Qu'est-ce qui ne va pas avec Dissidia Final Fantasy NT?

Il a été récemment révélé que Dissidia Final Fantasy et Dissidia Final Fantasy NT recevront bientôt leurs dernières mises à jour. Les serveurs resteront en ligne pour le moment, mais les jeux n'auront plus de contenu et il n'est pas prévu de suite à l'avenir.

Dissidia Final Fantasy NT est peut-être l'un des jeux les plus décevants de l'ère PlayStation 4. Les fans des jeux Dissidia originaux sur la PSP étaient ravis lorsqu'ils ont appris qu'un nouveau jeu de la série arrivait sur la PlayStation 4. Ensuite, ils l'ont joué et ont réalisé qu'il ne ressemblait en rien à ses prédécesseurs.

Connexes: Dissidia NT recevra bientôt sa dernière mise à jour, il n'y a aucun plan pour un Dissidia 2

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Dissidia Final Fantasy NT a eu un certain nombre de problèmes qui l'ont empêché d'être un bon jeu, et il a laissé tomber les fans de longue date de la série qui aimaient les jeux Dissidia originaux. Dissidia Final Fantasy NT devant bientôt recevoir sa dernière mise à jour de contenu, il est temps d'examiner pourquoi le jeu n'a pas réussi à trouver un public.

Il fallait six joueurs de compétence égale avec de bonnes connexions Internet avant de commencer à être amusant

Dissidia Final Fantasy NT est un jeu de combat à trois contre trois, qui devrait déclencher immédiatement des drapeaux rouges. Les jeux de combat les plus populaires sont un contre un, car ils représentent la forme la plus pure de gameplay compétitif. La seconde où vous commencez à lancer d'autres joueurs dans le mix est lorsque les choses deviennent chaotiques, déséquilibrées et moins amusantes. C'est un problème majeur avec Dissidia Final Fantasy NT, car avoir un seul joueur inexpérimenté dans la même équipe équivaut à peu près à perdre.

Ce manque d'un seul joueur semi-qualifié est si préjudiciable qu'il est difficile pour les jeux d'être équilibrés ou amusants, car l'autre équipe vous roulera. Cela rend également difficile pour les nouveaux joueurs d'apprendre le jeu sans être décimés à chaque match. L'utilisation de robots comme personnages de remplacement n'était pas non plus recommandée, car ils avaient généralement une IA terrible, même si le joueur était prêt à les former, ce qui était une corvée majeure en soi. Dans n'importe quel jeu de combat, il est important que le joueur ait l'impression de contrôler le match, mais dans Dissidia Final Fantasy NT, vous pourriez perdre en raison de l'ennemi maîtrisant vos coéquipiers, ne vous laissant aucun moyen d'obtenir la victoire.

La vitesse d'Internet était également un problème majeur avec Dissidia Final Fantasy NT. Si même un seul joueur avait une connexion lente, alors tout le match se déroulait comme une poubelle. Lorsque vous avez affaire à six joueurs, cela signifie qu'il est devenu difficile de trouver des jeux qui se déroulent sans problème - un problème majeur lorsque vous parlez d'un jeu de combat où le timing est important.

Dissidia Final Fantasy NT pourrait être amusant si les étoiles s'alignaient et là où six joueurs dévoués avec d'excellentes connexions Internet jouaient en même temps, mais c'était un défi de taille, surtout pour un jeu qui n'a jamais correctement décollé et qui n'avait pas beaucoup d'activité fanbase pour prendre le relais et permettre aux gens d'entrer plus facilement dans le jeu et de former des équipes. Le jeu était probablement mieux adapté aux arcades et aurait dû rester hors des consoles.

Le contenu solo était plein de mouture

Le gros tirage des jeux originaux de Dissidia était de voir tous les héros et méchants de Final Fantasy interagir les uns avec les autres. Dissidia Final Fantasy NT gaspille cela avec un mode histoire à nu qui devait progressivement être débloqué en gagnant des points dans d'autres modes. La récompense pour cela a été quelques cinématiques, des combats de boss contre les monstres d'invocation et beaucoup de combats contre des robots. Le contenu pour un seul joueur ressemblait à un mélange entre le rembourrage et une réflexion après coup.

Ce n'était pas ce que les fans voulaient

Les deux jeux Dissidia sur PSP étaient parmi les meilleurs jeux de combat de leur époque. Ils étaient si riches en contenu que vous pouviez passer des centaines d'heures à les jouer sans tout débloquer. La liste des personnages avait des styles de jeu uniques et il y avait un véritable frisson à voir tous ces personnages bien-aimés se rencontrer et former des allégeances.

Dissidia Final Fantasy NT n'était tout simplement pas ce que les fans voulaient. Les fans voulaient une suite aux jeux PSP, avec des visuels plus flashy, une liste plus grande et une toute nouvelle histoire de crossover. Enfer, les fans auraient été satisfaits d'un remake de Dissidia 012 avec les visuels de Dissidia Final Fantasy NT.

Dans l'état actuel des choses, personne n'était satisfait du produit final. La communauté des jeux de combat a été aliénée par le gameplay en équipe, les fans de Dissidia ont été aliénés par le style de gameplay inconnu, et toute personne sans connexion Internet solide ne pouvait pas apprécier le jeu du tout.

Square Enix n'a pas l'intention de sortir d'autres jeux Dissidia et c'est une honte qui pleure. Les fans aimeraient un véritable successeur des titres PSP et non un jeu destiné à un public différent avec un nom familier giflé dessus. Dissidia Final Fantasy NT était un jeu magistral en ce qui concerne le service aux fans et les références à la série, mais il n'a finalement jamais réussi à satisfaire les fans autrement que de manière superficielle.

Les dernières mises à jour pour Dissidia Final Fantasy et Dissidia Final Fantasy NT seront publiées respectivement le 20 février et le 5 mars.

LIRE Suivant: Dissidia Final Fantasy continue de se brancher avec la diffusion du 4e anniversaire

Articles Connexes