secrets.

25 Goku a peur du coup

Goku n'est pas un personnage qui ressent souvent la peur. Comment pourrait-il l'être? Dès le début de la série, il est décrit comme l'un des personnages les plus forts de la Terre. Plutôt que de trouver des adversaires apparemment écrasants terrifiants, il les considère comme un défi à relever. Goku est un homme fier de sa capacité à faire face à tout ce qui lui arrive. Ce qui fait que ses quelques moments de véritable peur se démarquent d'autant plus dans la série.

Raditz est le premier personnage à secouer Goku au plus profond de lui, lui offrant un adversaire qu'il n'avait jamais connu; Freeza était le deuxième, le submergeant de pure endurance et de puissance; et Hit était le troisième.

Même aussi tard que Dragon Ball Super, Goku est toujours décrit comme quelqu'un qui peut ressentir de la peur. Il a combattu un Dieu de destruction et maîtrisé Dieu Ki, mais la simple présence de Hit suffit à le perturber au-delà de toute croyance. Non seulement Hit est l'un des adversaires les plus composés que Goku ait jamais affrontés, mais il possède l'une des capacités les plus obscures de la série: le saut de temps. Ce n'est pas un arrêt dans le temps, c'est un saut complet où Hit bondit effectivement de quelques secondes pour vous contrer. Cela seul devrait suffire à semer la peur chez presque n'importe qui.

24 Pourquoi Hit porte un manteau

Le manteau de Hit est une partie fondamentale de sa conception et l'un des aspects les plus visuellement frappants du personnage. Personne dans la série, avant ou après, n'a vraiment une tenue qui correspond presque aux caractéristiques du manteau de Hit. En fin de compte, ce n'est pas seulement un accessoire ou un élément esthétique, il joue un rôle actif dans la façon dont il se bat et aborde ses combats. En gardant ses mains dans ses poches, Hit peut s'assurer que ses adversaires ne liront jamais correctement sur lui, ce qui lui fera perdre du temps à suivre. Dans le manga, cependant, le manteau joue un rôle secondaire. Il y a du pouvoir sous ce manteau.

Tout en combattant Jiren dans l'adaptation manga du Tournoi du pouvoir, Hit retire la moitié inférieure de son manteau afin de lui donner une plus grande maniabilité pour le combat.

Compte tenu de son design volumineux, il va sans dire que le retirer finirait par permettre à Hit de mieux lutter, mais il est également possible que le manteau soit quelque chose comme un limiteur pour Hit.

Pensez à la fin de Dragon Ball / au début de Dragon Ball Z lorsque Goku décollait de l'équipement lesté pour lui donner un avantage dans les combats. Il suit ce même type de logique.

23 Manga Hit est bien plus convivial

L'une des distinctions les plus intéressantes entre la version anime de Hit et la version manga de HI est la façon dont ils abordent tous les deux leur relation avec et envers Goku. Dans l'anime, Hit est votre rival stoïque typique. Il respecte clairement Goku dans une certaine mesure, mais il ne le montre pas vraiment, du moins pas ouvertement. Il est impitoyable et froid, et nous sommes censés l'accepter comme faisant partie de sa distance. Dans un sens, ça le rend un peu plus cool d'être si distant.

Dans le manga, Hit et Goku s'entendent assez bien au point où ils semblent presque être amis au moment où le Tournoi du pouvoir se déroule.

C'est peut-être parce que Goku est en fait manifestement plus fort que Hit dans le manga, mais Hit se réchauffe assez rapidement. Les deux se sourient, participent en fait à des plaisanteries appropriées pour leurs rivaux, et se côtoient même pendant le Tournoi du pouvoir. Hit même des blagues avec Goku que, bien sûr, le Tournoi du pouvoir serait de sa faute. Dans le manga, la rivalité de Hit avec Goku a beaucoup plus de sens que dans l'anime simplement en fonction de la façon dont ils interagissent les uns avec les autres. Il n'est pas aussi cool, mais il se sent plus agréable et cela lui donne sans doute plus de personnalité.

22 Guldo l'a fait en premier

Hit est un personnage sympa et tout, mais tu dois donner du crédit là où il est dû. L'homme n'est tout simplement pas le premier utilisateur de télékinésie de la franchise. Il n'est même pas le premier à utiliser une capacité basée sur le temps! Cet honneur revient à l'estimé Guldo de la Force Ginyu. Guldo, autrement connu plus précisément sous le nom de Gurd, est le membre le plus vert du groupe de mercenaires d'élite de Frieza. Court, trapu et avec apparemment aucune prouesse physique, Guldo se débrouille sur sa capacité à arrêter le temps et à verrouiller ses ennemis en place. Semble familier? Il le devrait, car la seule chose qui sépare Guldo et Hit est que l'un est violet. Rendez hommage à vos ancêtres.

