Quand Nintendo est-il devenu si cool avec les jeux pour adultes?

Nintendo était autrefois la société la plus stricte en ce qui concerne le contenu qu'elle autoriserait sur ses systèmes, ce qui signifiait que des jeux comme Chrono Trigger et Final Fantasy VI devaient être censurés lors de leur sortie en dehors du Japon.

Nintendo a gardé une apparence familiale pendant longtemps, mais les choses ont changé récemment, car l'eShop sur Nintendo Switch est devenu le foyer de jeux de plus en plus pervers qui n'auraient jamais été autorisés sur une console Nintendo par le passé.

La récolte actuelle de jeux pervers sur la Nintendo Switch

L'eShop sur Nintendo Switch abrite plusieurs jeux pervers qui ne sembleraient pas à leur place dans les profondeurs les plus sombres de Steam.

En 2018, la série Pure / Electric Love de jeux de rencontres en japonais comprenant des photos de cosplayers réels est apparue sur les eShops européens et nord-américains. Il y a eu Panty Party en 2019, où les joueurs jouent le rôle de sous-vêtements féminins pour combattre, tandis qu'un jeu de mahjong a été retiré de l'eShop japonais car il ne censurait pas assez la nudité de ses personnages. La version Nintendo Switch d' Omega Labyrinth Life était nettement moins censurée que la version PlayStation 4 du jeu.

L'exemple le plus récent est un jeu à venir appelé Pantsu Hunter: Back in the 90s, qui est un roman visuel qui implique d'apprendre sur la personnalité d'une fille de son choix en sous-vêtements.

Nintendo était autrefois la société la plus stricte en matière de censure

Nintendo avait la réputation d'être incroyablement stricte en matière de censure, car la société a toujours maintenu une image familiale. Nintendo a été un peu trop sévère à cet égard, car de nombreuses entreprises ont quitté la PlayStation d'origine au cours de l'ère 32 bits lorsqu'il est devenu clair que Sony serait moins strict en matière de censure.

Nintendo se retirerait lentement de ses directives de contenu strictes au fil des ans, en particulier en ce qui concerne les jeux développés par des sociétés tierces. Il y avait toujours un acte de censure déroutant occasionnel, comme la modification de la robe de Palutena dans Super Smash Bros.Wii U ou l'ajout d'une serviette à une photo de Tharja portant un bikini dans Fire Emblem Awakening pour la Nintendo 3DS qui a été ajoutée par Nintendo of America, mais c'étaient des événements rares.

Qu'est ce qui a changé?

Le relâchement des normes de Nintendo reflète le changement de Sony en matière de censure. Sony était autrefois considéré comme la société qui acceptait le contenu pour adultes apparaissant dans ses jeux, mais tout a changé au cours de la génération PlayStation 4.

L'essor des plateformes de streaming signifie que les jeux créés exclusivement pour le marché japonais peuvent désormais être facilement vus dans le monde entier par tout le monde, y compris les jeux qui présentent la nudité avec des personnages qui n'ont pas l'âge légal. Sony est le leader actuel du marché en ce qui concerne les ventes et des efforts ont été faits pour protéger la réputation mondiale de l'entreprise, ce qui a entraîné la censure du contenu sexuel des jeux sur la plate-forme PlayStation.

La Nintendo Switch a été en partie conçue avec des développeurs tiers à l'esprit et il serait beaucoup plus facile de créer des jeux que pour la Nintendo Wii U. L'une des principales plaintes concernant la Nintendo Wii U était le manque de soutien de la part de développeurs tiers, ce qui a conduit Nintendo à ouvrir les vannes avec l'eShop sur la Nintendo Switch. Le fait que des jeux à contenu ouvertement sexuel apparaissent sur la Nintendo Switch n'est qu'un symptôme des normes laxistes concernant ce que Nintendo autorisera sur son dernier système, tandis que l'absence de censure signifie que les gens pourraient être plus disposés à acheter des versions Nintendo Switch de jeux sur les versions PlayStation censurées.

LIRE SUIVANT: Fight Crab est maintenant en accès anticipé, au cas où vous aimez les jeux avec Fighting Crabs

Articles Connexes