Si vous voulez aller encore plus loin, Chaozu est le premier véritable utilisateur de télékinésie de la série, ce qui signifie que Guldo et Hit doivent rendre hommage au vampire chinois préféré de tous.

Bien que Chaozu ne puisse pas contrôler le temps comme ses successeurs, il peut geler ses ennemis sur place. En fait, c'est ainsi qu'il bat presque Krillin lors du 22e Tenkaichi Budokai. Il utilise même la technique contre Goku pendant le match final afin d'aider Tien Shinhan à obtenir quelques coups francs. En fin de compte, Hit n'est qu'une version plus grande de Chaozu.

21 Hit's The Real Winner Of The Universe 6 Tournament

La fin de l'arc du tournoi Universe 6 a beaucoup de plaisir à essayer de défier les attentes des fans. Tout d'abord, Hit efface totalement Vegeta au point où Goku n'a aucune idée de quoi faire; deuxièmement, Goku découvre lentement comment combattre Hit et commence à le contrer; troisièmement, Hit commence à essayer, écrasant Goku; quatrièmement, Goku mélange Kaioken avec Super Saiyan Blue dans une tentative de maîtriser complètement Hit; cinquièmement, Goku perd le match parce qu'il se rend compte que ce ne serait pas un combat loyal puisque Hit ne peut pas tout donner; sixièmement, Hit jette le combat à Monaka par respect envers Son Goku; sept, l'Univers 7 gagne.

Il y a beaucoup de couches en jeu avec le tournoi, mais une chose est certaine: Hit totalement gagné. Bien que Goku retire Super Saiyan Blue Kaioken pour tenter de mettre Hit Hit dehors, il se rend également compte que plus de Kaioken détruirait probablement son corps. Dans le cas où Goku resterait dans le combat et ne détournerait pas Kaioken de Super Saiyan Blue, son cœur aurait soit cédé, soit Hit aurait battu un Goku maintenant épuisé. De façon réaliste, il n'y avait tout simplement aucun moyen pour Goku de gagner. La confiscation à Monaka n'est rien de plus qu'une plaisanterie. Hit gagné.

Le mini arc de 20 coups est rempli

Alors que le Dragon Ball d'origine n'avait pas d'arcs complètement remplis, Dragon Ball Z a utilisé le concept à deux reprises quand il a commencé à rattraper le manga. Le premier arc de remplissage a été la saga Garlic Junior. À la fin du combat contre Freezer, l'anime n'était plus qu'à quelques semaines de rattraper le manga. Pour gagner du temps et gagner du temps, ils ont développé un mini-arc basé sur le premier méchant du film de DBZ . Le second, Otherworld Budokai, s'est produit après les jeux d'appel, permettant au manga de progresser encore tout en donnant à Goku une sortie alternative après la saga Cell.

En tant que produit original n'adaptant rien d'autre que le contour de Toriyama, Dragon Ball Super n'a pas vraiment de remplissage, du moins pas dans le sens conventionnel. Filler in Super est plus de contenu qui n'a pas été écrit par Toriyama et n'a aucune incidence sur l'intrigue globale. Le mini-arc de Hit, qui a lieu après l'arc Goku Black, sert simplement à revisiter Hit avant le Tournoi du pouvoir. Cela n'existe probablement que parce que Toei pensait que les fans voudraient une meilleure sortie pour Hit, d' autant plus que lui et Goku ne se battent pas dans le tournoi de pouvoir.

19 Nous ne savons toujours pas à quel point le coup est fort

Sur cette note, il convient de mentionner que nous ne savons toujours pas vraiment à quel point Hit est puissant. Le mini-arc de Hit nous a montré un hit qui va à fond, mais cet arc est également plein, ce qui signifie que son contenu ne devrait pas être pris au sérieux. En ce qui concerne le récit réel selon les grandes lignes d'Akira Toriyama, Hi n'a jamais eu l'occasion de montrer sa pleine puissance. Dans l'arc du tournoi Universe 6, il se retient dans son combat contre Vegeta et Goku. Dans le Tournoi du Pouvoir, il essaie un peu plus fort contre Jiren, mais les règles stipulent clairement qu'un combattant ne peut en aucun cas mettre fin à la vie d'un autre participant le forçant à se retenir encore une fois. Il pourrait être plus fort que Jiren pour tout ce que nous savons.

Dans l'ancien tournoi, cela n'a guère d'importance car Goku finit par s'arrêter en se rendant compte qu'il n'obtenait pas un combat légitime contre Hit. Dans ce dernier tournoi, cependant, Jiren finit par vaincre Hit et le met hors du tournoi un peu plus à mi-parcours. Il convient de noter que Jiren ne supprime pas Hit facilement par aucun moyen. Hit arrive même dangereusement près de sortir Jiren avec son gel du temps. Si les Saiyans de l'Univers 6 sont intervenus pour aider Hit, ils auraient probablement pu éliminer Jiren.

18 Hit n'a jamais tout perdu

Pour continuer à développer le mini arc Hit, il est évident que nous n'avons toujours aucune idée de la force de Hit, il va sans dire que nous n'avons pas eu la chance de voir Hit se démener. Dans les cinq arcades de Dragon Ball Super, Hit n'apparaît qu'en deux: l'arc du tournoi Universe 6, le premier arc entièrement original dans DBS ; et l'arc Universe Survival, l'arc final de DBS . Alors que les enjeux et le drame sont très différents entre les deux arcs, le tournoi Universe 6 et Tournament of Power ne sont, à la base, que des arcs de tournoi réguliers.

Plus précisément, cela signifie que Hit est obligé de se retenir dans chacun de ses combats canoniques.

Vegeta était tellement épuisé quand il atteignit Hit que leur combat était essentiellement un cadeau; Goku a réalisé que Hit ne se battait pas pour de vrai et a mis fin à leur combat; et Hit, bien qu'il semble avoir marqué Jiren, n'a clairement pas essayé de l'assassiner puisqu'il s'agissait d'un tournoi, ce qui lui a finalement coûté la victoire pour l'Univers 6. Peut-être qu'un jour, nous pourrons voir Hit dans un contexte non-tournoi et il enfin obtenir une chance d'amende. Ou peut-être que nous le verrons au prochain tournoi.

17 Hit est plus dangereux que Jiren

C'est une affirmation audacieuse à faire, mais Hit est vraiment plus dangereux que Jiren dans presque tous les sens. Maintenant, avant de vous énerver contre le Pride Trooper préféré de tout le monde qui n'est pas Toppo, cela ne veut pas dire que Hit est plus fort que Jiren. En ce qui concerne la force pure, Jiren est largement le plus fort des deux… mais pas au point où Jiren gagnerait facilement dans une bataille réelle indépendamment du cadre d'un tournoi. Jiren peut forcer son chemin à travers à peu près tout, mais c'est tout ce qu'il peut faire. Hit, en revanche, dispose d'un large éventail de compétences. Les assassins ont tendance à être plus dangereux que les gars qui viennent de frapper fort.

Tout d'abord, Hit est un assassin et un bon dans ce domaine. Il est le tueur à gages le plus redouté de l'Univers 6 et cela implique, par Toei mind you, que ses services sont même demandés à travers le multivers. Deuxièmement, Hit peut arrêter le temps. Si quelqu'un vous marque et que Hit est au travail, vous serez abattu avant même de savoir que vous êtes pourchassé. Enfin, Hit peut vous verrouiller en place. Si vous découvrez que Hit est sur votre chemin, il peut simplement vous paralyser sans trop d'effort. Jiren vous frappait vraiment fort. Certes, cela ferait mal, mais Hit étant capable de se profiler dans l'ombre est beaucoup plus menaçant.

16 Hit n'a jamais essayé un jour de sa vie

Qu'est-ce qui fait de Dragon Ball des adversaires paresseux? Beerus passe la plupart de son temps à dormir; Freeza révèle qu'il n'a jamais été formé un seul jour de sa vie; et Hit finit par révéler qu'il n'a, de la même manière, jamais essayé un seul jour de sa vie. Pendant toute la durée de vie absurde de Hit, il n'a jamais rencontré d'adversaire qu'il jugeait utile d'essayer jusqu'à ce qu'il rencontre Son Goku. Dans un sens, cela pousse encore plus loin le concept «nous n'avons jamais vu Hit aller à fond» car cela implique que Hit ne fait même pas usage de son plein potentiel, au lieu de cela, se contentant de ce qu'il a naturellement.

C'est presque exactement la situation de Golden Freeza, sauf sans le service de fans explicite. Freeza a atteint le niveau de Dieu en quatre mois d'entraînement, mais Hit est déjà au niveau de Dieu. S'il se consacrait vraiment à la formation et se consacrait à la manière dont Goku se consacre, il pourrait potentiellement être imparable. Il montre dans son combat contre Goku qu'il gagne théoriquement à s'entraîner et à améliorer son temps d'arrêt, il est donc tout à fait possible pour lui de geler le temps perpétuellement s'il se pousse assez loin. Bien sûr, cela n'arrivera probablement jamais car cela éclipserait trop Goku et c'est une série qui n'a pas tendance à s'attarder sur ses rivaux.

15 coups auraient remporté le tournoi du pouvoir

Il y a deux façons spécifiques dont Hit aurait, très facilement, remporté le Tournoi du Pouvoir pour l'Univers 6. La première façon serait que les Saiyans de l'Univers 6 interviennent pour l'aider à combattre Jiren. Dans le match de Hit contre Jiren, il parvient à le prendre relativement au dépourvu après que Goku ne l'ait pas vaincu lors de l'utilisation d'Ultra Instinct. Dans leur combat, Hit pousse en fait Jiren jusqu'au bord de l'arène. Là, il enferme Jiren avec paralysie. Bien que Jiren ait finalement franchi la serrure, les Saiyans de l'Univers 6 auraient pu profiter du gel du temps et renverser Jiren. À partir de là, Hit pourrait simplement dominer tout le monde. No Jiren signifie no Ultra Instinct, ce qui signifie que Hit gagne.

La deuxième façon dont Hit gagnerait serait si Jiren ne participait tout simplement pas au tournoi.

Sans Jiren, Goku ne tourne pas Ultra Instinct; sans Ultra Instinct, Hit peut utiliser ses capacités temporelles contre Goku; sans Goku, l'Univers 7 s'effondre complètement. Dans le pire des cas, où Goku a réussi à obtenir Ultra Instinct, Caulifla et Kale pourraient simplement fusionner avec Kefla et faire équipe avec Hit pour le battre. Dans un tournoi de pouvoir sans Jiren, l'Univers 6 remporte facilement la victoire car personne d'autre ne pourrait raisonnablement faire tomber Hit de l'arène.

14 Hit est le plus ancien rival de Goku

Goku a eu pas mal de rivaux à travers la série. Dans le Dragon Ball original, il fait des rivaux avec: Yamcha, Krillin, Tien Shinhan et Piccolo; dans Dragon Ball Z, il continue sa rivalité avec Piccolo et en développe une nouvelle avec Vegeta; par Dragon Ball Super, la rivalité de Goku avec Vegeta est en plein essor, mais il développe également un tout nouveau rival avec nul autre que Hit Universe 6. Là où la plupart des rivaux de Goku ont environ son âge, à l'exception de Piccolo, qui est beaucoup plus jeune.

Hit est en fait un peu plus ancien que Goku. En fait, il a des centaines d'années de plus.

En un clin d'œil et vous manquez ce moment pendant l'arc du tournoi Universe 6, il est révélé que Hit a environ 1000 ans. C'est un fait qui n'est pas vraiment ressenti par le casting, mais c'est un fait qui en dit long sur le niveau de danger qu'il présente pour Goku. Hit n'est pas seulement d'une force absurde, il a des siècles d'expérience à tirer. Les rivaux de Goku se sont toujours développés à ses côtés au point que même Yamcha était autrefois à égalité avec Goku. Le coup, cependant, a déjà un énorme avantage. Il ne grandit pas aux côtés de Goku, il a déjà grandi et sait se battre.

13 Manga Hit est un jeu d'enfant

C'est toujours un compromis quand il s'agit du manga Dragon Ball Super . D'une part, Hit dans le manga est super sympathique et semble vraiment s'entendre avec Goku au point où il sort d'un personnage beaucoup plus dynamique. D'un autre côté, il est un jeu d'enfant que Goku maîtrise facilement et fait à peine une brèche contre Jiren dans le Tournoi du pouvoir. Comparez manga Hit à anime Hit qui se détache légitimement comme un véritable monstre à certains moments. Personne ne sait à quel point il est fort, ce qui le rend d'autant plus imposant.

Hit peut à peine rivaliser avec Super Saiyan God Goku dans le manga.

Pour vous donner une idée de la faiblesse relative des mangas, Goku n'utilise jamais Super Saiyan Blue Kaioken contre lui parce qu'il n'en a jamais besoin. Il suffit de simplement utiliser du Super Saiyan Blue pour repousser Hit. En fait, Goku finit même par utiliser toutes les formes de Super Saiyan contre Hit juste pour le tester. Quand il arrive à Blue, Goku a essentiellement remporté la victoire. Bien sûr, il quitte toujours parce qu'il se rend compte que Hit ne va pas tout, mais Goku n'a jamais été en danger de perdre comme dans l'anime. Heck, même Vegeta aurait battu Hit dans le manga s'il n'avait pas utilisé Super Saiyan Blue plus tôt et épuisé son endurance.

12 «Transformations» de Hit

Bien que Hit n'ait pas ce que la plupart des fans acceptent comme des transformations conventionnelles, il a accès à deux «pseudo» transformations qui agissent comme plus que des power-ups typiques. Dans l'anime, lorsque Goku commence à submerger Hit, ce dernier développe un nouvel état d'être connu des fans sous le nom de «Awoken». Éveillé, Hit est capable de développer ses capacités de saut dans le temps grâce à une technique appelée Pure Progress. Plus Hit combat un ennemi plus fort, plus ses capacités commencent à se développer tant qu'il est dans son état d'éveil. Bien qu'il n'ait pas accès à Awoken dans le manga, il a une forme sans nom similaire.

Dans le manga, plutôt que de puiser dans un état d'éveil pour utiliser Pure Progress, Hit se contente de pouvoirs d'une manière super Saiyan qui augmente sa force de base. Cela ne change pas son apparence ou quoi que ce soit de ce genre, mais cela le renforce suffisamment là où il est capable de se battre à égalité avec Goku. Certes, il est capable de se battre à égalité avec un Super Saiyan God Goku et non Super Saiyan Blue. Rappelez-vous comment j'ai dit que Hit était un jeu d'enfant dans le manga? Nous n'y étions pas vraiment arrivés. Même avec une transformation, Hit ne peut pas rivaliser dans le manga. Maintenant, c'est juste triste.

11 Hit Loves McDonald's

Mais tu sais ce qui n'est pas triste? Le goût juteux d'un hamburger McDonald's vous est fourni par nul autre que le plus grand fan de Ronald McDonald: Hit, l'assassin le plus redouté de l'Univers 6. Si vous essayez de repenser à Dragon Ball Super pour trouver une seule instance où Hit mange chez McDonald's ou même interagit simplement avec un hamburger, je vous suggère de vous arrêter parce que vous n'en trouverez pas. L'amour de Hit pour McDonald's ne vient pas de l'anime, mais plutôt du style de marketing préféré de tout le monde: la promotion croisée.

Au Japon, McDonald's a sorti une carte Hit exclusive pour Dragon Ball Heroes. Hit adore ça.

Si vous n'êtes pas familier, ce que vous considérez probablement comme la relative obscurité de DBH, Dragon Ball Heroes est un jeu d'arcade japonais où vous utilisez des cartes à échanger physiques pour créer un groupe que vous insérez ensuite dans l'armoire d'arcade. McDonald's, toujours fan des revenus incitatifs, offrait une carte Hit assez décente à certaines chaînes. Si vous avez mis la main sur la carte Hit, vous avez essentiellement un membre solide du parti au prix d'un cheeseburger. Malheureusement, Dragon Ball Heroes n'est pas disponible en Occident et il ne semble pas que le Japon ait intérêt à le faire venir. Si vous voulez jouer à Heroes, vous devrez faire un voyage au Japon.

10 Le meilleur boxeur de Dragon Ball

Si vous regardez un anime d'arts martiaux ou lisez un manga d'arts martiaux, il y a de fortes chances que vous le fassiez pour la chorégraphie de combat et l'accent mis sur le fonctionnement interne des arts martiaux. Doublement, si vous lisez ou regardez Dragon Ball, une série tellement ancrée dans son esthétique des arts martiaux qu'il serait faux de l'appeler autre chose qu'un récit à part entière de Wuxia. Bien sûr, avec une franchise qui dure aussi longtemps, il est naturel qu'elle se plonge dans d'autres styles de combat. Entrez Hit. Ce n'est pas du tout votre artiste martial traditionnel. C'est plutôt un boxeur.

Son style de combat est de près, rapide et basé sur le poing. Bien que de nombreux personnages se battent avec leurs poings, Hit le fait exclusivement, même en utilisant une position de boxe associée aux étapes latérales appropriées pour combattre à la fois Goku et Vegeta dans le tournoi Universe 6. En ce qui concerne les antagonistes d'arcs, Hit est l'un des plus uniques en matière de combat de base. Cela dit, Hit n'est pas le premier boxeur de la série ni le premier à se battre avec Goku. Tout au long du 22e Budokai, Goku combat et bat Panput, un kickboxeur de Muay Thai. Certes, c'est un type de boxeur différent, mais il convient de noter que Toriyama essayait déjà de jouer avec différents styles de combat à peine deux ans après la sérialisation du manga.

9 Hit démarre la tendance préférée de Super

Dragon Ball Super a cette très mauvaise habitude de faire gagner la série même s'ils perdent. Ou peut-être que c'est l'inverse, où les héros perdent quand ils gagnent honnêtement. Quelle que soit la façon dont vous percevez le motif, il est indéniable qu'il s'agit bien d'un motif. L'arc de survie de l'univers l'évite notamment en permettant à l'univers 7 de gagner carrément, mais les arcs précédents ont tous de jolis petits «rebondissements» pour les empêcher d'être prévisibles comme si la prévisibilité était intrinsèquement mauvaise en matière de narration. Le kicker? Tout a commencé avec Hit.

La ligne entre gagner et perdre était floue avec Hit. La perte de Goku contre Beerus dans Battle of Gods était rafraîchissante. À peu près tous les films de Dragon Ball Z jusqu'à ce moment-là, Goku tirait une victoire de nulle part à la fin, mais Goku perd en fait ici et ce n'est même pas proche. Cela rejoint même les thèmes principaux de la série, laissant au public quelque chose à penser. Dans Resurrection F, Freeza prend sa revanche avec le retour de Whis afin que Goku puisse sauver la situation. Un peu bizarre et manquant narrativement, mais cela correspond aux thèmes généraux des thèmes de l'échec. Avec le tournoi Universe 6, Goku perd juste son match avec Hit, ce qui montre clairement que Super n'est pas intéressé par les terminaisons d'arc conventionnelles.

8 L'acteur anglais de Hit a été refondu

Historiquement, les reprises ne sont pas vraiment inhabituelles pour le dub de Dragon Ball, mais ce n'est pas vraiment quelque chose que vous attendez de Funimation moderne. Dragon Ball Kai a eu quelques refonte, mais le but de Kai était d'offrir une version de Dragon Ball Z qui était plus précise pour le manga et, dans le cas du dub anglais, en fait exacte pour la série dans son ensemble. Il allait évidemment y avoir des refontes car le dub original de Funimation était horriblement mal fait. Entrer dans l'ère Super, cependant, il semble étrange de refondre les acteurs. Cela dit, c'est exactement ce qui est arrivé à Hit.

Depuis que Xenoverse 2 est sorti avant que le duo anglais de Dragon Ball Super ne parvienne à couvrir l'arc du tournoi Universe 6, Hit a dû lancer en anglais, mais n'a pas pu auditionner avec le matériel qu'il couvrirait réellement dans l'anime. Aaron Roberts a fini par jouer à Hit dans Xenoverse 2, mais n'a pas été amené pour l'anime probablement parce que Funimation n'avait pas beaucoup son mot à dire dans son casting, du moins pas aussi spécifiquement qu'ils le souhaiteraient. Quand le moment est venu pour Hit d'être dans l'anime, Roberts a été remplacé par Matthew Mercer, qui assumera également toutes les responsabilités de Roberts en tant que Hit.

7 Que contient un nom? Hit / Hitto

Les noms dans Dragon Ball ont presque toujours suivi une sorte de convention de dénomination. Les Saiyans sont nommés d'après les légumes; Les Namekians sont nommés d'après les escargots; et les enfants de Piccolo portent le nom d'instruments. D'autres personnages, qui ne tombent pas dans des groupes, ont tendance à prendre simplement un nom associé à leur rôle dans l'histoire ou à un simple jeu de mots qui les résume bien sans vraiment les révéler. Dans le cas de Hit, il a en fait l'un des noms les plus simples à comprendre de la série. Hitto, comme on l'appelle en japonais, se traduit clairement par Hit qui finit par jouer dans deux de ses principaux aspects. Pour citer Champa, "Hit! Nice hit!"

Le premier, Hitto fonctionne comme un jeu sur les mots du tueur à gages. Hit est un assassin, un tueur à gages en d'autres termes, et il s'occupe des «coups» que ses clients mettent sur d'autres personnes. Le deuxième, le style de combat de Hit est fortement basé sur la boxe traditionnelle. Son principal style d'attaque est de frapper fort et rapidement avec ses poings. C'est aussi simple qu'un «hit» peut obtenir. Comparé à d'autres personnages, le nom de Hit est incroyablement simple. En tenant compte de cela, les fans anglophones peuvent avoir une idée de ce que ressentent les fans japonais lorsqu'ils découvrent un jeu de mots qui s'appuie fortement sur le jeu de mots japonais.

6 Le cinquième assassin de Dragon Ball

Hit étant un assassin est l'une des parties centrales de son personnage, au point où c'est l'une de ses seules caractéristiques déterminantes dans l'anime. Si vous parlez de Hit, il est fort probable que vous parliez de lui comme d'un assassin. Dans cet esprit, cependant, il n'est pas vraiment le premier assassin que nous voyons dans Dragon Ball . En réalité, il est le cinquième. Qui sont les quatre autres? Ils sont tous apparus dans le Dragon Ball original, croyez-le ou non, et à une très grande proximité les uns des autres.

Les quatre autres assassins sont les quatre membres de la Crane School.

Tao Pai Pai, Tien Shinhan, Chaozu et Tsuru Sen'nin sont les quatre assassins originaux de Dragon Ball . Les gens oublient souvent, mais Tien Shinhan et Chaozu étaient des méchants légitimes lors de leur première apparition. Ils étaient des assassins à l'entraînement et étaient plus que disposés à transformer le 22e Tenkaichi Budokai en une violente bataille royale où ils pousseraient leurs adversaires au bord de la vie. Roshi finit par les convertir en véritables artistes martiaux, mais pas avant qu'ils ne soient déjà assassins depuis un certain temps selon la trame de fond. La caractéristique déterminante de Hit est d'être un assassin, mais il est loin d'être le premier, ou le plus emblématique, assassin de Dragon Ball . Cet honneur revient à Tao Pai Pai.

5 Ce coup-là a littéralement arrêté le cœur de Goku

Le mini arc Hit vient honnêtement juste offrir plus étrange qu'il ne le devrait en grande partie grâce à la façon dont il essaie d'approcher une revanche hypothétique entre Goku et Hit. Au lieu d'approcher simplement Hit avec la perspective d'un combat sans retenue, Goku emprunte la voie plutôt compliquée de se faire un coup via Hit afin qu'il n'ait aucune idée du moment où Hit pourrait l'assassiner, le forçant à garder sa garde à chaque fois. Si vous y réfléchissez, cela met vraiment Goku dans une situation très désavantageuse, ce qui va à l'encontre de l'objectif d'un combat loyal. La partie la plus étrange, cependant, est que Hit arrête le cœur de Goku. Hit est fondamentalement un virus du cœur humain.

Ce n'est pas la première fois que Goku a des problèmes cardiaques dans la série, notamment l'un des points clés de l'intrigue de la saga Cell

Mais c'est la première fois que Goku revient à la vie après son décès. Hit arrête en fait le cœur de Goku. Il l'assassine sans deux manières. Avant que Hit ne l'achève, cependant, Goku a lancé une explosion de Ki dans l'air qui, en retombant et en entrant en contact avec son corps, a fait redémarrer son cœur et l'a ramené à la vie. C'est exactement aussi stupide que cela puisse paraître.

4 Hit regarde vers le bas sur les Terriens

L'un des concepts les plus intéressants de Dragon Ball est que les races ne sont pas définies par des règles culturelles ou ethniques, mais plutôt par la planète d'où provient chaque personnage. Tout le monde est humain et égal dans ce sens, mais ils sont toujours ventilés par race en fonction de leur planète d'origine: les Terriens viennent de la Terre, les Namekiens viennent de Namek et les Saiyans viennent de Planet Vegeta ou Sadala. En tenant compte de cela, il y a du racisme dans Dragon Ball, mais pas de la manière dont nous le connaissons. Vegeta vous méprise probablement parce que vous êtes un terrien. En fait, Hit le ferait aussi.

Dans Dragon Ball Xenoverse 2, Hit est généralement moins poli envers les Terriens, c'est le moins qu'on puisse dire. Si vous jouez en tant que Terrien et que vous le choisissez en tant que maître, il aura des pensées peu recommandables à partager avec vous et votre manque général de potentiel. N'oubliez pas que Hit a en réalité 1000 ans et que vous avez essentiellement un vieux grand-père raciste entre vos mains. Pour être juste, si vous finissez de vous entraîner avec lui en tant que Terrien, Hit repensera ses manières et commencera à vous percevoir sous un bien meilleur jour. C'est un peu bizarre pour Dragon Ball d'avoir un caractère héroïque légitimement raciste, mais que pouvez-vous faire?

3 coups peuvent encore frapper le cul de Vegeta

Vers la fin du Tournoi du pouvoir, après avoir accepté son incapacité à déclencher Ultra Instinct de son propre chef et avoir pleinement à cœur son désir de faire revivre l'Univers 6, Vegeta repousse ses limites et exploite une nouvelle forme de Super Saiyan Blue entièrement: Super Saiyan Evolution. Cette nouvelle transformation lui donne un nouveau pouvoir et lui permet de vaincre enfin un God of Destruction Toppo récemment intronisé, laissant Jiren le seul combattant non-Universe 7 sur scène. C'est un coup de pouce massif qui donne à Vegeta un avantage sérieux contre Toppo, mais cela ne signifie pas qu'il pourrait battre Hit. Super Saiyan Evolution ne signifie rien pour Hit.

La transformation est forte et tout, mais est-elle vraiment aussi forte? D'une part, Vegeta lutte toujours contre Toppo tout en utilisant Super Saiyan Evolution. Il lui faut une énorme explosion pour le faire tomber de la scène. Après cela, Vegeta ne parvient même pas à endommager correctement Jiren. Compte tenu du fait que Super Saiyan Evolution n'est également qu'un moyen flagrant de faire rattraper Vegeta avec Super Saiyan Blue Kaioken Goku, ce n'est pas comme si SSE était en fait si fort. Si Hit peut vaincre Super Saiyan Blue Kaioken Goku, il peut vaincre Super Saiyan Evolution Vegeta. En dehors d'un tournoi, il est certain que Hit gagnerait.

2 Goku n'a jamais eu sa revanche contre Hit

Bien qu'ils ne se produisent pas avec une fréquence incroyable, Goku a presque toujours la chance d'avoir un match revanche avec ses rivaux afin de s'affirmer comme le plus fort des deux personnages. Yamcha le bat presque dans leur premier combat, mais Goku revient après avoir mangé et bat facilement Yamcha; Goku et Krillin s'entraînent côte à côte au 21e Budokai à un rythme assez régulier, mais Goku le bat au 22e Budokai; Tien Shinhan bat Goku au 22e Budokai seulement pour que Goku le vaince au 23e. En ce qui concerne Hit, cependant, Goku ne le combat plus jamais.

Dans l'état actuel des choses, la rivalité de Goku est que Hit est le seul qui est coincé dans un vide perpétuel où ni l'un ni l'autre ne se montre vraiment activement le meilleur rival.

Ignorant le mini-arc de Hit, car il ne fait manifestement pas partie du contour de Toriyama et ne fait donc pas partie du récit de base de Dragon Ball Super, Goku ne reçoit pas de revanche légitime contre Hit. Il peut le regarder se battre à nouveau et même faire équipe avec lui dans le tournoi du pouvoir, mais ni l'anime ni le manga ne se placent les uns contre les autres pour un combat approprié.

1 coup est un peu maîtrisé

Lorsque vous tenez compte du fait que Hit: a 1 000 ans; n'a jamais essayé dans un combat avant de rencontrer Goku; est un assassin professionnel; jamais eu à tout faire dans le Tournoi du Pouvoir; peut sauter le temps; peut geler les ennemis en place; et peut enlever son manteau pour augmenter ses prouesses au combat ... vous vous rendez compte que Hit est en fait, en quelque sorte, extrêmement maîtrisé. Si Hit est engagé pour vous assassiner, il y a de fortes chances que vous ne vous en sortiez pas vivant. Le mini-arc Hit essaie de jouer avec cette idée, mais c'est comblant et il n'y a aucun moyen que Toei puisse jamais perdre Goku face à Hit. Entre l'arrêt du temps et la force brute, Hit est incroyablement maîtrisé.

Toriyama, en revanche, est une autre histoire. Son concept pour Hit le garde très soigneusement dans une position immaculée où il n'a pas encore vraiment été mis au défi. Bien sûr, Jiren en a fait un exemple lors du Tournoi du Pouvoir, mais ils y jouaient toujours selon les règles du tournoi. Que se passe-t-il si quelqu'un marque Jiren? Hit trouverait probablement un moyen de le faire sortir sans que Jiren se rende compte que Jiren était après lui. À l'heure actuelle, il n'y a tout simplement aucun moyen de placer Hit dans un cadre hors tournoi et de le faire ne pas gagner. C'est peut-être pourquoi il n'est apparu que dans les arcs du tournoi de Super .

Articles Connexes